• Défi Janvier 2018 - Sixième partie

                             21 : Olivier02 - Fantômas                                   22 : Alan33 - Laurel & Hardy

             Défi Janvier 2018 - Sixième partie                                       Défi Janvier 2018 - Sixième partie

     

                            23 : Flygoupil - La Grande Evasion                      24 : Claude39 - The Godfather waltz

                                    Défi Janvier 2018 - Sixième partie                                        Défi Janvier 2018 - Sixième partie

     

    Les MP3 :

    Télécharger « 21-Olivier02 - Fantômas.mp3 »

    Télécharger « 22-Alan33 - Laurel et Hardy.mp3 »

    Télécharger « 23-Flygoupil - LaGrandeEvasion.MP3 »

    Télécharger « 24-Claude39 - The Godfather Waltz.mp3 »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février 2018 à 14:54

    c'est parti pour le sixième épisode !

    Olivier : ah oui alors !encore un hommage à Louis de Funès ! remarquable performance car cette musque n'est pas des plus faciles !bravo à toi !

    Alan : on change complètement d'univers là ! j'étais fan quand j'étais gamin ! très jolie reprise bien dans l'esprit !bravo à toi !

    René : encore un monument ! superbe reprise bien dans l'esprit de ce beau film !bravo à toi !

    Claude : aujourd'hui c'est le jour des hommages ...Marlon Brando ce géant ..bravo à toi pour cette remarquable performance !

    en résumé encore une fois un superbe moment musical ...ce mois-ci c'est du lourd !!

    bravo à vous

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 6 Février 2018 à 08:19

        Bonjour Jean-luc,

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, qui  me va droit au cœur.

        Amitiés

        Claude39

    2
    Dimanche 4 Février 2018 à 10:24

    Bonjour à tous

    Et hop la suite !!!

    @Olivier02 : belle intro rythmique et ensuite superbe basse puis orgue comme sur l’original. Bravo car pas facile à reproduire cette musique qu’on n’a pas oubliée. Excellent le rire à la fin qui m’a fait sourire. Bravo. J’ai adoré ce post 

    @Alan33 : petit sourire en écoutant cette musique. Superbe choix de voices très original. Bravo pour ce petit (enfin grand)  retour en arrière. Je vois que tu t’es bien amusé avec les changements de tonalité et ça rend super bien.  La fin est super sympa 

    @Flygoupil : superbe reprise de cette musique que je n’ai pas oubliée comme ce film qui était génial. On se replonge bien dans l’ambiance de l’original. Bravo pour cette reprise superbe  

    @Claude39 : je n’ai aucun souvenir de cette musique. De ce film on connait tous une autre musique plus connue. Bravo pour ton originalité. Belle découverte et je vois que tu sembles avoir résolu ton problème de tempo dans les registrations

    Merci à vous 4 pour ces belles reprises et ses musiques qui nous rappellent d’excellents souvenirs

    Amitiés

    Corinne

    3
    Mardi 6 Février 2018 à 08:27

    Bonjour Corinne,

    Un grand merci pour ton gentil commentaire. Oui cette musique est moins connue, mais j’ai beaucoup aimé la jouer. Il y a une progression du tempo qui me plaisait beaucoup. En fait je mes suis aperçu que mon problème de tempo, venait d’un style externe, qui posait problème. C’est le problème des styles partagés, dont on ne connait pas la vraie destination Yamaha ou pas ??. J’ai déjà eu un problème plus grave, avec obligation avec le technicien Yamaha  de tout réinitialiser mon T5, qui chantait comme une casserole et je ne suis pas cuisinier…. LOL.

    Amitiés

    Claude39

    4
    Mardi 6 Février 2018 à 08:39

    Olivier02, « Fantômas »

    Un grand bravo olivier, avec cette superbe performance, au casque c’est impressionnant de qualité sonore.  J’ai beaucoup aimé ta réalisation du début à la fin. Pas facile à jouer et c’est parfait.

     

    Alan33 « Laurel est Hardy » une belle recherche de voix et un jeu parfait. C’est très proche de l’original. Une superbe performance. Un grand grand bravo et le final génial.

     

    Flygoupil « La grande évasion » ici encore une très belle réalisation bien dans l’esprit de l’original. Tout y est le rythme  les voix et le jeu superbe. Un grand bravo.

     

    Amitiés à vous trois et encore bravo pour ces superbes performances.

    Claude39

    5
    Mardi 6 Février 2018 à 09:01

    bonjour a tous et a toutes , et  c'est reparti pour un tour  avec une grande qualité d'interprétation .

     

    Olivier : ah fantomas , je les connais par cœur ,et a l’écoute de ton interprétation on s'attend a le voir apparaître , bravo a toi .

    Alan  :  Laurel et Hardy , je crois que je les tous vu  aussi , j'adorais ça,  encore une belle interprétation et orchestration  .

    René  :  trés belle reprise de ce très beau film , et très bon style,  je voulais le faire mais je n'ai pas trouvé de partitions .

    Claude 39 :  c'est vrai qu'on est habitué a entendre  toujours la même musique , j'avoue que celle là ne me dit rien mais elle très bien interprétée , et je suppose pas facile a jouer . 

    un grand bravo a vous quatre  pour ces belles reprises  .

    amities

    jacky

     

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 09:15

    Bonjour,

    Olivier,  "Fantomas", je me demandais bien comment tu allais t'en sortir?!

                 Je suis sur le C.. Tu as fait un travail de fou joué en multipistes.

                 Le style est excellent... Puis cette basse pour emmener le morceau est

                 du plus bel effet. Cette voix d'orgue nous plonge bien dans l'atmosphère

                 de ces films cultes de notre enfance. Et j'aime encore regarder du "Defunès"!!

                 Un film qui m'a fait tomber amoureux de la Citroen DS! Que j'ai eu et vendue et

                  je le regrette bien! 

                  J'allais oublié, extra ce rire de Fantomas!! J'adore, quel moment mon ami!! Bravo

     

    Alan,      Génial ce profond retour en arrière! Tu l'as un peu modernisé tout en conservant

                  l'esprit musical. Génial cette descente en milieu de morceau et fin de morceau!

                  Je ne parviens pas à exprimer le terme exact... Mais en tout cas j'adore.

                   Bravo Alan,

     

    René,     Elle est pour nous la grande évasion lorsqu'on t'écoute! Superbement reproduis cette

                  musique de film à l'atmosphère militaire. J'ai oublié un peu le film qui me tenterai

                  bien.... Un super boulot René, beaucoup de préparation et une interprétation très soignée.

     

    Claude,   Très bon choix de musique car celle-ci est moins connue et c'est dommage car elle est 

                   magnifique. Tu nous la restitues avec brio et on ressent beaucoup d'application dans ton

                   jeu et choix d'instruments. Je suis très captivé et je savoure cette ensemble musical.

                    Superbe!!! 

                    J'en profite pour te remercier sur ton commentaire au post de "Tennesse", joué avec

                    un bon vieux tyros 4! 

     

     

    Bravo à vous pour des quatres très belles performances!!

    Amitiés Nono  

     

     

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 10:13

    Bonjour à vous pour cette sixième écoute des défis,

    @Olivier,

    tu nous transportes vraiment dans l'atmosphère de ce film,très très bien joué et orchestré,bravo car c'est un défi pas évidentbeurkcool

    @Alan,

    une reprise exceptionnelle pour ce défi,du talent et de l'idée pour réaliser cette musique,c'est vraiment bien fait et jouébeurkbeurk

    @René,

    Une bien belle reprise que tu nous proposes pour ce défi,tes choix sont très judicieux pour retracer l'événementiel de ce superbe film,bravo un excellent défibeurkcool

    @Claude,

    Un excellent jeu au clavier pour cette reprise,le style est très performant Bravo pour ce beau défi rondement menébeurkbeurk

    En conclusion,ces défis sont nantis de beaux talents musicauxcool

    Amitiés

    Didier

     

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 10:42

        Bonjour à tous, voyons voir les propositions du jour.....

    Olivier :  Wahouuuuuuuuuuuu  trop fort !!!! que c' est bien réussi, on s' y croirait, à l' écoute en fermant les                     yeux   les images du film défilent...je vois même les trépidations du commissaire Juve....Bon choix de                 style et d' instruments, chapeau Monsieur Olivier...

    Alan :     Superbe cette musique, comme à chaque fois que tu nous proposes un titre on est jamais déçu, ton                   jeu avec ses changements de tonalité est magnifique....en écoutant ta musique on revois bien le jeu                  des acteurs  en fermant les yeux....Bravo à toi l' Ami

    Flygoupil :   ???? !!!!!

    Claude :  Très très belle interprétation de cette musique, très bon choix d' instruments et le style est top....tu as                su par ton jeu nous transporter au cœur du film, magnifique... Bravo à toi pour ce défi que tu as                        particulièrement bien réussi...

               A vous trois bravo vous avez envoyé du lourd...

    Amitiés  René

     

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 11:03

    Bonjour à vous quatre. Olivier, Alan, René et Claude

    Idem que pour la cinquième partie, je suis désolé de vous faire un commentaire global et court; mais je n'ai pas beaucoup de temps.

    Je vous ai tous écouté attentivement et jusqu'au bout.

    On se croirait devant la télé tellement c'est réaliste. De belles musiques de films que vous nous avez fait là. On y retrouve bien votre professionnalisme les amis

    J'ai beaucoup aimé et pour vous aussi c'est un coup de coeur.

    Bravo à vous quatre mes amis

    mes amitiés

    Gibbs (Patrick)

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 11:33

    Bonjour à vous 4,

    Olivier : Pas mal du tout cette reprise très bien réalisée avec une superbe orchestration.

    Alan : Extra la version. Même comme ça, ça reste rigolo. Belle performance.

    René : C'est vraiment du beau travail. Cette reprise est excellent.

    Claude : Pas très connue et c'est dommage car j'aime beaucoup cette mélodie. C'est une très jolie interprétation.

    Merci à vous 4, pour ces thèmes de films vraiment super bien réalisés. Un grand bravo pour cet excellent défi. Amitiés.

    Francis

     

    11
    Mardi 6 Février 2018 à 12:49

    Bonjour tout le monde,

    Jacky30,Nonotyros, Flygoupil,Gibb03, Jim 61,

    Un grand merci pour vos gentils commentaires, qui me touchent beaucoup. C'est vraiment un immense plaisir de poster une interprétation, en pensant qu'elle apportera un petit moment de bonheur à celui qui l'écoute.

    Amitiés

    Claude39

       

    12
    Mardi 6 Février 2018 à 15:23

    Bonjour à vous,

    Olivier : Excellent rendu de ce titre pas facile à interprété avec une très belle intro. Bravo à toi.

    Alan : Cela me rappelle les après-midi à l'école où l'on avait cinéma avec des films de Laurel et Hardy.

    Ton interprétation est superbement bien faite, avec de belles sonorités. Bravo l'ami.

    René : Là encore un grand moment d'écoute, avec une belle orchestration. Félicitations René.

    Claude : Chois judicieux d'un morceau moins connu de ce film. Très belle interprétation et belle orchestration. Très beau rendu.

    Un grand bravo pour vos prestations.

    Bien amicalement.

    13
    Mardi 6 Février 2018 à 16:20

     

    Bonjour à tous les quatre

    Olivier02 : Tres bien fait fantomas  style et d' instruments super coolJe les ai aussi vu tous cest film

    Alan 33 :ha ha Laurel & Hardy Très joliment fait de beaux sons et de style  on n'entend plus ça, bien faitcool

    René : Une belle orchestration super bien fait on pourrait penser que c'est Original cool

    Claude 39 : Elle et très bien interprétée magnifique bien fait style et sons son beaux cool

    Un grand bravo pour vous quatre coolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

    14
    Mardi 6 Février 2018 à 17:22

    Bonjour la bande des quatre.

    Quatre superbes interprétations, rien à ajouter à ce qui est déjà dit plus haut.

    Que de bonnes surprises, quant au choix des titres et vos interprétations.

    Bravo les amis

    Pianiste76

    15
    Mardi 6 Février 2018 à 17:42

    Bonjour à vous,

    Olivier02: Oui, c'est bien moi, Fantômas, je vais être bientôt le maître du monde... ah ah ah ah ah ah ah... Vous avez eu peur, hein? Mais non, c'est moi, Olivier... Merci à vous tous pour vos belles appréciations, ravi que ça vous plaise...

    Alan33: Gros travail sur le style et les voices, c'est vraiment très bien fait, et ton jeu est superbe avec ces changements de tonalité. Un bon moment musical, un grand bravo à toi Alan.

    Flygoupil: Alors là chapeau, c'est vraiment parfaitement réalisé et interprété, on se croirait visionnant le film, c'est d'un réalisme... Un grand bravo et un gros coup de cœur pour ta musique René.

    Claude39: Moins connue, cette musique du film "Le parrain" est aussi très belle. Ton interprétation, parfaitement réalisée et soignée, et de toute beauté. Belle montée en puissance. Un grand bravo à toi aussi Claude.

    Et bien mes amis, bravo à vous, quelles belles musiques de qualité on écoute depuis le début de ce défi.

    A demain, je remonte dans ma DS volante... Ah ah ah ah ah ...

    Amitiés à vous,

    Olivier02.

    16
    Mardi 6 Février 2018 à 19:03

    6ème partie des défis , salut les ami(e)s !!!!!

    @Olivier : Bon sang ... ça c'est encore un coup de Fantomas ... Purée , t'es couillon , tu m'as fait flipper !!! LOL !
    Bon , là , je redeviens sérieux ... La vache !!! Purée que c'est bien fait ! On est dans le film direct , ton interprétation est irréprochable et on pourrait la superposer à l'original , tu n'aurais pas à rougir ... 
    Mon gars , t'as fait hyper fort là !!! Bravo mon ami , vraiment génial !!!!

    @Alan : Là , on est dans un autre univers mais ... pfffiiiiou , là encore , c'est le top ! Bon sang les amis , vous avez mangé de la vache enragée ??? Ta proposition est magnifique et là encore , on se retrouve plongé dans l'univers de ce duo ... Bravo mon Alan , c'est tip top !!!!

    @René : Mon ami , là , j'avoue ne pas connaître ...woinnn , attends ... siiiiiiiii , ça y est ça me revient . Et là encore un scudd monumental ! Mon pote ,le rendu est génial et je crois que tu as caressé les touches dans le bon sens du poil ! Purée , ça claque , c'est un délice !!! Bravo mon René !!!!

    @Claude : Bon , là , cette fois ci , vraiment je suis désolé mais je ne connais vraiment pas ... LOL !!! 
    Par contre , là encore , c'est un superbe travail et on retrouve cette ambiance (que j'imagine être présente dans le film ) . Du très bon boulot et un très bon moment ! Bravo à toi !

    Et bien les amis , 4 propositions qui m'ont bluffé de par leur qualité , leur recherche , et par le travail qui a été fait . 
    Respect les gars !!!!!

    Amitiés et encore bravo à tout les 4 , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    17
    Mardi 6 Février 2018 à 20:10

    Bonsoir les amis,

    Ggg07, Pierke,Painiste76,Olivier02,Eric,

    Je ne peux que vous remercier, pour votre écoute et vos gentils commentaires. Je suis très touché  et surtout très heureux que cela vous plaise. C'est un bon moment passé à exécuter ce morceau pour le défi. Et notre ami Jeapie réalise une prouesse tous les mois pour notre plaisir à tous. Il y consacre beaucoup de temps et d'énergie pour nous faire ces superbes présentations, alors il mérite bien que l'on prenne un peu de temps pour y participer même si parfois celui-ci nous manque, même en retraite.

    Amitiés

    Claude39

     

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:38

    Bonjour

     

    6 éme édition.

     

     

    Olivier02 - Fantômas :Copie conforme au générique du film ,très belle prestation .Il y a même le rire à la fin.

     

    Alan33 - Laurel & Hardy : J'avais oublié c'est chanson.J' aime bien le voicage .Bon travail.

     

     Flygoupil - La Grande Evasion :Belle prestation sur un style de marche militaire ou le voicage est tés bien

    choisit.

     

     Claude39 - The Godfather waltz: Le parrain est à l'honneur .Tu as choisit une autre belle chanson .

    Ton interprétation sur un style 3/4 ou le voicage que tu as très bien choisit fait ressortir la noirceur  

    de ce film.

     

    4 bravos pour 4 très belles interprétations.

     

    Amitiés.

    Philippe

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:58

    Olivier02 - Fantômas  et bien quand tu te lances c'est grandiose , magnifique cette basse ,cette orgue 

                   cette trompette ,tu as mis le paquet c'est magnifique ,bravo                            

    Alan33 - Laurel & Hardy ah on sent le genos derriere  ,ce qui n'empeche rien a ton talent,grand maitrise de ce                  morceau ,tres bien les voices choisies ,bravo

    Flygoupil - La Grande Evasion  une super reprise de ce monument ,on se sent dans l'ambiance du film tout de                     suite ,un grand bravo                   

    Claude39 - The Godfather waltz  une musique que je decouvre tres belle avec cette trompette ,bravo

               Un grand bravo a tous les quatre 

    Amitiés

    JiRa 

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:31

    Bonjour,

    Olivier, super musique, Fantômas je retrouve le film en écoutant, et le rire à la fin, j'adore, BRAVO

    Alan, je me souviens, ton interprétation est magnifique, BRAVO

    René, une très belle reprise, excellent, les voices et le style sont bien choisis, BRAVO

    Claude, une très belle musique que je découvre, très jolie, BRAVO.

    Merci pour ce très bon moment d'écouteyes

    Amitiés magga

     

     

     

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:45

    Bonjour à tous,

    Pour la 6e partie de ce défi:

    @Olivier: je ne souvenais plus de la musique de ce film, mais alors quelle belle performance! super bien réalisé avec un très beau son orgue, et le rire à la fin (là je m'en souviens...) est très sympa.

    @Alan: très amusant à écouter cette musique comme les 2 compères. Une très belle interprétation, avec de belles sonorités bien adaptées.

    @René: Je ne m'en souviens plus de cette musique, mais très bien interprétée, avec de jolies voices sur un bon style.

    @Claude: Jolie interprétation toute en douceur,  de jolies sonorités.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

    22
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:01

    Bonsoir les artistes,

    Olivier: tu crois m'avoir fait peur? au contraire, je suis morte de rire! Je ne vais quand

                même pas en rester sur ce rire de la fin, car ça serait dénigrer ce travail super 

                d'où sort ta prestation de qualité!

    Alan:  oh! toi aussi? tu me fais rire....quelle prestation! sublime!

    René: tu as raison, évadons nous des fantomas et autres Laurel et Hardy! Wa....ouh....

             on se croirait dans le film! formidable!

    Claude: décidément, nous devons avoir les mêmes goûts, puisque, comme pour un défi précédent

               me semble -t-il, nous avions interprété le même morceau et là, je m'y étais attelée pour

               basculer sur une autre de Godfather. Tout ça pour te dire que tu en as fait une très belle

               réalisation: magnifique!

    Bravo à tous les 4, et bises....

    Rose

    23
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:28

    Bonjour à tous,

     

    et encore une fois j'ai écouté quatre de vos chansons!

     

    Olivier02:   Fantomas était un de mes films préférés!  yes

                       Jean Marais et Louis de Funès, je vois Fantomas s'enfuir avec la Citroën DS 21 noire!

                       Très bien fait et interprétation originale avec un bon choix d'instruments!  cool

     

    Alan33:   Très originale version rétro du duo de cinéma muet mondialement connu, la sélection des voix est                     originale et parfaitement harmonisée!  cool

     

    Flygoupil:   une très bonne marche cinématographique, avec des passages puissants, orchestrales et quelques                     cuivres!

                       Une belle expérience d'écoute!   cool

     

    Claud39:     ce titre de film bien connu a été très bien interprété par vous!

                       Félicitations!   cool

     

     

    J'ai beaucoup aimé les quatre interprétations!

     

    Amitiés

    Otto

     

    24
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:00

    bonsoir,

    Je viens d'entendre que Fantômas et le Parrain préparaient la grande évasion de Laurel et Hardyyes.intello.lol.

    Un grand bravo à vous 4 pour ces très belles interprétations coolcoolcoolcoolclown.

    Musicalement;

    Jean-Michel

     

    25
    Dimanche 11 Février 2018 à 19:18

    Bonsoir

    Number15,Jira,Magga,Brgitte,Rose,Tyros5, Jeanmiche54.

    Mille mercis pour vos gentils commentaires, qui me donnent du baume au coeur.

     Amitiés

    Bises aux dames

    Claude39

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :