• Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 1er jour

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous voici donc arrivés à la publication d'un défi portant sur deux mois : décembre 2018 et janvier 2019 !

    Pourquoi deux mois ?

    C'est une première pour les défis FTS, fin décembre 2008 nous étions sous la barre des 10 propositions de twist !!!

    Je m'intérroge donc ... que c'est-il passé ???

    Guerre plus de succès en 2019 puisque nous sommes arrivés à 13 propositions ...

     

    Voici donc la première journée de Twists !!!

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

    Interprète : BibiGDL

    J'irai twister le blues : Dennys Twist : 1987/88.

    Le groupe s'arrêtera en juin 1990. Play Back Complet J'irai twister le blues

     

    Télécharger « 01-BibiGDL-J'irai twister le blues.mp3 »

     

     

     

    Interprète : Claude39

     

    The twist : Est une chanson écrite et composée par le chanteur américain Hank Ballar. Il a enregistré ce rhythm & blues rapide avec son groupe The Midnighters et l'a sorti au début de 1959 sur le face B du single « Teardrops on Your Letter »1. La chanson est passée complètement inaperçue.

     

    Télécharger « 02-Claude39-The Twist CL 30-12-2018.mp3 »

     

    Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 1er jour

     

    Interprète : Coyam78

    Erika twist : Pas d'infos !  

     

    Télécharger « 03-Coyam78-Erika twist.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2019 à 07:11

    Bonjour à tous

    Et c’est parti pour l’écoute des défis. Tous partis pour des twists endiablés ? Je sors ma genouillère, mes chaussettes et je lance l’écoute

    @Brigitte : sympa ce style et ce twist qui nous ramène quelques années (euh décennies) en arrière. Super bien arrangé ce twist. Le premier passage à l’orgue est superbe avec un son magique pour mes oreilles. Très bon moment d’écoute. Bravo

    @Claude : je ne connais pas. On est tout à fait dans l’ambiance. Bon moment d’écoute passé à découvrir ce twist

    @ moi : twist pas connu, j'ai tappé twist dans le moteur de recherche de windows de mon ordinateur, il y avait ce twist, j'ai pris le style interne twist du Genos, quelques OTS et bouton record !!! 

    Bravo à vous 2 pour vos participations réussies

    Amitiés

    Corinne

    2
    Vendredi 1er Février 2019 à 11:07

    bonjour à tous

    Claude: beau defi bien réussi, malgré que cet air ne me rappelle pas grand chose!

                            belle participation bravo

     

    Brigitte:           vive les année 60! tu l'as bien interprétée, un bon moment d'écoute sur ce twist

                             agréable moment

     

     

    Corinne:          bon c'est pas terrible terrible!!heu je déconne!il es tranquille ce twist là

                            et évidemment bien joué! un bon moment de retour en arrière

    3
    Vendredi 1er Février 2019 à 11:13

    bjr à tous,

    Merci pour ces belles interprétations...de quoi faire pour dérouiller la mécanique.  Bravo

    4
    Vendredi 1er Février 2019 à 17:18

    Bonjour à tous,

    Brigitte : Un très bon choix pour ce défi avec cette superbe reprise très bien réalisée. Orchestration vraiment agréable.

    Claude : Ça remonte à très loin cette chanson, mais elle super bien interprétée. Un plaisir d'écoute.

    Corinne : Ce n'est pas tous les jours que l'on t'entends jouer ce genre de musique et je suis ravi de pouvoir écouter cette petite merveille aujourd'hui.

    Un début prometteur avec ce défi "Twist" que j'ai apprécié et impatient d'écouter la suite.

    Bravo à vous trois pour ces superbes interprétations.

    Amitiés.

    Francis

    5
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:03

    Bonjour,

    Brigitte, j'ai de suite reconnu ce titre que j'ai souvent entendu étant bien plus jeune

                par mes parents. Tu as fais un sacré bon travail de recherche de sonorités et

               l'interprétation est une vraie réussite. Beaucoup de plaisir à t'écouter... 

               Carrément génial!!

     

    Claude,  là par contre je n'ai jamais entendu ni même parlé de cette musique.

                On peut savourer ce panel d'instruments des plus variés sur une rythmique 

                 très soutenu. Rien à rajouter ça twiste!!

     

    Corinne, C'est difficile de te commenter ou alors il ne faut pas lire ton commentaire. 

                  Etant assez douée tu parviens à relever le défi aisément, on ne peut pas 

                  dire: ça twiste! Bravo he

     

    Amicalement Nono

     

     

     

     

    6
    Vendredi 1er Février 2019 à 23:58

    Bonsoir à tous,

    Voyons voir pour cette 1ère partie de ce défi Twist:

    @Claude: un twist que je ne connais pas, mais très très sympa, magnifique interprétation, de jolies voices, un bon commencement avec ce très joli son orgue...

    @Coco: Inconnu pour moi, mais très sympa également, magnifique interprétation, un très bon sax qui décoiffe.

    @Bibi: Interprété d'oreille, n'a pas été très facile, même avec seulement 3 accords.

    Un grand bravo à vous deux

    Amitiés

    Brigitte

    7
    Samedi 2 Février 2019 à 03:37

    Bonjour à tous

    Brigitte : Twist bien emmené avec un excellent passage

    à l'orgue !!! cool

    Claude : J'ai l'impression de le connaître !! Très bon twist cool!!!

    Corinne : Eh ben ! moi non plus je ne connais pas !! mais çà

    ne t'a pas empêchè de bien l'envoyer cool!!!!

    PS : Corinne c'est exactement çà pour la Sonate coolcool

    BRAVO !!!!!!   à tous les trois !!!

    Amitiés

    Luc17

      • Samedi 2 Février 2019 à 07:21

        parfait Luc pour la Sonate cool

    8
    Samedi 2 Février 2019 à 13:02

    Bonjour à tous

    Alors voyons ces twists!!!

    Brigitte: Vraiment bluffé! C'est parfait, tout y est, la mélodie , les réponses et même les solos!!!!!!!!!!!!

    Là vraiment, ce n'est pas mon habitude mais j'ai trouvé ça superbe, toutes mes félicitations!

     

     Claude : Ici encore c'est une superbe réalisation, c'est très bien de joué de faire les réponses. En plus tu n'as pas choisi le twist le plus facile, bravo pour les breaks qui coupent bien la mélodie, c'est ausii du super boulot!

    Corinne : Twist inconnu pour moi, comme d' habitude c'est propre, carré, aucune erreur,  je sais bien que ce n'est pas un twist qui te mettre en difficulté connaissant ton habilité au clavier.7

    Beau panel de voices, style parfait et superbe interprétation = bravo!!!!!

    Je conclurai par un énorme coup de coeur à tous les trois, j'ai vraiment été surpris par la qualité de vos réalisations je n'aurai pas fait mieux, bravo à vous trois!

    Amitiés

    Jacky

     

     

    9
    Samedi 2 Février 2019 à 14:38

    Bonjour,

    première écoute pour ce nouveau défi,

    Brigitte, une très belle reprise de ce twist qui me donne envie de danser, BRAVO

    Claude, je ne me souviens pas de ce twist, très belle interprétation dynamique, BRAVO

    Corinne, je découvre ce twist, une belle interprétation entraînante, BRAVO

    MERCI pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    10
    Dimanche 3 Février 2019 à 12:38

    Coucou a tous les 3 

    Brigitte oui un twist bien connu,tres belle interpretation

    Claude une chanson bien adaptee que l'on reconnais aussi,bravo

    Corinne là aussi ce titre ,je le reconnais dès le debut

    bravo  a toi

    un bel ensemble un grand bravo

    JiRa 

    11
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:56

    Bonsoir à vous 3,

    Brigitte: wa......ouh ! j'imagine le travail derrière ton interprétation qui est superbement

                bien faite! et en plus fait d'oreille! doubles félicitations;

    Claude: je ne connais pas mais c'est un twist bien emmené, bravo!

    Corinne: inconnu également, normal, je n'étais pas trop twist mais par contre bien interprété

                évidemment: rien ne te résiste!

    Bises à tous les 3 pour vos prouesses,

    Rose

    12
    Dimanche 3 Février 2019 à 23:04

    Bonsoir  à tous

    Trois belles interprétations bien jouées aussi, que puis-je dire de plus
     
    à vous trois Brigiite , Claude, et Corinne un grand Bravo coolcoolcool

    Amities

    pierke

     

    13
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:21

    salut tertous.. 

    BIBI - ah c 'est chouette,  très bon sty.... Superbe boulot.... Ah oui... Les voices sont magnifiques,  quelle maitrise,  j 'adore,  je vois que tu t éclates... je passe un excellent moment,  bien joué... Gros kiffe...nous sommes tout de suite dans l'ambiance.... CHAPEAU 

    CLAUDE  - inconnu pour moi l 'ami.. je découvre,  excellent moment,  le tout bien joué,  avec un bon sty,  et une belle maitrise du clavier,  que du bonheur..... beau travail....çà balance... yes!!!!!!

    CORINNE -  j 'suis à la bourre coco.... j'connais pas... mais bon,  je découre,  et comme toujours l'artiste est à son clavier,  peu importe le style,  c 'est toujours du bon boulot chez coco... Excellent moment d 'écoute,  avec comme toujours la passion de la zique.... BISES 

    bon boulot, comme d hab... Chapeau .. 

    AMITIES 

    PAPY59

     

     

    14
    Mercredi 6 Février 2019 à 18:47

    Bonsoir tout le monde,

     

    BibiGDL : "J'irai Twister le Blues'

    J'ai Failli l'envoyer et quand j'ai vu qu'il était pris, je me suis remis au boulot sur un autre titre. Toute ma jeunesse , une très belle interprétation, Le Rythme super,

    Et ces instruments  qui se répondent, un choix des voix très judicieux.

     

     

    Coyan78, Notre Artiste, Corinne:  "Erika Twist"  

    Un twist endiablé, un jeu toujours au top. Un choix de voix parfait, le tout pour un magnifique moment de bonheur.

     

    Bravo pour ces belles réalisations.

     

    Corinne/Charles44/Rojoli/Jim61/Nontyros4/BibiGdl/Luc17/Jackysim/Magga/Rosedepicardie/Pierke/Papy59.

    Un immense merci à vous tous, pour votre écoute et vos gentils commentaires. Cela me fait chaud au cœur.

    Amitiés

    Claude  

     

    15
    Jeudi 7 Février 2019 à 06:56

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur mon défi qui m'a permis de jouer un style de musique que je ne joue jamais

    Amitiés

    Corinne

    16
    Vendredi 8 Février 2019 à 00:21

    Bonsoir les ami(e)s,

    Avec un certain retard, je vous remercie pour tous vos commentaires très sympas et qui me font chaud au cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :