• Défi de Juillet / Août : Quatrième journée

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Bonne écoute.

    Musicalement.

     Jeapie

     

    Interprète : JeapieDéfi de Juillet / Août : Quatrième journée

     

     Asereje : est une chanson du groupe de pop espagnol Las Ketchup sortie le 22 juillet 2002 sous les labels Columbia Records et Sony Music Entertainment. 1er simple extrait de leur 1er album studio Hijas del Tomate, la chanson a été écrite par Manny Benito, Manuel Ruiz et produite par Manuel Ruiz. Cette chanson est devenue un succès international atteignant la 1re place des hit-parades dans 26 pays différents.

     

     

     

    Défi de Juillet / Août : Quatrième journéeInterprète : Coyam78

     

    Sang pour sang : est une chanson de Johnny Hallyday sortie en 1999 sur un album auquel elle donne son titre. Les paroles sont d'Éric Chemouny sur une musique composée par David Hallyday.
    Sang pour sang (troisième extrait de l'album), est diffusé en simple en novembre 1999.

     

     

     

     

    Interprète : KorusDéfi de Juillet / Août : Quatrième journée

     

    Ma philosophie : est une chanson écrite et interprétée par Amel Bent. Extrait de l’album Un Jour d'été enregistré en 2004, ce titre est à ce jour le plus grand succès de la chanteuse : en France, le simple a tout de suite connu le succès, se classant premier durant six semaines consécutives début 2005 et demeurant dans le Top 10 durant douze semaines.

     

     

     

    Télécharger « 10-Jeapie-Asereje.mp3 »

    Télécharger « 11-Coyam78-Sang pour sang.mp3 »

    Télécharger « 12-Korus-Ma phIlosophie.mp3 »


     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 06:56

    Bonjour à tous

    La suite… des écoutes !!!

    @Jeapie : aucun souvenir de cette musique mais pas grave. Quoiqu’après réflexion (le temps que la musique passe des oreilles au cerveau), il y des passages qu’il me semble connaitre. Encore un bon moment festif qui ne semble pas simple à jouer. Excellent moment avec un passage original avec les voies humaines. Waouh, quelle énergie !!! Bravo

    @Korus : je te demanderai avant tout un peu plus de participation sur le blog de ta part. Imagine ce que serait ce blog avec des membres qui ne commentent quasiment jamais et ce sera ce que je ferai dorénavant pour tes posts. Même si on ne peut pas être présent en permanence, il y a un minimum quand on s'inscrit ou se réinscrit sur un blog musique

    En ce qui concerne ton défi, voilà une musique vraiment conforme à l’original dès l'intro. Et la suite est ensuite bien jouée. Bravo pour ce post pas simple à jouer car le rythme de la mélodie ne semble pas des plus simples avec probablement un style dédié à moins que ce ne soit un midifile (ce qui n’est pas autorisé pour les défis et pas trop l'objet de ce blog dédié à nos interprétations sur clavier arrangeurs sauf si tu as fait toi-même ce multipiste de A à Z et si c’est le cas, bravo !!!) . Bon moment d’écoute même s'il y a certaines voices bizarres 

    @moi : chanson que j’aime beaucoup. Style interne au genos : 80sPianoBallad

    Merci pour votre participation et vos défis fort agréables à écouter

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:02

         Réponse à Coyam et Charles44 :

        Comme déjà indiqué à flygoupil ,je fabrique moi même mes styles avec le PA 1000 .
        Ensuite je mixe,je supprime ou j'ajoute des pistes avec le séquenceur Yamaha XG works (logiciel gratuit que j'avais mis en téléchargement sur FTS il y quelques années...),il permet d'ajouter des effets ,de transposer,de ralentir ou accélérer le tempo,de créer et imprimer les partitions etc.etc...Il possède environ 40 styles modifiables à souhait!
        Une fois le style au point ,j'enregistre sur PA 1000 la mélodie,avec changement de voices (maximun 4),j'ajoute des effets "KAOSS" (exclusivité KORG)
        Si cela convient j'enregistre en audio .Si non je corrige ...
        En essayant d'être au plus prêt de l'original (sans pour autant faire du mimetisme)
        Je suis plus "bricoleur-arrangeur" que virtuose du clavier!

        Pour ce qui concerne ta demande Coyam : DÉSOLÉ !
        Mais je n'ai plus le même emploi du temps que les années passées,donc je ne pourrai la satisfaire...
        Et pour ne pas te créer de contrariétés futures ,je préfère ne plus poster et partir
        aimablement de ce blog ,en toute discrétion .

        Musikmitiés de korus.
         

    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:39

    Bonjour

    voila mes commentaires pour cette quatrième journée en musique.

     

    @ Jeapie je ne connaissais pas cette musique mais ceci ne m'a pas empêcher de commencer danser sur ma chaise, belles sonorités ajouté à une belle performance Bravo une belle prestation.

     

    @ Korus belle prestation et conforme à l'originale. Le notes sont bien en place signe d'une maîtrise de jeu professionnel. Cependant j'ai essayé de m'imaginer un style adapté mais certains passages je pense devrait être fait avec de l'audio pour compléter. Belle performance, Chapeau 

     

    @ Corinne

    Sincèrement je ne suis pas fan de Johnny mais ta prestation je l'ai trouvé splendide. Deux sons en particulier ont reçu mon attention la guitare et le piano Electrique style Rhode joué de façon à donner une profondeur superbe.

    Bravo belle reprise et belle performance

     

    Amitiés

    Genny

     

     

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 10:40

    bonjour à tous et toutes

    Jeapie : en ce moment il nous le fait style "ça déménage" après mambo N°5, le voila dans le         

                "ketchup" un vrai bon moment de plaisir et d'écoute , et surtout pas facile à jouer ,mais t'es un

                 bon mon Jeapie...bravo

     

    Corinne : ah la famille "Hallyday" des monstres musicaux cela aussi tiens!!

                    bravo pour ce titre , calme ,serein ,avec ce très beau sax qui donne une belle lenteur

                    à ce titre phare..Bravo Corinne

     

    Korus : comme dis plus haut par Corinne , et je le sais pour l'avoir joué cette mélodie, on a juste  

                 l'impression que c'est soit une bande orchestre ou un midifile..

                 si c'est vraiment toi qui l'as joué ,alors je dis bravo , pour ma part je serai intéressé par le style 

                  que tu as utilisé ..je t'en remercie par avance

    bravo à tous et toutes

    amicalement

    Charles

     

     

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:19

        Bonjour Charles44 ,
        Suite à ta demande ,
        Voici en pièce jointe le style Bent-ma philo
        Convient aux PA récents car j'ai personnalisé certaines voices.
        Sur autres claviers risque de sonorités manquantes...

        Ci-dessous démo youtube pour création de style (à la position 9mn02).

        https://www.youtube.com/watch?v=SOLqNgPkhXY

        Musikamitiés de korus.

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 12:31

    Bonjour Korus et re-bonjour Corinne et Jeapie,

    Jeapie:  Encore! tu veux que je te dise, je préfère cette mélodie à la précédente

                et d'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas plus de travail que dans l'autre!

                ( faut bien que je trouve quelque chose à dire!)

    Corinne: Ton interprétation est superbe! c'est une chanson de Johnny qui me plaît 

                  beaucoup et je me régale à t'écouter!

    Korus :  Belle interprétation.

    Amicalement,

    Rose

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 23:12

    Bonsoir à tous et toute

    Jeapie : chanson bien connue une belle prestation avec un bon style et voices bravoyes

    Corinne : belle chanson de Johnny  avec un très beau sax j'aime bien bravoyes

    korus :Je ne connais pas la chanson mais bon style et les voix sonnent bien Bravocool

    Bravo à vous trois coolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

     

     

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 06:40

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur mon défi

    Amitiés

    Corinne

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:38

    Bonjour tout le monde

      Voyons voir cette quatrième salve.....

    Jeapie....

        Connais pas cet air là !!!! ça met la pêche!!! en tout cas, une fois de plus c' est bien réalisé, bravo à toi

    Corinne .....

         Super boulot, tes doigts sont magiques sur les touches de ton génos ( c' était avant le problème d' index!!!  rires ) Les voices employées sont merveilleuses.....Congratulations !!!!!

    Chorus ....

        Très belle prestation de ta part, je me demande comment tu fais tout ça,  c' est du travail de pro !!!! Néanmoins je rejoins Corinne dans sa modération....

    Bravo à vous trois.

    Amitiés et Bises

    René

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:30

    Bonjour à vous trois

    Encore trois belles interprétations que j'ai beaucoup apprécié. 

    Jeapie ......Superbe jeu d'un titre que je découvre et qui mérite toute mon écoute. Ah combien j'aime ces                         rythmes  latins.  BRAVO Jeapie , tu as assuré grave sur ce défi !!! coolcool

    Corinne..... Relaxation assurée. Je ne connais pas cette chanson car Johnny ce n'est pas ma "tasse de thé"                         mais la mélodie est superbe et superbement interprétée. WOW ! ce son saxo ....cool

                        A big like pour toi Coco!!!!yes

    Korus..........Très belle reprise sur cette jolie chanson avec des sonorités très sympas.  Un vrai plaisir                                 d'écoute.  BRAVO à toi Korus !!!!coolcool

    Bonne journée à vous trois et merci pour vos belles musique. 

    Amitiés

    Denise

     

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:21

    Bonjour,

    Jeapie, une magnifique reprise de cette musique très entraînante, BRAVO

    Corinne, une magnifique interprétation de cette chanson que j'adore, BRAVO

    Korus, une belle reprise de cette chanson, BRAVO

    MERCI pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:40

    Jour 4 , je me lance dans les commentaires .

    @Jeapie : Et bein dis donc mon Jeapie , tu t'es encore défoulé là !!! Las Ketchup n'était pas un choix facile mais tu ne t'es pas laissé démonter et le boulot est remarquable ! Un très bon défi , relevé ...avec du ketchup ? LOL ! Bravo mon ami !

    @Coco : Une interprétation magnifique de ce titre que j'aime beaucoup . Que dire de plus , c'est carré , propre , lavé avec Mir laine … heuuu , qu'est ce que je dis moi ?  
    Bref , tu l'as compris , ton travail est sublime et joué avec beaucoup de talent et de sensibilité ! Bravo à toi mon amie !

    Encore de très belles propositions qui valent leur pesant d'or . J''ai adoré !!!!!

    Toute mon amitié et bravo les artistes !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    11
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 21:03

    Jeapie "Aserje" . Une très belle interprétation de ce tube. Des voix bien choisit, tout y est, un régal.

     

    Corinne "Sang pour Sang" cette magnifique chanson d'un duo d'un père et son fils et superbement interprétée, avec le bon style, les bonnes voix et un jeu à la perfection.

     

    Korus "Ma philosophie" .très bien interprété, si bien sûr c'est une interprétation et non de la MAO. Si c'est du multipiste , chapeau pour le boulot et l'interprétation.

    12
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:56

    Salut à toutes et à tous,

    Bon, on passe à la journée n°4 de ce défi estival, plein de jolies choses encore à découvrir.

    Notre ami Korus ayant déserté une fois encore FTS, pas la peine d'aller commenter du coup... il ne me reste donc plus que 2 défis sur cette salve.smile

    N.B.: Je ne comprends décidément pas cette démarche qu'ont certains "membres" de venir s'inscrire sur un site, en partir; puis revenir quelques temps plus tard, quasiment la "queue basse", pour reposter sporadiquement mais sans rien commenter, et finalement repartir à nouveau dès la première intervention, justifiée en plus, du staff en prétextant un "manque de temps"...Pfff...quel dommage...bref.)erf

    @Coco:

    C'est vraiment un très bon cover de ce titre Hallyday sur lequel tu as réalisé un très bel arrangement qui restitue à mon sens toute l'émotion que porte ce titre.

    Très bon choix de style, voiçage nickel et jeu précis et tout en sensibilité!

    J'ai adoré! Superbe coup de cœur!cool

    @mon bon sorcier blanc:

    Les Las Ketchup et ce titre emblématique dont les paroles ne veulent rien dire (véridic!) et dont pas mal de choses ont été pompées sur un autre morceau (je en me souviens plus duquel, mais j'avais vu ça sur une émission).

    Quoiqu'il en soit on s'est tous éclatés sur ce morceau qui sent bon le soleil, la plage et l'été!

    C'est une très belle reprise, inspirée et pleine de fraicheur musicale qui mérite aussi un joli coup de cœur.

    Bravo les artistes!!glasses

    Bizzzzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :