• Défi Décembre 2017 - Quatrième partie

                      13 : Garric31 - Before you accuse me               14 : Thithi59 - Chapelle Harlem

      
     Défi Décembre 2017 - Quatrième partie               Défi Décembre 2017 - Quatrième partie

     

     

     

                       15 : Ricou - Hier encore, j'avais 2 amis            16 : PatheDog - Gospel kernel

                     Défi Décembre 2017 - Deuxième partie               Défi Décembre 2017 - Première partie              

     

        

     

      Les MP3 :

    Télécharger « 13-Garric31 - Before you accuse me.mp3 »

    Télécharger « 14-Thithi59 - chapelle_harlem.mp3 »

    Télécharger « 15-Ricou - Hier encore , j'avais 2 amis.MP3 »

    Télécharger « 16-PTD - Gospel Kennel DoG Brother.mp3 »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 06:53

    Bonjour à tous

    La suite des écoutes :

    @Garric31 : voilà un blues, un vrai de vrai  cool !!! Style et voices sympa et j'ai donc passé un très bon moment à t'écouter 

    @Thithi59 : magnifique Gospel avec tous les éléments qui vont bien : style, voices, claquements de main. Excellent moment d’écoute

    @Ricou : magnifique blues avec le style et les voices adaptées. La partie à l’harmonica et à la guitare sont superbes. Quel talent, tu es capable de tout jouer. Excellent moment d’écoute

    @PaTheDog :  je vois que tu prends gout au défi et c’est parfait. Il me manque un peu de voix pour faire un peu plus Gospel. Je ne sais pas si ton psr en a un peu.  Bon moment d’écoute et superbe final  

    Merci à vous 4 pour votre participation

    Vous avez presque réussi à me faire aimer le blues !!!

    Amitiés

    Corinne

    2
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 09:40

    bonjour à tous !

    et c'est parti pour le quatrième épisode !

    Garric : pffff ! t'es encore là toi ? tu vois bien qu'on est occupés non !! allez file dans ta chambre !

    Thithi : comme à l'habitude c'est du cousu main !et puis ça nous rappelle combien Jeane Manson était ...agréable ! bravo à toi !

    Ricou : ah oui ! une chanson légendaire "St James infirmary " !et le talent ...légendaire aussi de notre Ricou !le tout pour nous sortir un petit bijou dont tu as le secret ! bravisssimo mon Ricou !ce sera mon COUP DE COEURcool

    Pat : un petit côté Blues Brothers pour un medley original ! bravo à toi

    en résumé une quatrième salve dans la même veine que les précédentes 

    un grand bravo à vous

    amitiés

    Jean-Luc

     

     

     

    3
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 09:49

    Bonjour à tous

    Garric31: Style et voices  bien fait agréable d'écouter cool

    Thithi59: tres jolie avec de beaux sons d'orgue aussi agréable d'écouter cool

    Ricou: que devrais-je dire aussi tres jolie comme d'habitude cool

    PatheDog: aussi sympa il y a du swing dedans  bien fait cool

    Pour tous les quatre encore un grand Bravocoolcoolcoolcool 

    Amities

    pierke

     

    4
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:48

    Bonjour à vous,

    Magico Jean-Luc,

    Yes ça sonne bien,de l'hyper blues bien mené joué d'une bonne oreille musicale.....bravo à toi c'est superbebeurkcooleek

    Thithi,

    Belle esprit Gospel avec ces sonorités, notamment les choeurs qui vont bien avec cette reprise,très beau moment d'écoute et défi réussicool

    Mon Ricou,

    tiens tiens de l'harmonica,pas habitué de t'écouter sur cette sonorité mais bravo tu le fais bien vivre avec ces magnifiques vibrato,changements de voices très bien fondues avec l'ensemble,musique très fluide,les frissons sont au rendez vous,bravo mon ami tu as encore fait preuve d'un talent exceptionnelle et ne parlons pas de cette guitare qui est sublime,coup de coeur pour moi sur ce défiyesbeurkbeurkcoolcooltoujours un plaisir de t'écouter

    Pat the dog,

    Belle prestation mais il me manque également des choeurs pour justifier l'esprit Gospel mais bon pas grave la qualité est au rendez vous sur ce défi,très très beau finalcoolcool

    en conclusion,j'ai adoré ces 4 prestations avec une mention pour Ricou...

    amitiés

    Didier

     

     

     

    5
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 12:17

    Bonjour à vous 4,

    Je m'installe pour vous écouter et passer un moment qui sera à tous coups très 

    agréable, je n'en doute pas.

    Jean-Luc, morceau que je ne connais pas mais qui est rondement mené.

    Thithi, ton interprétation est impeccable, j'adore!

    Ricou, hier tu avais peut-être 2 amis, mais aujourd'hui combien en as-tu?

             le titre ne me disait rien du tout, mais bien sûr j'ai r econnu,  et comme d'habitude, superbe interprétation.

    Pathedog, ah oui! pas étonnant que le titre ne me parlait pas: en fait tu choisis des mélodies

                   et tu nous les cuisines  à ta façon et ce qu'il en sort devient un superbe medley!

    Encore bravo à tous les 4,

    Rose

    6
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:22

    une bonne journée à nos artistes,

     

    Même le quatuor d'aujourd'hui a maîtrisé chaque interprétation avec beaucoup de sensibilité et d'habileté musicale!

    Aujourd'hui  Thithi59  a un petit avantage pour moi avec l'interprétation " Harlem Chapel "!

    J'ai vraiment aimé ça, surtout que le choeur a été utilisé à la perfection - une Bravo supplémentaire!

     

    Mais toutes les autres interprétations étaient aussi excellentes

    et c'était un vrai " régal pour les oreilles ".

     

    Amicalement

     

    Otto

    7
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:30

    salut 

    JEAN LUC - joli blues, bien dans l'esprit...Cà groove bien excellent moment......du  plaisir à l'écoute...que du bonheur....

    THITHI - Belle entrée en matière.....C 'est bien dans l'esprit gospel....joli morceau choisi...encore une belle réussite de ta part....je kiffe  l'ami....

    MON RICOU - Waouhhhhhh çà déménage sévère.....joli blues...eh oui c'est du ricou...C'est de la bombe....Quel pied je prends....de la balle mon pote...génial.....T"as bien envoyé la sauce mon ami....chapeau...

    PATHEDOG - Pas trop gospel,,mais bon,  l'important est de participer.....C'est fait avec le coeur c'est le principal....En plus c 'est pas ton style de zique....Mais j'apprecie ton post...C 'est un super plaisir de te voir participer.....Beau boulot...

     

    Amititiés 

    papy59

     

     

     

    8
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:05

    Bonjour à vous,

    Garric31: Bravo à toi pour ce joli blues très bien interprété. Les cuivres sont très beaux.

    Thithi59: Une superbe interprétation, très bien mise en musique et bien jouée. Bravo.

    Ricou: Quelle belle prestation, c'est très bien orchestré, de beaux instruments et un jeu parfait. Bravo à toi.

    PaTheDog: Un joli medley de chansons, ça swingue mais par contre le côté gospel est peu présent. C'est bien joué et orchestré. Bravo.

    A demain.

    Amicalement,

    Olivier02.

    9
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:08

    Bonjour à vous 4,

    Jean-Luc : C'est du beau et bon blues que tu nous as fait là. J'ai vraiment apprécié. 

    Thithi : Y'a pas à dire, c'est rondement bien mené. C'est excellent.

    Ricou: Hier encore tu avais 2 amis et aujourd'hui, tu ne saurais plus les compter !!!. C'est magnifique et j'ai adoré.

    PaTheDog : Le fait qu'il n'y ai pas de choeurs ne me gène pas parce que c'est du bon medley. Que du bonheur.

    Merci beaucoup pour ce moment magnifique de musique et bravo à vous 4 pour la qualité de vos prestations. Amitiés.

    Francis

    10
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 18:42

    Bonsoir aux quatre artistes,

    J'ai passé un sacré bon moment à vous écouter. Il y a plein de bonnes choses.

    Merci à vous.

    Piansite76

    11
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 21:20

    Coucou

    Garric et mais c'est çà que j'aime comme blues ,bravo pour cette interpretation  

    Thithi  et voila un super blues ,j'aime beaucoup

    Ricou ah connu puisque je l'ai joue lol ,une belle interpretation ,belles voices 

    Pathe Dog ,çà démenage ,tres bon choix ,et bien interprete ,le debut on dirait 

    chef un pet'it verre on a soif 

    Un grand bravo a vous tous

    Bonne soiréesmile

    JiJi 

    12
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 23:58

    Bonsoir à tous,

    4e partie de ce défi:

    @Jean-Luc: je ne connaissais pas, mais très bonne interprétation qui balance bien avec de superbes voices sur un bon style. 

    @Thithi: Excellente interprétation qui balance super bien avec ce magnifique son orgue, très sympas ces petites voix et les chœurs!

    @Ricou: whaouh! un bon blues bien langoureux, de très beaux instruments comme la guitare électrique, l'harmonica sans oublier l'orgue hummmmmmmmmm! Magnifique interprétation.

    @PaTheDog: Un bon medley super bien interprété, mais les morceaux ne sont pas très gospel. Mais je vais te dire que sur nos PSR, il n'y a pas grand choix en style gospel...

    Bravo à toi

    Brigitte

     

    13
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 09:44

    Bonjour à tous,

     

    Garric31: c'est un blues que je connais pas, mais très bien maîtrisé cool.

    Thithi59: Une interprétation comme à ton habitude parfaite cool.

    Ricou: Je me doutais que tu finirais avec un solo de guitare, car c'est un morceau qui ce prête bien à une improvisation cool.

    PaTheDog: C'est un medley très réussicool.

    Bravo à vous 4.

    Musicalement;

    Jean-Michel 

    14
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 09:44

    Bonjour,

    Jean-Luc, super blues qui balance, BRAVO

    thithi, une très belle interprétation pour cette chanson dont je me souviens, BRAVO

    Ricou, une très belle, super musique, les voices sont très jolies, BRAVO

    Pat, une belle interprétation agréable, BRAVO

    Merci à tous les pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga 

     

    15
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 14:53

    Bonjour

    Garric31 - Before you accuse me ;Le blues rien que du blues  .La guitare ,les cuivres ,les breaks

    c'est un grand bravo pour moi.

     Thithi59 - Chapelle Harlem   ; Les voies gospel des le début c'est super beau. Le voicage est très bien

    choisit  .Bravo.

     Ricou - Hier encore, j'avais 2 amis ;Comme toujours un trés bon choix de chanson joué langoureusement

    blues .je suis en extase en écoutant l"orgue et la guitare .Merveilleux moment d"écoute avec

    Un énorme Bravo .

     PatheDog - Gospel kernel ;Une jolie suite de chansons et très surprenant de les trouver dans le gospel.

    Je me suis bien marré en reconnaissant les titres ,mais très bien interprétés. Il fallait oser et tu l"a fait,bravo.

                                                   

                                                                 Très bon moment de musique.coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Philppe

    16
    Samedi 6 Janvier 2018 à 07:50

    Encore en retard le Ricou ... Pfffff

    Allez , je lance les écoutes ! 

    @Jean Luc : Yeeees !!!! Ah oui mon pote , ça le fait vraiment ! C'est génial et ce blues est de toute beauté ! 
    Est il utile de te dire que j'adore ???? LOL !!! Magnifique défi mon ami et un vrai régal !!!

    @Thithi : Là encore , je savoure !!! Que c'est bon , on y est en plein dedans ! Que dire de plus , c'est une nouvelle fois une réussite et les intonations gospel sont bien là , de par le style bien sur mais aussi grâce à ton jeu main droite qui est redoutable ! Superbe !!!!

    @Moi même : t'as été juste sur ce coup là , va falloir travailler encore !!!!! 

    @Pat : L'idée était bonne mais ... je suis désolé , ça passe moins bien pour moi . La raison , c'est cette basse qui est encore une fois figée . Je crois que l'on t'avait déjà signalé ce soucis me semble t'il .... mais pas de correction , c'est dommage .... Tu as participé , c'est déjà ça . 

    Bravo pour ces participations les amis , c'est du beau boulot ! 

    Un gros merci pour vos commentaires concernant mon interprétation qui fait bien pale figure à coté de ce que j'ai entendu ...LOL !!! 
    En tout cas , merci du fond du cœur à toutes et tous les ami(e)s !!!!

    Amitiés à toutes et tous et rendez vous sur le prochain volet !

    RICOUhappycoolcoolcool

    17
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:36

    Re à tous,

    Je sens que ça va décoiffer...place aux écoutes...happy

     

    13- J-Luc : Du Blues pur et dur, au moins on sent la netteté comparé au mien, y pas photo mais elle

    est de qualité (pas la photo, ta prestation, voyons ! lol).

    Si tu permets, elle vient de là, elle vient du Blues..(bon, je sors, ok !!)

    Je me suis vraiment laissé emporter sur ton thème, c'est plein de dynamisme, c'est bien en place,

    tous les ingrédients sont là pour rappeler que tu es un bel artiste ! Bravo et là, un méga coup de !!

     

    14- Thierry : Un début des plus prometteur, la grande classe mon ami !!! Whaou, j'en suis encore

    tout retourné, c'est super bien ficelé et joué !!!! Méga coup de !!!! Grand bravo !

     

    15- RicouTu t'es sous-estimé sur ce coup là, car c'est superbement bien conçu tant sur le choix

    des voix comme de la mise en pratique de tes talents Multi-facettes ! Pour ma part, ce sera un méga coup

    de !! Bravo mon Ricou !!!

     

    16- Patrick : On ne sent pas l'effet Gospel, le son d'orgue sauve un peu le tout cependant !erfsmile

    Originale cette reprise de titres connus !

    Et je note aussi ta participation au défi, ce qui fait déjà bien plaisir, à noter aussi, que tu joues

    sur un tempo beaucoup plus soutenu qu'à ton habitude, pour cela, je dis bravo mon ami !!

    Hormis le presque hors sujet, c'est super bien joué,malgré une basse monocorde,

    le final, quant à lui, est explosif !!coolJe te rassure, j'ai été hors sujet aussi, comme quoi...

     

    Que dire, si ce n'est que le talent est encore au RDV, bravo à tous !!

    Amitiés musicales,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 07:03

        Merci mon Sergio , c'est gentil ! 
        Bizzzz mon ami .
        RICOUhappy

    18
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:37

    salut les amis !

    merci à vous pour vos commentaires chaleureux et bienveillants !

    amitiés

    Jean-Luc

    19
    Mardi 9 Janvier 2018 à 11:01

    bjr

    Merci à vous tous, on a passé un agréable moment. Bravo

    20
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 08:37

    Garric31 - Before you accuse me . Ici je découvre. Un style parfait et une interprétation au top. J'adore. Un grand bravo

     Thithi59 - Chapelle Harlem. Jeane Manson nous la chantée magnifiquement. Tu nous l'amènes en douceur et tu nous réalises une superbe interprétation. Un magnifique Gospel.

    Un grand bravo.

     

    Ricou - Hier encore, j'avais 2 amis: Celle-ci je voulais la faire, mais tu m'as devancé. C'est du grand Eric comme souvent. Tu nous porte avec toi dans cette mélodie magnifiquement interprétée. L'orgue fabuleux. Un jeu tout en douceur et souplesse.

    Un grand bravo.

     

     PatheDog - Gospel kernel : Original ce medley, parfois un peu gospel. Le rythme par lui-même et bien gospel. Manque un peu de voix purement Gospel par ces cœurs Gospel. Mais bon tu participes au moins et ça c'est très bien. Pense à ta basse c'est vrai qu'elle est trop figée.

     

    Amitiés

    Claude39

           

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:33

        Merci à toi Claude wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :