• Dolannes melodie

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je vous interprète une musique de Paul De Senneville et Olivier Toussaint, (extrait de la musique du film "un linceul n'a pas de poches" interpréte par Jean-Claude Borelly à la trompette en 1975. Un énorme MERCI à mon amie Denise pour le montage vidéo!!!

    Dolannes melodie

    Amitiés

    Franz34

     

    Télécharger « Dolannes melodie.mp3 »

    Télécharger « 6-8Orchestral.STY »

    Vidéo Dolannes melodie

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 13:42

    bonjour Franz,

    jolie reprise de ce titre, un bon choix de style et d'instruments

    Si je puis me permettre, dommage que tu ne passe pas de l'accord simple en accord majeur 7 alors que tu joues bien le demi ton main droite, ce n'est pas bien grave, mais ça fait entendre une petite dissonance

    Bravo à toi

    Salutations

    Yves-Robert

      • Samedi 8 Juin 2019 à 15:13

        Bonjour Yves,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie, quand aux accords je fais un C et un G7. Je joue d'après une partition quand aux accords que ça soit n'importe lesquels je suis capable de les jouer!! par contre si y en manque un à un endroit dis moi le je suis preneur et tout ça en toute gentillesse!!

        Bonne journée!

        Amitiés

        François

      • Samedi 8 Juin 2019 à 15:32

        Bonjour Franz,  pour faire simple, quand tu écoutes la musique a 17 secondes par exemple, la ou tu fait un bémol, l'accord doit changer aussi en 7ème, je en savais pas  en quel tonalité tu l'a joues, mais si tu es en Em pour commencer il faut le faire suivre du Em7 je sais que j'ai la partition quelque part dans un livre, mais faut que je cherche après

        Ce n'est pas une critique, mais un conseil, car le bémol ou le demi ton que tu fais main droite qui est bien dans l'original est aussi dans l'accompagnement, sans ca passe, mais à l'oreille c'est plus joli tout simplement

        bonne journée

        Yves-Robert

    2
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:01

    hug la bible a parlé ....rire

      • Samedi 8 Juin 2019 à 14:18

        j'ai donné mon point de vue, sinon !!!!! tu en penses quoi toi ?  tu pourrais dire un petit mots aussi !!! wink2

      • Samedi 8 Juin 2019 à 14:37

        je plaisantais Y-Robert sur le nom des accords car pfui mineur majeur holaaaaaaaaaa

      • Samedi 8 Juin 2019 à 14:46

        pas de soucis Charles, mais ça s'entend très bien sur cette musique et ici je ne l'entend pas

    3
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:05

    bonjour francz

    quelle belle mélodie très agréable écoute pour démarrer le week end  

    amitié jacques

      • Samedi 8 Juin 2019 à 15:14

        Bonjour Jacques,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa!

        Amitiés

        François

    4
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:43

    bonjour Franz

    bon voila suite à ces "plaisanteries" je commente ton post que je suis en train d'écouter.

    juste pour le fun ,j'aurai mis un poil de plus de réverb sur la trompette ça c'est du perso et ça ne nuit pas à ton titre..

    après pour les majeurs mineurs alors là c'est un peu de l’hébreu pour moi.!!

    des fois on se demande si les musiciens parlent "français"majeur mineur" tierce"bon moi je fais souvent le tiercé,mais je suis sur que ça n'as aucun rapport!!sans doute ..

    je trouve juste la fin un peu brusque, sans doute du à l'ending"

    belle interprétation sur ce titre tout de même et surtout un bon moment  en ta compagnie.

    merci  Franz

    amicalement

    Charles

      • Samedi 8 Juin 2019 à 15:17

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire que je trouve pertinent mais quand tu es seul devant ton clavier tu n'as personne pour te donner aussi bien des conseils aux niveau sonorité que des accords  ou autre chose!!

        En toute gentillesse!

        Amitiés

        François

    5
    Samedi 8 Juin 2019 à 15:50

    Salut Frantz,

    Je rejoins largement les avis de nos amis ci-dessus - et notamment celui de la Bible, Yves-Robert, que je partage particulièrement.yes

    C'est d'autant dommage que mélodiquement tu es bon sur le coup, et bien en rythme -

    L'astuce était donc assez simple - Il faudra reprendre le morceau et appliquer les conseils - Tu devrais facilement l'entendre au jeu (gamme mineure/majeure)

    Il manque aussi à mon sens des effets appliqués sur tes sonorités: dommage là encore, car ta trompette aurait gagné largement en puissance et intensité avec de la reverb, par exemple.

    Ce morceau s'y prête!wink2

    Pour le reste, c'est pas mal du tout et je pense qu'en écoutant les conseils et avis de la communauté, tu devrais sensiblement progresser.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 8 Juin 2019 à 16:17

        Bonjour mon ami Thierry,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie!! 

        Bon W-E!!

        Amitiés

        François

    6
    Samedi 8 Juin 2019 à 16:56

    Bonjour Franz

    J'aime beaucoup ce que tu as fait. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. La mélodie que l'on entend bien, pourrait bien sur être modifiée concernant certains réglages. Au début du morceau mais aussi à l'intérieur, cette mélodie demande un accord de DO mais à la deuxième fois quand tu tombes sur le SI, l'accord de DO majeur 7 passe beaucoup mieux, puisque il y a un Si à l'intérieur, cela dit, ça s'écoute super bien donc Cool Franz. Merci de ce post.

    Fredmey.cool

      • Samedi 8 Juin 2019 à 20:30

        bonjour, tout dépend en quel ton tu la joues, mais merci de confirmer qu'il manque bien le 7ème, et ce peu importe dans quel ton, moi je l'avais en D D7M et A, je l'ai vue aussi en Em Em7

        Biensur que ça s'écoute bien comme ça, mais avec ça rend encore mieux, ma remarque n'était que positive

        YR

      • Samedi 8 Juin 2019 à 20:38

        Bonsoir Fredmey,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire pertinent!

        Amitiés

        François

    7
    Samedi 8 Juin 2019 à 20:23

    Bonjour François

    Une bien belle reprise, belle mélodie qui se laisse écouter malgré son âge !

    Une vidéo bien réussi

    Un excellent travail d'ensemble !

    @mitiés @lan !!!!

      • Samedi 8 Juin 2019 à 20:37

        Bonsoir Alain,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie!

        Amitiés

        François

    8
    Samedi 8 Juin 2019 à 21:15

    Salut l'ami Franz, 

    Une très belle musique que ce Dolannes mélodie que tu as repris superbement bien!

    Bon, je vois que les copains ont déjà soulevé le petit soucis au niveau des accords manquants, alors je ne vais pas en remettre une couche ! lol

    Mélodiquement, c'est parfait avec une belle trompette qui sonne clair et des réponses à la flûte qui sont du plus bel effet !

    Un grand bravo à toi pour ce joli post !

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 8 Juin 2019 à 21:24

        Bonsoir Fred,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire ainsi que ta compréhension aux niveau accords manquants et sonorité de trompette que j'aurai pu retoucher mais j'ai fait selon mes capacités!!

        Bonne soirée!

        Amitiés

        François

    9
    Samedi 8 Juin 2019 à 21:33

    Bonsoir François,

    Tu vois, tu commences à y arriver........continue! poste! et les conseils donnés

    ne pourront que t'aider. 

    Ceci dit, je regardais ta vidéo et écoutais sereinement sans trop me poser de questions

    ( j'en serai incapable, à moins d'un sacré couac! ) 

    Bravo pour cette agréable interprétation,

    Bises

    Rose

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:35

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fait plaisir!!

        Bon dimanche!!

        Bises

        François

    10
    Samedi 8 Juin 2019 à 21:37

    Bonsoir mon ami Franzi 

    Superbe mélodie  que j'adore....je me laisse bercer par le son de la trompette et la flûte de pan. money

    Bel arrangement instrumental,  pour quelqu'un qui a appris à jouer du clavier tout seul ...CHAPEAU BAS Messire Franz. coolcoolcoolcool

    Un grand BRAVO  à toi coolcoolcool

    Bon weekend mon ami . tu n'auras pas beaucoup de soleil dans le sud....la bretagne a tout pris pour ce weekend, désolée....hehe

    Bizzzzzzzzzzzz

    Denise

     

      • Samedi 8 Juin 2019 à 21:40

        chapeau bas en effet, je confirme, quand on apprend tout seul, c'est super, moi aussi j'ai appris tout seul, grâce a des conseils, je me suis amélioré, et si je peux à mon tour conseiller, je le fais, pas de secret, le travail paye et il ne faut jamais baisser les bras

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Samedi 8 Juin 2019 à 22:45

        +1! Je suis autodidacte également, tu sais.smile

        J'ai bossé, beaucoup, et crois moi que je continue - J'écoute toujours mes pairs et leurs conseils, et je bosse encore et encore pour progresser et m'améliorer...

        Il n'y a pas de secrets: il faut se bouger pour progresser, c'est avant tout une question de volonté!

        Tu as des clés - sers t'en et refais nous donc ce même morceau en mieux - chiche que tu nous surprendras!

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:40

        Bonjour Mon amie Denise,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fait énormément plaisir qui est un rayon de soleil pour moi car ce dimanche dans le sud il pleut!!

        Bon dimanche! ... .....!!

        Bisous! .. .....!!

        François

    11
    Samedi 8 Juin 2019 à 21:54

    bonsoir Franz

    ce titre est inconnu pour moi mais pour moi ça été agréable à écouter

    je ne dirais rien sur la technique vu que je n'y connais rien, je laisse toujours ça aux copains

    bravo aussi pour la vidéo avec de belles images

    merci pour ce moment d'écoute

    amitiés

    NJ

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:41

        Bonjour Angie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa!!

        Bon dimanche!

        Amitiés

        François

    12
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:24

    Bonjour François ,

    Donald mélodie quel souvenir , Ça remonte déjà loin tout ça ,

    mais toujours agréable à écouter , Belle interprétation  de ta par  ,

    joliment jouer ,  bon style et belle voix ,cool

    merci pour ce rappel

    Amitiés 

    André

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:42

        Bonjour André,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, je vois que tu as apprécié ce qui me fait plaisir!

        Bon dimanche!

        Amitiés

        François

    13
    Samedi 8 Juin 2019 à 23:00

    Bonjour Franz,

    Ce morceau rappelle bien des souvenirs ! Tu joues avec une partition pour les accords ?

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:44

        Bonjour Jean-Louis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire! Oui je joue avec une partition mais elle doit être ce qu'elle est vu les remarques que j'ai eu!!

        Bon dimanche!

        Amitiés

        François

    14
    Dimanche 9 Juin 2019 à 00:25

    Bonsoir François,

    Ton interprétation est très jolie. Joli son trompette, toutefois comme écrit plus haut, j’aurais mis plus le sustain. Très beau son flûte de pan.

    Pour les accords, effectivement, j'ai vu sur une partition 2 mesures en Mi , 2 en Mi maj7 et passage en Si7. Mais c'est surtout au démarrage du morceau que cela m'a paru bizarre, ensuite on s'habitue. Mais je pense qu'il faut surtout être musicien aux z'oreilles affûtées pour s'en apercevoir.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:48

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire auquel je prends conseil comme avec les autres!!

        Bon dimanche!

        Amitiés

        François

    15
    Dimanche 9 Juin 2019 à 00:28

    Bonsoir François

    Une belle mélodie très agréable à lécoute  j'aime bien yes

    avec des belle voices et on douceur

    et cette trompette a un beau son pour moi du bon travail yes
     

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

    PS:J'ai une partition et il n'y a que deux accords dessus, le G et le D7 et au début un F #, je ne les ai jamais joués. Je ne sais pas si c'est une bonne partition et ils donnent comme style slow-rock Tempo 66
    peut-être que cette information peut aider?
     

    amities

    pierke

     

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:49

        Salut Pierrot,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire et ton apport en conseil!!!

        Bon dimanche!

        Amitiés

        François

    16
    Dimanche 9 Juin 2019 à 06:09

    Salut François , 

    Un très bon moment d'écoute et une partie main droite très propre .
    Pour le soucis d'accord , oui en effet , un petit truc mais rassure toi , rien de méchant .
    J'ai moi même appris à jouer seul et je sais que les accords peuvent parfois poser problème . 

    C'est , et ça reste du très très bon travail et le plaisir de t'écouter est au rendez vous .
    Que demander de plus ? LOL !!!!

    Encore bravo à toi mon ami , 

    amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:53

        Salut mon ami Ricou,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa quand au accords je joue ceux qui figurent sur la partition et si il en manque moi qui n'ai jamais appris la musique je ne sais pas rectifier ou en ajouter!!

        Passe un bon dimanche!!

        Amitiés

        François

    17
    Dimanche 9 Juin 2019 à 08:07

    Bonjour Franz

    Belle revisite bien dans l'esprit de ce titre avec la trompette indispensable pour cette musique et ce style

    Il y a en effet peut-être des accords qui ne sont pas joués car parfois j'ai l'impression qu'il en manque ou pas les bons peut-être

    Peut-être que ta partition n’était pas tout à fait proche de l'original

    Bien joué en rythme et il ne manque pas grand chose pour que ce post soit d'excellente qualité

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 10 Juin 2019 à 06:30

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, j'en prends note!!!

        Bon début de semaine

        Amitiés

        François

    18
    Dimanche 9 Juin 2019 à 10:08

    Bonjour Franz

              Belle revisite de ce titre avec de jolis sons de trompette, les autres voices employées ne sont pas en reste….Comme Coco je trouve qu' il y a quelque chose qui cloche au niveau des accords…

               Belle prestation tout de même…..

    Amitiés

    René

      • Lundi 10 Juin 2019 à 06:31

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute et ces conseils!!

        Bon lundi!

        Amitiés

        François

    19
    Dimanche 9 Juin 2019 à 11:29

    Bonjour Franz,

    une belle interprétation avec un joli son de trompette,

    je joue aussi avec partition, et quelquefois je pense que les accords ne sont pas toujours

    juste sur certaine.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 10 Juin 2019 à 06:32

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire je suis bien de ton avis!!

        Bon lundi!

        Amitiés

        François

    20
    Dimanche 9 Juin 2019 à 14:08

    Salut François

     

    C'est une bonne idée de jouer cette jolie musique et c'est réussi ! Bravo à Denise pour la vidéo i( je sais que ça représente pas mal de boulot !).

    Pour l'accord de septième majeure je suis d'accord avec Yves -Robert , cet accord sonne bien et c'est dommage de ne pas l'entendre.

    C'est un accord de quatres notes - do mi sol si - très utilisé dans la bossa et le jazz, ce n'est pas un DO7

    mais un Do majeur avec une septième majeure ( septième augmentée d'un demi ton)

    J'ai oublié de préciser que tu joues ce titre dans la tonalité de Do majeur.

    Merci pour ton partage et bravo l'ami ex-mosellan.

    Amitiés,

    Mimi

     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 06:34

        Salut mon ami Michel,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire enrichissant!

        Bonne semaine!

        Amitiés

        François

    21
    Dimanche 9 Juin 2019 à 18:59

    Coucou Franz

    Une tres jolie reprise de cette musique inoubliable

    c'est tres doux ,les voices sont res bellesyes

    un grand bravo

    amities

    JiJi 

      • Lundi 10 Juin 2019 à 06:35

        Bonjour Jiji,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa!!

        Courage pour la suite des événements!!

        Bonne semaine

        Amitiés

        François

    22
    Dimanche 9 Juin 2019 à 21:32

    salut l'ami franz 

    a vrai dire,  y 'a pas grand chose à rectifier pour que cela soit parfait... un petit souci d 'accord au bon endroit c 'est tout... rien de grave....Beau boulot, belle revisite de ce morceau qui a fait un tabac à l 'époque... Bravo l'ami. 

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 10 Juin 2019 à 06:37

        Salut Papy,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire t'inquiète je vais rectifier ce manque!!

        Bonne semaine!!

        Amitiés

        François

    23
    Lundi 10 Juin 2019 à 15:35

    Bonjour Franz,

    Merci à toi pour nous rajeunir.

    Qu'est-ce qu'on a pu faire du frot frot la dessus.

    Belle interprétation.

    Amitiés

    JP

    24
    Lundi 17 Juin 2019 à 14:48

    Bonjour

    Pour commencer ;Belle prestation ,bon choix du style et voicage.

    Je suis un peu comme les amis au sujet de l'accord.

    Je suis certain que tu t'en ai redu-compte et que tu as déjà rectifié le tir.

    Beau slow à danser coller serrer tendrement.

    Merci pour ce moment de délicatesse.

    Amitié

    Philippe

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :