• Deux enfants au soleil

    Bonjour à tous,

    Avec le beau temps qui revient, je vous propose un classique de Jean Ferrat, Deux enfants au soleil sorti en 1961 et qui lui valut le prix de la SACEM.


    La chanson fut aussi interprétée par Isabelle Aubret.

    Style : Slow-Rock.

    Les contrechants de voix féminine sont réalisées en Multipads, ce qui permet de jouer le morceau complètement en live.

    Voix principales : Flute de Pan et différentes combinaisons de voix d'orgues.

    Ecouter « Deux enfants au soleil.mp3 »

     

    Deux enfants au soleil



    Profitez-en bien,

    Amitiés musicales

    Genosman


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 20:59

    salut Jean-Luc !

    voilà qui ravit mes oreilles moi qui suis un fan absolu de ce grand artiste à la fois poète et militant .

    ta performance est vraiment remarquable avec ces contre chants de voix féminine et cet orgue magnifique.

    un grand bravo à toi doublé d'un coup de coeur !

    amitiés

    Jea-Luc

     

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 11:23

        Bonjour Jean-Luc,

        Je vois que le fan de J.Ferrat est satisfait de mon arrangement.

        Merci pour ton écoute et pour le coup de coeur.

        Amitiés musicales

        Genosman

         

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 23:44

    Bonsoir Genoman

    Une très belle interprétation de cette chanson que j'avais oubliée

    par Jean Ferrat, jouée très joliment et avec de beaux sons et l'orgue

    du tout bon super bien fait une tres belle écoute j'aime bien yes

    pour moi c'est aussi un coup de coeur yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

    3
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:30

    Bonjour Génosman .....

    Une jolie reprise dans le contexte de l'orchestration initiale

    Beau travail d'ensemble qui produit une écoute attentive 

    Un beau partage que j'apprécie , un grand bravo pour cette prestation méritée

    Bon WE - Amitiés @lan !cool

    4
    Samedi 11 Juin 2022 à 11:39

    Bonjour GenosMan,

    Une très belle reprise de ce titre que l'on ne se lasse pas d'écouter.

    Très bien vu les contres chants et un excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 20:39

        Bonsoir gg07,

        Merci pour ton écoute.

        C'est vrai que sans les contre-chant de voix féminine, le morceau perdrait toute sa puissance et aurait beaucoup moins d' intérét. Les contre-chants font partie de la signature du morceau.

        Amitiés musicales,

        Genosman,

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 14:17

    Bonjouo Genosman,

    très belle version de cette magnifique chanson de Ferrat

    Belle combinaison d'instruments, orgues, flûtes et voix humaine en contre chant, superbe

    Un joli coup de coeur pour moi

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    6
    Samedi 11 Juin 2022 à 17:45

    Bonsoir Jean-Luc,

    C'est un réel plaisir que de t'écouter jouer cette chanson de J ferrat que pratiquement tout le monde connait et sait en apprécier sa vbaleur.

    J'ai passé un excellent moment a t'écouter; très belles sonorités, bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    7
    Samedi 11 Juin 2022 à 17:57

    Bonjour Genosman

    une musique toute douce et que j'ai entendu

    une bonne interpretation

    brav

    JiJi

    8
    Samedi 11 Juin 2022 à 21:05

    Bonjour Genosman,

    La beauté de cet air est rendue par cette impression de balancier que sont les mouvements des vagues au bord de la plage.

    L'idée de l'apport de ces contre chants était fort judicieuse car grâce à eux tu as bien reconstitué cette ambiance.

    C'était une fort belle écoute.

    Un grand bravo avec mes amitiés

    Christian

     

    9
    Samedi 11 Juin 2022 à 22:30

    Bonsoir Genosman,

    Une chanson que j'adore et que j'avais postée lors du défi de septembre 2016!

    J'en étais à mes débuts....qu'elle est belle ta prestation! 

    C'est un régal que de t'écouter!

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    10
    Dimanche 12 Juin 2022 à 22:15

    Bonsoir Genosman,

    Quelle magnifique prestation! avec tous ces sons orgues, hummmmmmmmmm! La flûte de pan n'est pas en reste. Et ce contre-chant  à la voix féminine, comme dans l'original, un vrai régal!

    Un excellent moment d'écoute, Mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 17:52

    Salut genosman,

    très bon boulot,  avec ses contrechants ........ joli moment d 'écoute,  le passionné de musique est bien au rendez vous... BRAVO 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :