• Défi Février 2018 - Cinquième et dernière partie.

    17 : Garric31 - Laisse entrer le soleil                  18 : Tyrostyros - Le monde est stone

     Défi Février 2018 - Cinquième partie.                                 Défi Février 2018 - Cinquième partie.

     


                               19 : Magga - Memory                20 : Rosedepicardie - Le monde est stone

                                  Défi Février 2018 - Cinquième partie.                                 Défi Février 2018 - Cinquième partie.       

     

     21 : Jacky30 - I have a dream

    Défi Février 2018 - Cinquième partie.

    Les MP3 :

    Télécharger « 17-Garric31 - Laisse entrer le soleil.mp3 »

    Télécharger « 18-Tyrostyros - Le monde est stone(tyrostyros).MP3 »

    Télécharger « 19-Magga - MEMORY.mp3 »

    Télécharger « 20-Rosedepicardie - Le monde est stone.mp3 »

    Télécharger « 21- Jacky30 - I HAVE A DREAM.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:43

    Bonjour à tous

    Et c'est déjà le dernier jour

    @Garric31 : beau rayon de soleil avec cette reprise de cette chanson qui avait fait l’objet d’un délire. Laissons donc entrer le soleil dans nos chaumières avec grand plaisir en cette fin d’hiver. Très belle reprise bien agréable à écouter

    @Tyrostyros : magnifique intro avec cette flûte. Superbe chanson dont tu as fait une très belle reprise originale avec un très beau choix de voices. Excellent moment d'écoute

    @Magga : Encore une superbe chanson. Très belle reprise. Très beau moment tout en douceur.

    @Rose de Picardie : ah le monde est stone version 2. Voilà une version bien différente de celle de notre ami Tyrostyros. Superbe intro. Encore une bien belle reprise avec un bon choix de voices et style et de multipad. 

    @jacky30 : superbe chanson de Abba que j'aime beaucoup. Magnifique reprise avec ce style et cette guitare superbe. La partie à l'orgue est super sympa

    Bravo à vous 5 pour votre participation à ce défi qui a été encore une fois une belle réussite et tout ceci dirigé de main de maître par notre excellentissime maître des défi wink2  

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 6 Mars 2018 à 12:07

        Merci Corinne, pour l'intro, j'avais les accords et ai écouté sur internet...Bises. Rose

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:22

    salut les amis !

    c'est parti pour le dernier épisode !

    Garric : pfff! t' as l'Hair fin ...

    Didier : une chanson culte comme la comédie musicale dont elle est issue ! bravo à toi pour cette superbe reprise pleine de douceur et très originale !

    Magalie : ah oui alors ! le souvenir de la grand Barbra Streisand ...mon idole ! bravo pour cette reprise car tu n'as pas choisi la facilité !

    Rose : exemple parfait de ce qu'on peut faire avec la même chanson ....et de l'imagination ! deux versions totalement différentes mais un même plaisir !un grand bravo à toi !

    Jacky : encore une chanson culte : j'ai encore le souvenir d'une amie commune qui chantait ça avec un parfait accent anglais et le concours d'un Papet ...MDR !! un grand bravo à toi pour cette magnifique reprise !

    en résumé ce mois-ci a été prolifique et de grande qualité !

    de jolis moments musicaux grâce à votre talent !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 5 Mars 2018 à 08:32

        excellent ton commentaire perso cool, tant qu'il y a encore des Hair pour pouvoir le dire... wink2

        ah oui et quel souvenir !!!

        Bises

        Corinne

      • Mardi 6 Mars 2018 à 12:06

        Merci Jean-Luc, mais pas d'imagination pour moi, car j'ai écouté sur internet et 

        suivi ma partition...Bises...Rose

    3
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:17

    Bonjour à vous,c'est parti pour cette dernière journée de défis,

    @Jean-Luc,

    Une musique bien faite,tu as su m'emmener vers le soleil qui réchauffe nôtre coeur,bravo pour cette excellente idée de défi qui est vrai avait fait parti d'un délirebeurkbeurk

    @tyrostyros,

    bon au suivant loltongueje vais écouter la version de Roseyes

    @Magga,

    Superbe cette reprise de Memory,très beau choix de voices et style bien adapté,un très bon jeu musical,bravo c'est un beau défibeurkcool

    @Rose,

    Une jolie version que tu nous proposes,je suis content que tu ais eu la même idée que moi car tu as pu percevoir les difficultés de cette reprise,les voices sont superbes et le style va également bien,comme quoi sur deux versions différentes on a pas tous la même perception des choses,bravo Rose j'ai adoré ta versionbeurkbeurkcoolcool

    @Jacky30,

    Abba,j'adore ce groupe,il fait parti de mes jeunes années,ta reprise est bien faite,avec d'excellentes sonorités dont l'orgue qui fait parti d'une sonorité à choisir pour interpréter du Abba,bravobeurkbeurkcool

    Encore un défi qui se termine, qui a été court par rapport à celui de Janvier,bravo et rendez vous pour le défi de Mars

    Amitiés

    Didier

     

     

      • Mardi 6 Mars 2018 à 12:10

        Merci Didier, moi aussi je suis bien contente d'avoir pu écouter ta version qui m'a plu.

        ( J'ai utilisé le style vocal pop ballad et ses OTS....)....Amitiés. Rose

    4
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:25

    Que de belles reprises, sincèrement, je suis un fan de Cats, cette chanson m'a toujours parlé au plus profond de moi. Encore une fois ici. Bien votre travail à tous est splendide, à l'écoute ce n'est que du bonheur. Bravo. 

    Maridor76 Patrick 

    5
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:55

    Bonjour les amis,

    Snifff c'est déjà fini . Mais on a le droit à 5 interprétations en compensation.  happy

    Encore de très belles réalisation, superbes, bien interprétées.

    Je félicite nos cinq artistes du jour.

    Pianiste76

    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:03

    Bonsoir,

     

    aujourd'hui, nous entendons les quatre dernières contributions au Défi de février:

     

    Garric:            le soleil devrait briller pendant quelques jours - mais il ne brille pas!

                           Tu as apporté le soleil maintenant!  Version très swinging avec de très bons instruments!

    Tyrostyros:    interprétation très réussie de la Starmania - Chanson, les passages à la flûte étaient beaux à                               entendre!

    Magga:           une de mes chansons préférées!   Interprétation réussie!

                          Je suis heureux que vous ayez choisi ce titre, si cette chanson n'avait pas été présente dans ce                          Défi, j'aurais été très déçue!

    Rosedepicardie:  la deuxième version de Starmania, très bien jouée, avec de belles chorales en arrière-plan!

    Jacky30:            Bravo! Belle interprétation de ce titre à succès d'ABBA! Les instruments sont très bien choisis!

     

     

                                                        Félicitations aux participants!

     

    J'ai beaucoup aimé ce Défi de février et je pense que tous les participants ( inclu Tyros 5! wink2 ) ont fait leurs contributions à la musique avec beaucoup de joie!    cool

     

    Amitiés

    Otto

      • Mardi 6 Mars 2018 à 12:20

        Merci beaucoup Otto et bien amicalement, Rose

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 22:57

    Bonsoir à vous Cinq

    je ne sais plus  quoi dire ils ont déjà  tout dit plus haut ici

     Félicitations a vous Cinq  artistes :  Garric , tyrostyros , Magga , Rosedepicardi ,et Jacky30

    J'ai beaucoup aimé tous les cinq chanson tres bien joué et agréable à écouter avec tous des belles voises  cool

    Un tres grand bravo  à vous Cinq coolcoolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

    8
    Mardi 6 Mars 2018 à 09:39

    Bonjour les amis(es)

    Merci pour tous vos commentaires qui font plaisir à lireyes

    Amitiés

    Didier

    9
    Mardi 6 Mars 2018 à 12:04

    Bonjour à tous les 4,

    Jean-Luc: chouette! tu as fait apparaître le soleil chez nous! blague mise à part, c'est 

                    vrai que ça avait été le sujet d'un délire, mais bien contente de l'entendre 

                    sous sa vraie forme d'autant plus jouée de main de maître!

    Didier:     eh bien, moi aussi, j'aime ta version....ça me change de la mienne, qui à force

                   commençait par devenir rengaine tant j'ai dû la jouer et la rejouer...

    Magga :   oh! cette mélodie! magnifique interprétation que je ne me lasse pas d'écouter..

                  je la repasse en boucle et tu me redonnes envie d'aller la jouer ( mais pas beaucoup de temps

                  en ce moment )

    Jacky:     un groupe que j'aimais beaucoup et ton interprétation également...toi aussi tu me donnes

                  l'envie d'aller la jouer et de te "copier"

    Rose:      oh! ça n'est même pas ta meilleure mouture car elle serait arrivée hors délais...

                  j'ai eu des problèmes de registration ou plutôt j'ignorais comment m'y prendre

                  car j'avais besoin de plus de 8 mémoires. Par manque de temps ( cher Coprah!)

                  je me suis dépatouillée et ai donc fait du sport avec ma pédale et un coup main gauche 

                  et un coup main droite pour ajouter ou supprimer des voix....d'où quelques couacs et 

                 accrocs.....et dire que c'était la simplicité même que d'ouvrir un fichier supplémentaire!!!

    Bref, encore de belles reprises que vous nous avez présentées tous les 4, BRAVO!

    Bises

    Rose

     

    10
    Mardi 6 Mars 2018 à 16:40

    Coucou a vous 

    Voilà la derniere tournée

    Jean Luc que c'est bien fairt et reussi ,une chanson que j'aime beaucoup ,de belles sonorites choisies 

    un grand bravo

    Tyros Tyros ouah que c'est beau ces strings ,magnifique ta version ,un grand bravo

    Magga Une musique tres douce ,et tres bien jouee ,bons choix de voices bravo a toi 

    Rose ,une chanson differente de celle jouee plus haut ,que c'est doux ,vraiment j'aime beaucoup

    et les voices qui se rajoutent ,un grand bravo

    Jacky30 une tres belle musique avec cette guitare ,très douce ,bravo

    Bravo a vous tous c'était encore d'une qualite superbe coolcoolde tout c es morceaux 

    Amitiés

    JiJi

    11
    Mardi 6 Mars 2018 à 20:03

    Purée je viens de réécouter mais cette fois ci sur le Tyros au casque et non plus sur l'ordi, waouh que c'est joli tout ça. Stone au sax par Rose avec les voix qui entrent tranquilles ca procure bien des émotions,

    Cats pour moi c'est un monument, à chaque fois que je l'écoute c'est compliqué pour moi. Il est des chansons comme ca qui évoquent et procurent des sensations. Voilà c'est gagné.

    Hair et l'autre Stone joué par Tyros c'est excellent, j'ai adoré tout cela.

    Quand tu finis d'écouter tu n'as plus qu'une idée, tu te dis, je vais tout revendre ... Non je plaisante mais super grand bravo pour  les jeux mais surtout toutes vos orchestrations qui sont au top. Bravo Maridor76 Patrick

      • Mardi 6 Mars 2018 à 21:17

        Tu sais, Patrick, je n'ai rien fait d'extra. J'ai utilisé uniquement le rythme vocal pop 

        ballad (sauf à l'intro=string adagio ) et les OTS ..c'est en faisant un enregistrement où 

        j'oubliais de changer mon RGT que les choeurs sont arrivés en retard et du coup, je l'ai 

        refait ( ça c'était au début ) pour la suite, j'ai copié ce que j'entendais sur internet et

        qui figurait sur ma partition. Bon courage et merci. Amitiés - Rose

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 10:07

        Merci patrickcool

    12
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:12

     Bonjour à vous 5,

    Jean-Luc : Très belle interprétation. Un bon choix de style et l'orchestration est superbe.

    Didier : Une version superbe. Une vraie réussite avec des arrangements et orchestration de toute beauté.

    Magga : Une chanson que j'aime beaucoup et que tu as interprété avec beaucoup de talent.

    Rose : Cette version est très jolie également avec une orchestration différente mais agréable de part sa douceur.

    Jacky : Un grand succès remis au goût du jour avec une très belle version.

    Déjà la fin de ce défi où les titres et leurs interprétations sont excellents. Encore un très haut niveau de talent. Bravo à vous tous et merci. Amitiés.

    Francis

     

    13
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:32

    Bonjour,

    Jean-Luc, une très belle reprise avec un très bon style, et aujourd'hui chez moi le soleil est là, BRAVO

    Tyrostyros, une chanson que j'adore, une très belle reprise, les voices sont jolies, BRAVO

    Rose, une chanson que j'adore, tu en as fait aussi une très belle reprise, BRAVO

    Jacky, une très belle musique que je découvre, la guitare est super jolie, BRAVO

    Moi,un grand merci pour vos très gentils commentaires.

    Un très grand MERCI à Jeapie, pour ces défis que j'aime beaucoup, je trouve qu'ils m'apportent

    plein de choses et m'aident à progresser, cette musique Memory, il y a longtemps que je voulais la faire,

    mais je ne la trouvais pas facile et là pour ce défi je me suis décidée, j'ai passé beaucoup de temps, mais

    le principal je me suis fais plaisir,alors MERCI Jeapie tout çà c'est grâce à toi.

    Bon après-midi

    Amitiés magga

    14
    Mercredi 7 Mars 2018 à 23:44

    Bonsoir à tous,

    Bon! un peu à la bourre pour commenter cette dernière salve de ce défi, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire:

    @Jean-Luc: très belle interprétation, de belles sonorités sur un bon style. 

    @Tyrostyros: aussi une très belle interprétation, toute en douceur, un slow pas facile à interpréter, de très jolies voices.

    @Magga: Je ne savais pas que ce titre était tiré d'une comédie musicale, mais toujours est-il que ton interprétation est magnifique, de jolies voices.

    @Rose: une très belle 2e version de ce "Monde est Stone", différente de Tyrostyros, magnifiquement bien interprétée, de très jolis chœurs et joli son clarinette, très beau final.

    @Jacky: Je ne savais pas non-plus que cette chanson était d'une comédie musicale. Une magnifique interprétation, de très belle voices sur un air de sirtakis, jolis sons orgue.

    Un grand bravo à vous 5.

    Amitiés

    Brigitte

     

    15
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:43

    Bonjour

     C'est déjà la fin .

     

    Garric31 - Laisse entrer le soleil  :Je dois dire que ton choix de style est des voix est bien vu.

    Tu laisse entrer le soleil  est c'est ce qu'il nous faut. 

     

    Tyrostyros - Le monde est stone: L'intro à la flute est géniale comme le reste ;bravo

     

    Magga - Memory : Le piano en arpège les violons puis le piano main droite doublé d'une flûte 

    c'est une interprétation toute en douceur qui me plaid beaucoup.

     

     Rosedepicardie - Le monde est stone: La tendresse mélancolique dans ton interprétation me rappel

    combien cette musique est magnifique et pas facile à jouer .

     

    Jacky30 - I have a dream ; c'est avec plaisir que j'ai écouté a plusieurs reprise ton interprétation.

     

    Pour cette fois cela sera 5 Bravo

     

    Amitiés.

    Philippe

    16
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:44

    Merci Philippecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :