• Défi Décembre 2017 - Troisième partie

        09 : Jeapie - Oh when the saints                         10 : Garric31 - Nobody knows the trouble I've seen

       

        Défi Décembre 2017 - Deuxième partie               Défi Décembre 2017 - Troisième partie

                       11 : Tyrosman - R&B sur duo jazz                     12 : Olivier02 - Oh happy day

     

                      Défi Décembre 2017 - Deuxième partie                Défi Décembre 2017 - Première partie              

     

     

      Les MP3 :

    Télécharger « 09-Jeapie - Oh when the saints.mp3 »

    Télécharger « 10-Garric31 - Nobody knows The Trouble I've Seen.mp3 »

    Télécharger « 11-Tyrosman - R & B sur duo Jazz.mp3-Tyrosman - .mp3 »

    Télécharger « 12-Olivier02 - Oh happy day.mp3 »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:00

    Bonjour à tous

    La suite des écoutes et cette fois je ne suis pas en retard

    @Jeapie :  Sympa ce morceau en mode gospel. Ca décoiffe et ça chante bien. Sympa le passage à l’orgue. Le final est géniale !!! Voilà une agréable redécouverte

    @Garric31 : voilà un beau gospel, un vrai de vrai !!! Je connais bien cette musique, Tu en as fait une bien belle version 

    @Tyrosman : c’est magnifique ce blues !!! Bravo pour ton originalité. Et quand ça semble fini, ça repart de plus belle !!! Belle redécouverte

    @Olivier02 : quoi de plus représentatif du gospel que ce morceau d'anthologie. Belle version bien agréable à écouter 

    Merci à vous 4 pour votre participation et à demain...

    Amitiés

     

    Corinne

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:41

    bonjour les amis !

    Jeapie : Z'avez pas vu Mirza ?? ah ben voilà du Negro Spiritual qui envoie ! manque juste la voix de Louis Armstrong ...un grand bravo mon JP pour cette reprise endiablée !

    Garric : c'est tout ce que tu as trouvé ?? pffff! du gospel ça ??? mon oeil !!!

    Sergio : il fallait y penser ! Luis Mariano sur un rythme pop rock ...blues ! mais quand on te lâche dans la nature avec un clavier tu es capable de tout !! surtout du meilleur !!MDR un grand bravo pour ce moment de folie !

    Olivier : un grand classique dont on ne se lasse pas ! ça donne envie de bouger et de frapper dans ses mains !bravo à toi!

    en résumé bravo à vous trois !

    quant à toi Jean-Luc je t'aime bien mais quand même ...y a du boulot ! et puis arrête de râler tout le temps !

    ça devient lassant à la la fin !

     

    bonne journée à tous

    amitiés

    Jean-Luc (l'autre !)

     

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:25

        Mes chers Jean-Luc, je crains que vous ne souffriez d'un dédoublement de la personnalité! Je vous conseille d'aller tous les deux à l'infirmerie de F.T.S. au plus vite avant que vous ne soyez trois... happy

    3
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:20

    Bonjour

     Jeapie - Oh when the saints :Gospel endiablé ou l’interprète c'est bien amusé ,ça bouge c'est bien.Bravo.

     Garric31 - Nobody knows the trouble I've seen :Voix et orgue en intro bien vue et très bien interprété .Bravo.

    Tyrosman - R&B sur duo jazz : Très bien interprété et très vivant en un mot c'est magnifique.

    Olivier02- Oh happy day : Un trés belle interprétation qui swing.

     

     

     Bravos coolcoolcoolcool

    Amitiés.

    Philippe

    4
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:29

    salut les amis 

    Jeapie    je sais pas, je te trouve en super forme mon papet...une musique qui décoiffe...Wahouhhhhh....C'est très très bien joué,  et alors le final......Splendide...C'est du cousu main  à la papet...Toujours tres joyeuse tes interprétation......

    Jean luc  - supers sons d'entrée....magnifique reprise au saxo... nous sommes bien dans l'ambiance gospel avec cette jolie réalisation...magnifique jean luc...

    mon sergio  -   eh pourquoi pas ...... C 'est magnifique.....j'adore toujours la revisite des titres... ça permet de s éclater en musique, et c'est surprenant....en plus c'est bien fait.... Bravo l'artiste.... 

    olvivier - çà déménage avec ce style.... Beau boulot l'ami... c'est réussi rien à redire,  très bon jeu... Je m"éclate, c'est le but.... Chapeau...

    Bravo à tous...

    Amititiés 

    papy59

     

    5
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour à vous,

    Jeapie,

    Mirza est déjà au placard lol....changement de répertoire avec cette superbe reprise Gospel,le saxo est très beau

    ending excellent,c'est du défi hautement menébeurk

    Jean-Luc,

    A première vue le titre ne me disait rien mais après écoute,comme dit Euréka les souvenirs reviennent,magnifique Gospel bien pensé et joué, on est dans un défi très typique,bravobeurkcool

    Serge,

    reprise très vivante et expressive d'originalité,on reconnait bien ton excellent jeu au clavier,un superbe défi délirant,bravo l'ami pour ce magnifique bluesbeurkcoolcool

    Olivier,

    c'est un excellent Gospel bien mené que tu nous proposes,avec un style très bien choisi qui cogne,j'adore,bravo pour cet excellent moment d'écoute bien ficelé de bout en boutbeurkbeurk

    en conclusion, une 3ème partie des défis excellente et talentueuse,la barre est encore très haute!!!!

    amitiés

    Didier

     

     

     

     

     

    6
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:39

    Bonjour à vous 4,

    Jeapie : Une belle revisite de cette chanson. Quel punch ! une superbe interprétation avec un final de toute beauté.

    Jean-luc : Là on tape dans le vif du sujet avec du gospel pure souche. Un délice cette prestation.

    Serge : Une belle façon de redonner du sang neuf à cette chanson. C'est très bien réalisé et vraiment sympa.

    Olivier : Toujours agréable ce "happy day", qui plus est, interprété avec beaucoup de talent et très bien orchestré.

    Merci à vous 4, pour ce délicieux moment de musique qui nous mets du beaume au coeur. Merci. Amitiés.

    Francis

    7
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:00

    Bonjour les amis,

    Y'a du lourd sur FTS !

    Des impros, des titres revisités, de la recherche, de belles voices ...

    J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter.

    Pianiste76

    8
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:41

    bonjour a tous et toutes  4 super titres  encore

    Jeapie  : un when the saints trés enlevé  et bien orchestré  

    Garric  :  du bon trés bon gospel   trés bien interprété 

    Sergio  :  trés original cette reprise  avec ce style mais j'ai bien aimé cà le fait  bien

    Olivier  :  on ne présente plus cette chanson mytique  très bien interprétée et

    orchestrée .

    un grand bravo a vous quatre pour ces posts de qualité .

    amities

    jacky

    9
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:22

    Bonjour à tous,

    MC Jeapie: Quel dynamisme, c'est très entrainant et joué de main de maître, ta version de ce classique est très belle, et se termine en apothéose. Bravo à toi.

    Garric31: Je ne connais pas ce titre, mais on est tout à fait dans le gospel, c'est parfaitement fait et joué. Bon moment d'écoute, bravo à "vous" Jean-Luc.

    Tyrosman: Oh là là là, c'est magnifique... Il fallait y penser et oser... C'est parfaitement exécuté, on reconnait ta patte... Bravo à toi Sergio "Mariano"...

    Olivier02: Merci à vous pour vos gentils commentaires encourageants, ça me fait plaisir.

    Eh bien, la qualité est toujours au rendez-vous, vivement demain...

    Amicalement,

    Olivier02.

    10
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:04

    Bonjour,

     

    puis-je faire mes remarques ici:

     

    Jeapie:  Le chanson est très fougueux joué!

     

    J'aime beaucoup l'instrumentation - d'abord seulement les voix, puis l'orgue et enfin  le saxophone avec des voix de fond - le tout dans l'ensemble: très agréable pour moi d'écouter cette version! 

     

     Première classe!!    cool

     

     

    Garrick31:   magnifiquement joué Blues, le choeur - gospel accompagne toute la pièce très impressionnante!

    L'instrumentation est aussi très bien choisie!

    Très agréable présentation!     cool

     

     

    Tyrosman:   Je dois avouer, je ne connais pas cette version, mais elle a été jouée par vous très puissamment et rythmiquement!

    Félicitations Tyrosman à cette présentation!    cool

     

     

     

    Olivier02:    Le classique du Gospel!

    J'ai beaucoup aimé le changement entre orgue et instrument à vent!    cool

     

    Bravo, un plaisir d'entendre votre version!

     

     

    Eh bien, ce n'est pas facile pour moi maintenant, mais c'était amusant de toute façon!

     

    De cette façon, je peux rafraîchir mes connaissances scolaires très modestes du Français (il y a 45 ans)!

     

    Salutations amicales

     

    Otto

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 21:02

        Bonjour Otto!

        Encore bravo et Merci pour tes efforts pour parler notre langue!

        Tes progrès sont rapides et évidents !

        Amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 20:03

    Bonsoir à vous;

    Jeapie: C'est une interprétation qui bouge bienyes, ça va nous dérouiller les articulationscool.

    Garric31: Je connais pas, mais c'est très agréable à écouter cool.

    Tyrosman: Une version très originale de ce morceau bien connu de touscool.

    Olivier02: Très bon choix du rythme et des voix pour ce Oh happy day mondialement connu cool.

     Bravo à vous 4 coolcoolcoolcool.

    Musicalement;

     

    Jean-Michel

     

    12
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 21:30

    Bonsoir les " défi-istes "

    Jeapie,  je suis contente d'entendre ce morceau que je pensais jouer mais n'étais

                pas du tout inspirée : tu me donnes de riches idées: j'adore!

    Jean-Luc, wa...ouh! je l'avais déjà joué pour moi même, mais là, il est superbe!

                   ( vive le génos ! )

    Serge: "oh là là, c'est magnifique! " que veux-tu que je te dise d'autre? "c'est magnifique"

                le 2ème que je ne connais pas est tout aussi bien interprété, le contraire eut été étonnant!

    Olivier, encore un happy day, ( c'est vrai! ) avec toutes ces belles interprétations et la tienne en fait 

               partie! 

    Bravo à tous les 4, vous méritez des bises de ma part....

    Rose

    13
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 22:50

    Bonsoir tous les 4

    Jeapie : Une tres belle version que tu as fait ici il y a du swing dedans tres bien j'adorecool

    Garric31 : bien fait avec de beaux sons et cet orgue et ce chant en arrière-plan super cool

    Tyrosman : oui oui c'est magnifique bien fait belle sons et aussi bien joué cool

    Olivier02 : oui c'est une belle journée belle version avec de jolis sons et organ cool

    Pour tous les quatre un grand bravo ils sont tous les quatre beaux j'ai apprécié coolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

    14
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 00:01

    Bonsoir à tous,

    Nous revoilà partis pour une 3e salve de ce défi:

    @Jeapie: Une belle adaptation de ce "oh when the saints", les choubidoubas sont supers et très beau passage à l'orgue, magnifique final.

    @Jean-Luc: Très belle interprétation, bien langoureuse, avec de très belles sonorités, j'aime bien le piano bastringue.

    @Serge: une interprétation très originale de ce "C'est Magnifique", le style va bien et d'excellentes sonorités avec de beaux breaks.

    @Olivier: Le titre phare du gospel! Une très belle interprétation bien rythmée et entrainante, avec de belles voices, magnifique son orgue.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

     

     

    15
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 14:46

    Bonjour,

    Jeapie, une musique très entraînante, super BRAVO

    Jean-Luc, une très belle interprétation, les voices sont très jolies, BRAVO

    Serge, une très belle version pour cette chanson, c'est magnifique, BRAVO

    Olivier, super interprétation très entraînante, BRAVO

    Merci à tous les 4 pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    16
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 21:09

    Coucou 

     Jeapie une chanson surper entrainante et tres bien interpretee  BRAVO

     Garric ,au debut ,je ne reconnaissais pas apres oui les voices sont superbes et les autres aussi BRAVO

     Tyrosman je connais on  reconnait ta facon de jouer tres bien  conçu BRAVO

      Olivier  super interprétation très entraînante,  de belles voices choisies BRAVO

    Un grand bravo pour les 4 morceaux  yescool

    Amitiés

    JiJi 

    17
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 06:53

    La 3ème partie des défis ??? Allez , je fonce pour commenter !!!

    @Jeapie : Mon pote , c'est superbement fait ! Le style utilisé nous donne envie de bouger illico ! Le jeu avec les voix est très bien fait et du coup , c'est un peu moment de plaisir !!!! Du très très bon boulot mon bon Sorcier ! 

    @Jean Luc : Ah mon Magico , tu t'es surpassé !!! Encore une fois , c'est une superbe prestation que tu nous apportes là ! Un jeu main droite très expressif et le tout soutenu par un style superbe !!!! Bravo mon pote , c'est génial !!!!

    @Sergio : Mon ami , une idée très originale et une fois la surprise passée , c'est du plaisir à l'écoute . Le style bouge et le jeu main droite est très bien fait . Beau boulot mon ami !!!!

    @Olivier : Oh Happy day !!!! Ah Yeeees !!!! Superbe mon ami ! Un classique qui est toujours un pur moment de plaisir à l'écoute ! Là encore , c'est joué à la perfection et j'ai adoré !!! Du très bon travail mon ami !!!! Bravo à toi !

    Encore 4 prestations vraiment superbes réalisés par des musicos motivés et passionnés !!!! 
    Que du bonheur !

    Amitiés et rendez vous pour la 4ème série ! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    18
    Samedi 6 Janvier 2018 à 23:32

    Bonsoir à vous 4.

    Une fois de plus veuillez m'excuser pour le retard dans mes écoutes mais c'est la faute du Boss qui m'a lancé un défi. Lol

    Je commente si vous voulez bien. lol

    Jeapie :  Que te dire mon ami , ?  C'est du Jeapie. Rondement mené, à la perfection sur cette chanson mythique. Bien les voix gospel, il en manque sur d'autres interprétations.  Un grand coup de coeur car j'ai adoré ta prestation.

    Jean-Luc  :  je ne connaissais pas non plus au début , mais dès que le saxo est arrivé c'était bons. Des voices superbes , saxo, piano etc.   Joué magnifiquement. J'ai beaucoup aimé ta prestation. On sent bien les pros du claviers.  Un très grand bravo à toi.  

    Sergio   :  décidément tu es toujours dans les bons coup. MDR .  On te reconnait bien dans ton jeu.  Tu t'es encore éclaté, Lol.  C'est superbe mon ami Sergio, J'ai beaucoup aimé (autrement je ne dis rien)? Quelle dextérité, j'imagine bien tes doigts se promener sur les touches.  un coup de coeur pour moi.

    Olivier02 : C'est une chanson pour le gospel.  Bravo pour le choix des voices. Bien menée et très agréable à l'oreille. Tout ça est maîtrisé à la perfection. Du bonheur pour moi, j'ai bien aimé.  Un très grand bravo.

    Un grand merci à vous 4 pour ce défi que vous avez relevé pour notre plaisir. ( et le votre aussi j'espère )

    Mes amitié à vous 4

    gibbs

    19
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:10

    Salut à vous 4 (bah ouais, sinon, y va me faire un cake nerveux ! lol)happyheintelloclown

     

    09-Jean-Pierre : Whaou !!! Superbement et rondement mené avec un final détonant et bien vu !!!

    Que dire si ce n'est d'emblée, un méga coup de, moi qui pourtant ne suis pas un adepte des

    Shoubidouwah...parce que certainement je ne sais pas comment les utiliser., ni avec quoi./..

    Bravo mon ami, tu peux m'en refaire dans le même genre, je prends !!!!coolcool

     

    10-J-Luc : bah si ça, c'est pas du vrai Gospel pur et dur, je veux bien me mettre à la gratte...

    bon, mauvaise idée à moins d'avoir Ricou comme prof ! mdr !!!heyes

    Et ce qui a de bien est que l'on est entre Gospel et blues, tu aurais presque pu faire un 2 en 1, chapeau

    pour cette performance de qualité, j'ai super kiffé comme diraient nos d'jeun's !!!!

    Très gros coup de bien évidemment !!! Sobriété du final avec des drums qui font rêver, je le répète !

     

    11-Moi : Heureusement qu'il y a le style R&B pour sauver les meubles, le phrasé blues n'étant pas

    trop d'actualité, on est quasi hors sujet, je viens juste de m'en rendre compteyesarf

    Je vieillis mal, va falloir que je me repose un peu...ou me rattraper sur le prochain défi, entre autre chosehappy

    Devinez ce que ce pour quoi j'ai opté ?...

    Merci à tous pour vos commentaires plaisants et indulgentsoopssmile

     

    12-Olivier : Un démarrage qui donne envie d'écouter la suite !!!!! Un Happy Day qui sort de l'ordinaire

    et c'est pas pour me déplaire car ça en jette tout au long du morceau !!! Bravo pour ta prestation,

    ce sera également un super coup de !!!

     

    Bravo à tous les 3, prestations qualitatives et bien dans les thèmes proposés !!

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    20
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:04

    Jeapie - Oh when the saints : Des chœurs bien réalistes, de belle voix et un jeu au top. Du très bon Jeapie comme à l'habitude. Un grand grand bravo. 

    Amitiés

    Claude39

     

    Garric31 - Nobody knows the trouble I've seen: Un grand classique très bien joué, c'est un bon moment de Gospel . Un grand bravo.

     

    Tyrosman - R&B sur duo jazz: C'est magnifique, une revisite mélange Gospel, Jazz Bleues, un peu de tout. Mais on passe un très bon moment. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

    Olivier02 - Oh happy day: Un vrai de vrai Gospel, bien envoyé. Un jeu au top et les voix bien adaptées. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :