• Défi Novembre 2017 - Première partie

    Nous voilà presque en fin d'année.

    2017 aura été pour moi, au niveau défis, un grand cru !

    Si on prend la peine d'écouter certains de nos amis qui il y a un an ou deux peinaient, dispersaient parfois quelques canards de haute volée dans leurs propositions avec ce que ces mêmes personnes nous proposent aujourd'hui ... il y a un monde de différence !!!

    Et ça, mes amis, cette progression dans la qualité, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire ... que dis-je ?

    Que vous puissiez NOUS faire car nous en profitons tous !

    C'est ce qui m'encourage à vous proposer, chaque mois, un défi qui, je l'espère, sort des sentiers battus et vous oblige à vous investir dans des genres musicaux que vous ne maîtrisez pas forcément mais qui vous obligent à vous améliorer sans cesse !

    Petit bémol pour ce mois de novembre pour les Madison peu nombreux ...

    Il semble que le Madison soit un genre musical qui ne vous a pas inspirés !

    C'est notamment le cas du défi de décembre pour lequel je n'ai pas voulu axer sur les traditionnels chants de Noël mais plutôt vers deux genres musicaux que peu de nos membres semblent maîtriser correctement à savoir le Blues et le Gospel ... 

    Non par sadisme mais pour vous permettre de vous améliorer encore.

    Moi y compris car si j'adore le blues et le pratique, je n'ai par contre jamais joué de Gospel ...

    Je vous propose maintenant, sans tarder, les 4 premières propositions de ce mois de novembre.

     PS : Première participation de Pianiste76 ! Merci à lui.

     

    Jeapie

    _________________________________________________________________________________

                01 : Alan33 - Something stupid (Boléro)                  02 : Jackysim - Guantanamero (Boléro)

                                  

                      

             

               03 : Jeapie - Prendre un enfant (Boléro)                    04 : YR - The Wanderer (Madison)

                                  

                       

     

    Les MP3 :

    Télécharger « 01-Allan33 - Something Stupid.mp3 »

    Télécharger « 02-Jackysim - GUANTANAMERA.mp3 »

    Télécharger « 03-Jeapie - Boléro-Prendre-Un-Enfant.mp3 »

    Télécharger « 04-YR - the-wanderer-Mp3.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:38

    Bonjour à tous

    Allez c'est parti pour l'écoute des défis boléro-madison. Merci à Jeapie pour tout le travail réalisé pour cette rubrique et croyez-moi il y en a avec la mise en ligne des pochettes, des mp3...

    @Alan33 : Sympa cette reprise de cette musique bien connue. Sympa les voix humaines du début ainsi que la guitare. Bravo pour cette interprétation très agréable à écouter

    @Jackysim : sympa ce guantanamera en style boléro avec de belles voices. Excellent moment d'écoute

    @Jeapie : prendre un enfant, c'est un boléro ça ? et bien pourquoi pas ? car ça le fait super bien. Et un petit changement de tonalité au passage. Et pourquoi pas ? Belle redécouverte de cette superbe chanson

    @Yves-Robert : et un petit madison pour clôturer les défis du jour. Je ne connais pas ce morceau ni trop ce style de musique d'ailleurs. Bon moment d'écoute et belle découverte. Bravo car cela ne semble pas simple à jouer  

    Merci à vous 4 pour vos participations et ces bons moments d'écoute de bon matin

    Amitiés 

    Corinne

     

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:49

        Merci pour ton écoute et commentaire ma Coco !

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 13:59

        salut Corinne

        pourquoi ne suis-je pas étonné que tu ne connaisse pas ?  heureux de te l'avoir fait découvrir, et qu'en plus de ça, je t'ai fait passer un bon moment d'écoute et de découverte. pas simple, j'ai pas mal bosser et répété encore et encore....

        mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:34

    eh bien c'est parti pour le premier épisode !

    Alan : merveilleuse chanson ...et le souvenir des yeux de la non moins merveilleuse Johanna Shimkus qui chantait cette chanson en duo avec Sacha Distel ...bravo à toi !

    Jacky : encore un grand classique ! interprété de main de maitre avec ton talent habituel et ta sensibilité !bravo à toi !

    Jeapie : prendre un ami par surprise aussi ...mais ça fonctionne très bien !cette chanson est si belle de toute façon ...alors du coup j'achèèèèèèèèèète !! bravo à toi !

    Yves-Robert : eh bien je la connais moi cette chanson ! mais je ne pensais pas que c'était  un madison ...et pourtant ça le fait !!! bravo mon YR !

    eh bien ça démarre en trombe ce mois-ci ! bravo à vous 4 pour ce joli moment d'écoute

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:50

        Ah mon JL ... je t'ai pris par surprise ?

        Désolé mon ami ... mais content que tu aies apprécié !

        Merci pour ton écoute.

        Bizzzzzzzzzz

        Jeapie

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:01
      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:00

        salut Garric, moi dès l'écoute j'ai pensé au madison mais n'en était pas certains, notre maître des défis me la confirmé et j'en suis bien heureux, c'était un challenge pour moi de le faire

        bizzz

        Yves-Robert

    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:20

    Bonjour,

    Pour cette première série, il y a du lourd !!!

    Que c'est bon d'entendre vos posts. Ils sont tous excellents.

    Bravo à l'ensemble des participants.

    Pianiste76

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:53

    Salut à vous 4,

    Eh bien ça le fait !!! Un coup de ♥ pour Yves, fallait le faire n’empêche, ça sonne super bien !

    Egalement pour JP avec de la retenue dans certaines des notes, comme dans l'original !!

    Sympa aussi celles d'Alan et Jacky !

    Ca promet, un sacré défi, vive la suite !!!

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:02

        merci pour le coup de coeur 

    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:48

    Bonjour à vous,

    Alan33: Très jolie version, c'est fort bien arrangé et joué. Un poil de saturation quand la première voix humaine monte dans les aigus, mais rien de bien grave. Bravo à toi.

    Jackysim: Très bien instrumentalisée et aussi très bien jouée, tu nous proposes une bien belle version de ce grand succès. Le genre boléro lui va a ravir, bravo.

    Jeapie: Le maître de cérémonie... Bonne idée que tu as eue là d'arranger dans une version boléro ce grand succès de la chanson française. Bravo à toi.

    Yves-Robert: Très originale cette chanson, orchestrée avec un style parfait et de belles orgues... De plus, c'est joué de main de maître, alors encore cette fois mon ami, je te dis bravo et je t'adresse un joli coup de cœur. C'est bien mérité.

    Bravo à vous et à demain.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:39

        Bonsoir,

        Merci Olivier, ravi que tu aies apprécié !

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:03

        merci mon ami Olivier pour ce coup de coeur, désolé pour ma réponse tardive

        YR

    6
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:31

    Bonsoir à tous

    Eh bien je dois dire que ce sont quatre tres belles chansons et bien joué coolcoolcoolcool

    Je connais mieux l'un que l'autre mais pour tous les quatre un grand bravo j'ai bien aimé

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:40

        Bonsoir, merci pour ton écoute.

        Amitiés.

        Jeapie

    7
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 22:28

    Salut à toutes et tous,

    Je ferai désormais des comms plus concis pour pouvoir aller jusqu'au bout des titres qui sont chaque mois proposés par les challengers toujours plus motivés et nombreux, et ça, comme le disait jeapie, c'est super!happy

    L'occasion aussi de re-saluer son implication au sein de cette rubrique que je sais très chronovore et qui nécessite pas mal d'investissement personnel - Il assure le sorcier blanc!yes

    Alors, merci beaucoup mon ami Jeapie, et même si je ne suis pas un assidu participant de tes défis malgré moi, j'en apprécie malgré tout le contenant et le contenu.cool

    Aux 4 challengers de la première salve, c'est avec plaisir que je vais commenter vos copies:^^

    - Alan: le choix ne m’étonne pas trop - très bonne version bien arrangée, voicée et interprétée (pas de saturations ressenties) ! Bravo!cool

    - Jackysim: belle revisite de ce titre indémodable, façon boléro - Ton talent s'exprime encore une fois! superbe saxo!cool

    - Jeapie: belle audace de choix de titre de Yves Duteil en boléro - la sauce a très bien pris et la flute est légère et très douce! beau piano à effets!!  bravo mon ami!!smile

    - La Bible: beau madison sur ce titre que je découvre mais très bien interprété avec un orgue virevoltant et très chouette via cet excellent style! Joli partie au saxo également!! Bravo mon ami!cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:42

        Bonsoir mon ami,

        J'ai lancé ce style et comme d'hab avec moi, j'ai démarré au quart de tour sur cette mélodie ...

        Merci pour ton écoute et ton com mon ami.

        Bizzzzzzzzz

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:06

        merci mysterio pour ton bravo, heureux que ça t'ai plu

        YR

    8
    Samedi 2 Décembre 2017 à 00:05

    Bonsoir à tous,

    Allons-y pour cette première salve:

    @Alan: jolie interprétation toute en douceur, avec de belles voices.

    @Jackysim: aussi une magnifique interprétation, bien entraînante, magnifique son orgue (com.d'hab.) et les marimbas sont très sympas.

    @Jeapie: le style boléro va très bien à cette célèbre chanson, de jolies voices et aussi une très belle interprétation.

    @mon Voisin belge: le titre ne me disait rien, mais c'est en écoutant que cela m'est revenu. Très belle interprétation, avec un magnifique son orgue, et très beau sax qui décoiffe, dommage pas joué assez longtemps.

    Un grand bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:43

        Bonsoir Bibi,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:08

        bonjour Brigitte, 

        pas joué assez longtemps ? j'ai pourtant fait comme l'original qui à l'époque était plus court que les chansons d'aujourd'hui, heureux que ça te plaise voisine

        Yves-Robert

    9
    Samedi 2 Décembre 2017 à 01:11

    Bonsoir ,

    Alan , c'est une très belle chanson et j'aime cette version super bien

    interprétée et orchestrée , bravo  cool.

    Jachysim , magnifique , j'adore , une prestation comme coolcool .

    Jeapie , j'aime beaucoup l'idée , une version boléro qui garde toute la douceur de cette chanson ,

    superbe interprétation et très belles sonorités , bravo cool .

    Yves-Robert , très belle interprétation de cette chanson avec une jolie sonorité d'orgue

    pour ce madison , bravo cool .

    Bravo et merci à vous pour cet agréable moment de musique yes .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:45

        Bonsoir Claudine,

        Ravi que l'idée te plaise.

        Merci pour ton écoute et ton com.

        Amitiés.

        Jeapie

    10
    Samedi 2 Décembre 2017 à 09:09

    Bonjour à vous tous mes ami(es) ...

    Un grand merci pour vos sympathiques commentaires très élogieux, votre écoute.......et surtout des appréciations portées ...

    Grand bravo aux autres participants qui ont fait preuve d'une grandeur d'exécution dans ce travail musical

    Et meilleurs sentiments de succès à vous

    Mes amiiés...@lan !!!

     

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 09:30

        Hello les mousquetaires !

        Je vois qu'on a bien bossé !

        Alan, j'adore cette mélodie et tu nous livres la une fort jolie version trés bien interpretée comme à ton habitude.

        Jackisim, j'aime toujours autant ton phrasé et la façon dont tu fais vivre tes instruments, c'est une version

        tout en finesse et en douceur, bravo.

        Jeapie, joli style , typique du boléro, la belle melodie est vraiment bien maitrisée, beau moment d'écoute bravo à

        toi.

        Yves Robert, je ne connaissais pas cette mélodie mais ça fait plaisir d'entendre un madison bien interprété,

        la aussi merci et bravo pour ta musique.

        Musicalement à vous quatre.

        mimi

         

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:46

        Bonsoir Alan & Mimi ...

        Merci à vous deux pour votre écoute et vos com's sympas.

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:10

        merci Alan et Mimi

    11
    Samedi 2 Décembre 2017 à 09:52

    Bonjour,

    Alan, une belle interprétation pleine de douceur, BRAVO

    Jackysim, un joli boléro pour cette chanson, avec de belles voices, BRAVO

    Jeapie, une belle version pour cette chanson, le style va bien, BRAVO

    Yves-Robert, un beau madison que je découvre, une belle interprétation, BRAVO

    Un grand merci à tous pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:47

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton com mon amie !

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:13

        merci Magga, heureux de te faire découvrir ce morceaux

    12
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:11

                Coucou à toutes et tous

    Avant d'écouter ,je tiens à remercier Jeapie 

         pour son  investissement à faire marcher

        cette rubrique qui est le défi

    C'est vrai ,si ce n'était pas un thème choisit au départ

        beaucoup de membres et moi même , n'auraient  pas joué ces styles 

    Alors ,un grand merci  merci ,pour le travail et recherche

        ainsi que toute l'équipe qui est autour de toi

    Bisous à toutes et tous 

    JiJi

    13
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:17

    Bonjour à toutes et tous

    Alan une superbe chanson ,avec ces voices et ces guitares ,de bon souvenirs  yes

    Jackisim un classique mais toujours tres agreable a ecouter ,une belle guitare très douce et un bel orgue yes

    Jeapie Un bolero pour cette chanson qui l'a rend beaucoup plus gaie ,que l'original ,bravoyes

    Yves Robert ,déjà bravo pur ton madison ,moi  je n'avais pas d'idée ,bravo ,pour ton interpretation yes

    Un grand bravo à tous

    Amitiés

    Jira 

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 20:15

        Bonsoir Jira,

        Arrête Jira !!! Si tu continues, mes chevilles risquent d'enfler !!! beurk

        Les défis, j'adore m'en occuper !

        Merci pour ton écoute.

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:14

        salut Jiji, je n'avais pas d'idée non plus, c'est au hasard d'un style testé, mais je ne sais plus le quel

    14
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:56

    bsr

    Merci pour vos superbes interprétations toutes très agréables à écouter. Bravo

    15
    Samedi 2 Décembre 2017 à 21:16

    Bonsoir à tous,

    Alan: interprétation plus qu'agréable à écouter! les notes semblent couler de tes

             doigts naturellement.....

    Jackysim: ouais....très belle interprétation: un régal à écouter!

    Jeapie: eh! c'est que ça passe très bien, je n'aurais jamais pensé à le jouer en mode

               boléro! 

    Y.R. ah oui je connais! mais je n'aurais pas pensé à le jouer....de toute façon, étant

    donné que ton interprétation est si bien réussie, que serais-venue faire? mdr

    Toutes mes félicitations à vous 4,

    Bises

    Rose

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 20:16

        Bonsoir Rose,

        Pas mal hein en boléro ?

        Merci pour ton écoute.

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:15

        salut Rose, faut pas avoir peur de le faire, nous avons tous nos façon d'interpréter une chanson, j'aurais bien écouter ta version sans soucis

        bizzz

        YR

    16
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:51

    Bonjour à vous 4,

    Alan : Belle reprise de cette ancienne chanson de Sinatra. Les arrangements et orchestration sont superbes. Très agréable moment de musique.

    Jackysim : Une des chansons que j'aime beaucoup. C'est une belle interprétation que j'ai aimé écouter.

    Jeapie : Ce changement de style donne beaucoup de peps à cette chanson. C'est superbe. 

    Yves-Robert : Un titre que je n'aurais pas pensé à jour dans ce style. C'est très agréable et très réussi.

    Ce défi commence super fort avec ces superbes chansons. J'attends la suite avec impatience. bravo à vous 4 pour ces prestations de qualité. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 20:17

        Bonsoir Jim61,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire flatteur.

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:15

        merci Jim

    17
    Lundi 4 Décembre 2017 à 12:59

    Bonjour les musiciens,

     

    Alan,  Ah bah si je connais et en plus j'aime beaucoup ce titre que j'ai déjà joué.

              Un très bon moment musical comme tu sais nous présenter habituellement.

     

    Jacky,  Je n'ai pas commenté dans l'ordre, je passe du 4 au 1! Tu m'a scotché avec Last night!

               Ce titre aussi, je le connais bien et forcément tu le maîtrises. Toujours fascinant ces réglages d'orgues!

     

    Jeapie, Yves Duteil, un peu perdu de vue cet artiste et pourtant il a composé de belles chansons dont

               celle-ci que tu as choisi de nous interpréter... En mode Bolero avec ce réglage piano/reverb, c'est 

               excellent.

     

    Yves-Robert, tu ne  t’attaques pas au plus simple, pas évident le madison pour tenir le rythme.

                        Je découvre aussi celui-ci qui ne me dit rien. Excellente interprétation, génial ce moment avec

                       le "grow sax"

     

    Bravo à vous 4

    Amicalement Nono 

     

     

     

     

     

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:17

        merci Nono, j'ai bien aimé aussi ce passage, tel l'original, ravi de te l'avoir fait découvrir donc

        mes amitiés

        Yves-Robert

    18
    Lundi 4 Décembre 2017 à 20:19

    Bonsir Nono,

    Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa.

    Y Duteil a écrit, pour ce qui me concerne la plus belle des chansons : "La langue de chez nous" c'est mon hymne !

    Amitiés.

    Jeapie

    19
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:58

    Bonjour

    C'est avec beaucoup de retard que je vais commenter modestement  le défi de novembre.

     

    Alan33; Magnifique boléro, les voices sont bien choisies ,trés bon moment passé à écouter.

     

    Jackysim; Guatanamera le style est parfaitement choisit le son de piano est superbe.

     

    Jeapie; Le style boléro sur cette chanson me surprend à la première écoute. Prendre un enfant par la 

    main ,cette chanson est tellement connue qu'il est difficile d'oublier la version originale.

    En repassant le morceau je me suis rendu à l’évidence .C'est une très belle interprétation que tu as faites ;Bravo

     

    YR. Un madison que je ne connais pas .Il est bien interprété avec un son d'orgue comme j'aime.

     

    Amities

    Philippe

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:36

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bonne fin de journée.

        Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:17

        merci du compliment Philippe

    20
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:02

     Alan33 - Something stupid:  Un boléro , joué avec précision comme toujours. De belle voix ça coule tout seul , c'est beau comme tout. Un grand bravo.

     

    Jackysim – Guantanamera: Une chanson jouée  et chantée des milliers de fois. Une très belle interprétation bien rythmée. C'est du beau travail. Un grand bravo.

     

     Jeapie - Prendre un enfant : Ici aussi une très belle interprétation. Ce boléro lui va bien. Avec de belles voix. Un grand bravo.

     

     YR The Wanderer:  Voici un vrai madison, comme j'adorais le danser. "Je suis le vagabond" de Richard Anthony . Bien joué avec de belles voix. Une très belle réalisation. Un grand bravo.

     Amitiés

    Claude39

     

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:19

        merci Claude, j'étais certains qu'il existait en français ce titre, merci d'avoir éclairer mes lanternes, comme quoi, la bible ne connait pas tout et encore heureux

    21
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:25

    salut à tous, un peu en retard, mais vaux mieux tard que jamais

    Alan      quelque chose de stupide aurait été que je ne passe pas l'écouter, ta reprise est tout simplement superbe, bravo

    Jackysim     une jolie reprise de ce titre ensoleillé, bravo

    Jeapie         prendre un enfant en boléro, que dire, quelle bonne idée tu as eue la, ça sonne plustot bien, j'aime ton choix d'instruments, un beau gros coup de coeur, bravo maître des défis

     

    et bien, j'aurais bien été triste de ne pas venir vous écouter mes amis

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :