• Défi Novembre - Quatrième journée

    Bonjour,

    Voici la quatrième journée du défi Tangos.

    Bonne écoute.

    Jeapie

    Défi Novembre - Quatrième journée

    Interprète : Thithi59

    El Choclo tango : El choclo est un tango composé et écrit par Ángel Villoldo1, en 1903.

    Son auteur le proposa en 1903 à un ami pianiste, José Luis Roncallo, qui se produisait avec son orchestre classique au restaurant El Americano (situé au 966 rue Cangallo, aujourd'hui rue Teniente General Perón), devant la haute aristocratie de Buenos Aires.
    Pour ne pas choquer celle-ci, le morceau fut présenté comme une criolla danza (danse argentine). Le morceau a immédiatement rencontré le succès.

     

     

     

     

    Défi Novembre - Quatrième journée

     

     

    Interprète BibiGDL

    Si tu m'écrivais : Pas d'infos sur ce tango.

     

     

     

     

     

     

     

    Défi Novembre - Quatrième journée

     

     

     

    Interprète : Coyam78

    Tango dei clown : Musique du film Les Clowns (de Fellini) composée par Nino Rota.

     

     

     

     

     

    Télécharger « x-Thithi59-el_choclo_tango.mp3 »

    Télécharger « x-BibiGDL-Si tu m'écrivais.mp3 »

    Télécharger « x-Coyam78-Tango dei clowns.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:51

    Bonjour à tous

    La suite des écoutes

    @Thithi59 : je connais cette musique. Belle reprise avec de superbes voices notamment cet accordéon. Excellent moment d’écoute

    @BibiGDL : un tango que je découvre et qui est très agréable à écouter. Magnifique moment avec l’orgue

    @moi : tango que j’ai découvert en cherchant à jouer un 2ème défi . Il m’a demandé pas mal de répétitions pour pouvoir le jouer en live à 2 mains. Joué avec le style interne du Genos Tango 2. Vous trouverez la vidéo ici

    Merci à vous 2 pour votre participation à ce défi brillamment relevé

    Amitiés

    Corinne

    2
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:12

    Bonjour à Tous,

    Et c'est reparti!

    Thithi: Un grand classique interprété de façon magistrale, superbe complémentarité entre le style et la mélodie, tout est joué avec une précision chirurgicale, magnifique!

    Brigitte: je ne connais pas, mais c'est joli. Les nappes aux strings en continu donnent de l'ampleur à la musique, mariés avec la mélodie, c'est extra. Interprétation sans faille et excellent choix de voices.

    Corinne: celui ci m'est inconnu, une interprétation de grand technicité avec des passages très rapides à exécuter, la grande classe! Superbe réalisation d'ensemble un grand bravo!

    3
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:45

    Bonjour à tous les 3,

    Attention! 3 grands musiciens sont aujourd'hui sur la sellette:

    Thithi:     ou maître Thithi, devrais-je dire interprète, évidemment de manière superbe, 

                  ce  tango indémodable. Bravo!

    Bibi:       eh bien voilà, je t'écris : mais qu'il est beau ce tango! je ne le connaissais pas, et 

                  franchement j'ai adoré d'autant plus que ton interprétation est nickel! Bravo!

    Corinne:  je ne me souvenais pas de ce tango, mais il est très agréable aussi et surtout rien à dire

                  sur l'interprétation! Bravo!

    Bises et félicitations à tous les 3,

    Rose

    4
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:16

    Bonjour à tous et toutes

    Thithi59 : J'ai déjà entendu ce tango très beau. bien joué avec de belles voix Bravocool

    BibiGDL :Ici je ne le connaissais pas mais aussi une tres belle interprétation bien joué Bravocool

    Corinne : je ne le connaissais pas non plus  mais il est très bien joué aussi avec de belles voix bravocool

    Un Grand Bravo à vous trois coolcoolcool+++

    Amities

    pierke

     

     

     

     

    5
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:57

    bonjour a tous et toutes .

    Thithi : celui la je le connais bien  mais un peu trop dur pour moi  belle reprise de ta part , bien orchestré bravo a toi .

    Brigitte et Corinne : 2 tangos inconnu,s pour moi mais trés bien joués et orchestrés bravo a vous .

    et un  grand bravo  a vous trois pour vos interprétations et recherches de tango qui changent un peu de la routine .

    amities

    jacky

    6
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:07

    bonjour,

    Thithi,  je préfère le chocolat, mais ce choclo tango a bien plu à mes oreilles, bravo

    Bibi,   si tu m'écrivais,  oui oui je t'écris un commentaire, une belle découverte pour moi, un tango que je n'avais jamais entendu, un bon choix d'instruments, le tout bien réverbé et bien interpreté, bravo ma voisine

    Corinne,   superbe tango, je comprend mieux ton avatar maintenant, bravo clown, une magnifique reprise, mais bon, le contraire m'aurait étonné

    et bien, encore trois tango superbement interpreté, bravo les artistes

    mes amitiés

    Yves-Robert

    7
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:21

    Bonjour à tous,

    Thithi : C'est une très belle reprise avec une orchestration comme on les aime.

    Brigitte : Un nouveau titre à ma collection avec ce superbe tango.

    Corinne : C'est la journée découverte et je suis ravi. C'est très agréable et bien réalisé.

    Un grand bravo à nos trois artistes pour ces tangos superbes, merci.

    Amitiés.

    Francis

    8
    Samedi 8 Décembre 2018 à 12:35

    Bonjour

    Interprète : Thithi59 

    El Choclo tango : Comme au bal c'est carré c'est très bien joué c'est un énorme bravo 

     

    Interprète BibiGDL

    Si tu m'écrivais : J'ai l’impression d'avoir joué tout les tangos de ce défit  tellement ils me rappellent des

    souvenirs et celui en particulier. Grand coup de cœur

     

    Interprète : Coyam78

    Tango dei clown : C'est excellent tout ça ,un tango au tempo plus rapide mais redoutablement efficace 

    Bravo  ; Coup de cœur.

    Amitiés

    Philippe

     

    9
    Samedi 8 Décembre 2018 à 21:44

    Bonsoir à tous,

    Pour cette 4e série de tango:

    @Thithi: Un magnifique tango sublimement bien interprété, magnifique sonorités dont cet accordéon, et de bons breaks.

    @Coco: Tango inconnu pour moi, mais excellent, et quelle interprétation! De belles voices sur un style bien rythnmé, il n'a pas du être facile à jouer...

    @Bibi: un tango que j'ai toujours aimé, le style je l'ai trouvé sur le blog, merci aux membres qui partagent leurs ressources. J'avais également commencé un 2e tango, mais je n'ai pas pu le terminer, c'est râlant!

    Un tout grand bravo à Coco et à Thithi, et merci pour vos commentaires très sympas.

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:20

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur mon défi tango

    Amitiés

    Corinne 

    11
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:30

    Bonjour,

    Thithi, le titre ne me disait rien mais je connais, une très belle interprétation tango, BRAVO

    Brigitte, une très belle découverte de ce tango, les voices sont très jolies, BRAVO

    Corinne, un tango que je ne connais pas, une très belle interprétation, BRAVO

    Merci pour ce bon moment d'écoute tango.

    Amitiés magga

    12
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:43

    Salut Coco, Thithi et et Brigitte,

    Acte 4...heu je m'égare...he

    4 ème salve du défi tango FTS, donc!glasses

    Là encore, concision dans mes comms, mais intérêt très marqué pour écouter, apprécier vos copies!

    Le thème du tango ne me parle pas beaucoup, mais comme je suis ouvert et que je respecte tous les styles proposés, je joue le jeu à fond. Et je me surprends, contre toute attente, à apprécier cette musique.wink2

    Force est d'admettre qu'on a en plus du lourd avec des prestations thématiques maitrisées et vraiment agréables  -  mention excellent pour Corinne et Thithi et Brigitte dont le jeu précis fait merveille -

    Styles employés et voiçage me semblent totalement adaptés, pour ce que j'en connais, et la maitrise mélodique est bien présente pour vous 3.yes

    Un immense bravo pour votre participation de qualité.cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    13
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:29

    salut à tous 

    thithi - tango très connu,  çà été joué des dizaines de fois avec les frangins,  je retrouve grace à ton excellent interprétation  un plaisir fou avec des souvenirs pleins la tete…. joli moment super bien joué,  c 'est si rare de t 'entendre dans ce genre de musique ….. mais bin dieu c 'est bien joué.

    BIBI - ah oui grace à ce défi,  je retrouve des airs enfouis dans ma mémoire,  que c 'est bon de les retrouver,  surtout que c 'est super bien joué,  j'adore,  gros kiffe,  quel plaisir d écouter ce tango….merci 

    coco - Quelle dextérité…. joli tango,  je connais pas,  mais j'apprecie au plus haut point,  excellent,  magnifique,  quel boulot tu as fait,  enorme kiffe…. Alors là que c 'est beau,  c 'est vraiment du boulot formidable que tu as fait…. OH LA LA…. je suis en admiration de ton savoir faire….Chapeau coco….. 

    Amitiés.

    PAPY59

    14
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:34

    Bonjour pour cette quatrième journée des défis,

    @Thithi,

    Une belle reprise de ce tango bien rythmé et joué à merveille avec de beaux changements de sonorités qui permettent de ne pas s'ennuyercool

    @Brigitte,

    C'est un superbe tango que je découvre,faute de moi de ne pas le connaîtresarcastictu nous transportes dans une bonne ambiance avec de magnifiques sonorités et un excellent réglage des voicescoolla sonorité d'orgue fabuleuse je l'attendaiscoolcoolbravo pour cette jolie découverte interprétée avec talentbeurk

    @Corinne,

    Un tango qui doit pas être évident  à jouer mais avec toi la fluidité est au rendez vouscoolcoolles changements de sonorités sont excellentes et se fondent agréablement bienbeurkbravo c'est un excellent moment d'écoutebeurk

    trois superbes tangos renversant à danser en mode renverséhappybravo à vous trois

    Amitiés

    Didier

     

    15
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:34

    Bon voyons voir  cette journée.

    Thithi59 :  Une bien belle prestation de ta part dans la lignée de tout tes posts, un régal à  écouter.Bravo.

    Brigitte : Mais il n' y a que des virtuoses du Tango, je prends beaucoup de plaisir à écouter, Bibi tu as réussi une bien belle prestation, j' aime beaucoup...

    Corinne :  Ce tango est joué à la perfection par dame Corinne pour une fois qu' elle ne fait pas le clown, oups!!!!! pardon ça m' a échappé..... Coco ton tango est de toute beauté, c' est un régal.... Bravo.

    Bravo à vous trois je viens de passer un excellent moment en votre compagnie.

    Amitiés  René

    16
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:53

    Bonjour à tous

    Merci à vous tous pour vos commentaires

    Mention particulière à René (on fait un skype bientôt je crois wink2)

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :