• Défi de Septembre 2016

                                                                   

        Défi proposé pour Septembre

    2016. 

     

     

     

     Pour Septembre, je vous propose ..

     

    Succès des années

    65 à 70

     

    Particularité pour ce défi : Vous devez impérativement envoyer un                                             morceau faisant partie de la liste des                                                 chansons admises !

                                                Liste que vous trouverez ci-dessous !

     

    Attention ! Seules les versions ORCHESTRALES seront acceptées !

    ( Deux propositions maximum par personne ! )

     

    Date limite d'envoi : vendredi 30 septembre 2016 23h59 !

     

    J - 00 heures     Défi de février - par jeapie

     

     

    Mise en ligne des envois le 1 Octobre ! 

     

      Participations reçues à ce jour.

    ****************************************************

    gege07              C. François                 Mais quand le matin

    Zebulon             S. Vartan                    La Maritza

    Zebulon             M. Polnareff               Love me please love me

    Coyam78           Régine                        Les p'tits papiers

    pmomo              H. Aufray                    Monsieur le professeur

    Jeapie                N. Mouskouri             Guantanamera

    Thithi59             N. Ferrer                    Le telefon

    Fred62               E. Macias                    Les gens du nord

    Jira                    M. Laforet                   Que calor la vida

    Garric31            L. Ferré                       C'est extra

    Thithi59            G. Bécaud                    L'important c'est la rose

    Petitgas            C. François                  Comme d'habitude

    Moniqueguy      M. Fugain                   Je n'aurai pas le temps

    Magga               M. Brandt                    Laisse moi t'aimer

    Magga               Les Charlots                Paulette

    Rosedepicardie C. Jérome                   Quand la mer se retire

    Alan-33             P. Clark                      C'est ma chanson

    Robert13           M. Polnareff               Tous les bateaux tous les

                                                                 oiseaux

    Jeapie               J. Dassin                     Les petits pains au chocolat

    Zebulon            M. Fugain                    Je n'aurai pas le temps

    Bibigdl              Stone                          Le monde est gris le monde                                                                est bleu

    petitgas            Nicoleta                      Il est mort le soleil

    Zebulon            P. Danel                      La plage aux romantiques

    Morelke            S. Adamo                    Une larme aux nuages

    Papy59             S. Vartan                    La Maritza

    Jeanmiche54   P. Danel                      La plage aux romantiques

    Taclo                Barbara                      L'Aigle noir

    Nonotyros4      Barbara                      L'Aigle noir

    Rosedepicardie J. Brel                        La chanson des vieux amants

    Claudine45       J. Dassin                    Le petit pain au chocolat

    ****************************************************

      Merci de nous faire parvenir par mail vos enregistrements

      en format MP3 à :

     

      fredtyrosstudio@hotmail.com

     

    Liste des chansons admises pour ce défi !

     RMQ : En bleu barré les titres déjà choisis !!!

     

    Salvatore ADAMO poursuivait sa carrière avec , "Inch Allah" ,

    "Une larme aux nuages", "Petit bonheur"
    Richard ANTHONY avait toujours autant de succès : "La terre promise", "Aranjuez", "Les Ballons", "Le Sirop Typhon"
    ANTOINE chantait en 1968 "Bonjour, salut"
    Hugues AUFRAY enchaînait "Céline", "Monsieur le professeur"
    BARBARA chantait "L'Aigle noir"
    Gilbert BECAUD avait de nouveaux tubes : "L'important c'est la rose",

    "Le petit oiseau de toutes les couleurs"
    Mike BRANT débarquait d'Israël et sortait en 1970 ses premiers succès : "Laisse moi t'aimer", "Mais dans la lumière"
    Jacques BREL chantait "La chanson des vieux amants" mais aussi "Vesoul"
    Eric CHARDEN débutait avec "Le monde est gris, le monde est bleu"
    Les CHARLOTS se partageaient entre comédie, humour et chanson avec

    "La reine des paupiettes", "Sois érotique"
    Pétula CLARK continuait sur sa lancée avec "C'est ma chanson", "La gadoue"
    Julien CLERC faisait craquer les jeunes filles les plus romantiques avec

    "La Cavalerie", "La Californie"
    DALIDA enchaînait les succès : "Le temps des fleurs", "Darla Dirladada",

    "Ils ont changé ma chanson"
    Pascal DANEL sortait à la suite, deux énormes tubes "Kilimandjaro" et

    "La plage aux romantiques"
    Joe DASSIN débutait sa carrière avec "Marie Jeanne", "Siffler sur la colline", "Le petit pain au chocolat", "L'Amérique", "C'est la vie, Lily"
    Michel DELPECH confirmait son succès avec "Wight is Wight"
    Sacha DISTEL chantait "Toute la pluie tombe sur moi"
    Gilles DREU connaissait le succès avec "Alouette"
    Jacques DUTRONC jouait les séducteurs avec "Et moi, et moi, et moi", "J'aime les filles", "Il est 5h, Paris s'éveille", "L'hôtesse de l'air"
    Léo FERRE chantait "C'est extra"
    Nino FERRER chantait "Le téléfon"
    Claude FRANCOIS se maintenait au sommet des hit-parades avec "J'attendrai", "Comme d'habitude", "Mais quand le matin", 

    "Avec la tête, avec le coeur", "Eloïse", "C'est de l'eau, c'est du vent"
    Michel FUGAIN faisait ses débuts de chanteur avec

    "Je n'aurais pas le temps"
    France GALL, quant à elle, enchaînait les succès : "Les Sucettes",

    "Bébé requin"

    Johnny HALLYDAY était toujours l'idole des jeunes avec de nouveaux titres : "Si j'étais un charpentier", "Que je t'aime"
    Françoise HARDY poursuivait, elle aussi, sa carrière avec

    "Des ronds dans l'eau", "Comment te dire adieu"
    C.JEROME connaissait son premier succès en 1969 avec

    "Quand la mer se retire"
    René JOLY sortait la même année son tube nommé "Chimène"
    Marie LAFORET chantait, à cette époque, "Yvan, Boris et moi" mais aussi "Que calor la vida"
    Herbert LEONARD débutait en 1968 avec un premier succès

    "Quelque chose en moi tient mon coeur"
    Enrico MACIAS enchaînait les chansons : "Les gens du Nord",

    "Les millionnaires du dimanche"
    Mireille MATHIEU commençait sa carrière en 1966 avec "Mon crédo" succès suivi de "Paris en colère", "Qu'elle est belle", "Viens dans ma rue",

    "La dernière valse", "J'ai gardé l'accent", "Pardonne moi ce caprice d'enfant"
    Jean-François MICKAEL débarquait en 1969 avec son slow d'été :

    "Adieu Jolie Candy"
    Yves MONTAND chantait en 1968 "La Bicyclette"
    Nana MOUSKOURI interprétait en 1966 "Guantanamera"
    Georges MOUSTAKI était révélé en 1969 par "Le Métèque"
    NICOLETTA débarquait en 1967 avec "La Musique" et enchaînait avec

    "Il est mort le soleil", "Ma vie c'est un manège"
    Pierre PERRET débarquait en 1966 avec "Les jolies colonies de vacances", chanson à succès suivie de "Tonton Cristobal", "Cuisse de mouche"
    Georgette PLANA remportait un vif succès en 1968 avec "Riquita"
    Michel POLNAREFF enchaînait les tubes : "Love me please love me",

    "Ame caline", "Tatatata", "Le bal des Laze", "Y a qu'un cheveu", 

    "Dans la maison vide", "Tous les bateaux, tous les oiseaux"
    Serge REGGIANI chantait en 1968 "Le petit garçon"
    REGINE remportait son premier succès en 1967 avec "Les p'tits papiers"
    Michel SARDOU était révélé au grand public en 1970 avec 

    "Les bals populaires", "J'habite en France"
    SHEILA enchaînait les tubes : "Bang Bang", "L'heure de la sortie",

    "Adios Amor", "La famille", "Le kilt", "Quand une fille aime un garçon", "Arlequin"
    Sandy SHOW n'aura en revanche eu qu'un seul tube "Un tout petit pantin"
    STONE débutait sa carrière de chanteuse en 1967 en chantant

    "Vive la France"
    Sylvie VARTAN continuait sa carrière avec succès : "La Maritza",

    "On a toutes besoin d'un homme"  
    Hervé VILARD chantait "Les Anges du matin"
    David Alexandre WINTER enchaînait en 1969 deux énormes succès :

    "Oh Lady Mary" et "Vole s'envole"
    ZANINI se faisait connaître en 1970 avec "Tu veux ou tu veux pas"
    Rika ZARAI faisait chanter et danser la France en 1969 avec son fameux "Casatschok". suivront "Balapapa", "Tante Agathe"..


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:08

    Bonjour à tous,

    Choix fait et morceau terminé, il était dans mes études, cela m'a permis de

    le remettre au goût du jour, il ne me plaisait pas en l'état !

    Bon courage à tous.

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 17:10

        Snif, déjà prissarcastic mais trop tard, pas le temps d'en refaire un autre, déjà assez galère !yes

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:25

        Bonjour a tous et bien sur cher Serge.

        Yves m'avait prévenu il y a 3 jour du defis et qu'il aurai aimé que je participe.

        4 Jours avec tout ce que j'ai déjà en cour d’étude je trouvais ça un peu juste, mais voila en scrutent je tombe sur un titre de Adamo, et précisément il y a quelques mois j'avais commencer a l'apprendre car je comptais faire un duo avec Pierre Carrus chanteur que certains d'entre vous connaisse.

        Je me suis alors remis derrière les touches et je l'ai adapter un peu pour la circonstance.

        Voila les amis, je suis heureux de pouvoir venir écouter avec quoi vous allez nous caresser nos oreilles.

        Bonne journée et weekend a tous, Amicalement Maurice

         

         

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:30

    Bonjour à tous

    Excellente idée oh notre Jeapie, excellentissime maitre des défis

    La boite à défi ne demande qu'à se remplir cool

    Et bien tous à vos claviers en cette période de rentrée

    Amitiés

    Corinne

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:03

    Bonjour Jeapie,

    C'est tout? Il n'y a plus d'autres titres?

    On est à peine sorti d'un défi, qu'en voilà un autre!

    Bon, vivement qu'il fasse un peu plus frais, car je ne peux pas jouer quand il fait trop chaud....à moins de mettre mon clavier 

    momentanément ailleurs!

    Bises à toi,

    Rose

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:21

        Bonjour Rose !

        Si tu veux plus de titres ... je peux m'arranger pour en trouver !!! he

        Amitiés.

        Jeapie

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:11

        Toujours pret a rendre service JEAPIE...

          '' MONSIEUR EST TROP BON......LA BONTE DE MONSIEUR PERDRA MONSIEUR....."happy

        amitités 

        papy59

         

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:29

    Bonjour Jeapie!

    Ya déjà un morceau qui m'a tapé dans l'oeil.

    Qu'est ce que tu appel une version orchestrale?

    Merci beaucoup pour ta réponse

     

    Musicalement,

     

    Marc

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:39

        Une version orchestrale est une version non chantée.

        Cordialement.

        Jeapie

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:57

        Ha mince... ^_^

        Je croyais que çà voulais dire qu'il fallait mettre des sons d'orchestre

        Merci pour l'info

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:23

    smile On reste encore  dans les années 60 si j'ai bien compris.

    Bon - Soit! On verra ce que l'on pourra faire avec cette liste proposée.

    Merci à toi Maitre des défis pour cette nouvelle proposition.yes

    Amitiés.

    Dieu

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:43

    Bonjour Jeapie,

    Excellente idée de proposer ce défi. Pour ma part j'ai choisi.

    A bientôt et merci

    nono

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:30

    Bonjour Jeapie,

    Très bonne idée de défi, le plus dur pour moi,

    c'est de choisir, 

    Merci pour ton travail, c'est génial.

    Amitiés magga

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:03

    Super vaste programme.

    Y a pu ka !

    Oui, le plus dur est de choisir ! yes

    petitgas

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:10

    Salut Ôh Grand manitou des défis !!!!!

    Bon..... ben va falloir bosser encore hein !!!! 

    Aller, au boulot mon Fred, c'est partit pour les années 60 !!!!

    Merci à toi mon jeapie pour nous proposer et gérer les défis comme tu le fais !! 

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:17

        cool

        Jeapie

    10
    Samedi 3 Septembre 2016 à 05:16

    Salut Ô vénérable sorcier Vaudou blanc du Sud ...LOL !

    Bon , plus qu'à bosser ... là , je t'avoue que rien ne me tape dans l'œil ... je promets rien mais je vais tout faire pour sortir un p'tit quelque chose ...
    Bizzzz mon Jeapie et merci pour ces défis mon ami ,

    RICOU happycool

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 09:40

        Je te connais mon Ricounet !

        Je sais ce que veut dire chez toi "sortir un p'tit quelque chose" ......

        Bises.

        Jeapie

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:24

    Bonsoir,

    J - 08 pour le défi de Septembre !!

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :