• DIEGO (LIBRE DANS SA TETE) M.BERGER/J.HALLIDAY - PAR TACLO39

    Bonsoir tout le monde,

    Voici un titre que j’affectionne particulièrement.

    « Diègo Libre dans sa tête de Michel berger à la manière de Johnny Halliday »

    Style Popballad tempo 63 octave 0

    Pour l’intro de Johnny, j’ai créé eu Multipad audio de sa prestation en live, enregistré depuis internet avec Magic Audio cleanic 17 delux .

    J’ai créé des registrations.

    Bonne écoute

    Amitiés

    Claude39

     

     

    Claude nous a refait une seconde version retravaillée en prenant en compte les conseils qui lui ont été donnés...et ma foi, c'est beaucoup mieux comme cela -

    N.B:Je ne crois pas que les changements d'accords suggérés par Gino aient été pris en compte, le commentaire ayant été postérieur à la seconde version.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:33

    Salut Claude,

    Bon: c'est acquis: j'adore ton style...commencer par une intro audio aussi fabuleuse était un pari risqué, audacieux, mais finalement, j'ai adoré l'idée.

    woww, même si on n'est pas forcément fan diu personnage, faut avouer que ça le fait musicalement!

    Bon je vais "pinailler" pour la forme, mais c'est absolument amical et n'entache en rien la qualité de ta presta qui m'a régalé!

    Tu aurais peut être pu tenter une meilleure transition entre ta partie audio et ta partie clavier en faisant un fondu de type fade out, histoire de faire un enchainement moins brutal.

    Concernant ta partie clavier jouée, rien à redire: c'est bien joué, avec un style percutant (haaa les drums du T5 sonnent sacrément bien!!) et de jolies voices.

    J'aime également ce titre, et ça me tenterait bien de le reprendre un jour...et une idée m'est justement venue avec cette somptueuse intro...

    Je vais cogiter à cela.

    Je te dis un grand bravo.

    Des comme ça, j'en veux bien tout le temps!

    Amitiés.

    Mysterio.

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:50

    techniquement vous etes costauds les amis..........C est loin d etre mon cas.   Très jolie interprétation, allez,  j'en redemande bien sur

     

    AMITIES

    papy59

    3
    mikky59
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:12

    Bonsoir Claude


    J'adore ta reprise de ce magnifique titre!


    Amitiés du Nord


    Michel

    4
    magga
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:25

    Bonsoir

    J'adore cette chanson, Super bien interprétée.

    Un Grand Bravo

    Amitiés

    5
    mimich44
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:38

    Bonsoir Claude,

     

    Je suis fan de Johnny, et je trouve ton morceau très bien joué. Thierry pinaille un peu mais il a raison. Cela n'enlève rien à ta prestation qui est GEANTE.Le style et les voices sont superbes, il n'y a rien à jeter.

    FELICITATION

    Amitiés

    Michel

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:51

    Bonsoir Claude , 

    Alors oui on peut pinailler sur deux ou trois petites choses mais waouhhh excellente interprétation !! Avec le mérite en plus d'avoir travaillé pour créer le multipad audio de départ !! Tu nous démontres que ce fameux tyros est décidément plein de ressources et qu'avec un instrument comme celui ci on peut réellement faire des choses magnifique !! 

    Moi je dis BRAVO Claude !! 

    Musicalement

    Fred

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:39

    BOnjour Claude

     

    très belle prestation et intro merveilleuse !!

    mais +1 avec Mystério, enchaînement trop brutal.

    mais j'ADORE !!

    BRAVO

    MAITRE STEF

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:02

    j'adore aussi tres belle intro  vous etes presque tous des pros ici je me sens toute petite

    bravosmile

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:03

    Bonsoir les amis,

    Un grand merci pour vos gentils commentaires. Je tiens à m’excuser auprès de Johnny Hallyday et non pas « Halliday » comme je l’ai écrit.

    J’ai eu beaucoup de mal avec le passage entre l’audio et mon enregistrement. Je n’étais pas du tout satisfait de ce passage que je vais retravailler te je vais le refaire.

    Amitiés

    Claude39

     

     

    10
    zebulon84
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:56

    belle interprétation....juste à peaufiner comme le dit Mystério........(critique positive of course)

    çà m'a donné envie de le jouer tiens !!!.....faut juste que je trouve la partoch....

    11
    Mardi 31 Mars 2015 à 00:12

    Bravo ! C'est bien vu... j'adore cette chanson et le style va bien avec.

    Musicalement

    Philou07

    12
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:24

    Pour Info Zebulon , la partition est disponible dans le drive partitions du blog !! Dossier Michel Berger !

    Musicalement

    Fred

    13
    LOUIS XIV
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:34

    Magnifique intro SUPER!!  Merci pour ce partage. Amitié Louis

    14
    gino
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:37

    Bonjour Claude

    bravo pour cette réalisation , l ' 'idée géniale de  l 'intro  , résultats est grand . ( avec des petits moyens )

    je lis que tu vas le refaire , alors si je peux te conseiller  ( à toi de voir bien sûr ) tu joues un re# ( mib )

    je pense que ce serais mieux un do mineur  suivi d 'un sol#  et encore mieux  un ladim aprrés le sol# ,( que tu fais bien d ' ailleurs )

    en tout cas j ' ai bien aimé  ,merci pour ton partage .

    amitiés .gino

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:58

    C'est MIEUX!!!! et j'adoreeeee!!!!

    Bravo une fois encore pour cet effort, mais ça valait le coup!

    Amitiés.

    Mysterio.

    16
    gino
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:10

    ha oui l ' enchainement  parfait !!!!!  pour l ' accords c ' est pas grave ! les postes ce sont sûrement croisés

    bon bin , jamais  deux sans trois !! loll je plaisante .

    amitiés .gino

    17
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:29

    Un grand merci les amis pour vos commentaire et conseils.

    Amitiés

    Claude39

     

    18
    Claudine
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:15

    Bonsoir Claude  , j'adore , super la deuxième version .

    Pas toujours évident  , le tyros est capricieux .

    Super , une bonne nuit .

    Claudine .

     

    19
    bernard
    Mercredi 1er Avril 2015 à 01:21

    Bonjour,


    Je découvre ce post et je dois dire que c'est fabuleux !, l'idée de l'intro en réel est excellente. Le tout est très bien fait


    Félicitations !


    Bernard

    20
    Ricou42
    Mercredi 1er Avril 2015 à 06:57

    Salut Claude !!!! Je ne sais pas comment tu réussis ce tour de magie sur le tyros , mais vraiment , c'est génial !!!! Un sacré boulot pour une sacrée interprétation !!! Merci pour ce post géant !!!!!

    Amitiés,

    Ricou

    21
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:27

    Bonjour tout le monde,

    Un grand merci à Claudine, Bernard, Ricou 42, pour vos gentils commentaires.

    Amitiés

    Claude39

     

     

    22
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:30

    Eh bien Claude, c'est du niveau 'ingénieur du son' , tu as fait un super mix

    tout est beau, tout est bon, fill in OK.

    c'est très fort, on imagine bien le Johnny national apparaître dans une ambiance de fumigènes colorisés par les multispots .....

    BRA-VO Claude je suis fan de ta version

    Jipé

     

    23
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:10

    Bonjour Jp44

    Un grand merci pour ton gentil commentaire.

    Amitiés

    Claude39

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :