• Dis-moi quand (C.François)

    Bonjour,

    Un titre de C.François "Dis-moi quand" adapté de "Tell Me When  par The Applejacks" de 1964.

    Le style :

    Télécharger « Dis-moi quand.T162.STY »

    Le MP3 :

    Télécharger « Dis-moi quand (C.François).mp3 »

    Bonne écoute.

     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2018 à 16:10

    Bonjour GG07

    Une mélodie de Claude François que l'on avait quelque peu oubliée

    Merci pour ce rappel sur une orchestration très originale fort bien exécutée 

    Merci pour ce moment d'évasion !

    @mitiés @lan !!!

    2
    Samedi 7 Avril 2018 à 16:41

    Bonjour GG07, une jolie mélodie de Claude François qui m'est totalement inconnue, très sympa, fort bien jouée et qui sonne très bien grâce à une très belle orchestration, un beau travail.

    Amitiés 

    3
    Samedi 7 Avril 2018 à 17:39

    Bonjour GG07,

     

    Cette chanson m'est complètement inconnue. 

    Votre interprétation est habile et très bien faite ! cool

     

    Amitiés

    Otto

    4
    Samedi 7 Avril 2018 à 17:50

    Salut GG07

    Chanson complètement inconnue pour moi !!!

    Il est vrai qu'a l'époque de Claude François j'étais plutôt un Rocker et ses chansons étaient pour moi "à l'eau de rose". Depuis, je me suis calmé et suis devenu moins sectaire sur la musique.

    En prenant de l'âge on devient un sage !!!! MDR

    Joli jeux de clavier et chois d'instruments qui le font !!

    Bravo à toi

    Amitiés

    Francis

    5
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:02

    salut  gg

    Je connais pas l'ami,  çà me dit vaguement quelque chose ......Toujours est t'il que la mélodie est agréalble surtout bien jouée sans hésitation.... Beau boulot l 'ami

    amititiés

    papy59

    6
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:05

    Hello GG07,

    Superbe orchestration avec de super voices !

    Bravo pour ce morceau complétement inconnu pour moi.

    Bien amicalement.

    Ted

    7
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:34

    Bonjour GG07,

    Comme plusieurs d'entre nous, je ne connais pas non plus.

    Dis-moi quand ... eh bien c'est maintenant pour t'adresser mes félicitations, car c'est une belle performance.

    Amitiés

    Pianiste76

    8
    Samedi 7 Avril 2018 à 19:12

    Bonjour GG07

    Musique inconnue pour moi,, je découvre donc !!!!! Les voix sont superbes, et très bien posées sur le style.....C' est habilement bien interprété.....Du très beau travail......Merci pour ce post qui m' a fait passer un très bon moment d' écoute.....Félicitations...

    Amitiés  René

     

     

    9
    Samedi 7 Avril 2018 à 20:32

    Bonsoir Gégé,

    Chanson vraiment énergique que je ne connaissais pas. Donc je vais rejoindre nos amis au fond de la classe!!!

    En tout cas, c'est rondement mené et j'ai beaucoup apprécié car  la mélodie n'est pas évidente, loin de là.

    Merci de m'avoir permis de combler cette lacune musicale.

    Amitiés

    Christian

    10
    Samedi 7 Avril 2018 à 21:48

    Bonsoir Gg07

    Une musique que je découvre ,bien entrainantecool

    une  belle orchestrationsmile

    bravo

    Bonne soirée

    JiJi

    11
    Samedi 7 Avril 2018 à 23:08

    Bonsoir gg07

    Une mélodie de Claude François que je ne connaissais pas non plus

    mes une belle orchestration avec de super voices tres bien joué cool

    Bravo à toi beau travailyes

    Amities

    pierke

     

     

    12
    Dimanche 8 Avril 2018 à 05:34

    Bonjour GG,

    Totalement inconnu pour moi ce morceau. Ce qui n'empêche qu'il est superbement bien interprété.

    Un grand BRAVO pour le boulot.

    @mitiés.

    Georges

    13
    Dimanche 8 Avril 2018 à 07:25

    Bonjour gg07

    Je ne connais pas

    Harmonisation bizarre pour mes oreilles qui me fait penser que cette mélodie ne doit pas être facile à jouer mais bon comme je ne connais pas...

    Choix de style original, voice d'orgue sympa à écouter. Sympa aussi ces voix humaines

    Amitiés

    Corinne

    14
    Dimanche 8 Avril 2018 à 08:10

    salut l'ami !

    chanson inconnue pour moi !

    belle découverte néanmoins avec beaucoup d'originalité

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    15
    Dimanche 8 Avril 2018 à 09:33

    Bonjour gg07,

    Très vague souvenir de cette chanson, belle interprétation et écoute agréable en tous cas ! Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

    16
    Dimanche 8 Avril 2018 à 10:59

    Bonjour à vous,

    Merci pour vos commentaires mais étonné que cette chanson ne soit pas reconnue mais maintenant vous connaissez cet air.

    J'en ai d'autres en réserve pour la suite.

    Bien amicalement et bon dimanche.

    17
    Dimanche 8 Avril 2018 à 11:23

    Bonjour Gg,

    Une découverte pour moi aussi et c'est aussi cela le plaisir de ce blog.

    Musique entrainante et bien enlevée.

    Très bon choix de sonorités.

    Bref un moment bien agréable a écouter.

    Amitiés

    jmb

    18
    Dimanche 8 Avril 2018 à 11:36

    bjr GG

    Merci pour cette interprétation que je ne connaissais pas. Toutefois, l'instrument utilisée pour la mélodie à rasisonné bizarrement dans mes oreillettes... va falloir que je consulte mon ORL...

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 11:51

        bjr, suffisait de baisser un peu le son  wink2 sarcastic

    19
    Dimanche 8 Avril 2018 à 11:50

    bonjour GG,

    chanson qui ne fait pas partie de ses grands tubes a succès, sur un style twist yéyé comme l'ont disait à l'époque, que tu joues sur un style plustot rock, mélodie syncopée pas évidente, mais tu t'en sors bien.

    juste une petite saturation avec ton orgue, surtout au casque, un peu d'effet reverb ou moins d'attack, aurait été bien,mais rassures toi, pas trop dérangeante suffit de diminuer le son un peu, mais ça surprend.

    Je suis jeune et pourtant je connais cette chanson, comparé aux amis

    Merci pour ce partage musical

    Amicalement

    Yves-Robert

    20
    Dimanche 8 Avril 2018 à 16:05

    Salut Gg , 

    Je suis désolé mais je vais rejoindre mes camarades en te disant que je ne connais pas ce titre ...
    Par contre , tout l'intérêt de notre blog FTS est là , faire des découvertes par le biais des divers interprétations de tout le monde .
    Donc , d'une part , merci pour la découverte et ensuite bravo à toi mon ami ! 
    C'est une nouvelle fois du beau boulot ! 

    Toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    21
    Dimanche 8 Avril 2018 à 17:08

    bonjour gg je ne connais pas du tout ce titre mais qu'importe  il est bien interprété

    et bien orchestré alors bravo a toi .

    amities

    jacky

    22
    Dimanche 8 Avril 2018 à 17:40

    Bonjour Gg07,

    une belle musique que je découvre,

    un très bon style,

    un bon moment d'écoute,

    BRAVO

    Amitiés magga

    23
    Dimanche 8 Avril 2018 à 21:54

    Bonsoir GG07,

    Je ne connaissais pas ce vieux succès de Cloclo, mais une très jolie interprétation de ta part avec un joli son orgue.

    Amitiés

    Brigitte

    24
    Lundi 9 Avril 2018 à 05:13

    Bonjour Gg07,

    Bon ben moi çà me parle !!! et comment !!! j’écoutai tous ces titres et

    surtout ceux ou celui des faces B d'un vinyl, qui été tout aussi intéressante

    à mon goût, comme quelques unes sur ses 33 T il fallait simplement les écouter

    plusieurs fois pour s'en rendre compteyes il y a quelques semaines j'ai  essayé

    de mettre en place son Titre "Reste" mais trop rapide pour moi alors si çà te ditsmile

    à moins que tu ne l'ai déjà fait !!!!!!

    Bravo pour ton interprétation !!!!!

    Amitiés

    Luc17

    25
    Lundi 9 Avril 2018 à 11:36

    Bonjour Gg07,

    Pas très souvent entendue. Cette chanson est superbement interprétée. Bravo. Amitiés.

    Francis

    26
    Lundi 9 Avril 2018 à 19:45

    Bonsoir Gg,

    Bizare ... je devrais mais je ne me rappelle pas de ce titre ...

    Très agréable interprétation dans le style qui avait du succès à l'époque !

    Très bon moment d'écoute.

    Cordialement.

    Jeapie

    27
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:47

    Bonjour Gg07,

    Ce titre ne me dis rien,ton interprétation est très bien faite et jouéecoolcool

    Amitiés

    Didier

    28
    Studiotelestrat17
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:17

    Bonjour. Faisant sur le net une recherche de fichier midi  je suis arrivé sur ce site. Ma recherche portait sur la version anglaise de ce titre qui s'appelle "Telle Me When" par le groupe des 60s "The Appeljacks" car j'avais effectivement totalement oublié que Cl. François l'avait reprise.

    Je dois dire que cette version ou plutôt cette adaptation par GG07 est vraiment très bonne car elle renouvelle totalement et actualise très favorablement le style  l'original. J'apprécie le travail réalisé et particulièrement toute la grille harmonique qui est la nouvelle clef de voute de cette adaptation par rapport à celle de l'original elle  très linéaire et classique, même si parfois à quelques très rares endroits de l'adaptation c'est un tout petit peu limite musicalement parlant mais ça passe et même ça personnalise ce qui à titre personnel est toujours un grand +. Pour moi ici c'est une vraie découverte.

    Je ne suis pas vraiment clavieriste (je pianote seulement et n'ai pas de Tyros) mais guitariste et cette version de GG07 qui me plait donc particulièrement m'amène à cette question : du fait que j'étais à la recherche d'un fichier midi pour la version originale que je souhaitais modifier, serait-il possible de récupérer soit cette version sous forme de fichier midi soit éventuellement le "fichier" Tyros dans la mesure où je pense avoir la possibilité de demander à une relation qui elle possède un Tyros de me le sortir instrument par instrument ?

    Je ne suis qu'un musicien amateur "averti" ayant été pas mal impliqué dans la musique dans ma jeunesse. A près de 70 ans désormais je bricole pour le plaisir dans et avec mon home-studio en y rendant parfois quelques coups de main musicaux pour un ou deux vieux copains.

    Je comprends qu'étant étranger et totalement nouveau sur ce site ma demande puisse parait étrange voire un peu "culottée" et je vous prie de m'en excuser par avance surtout si elle sort du contexte des habitudes de ce site/forum.

    En tout cas merci de votre attention et à nouveau félicitations pour cette réalisation.

    Cordialement.

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :