• Délire printanier !!!

    Bonjour tout le monde

    Je vous rassure, nous sommes bien en été mais bon la partition sur mon pupitre parlait de printemps

    Comme le blog est calme et que j’avais encore un peu de temps ce matin avant de me consacrer au boulot jusqu'à samedi soir, je vous poste ce petit délire qui décoiffe (vous êtes prévenus) que j'ai commencé à pianoter hier soir. Je reconnais m'être un peu défoulée sur ce titre (j’avais un trop plein d'énergie à dépenser et il vaut mieux que je me calme avant le boulot wink2) et désolée pour les puristes classiques

     

    Clavier : genos

    Style interne : CinematicPop tempo 100 avec par moment augmentation de la piste Pad

    Break commandé par le pied droit avec une pédale de sustain

     

    Voice :

    Piano : CFXConcertGrand + CFXAmbientGrand

    Synth / HyperTrance +Pad / BreathBells + Synth / TranceGates

    Celtic Flute 2 (sur un pack d'expansion)+ PanFlutes

    KinoStringsViolons + SeattleViolas + KinoStringsCello

     

    Télécharger « Vivaldi délire printanier.mp3 »

     

    la vidéo

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:20

    Bonjour Corinne, 

    Comme je suis le premier à commenter ce morceau magnifiquement interprété et que je trouve formidable, c'est vrai qu'avec le style et les sonorités d'un tel choix on s'ennuie moins que si c'était joué en classique!

    Excusez-moi les puristes!! C'est un pur moment d'écoute!

    Bravo l'artiste!!

    Bises amicales

    François

      • Jeudi 1er Août 2019 à 06:49

        Bonjour François

        Merci pour ton commentaire

        Et oui vu comme ça le classique c'est pas mal aussi et qui sait ce que ces compositeurs auraient fait aujourd’hui avec les instruments actuels

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:45

    hello Corinne

    bon on es en été hein c'est pas grave!!!y a t'il une erreur de saison?

    entrainant ce printemps ,ça vous fait bourgeonner ça ma p'tite dame..

    on voit une certaine "dextérité" sur la vidéo...ça calme!!!!

    un bon morceau de défoulement...heu j'espère que quand on se verra tu seras plus "calme"sinon je te dis pas le délire..mais soyons fou ...

    un bon titre ,rondement mené ,avec brio

    amicalement

    merci Coco

    Charles

      • Jeudi 1er Août 2019 à 06:51

        Bonjour Charles

        Ne t’inquiète pas je serai plus calme quoique je n'aurai pas eu de clavier juste avant pour me défouler mais bon les balades en bord de mer c'est pas mal aussi

        Merci pour ton commentaire et ton humour

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 21:07

    Salut ma Coco, 

    Je me demandais ce que pouvait être ce délire printanier ! Bah j'ai tout de suite compris !!

    Un délire qui demande quand même une certaine habileté au clavier hein !! 

    Pour ce qui est du décoiffage... m'en fou, je ne me sens pas concerné ! ptdrrrr surtout que j'ai pris la coupe d'été !! lol

    Bon..... tu t'es éclatée et moi ça me va très bien comme ça !!! 

    ça pète du feu de dieu, ça joue bien c'est fluide, c'est net et sans bavures.... que dire...... 

    J'ai grave kiffé comme diraient les d'jeuns !! 

    Bravo à toi parce que derrière ce délire apparent, il faut une sacré dose de talent pour l'envoyer celle ci !!

    Chapeau m'dame ! 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Jeudi 1er Août 2019 à 06:54

        Salut Fred

        Ah la coupe d'été, j'aimerai bien voir wink2

        Ca a été super sympa de pianoter ce morceau de cette façon. Cela fait un moment qu'il est sur mon pupitre sans avoir jamais vraiment finalisé. Il faudra aussi que je le fasse aussi de manière plus classique

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    4
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 22:31

    Bonsoir Corinne,

    Avec la dextérité que tu as, je ne suis pas étonnée de voir tes doigts survoler

    les touches et nous sortir un truc  qui me laisse dubitative; comment y arrives-tu?

    Chapeau,

    Bises

    Rose

     

      • Jeudi 1er Août 2019 à 07:15

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Comment j'y arrive, aucune idée wink2 ? enfin si une petite idée quand même : des heures et des heures de clavier pendant des années, enfin pas sur ce morceau je te rassure

        Bises

        Corinne

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:21

    bonjour coryam 78 

    très jolie et regarder la vidéo encore mieux  voir la façon don c'est jouet sa donne envie 

    de faire pareil bravo super interprétation et il y a pas de saison pour les belle mélodie comme ça

    amitié jacques

      • Jeudi 1er Août 2019 à 07:16

        Bonjour Jacques

        Merci pour ton commentaire

        C'est en effet un morceau super sympa comme beaucoup de Vivaldi et assez facile à harmoniser

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:31

    Coucou Corinne

    et bien un delire comme çà j'en ecoute toutes les minutes

    une tres belle jouabilite de tes doigts comme d'hab yes

    mais qui va te suivre pas moi mdr

    un tres grand bravocool

    j'ai beaucoup aime

    amities

    JiJi 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 07:16

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:33

    Bonsoir Corinne

    Beau délire que je découvre magnifiquement joué comme d'habitude beau travail 

    et comme dit Rose voir le video tes doigts survoler les touches c'est travail pro yes

    Un grand bravo certainement mérité cool+ 

    Amities

    pierke

     

     

      • Jeudi 1er Août 2019 à 07:17

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Jeudi 1er Août 2019 à 00:07

    bonsoir Corinne

    du classique en pop un délire magnifiquement bien interprété

    on reconnait bien le fil rouge du morceau de mr Vivaldi

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

      • Jeudi 1er Août 2019 à 07:17

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire

        Cette musique est super sympa comme beaucoup de Vivaldi

        Amitiés

        Corinne

    9
    Jeudi 1er Août 2019 à 04:47

    Bonjour Corinne

    Ah quand même !!! c'est pas le genre de délire ou je me joindrais

    à toi happy Pourquoi !! à ton avis he

    Si t'en à d'autres comme ça ne te gêne pas yes pour le trop plein

    d'énergie si il t'en reste envoie m'en un peu smile

    Excellent ""délire""

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Bises

    Lulu

      • Jeudi 1er Août 2019 à 07:18

        Bonjour Lulu

        Merci pour ton commentaire

        C'est bon là je suis calmée !!! Si jamais ça déborde de nouveau, je penserai à toi wink2

        Amitiés

        Corinne

    10
    Jeudi 1er Août 2019 à 09:35

    Bonjour Corinne

    naturellement je connais très bien l'air classique de ce morceau.

    Vivaldi doit être surpris et à même temps admirable que sa version a été transposée pour les temps modernes avec les outil qu'on évolues.

    Je trouve ça super génial fallait y penser et tu l'as fait.cool

    A part la performance qu'est hors de question je trouve les sonorités parfaitement adaptées 

    Bravo belle reprise j'ai vraiment aimée

    Amitiés

    Genny

     

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:34

        Bonjour Genny

        Merci pour ton commentaire

        Et oui cela aurait été sympa  de savoir ce qu'en aurait pensé le compositeur

        Si joué de cette façon, cela peut faire perdurer ses musiques, c'est tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    11
    mikky31
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:31

    Bonjour Corinne,

    Un délire comme je les aime, ca sublime la musique classique, très moderne et entrainant.

    C'est du tonus pour toute la journée

    Amitiés

    Michel

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:35

        Bonjour Michel

        Merci pour ton commentaire

        Et oui moderniser la musique classique c'est pas mal de temps en temps

        Bises

        Corinne

    12
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:23

    Salut ma Coco !

    Coco en mode pétage de câbles , j'avoue que j'aime beaucoup !
    Le soucis , c'est que si moi , je pète un câble , je suis incapable de réaliser une prouesse pareille ...LOL !

    Mon amie , tu nous offres un délire qui est quand même vachement abouti et hyper jouissif !  
    Que demander de plus ? 
    Je trouve que cela te va bien … on retrouve ton talent , c'est certain mais aussi ton coté déjanté et "fofolle" que j'aime tant ! 
    T'es géniale ma petite Coco et franchement , un gros bravo à toi , ça décoiffe !!!!!

    Bizzzzzzzz et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:37

        Salut Ricou

        La prochaine fois que je viendrai vous voir, je me mettrai en mode pétage de câbles, on verra si tu as le même ressenti wink2. Après tant que ça reste avec un clavier, cela ne devrait pas trop poser de problème

        Merci pour ton commentaire.

        Tu veux l'adresse d'un coiffeur pour le brushing  wink2 ?

        Bises

        Corinne

    13
    Jeudi 1er Août 2019 à 23:05

    Bonsoir Coco,

    Whaouh! Quelle prestation! Magnifique, de très belles voices, j'aime beaucoup ce style, et je suis toujours aussi épatée de voir tes doigts courir tous seuls sur le clavier. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:38

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Là c'était encore limite pour les doigts mais c'est passé pas trop mal

        Amitiés

        Corinne

    14
    Samedi 3 Août 2019 à 15:47

    bonjour Corinne,

    je profites enfin d'un pc pour commenter ton superbe moment pétages de plombs mais qui fait du bien aux oreilles

    Tu sais mon gout pour la musique classique et pour tes reprises fabuleuse que tu en fais, et une fois de plus je suis ravi

    Ravi et envieux car moi je ne pourrais jamais jouer ça avec mon petit niveau, mais pas grave, je prend autant de plaisir à écouter les amis talentueux 

    Un beau coup de coeur, bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert 

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:40

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Tant mieux si ton pc est ok

        Dépoussiérer les classiques c'est pas mal et c'est un peu un challenge d'arriver à le faire avec un arrangeur, en même temps sans arrangeur je serais bien incapable de jouer de tels morceaux d'orchestre

        Bises

        Corinne

    15
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:07

    Bonjour Coco,

    De l'énergie à dépenser. je veux bien t'en acheter..... pour jouer comme toi happyhappy.

    Un classique qui effectivement décoiffe sous tes doigts et pieds virtuoses.

    Super moment d'écoute.

    Amitiés

    JP

      • Mercredi 14 Août 2019 à 07:31

        Bonjour JP

        Merci pour ton commentaire

        Ce fut super sympa de jouer ce morceau de cette façon

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mardi 13 Août 2019 à 14:51

    Bonjour Corinne,

    un excellent délire, j'adore,

    quel talentcoolcoolcoolcool,

    une musique qui décoiffe et qui est magnifique.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Bises

    magga(admiration)

      • Mercredi 14 Août 2019 à 07:32

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Ce fut un bon moment pour moi aussi

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :