• Défi de Décembre 2018 / Janvier 2019 - Le Twist

    Défi de décembre - Le Twist

    Le Twist est une danse qui a été extrêmement populaire au début des années 1960, en même temps qu'un genre musical dérivé du rock 'n' roll.

    La vraie percée a lieu lorsque le jeune chanteur Chubby Checker reprend "The Twist" en 1960 puis "Let's Twist again" en 1961.

    En France, en 1961, Johnny Hallyday lance le twist sur scène, à l'Olympia, avec
    Viens danser le twist qui est la version française de "Let's twist again".

    Défi de décembre - Le Twist

    Jouer un twist n'est pas facile, mais c'est l'essence même de nos défis : vous inciter à jouer des rythmes que vous n'auriez pas choisis et vous permettre par là même de vous améliorer !

     ********************************************

     PAS DE MORCEAUX DEJA PUBLIES SUR FTS !!!

      (sauf revisite complète !) Les Admins veillent !!!!

    ================================================================

       Attention ! Seules les versions ORCHESTRALES seront acceptées!

     

    Interprétations issues de claviers sans aides de fichiers midis, M.A.O. ou autres !

     

     Deux  p r o p o s i t i o n s   m a x i m u m   p a r   p e r s o n n e  ! ! !

     

     Date limite d'envoi : Jeudi  31 janvier 2019 à 23h59 !

    Défi de février - par jeapie J - 31

    Merci d'envoyer vos mp3 par mail à

    fredtyrosstudio@hotmail.com

     

     A vos claviers !!!

     

      Participations reçues à ce jour :

    *****************************************************************
     
    Coyam78                                         Erika twist
    Coyam78                                         Sur un air de twist
    Jeapie                                             Let's twist again
    Magga                                              Leçon de twist 
    Magga                                              Tu parles trop
    RosedePicardie                              Biche, ma biche
    RosedePicardie                             Souvenirs, souvenirs
    Luc17                                              Belle, belle, belle   
    Taclo                                               The twist 
    Tyrostyros                                       Leçon de twist
    BibiGdl                                            J'irai twister le blues
    Jacky30                                          Surf à gogo
    Nono                                               A présent tu peux t'en aller
    Rojoli                                              C'est beau et c'est twist

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 06:50

    Salut Jeapie

    Excellente idée cool

    Ah le twist, encore de quoi s'emmêler les jambes, enfin tant que ce ne sont pas les doigts  wink2

    Je vais voir ce que je peux faire

    Bises

    Corinne

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 16:36

        Ben .... yapuka !!! he

        Jepie

    2
    Samedi 1er Décembre 2018 à 11:09

    bonjour Jeapie , on essaiera,  faut trouver le bon   , je pensais que pour les fêtes 

    le défi tournerai plus pour les chants de noel, mais pas grave on va faire tourner les chevilles a la place  .

    amities

    jacky

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 12:48

        J'y ai pensé mais ce thème a déjà été utilisé plusieurs fois dans le cadre des défis de fin d'année ...

        Amitiés.

        Jepie

    3
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:09

    Bonjour Jeapie,

    le twist j'aime bien cette danse,glasses

    pour la musique je ne joues pas souvent ce style alors c'est l'occasion de s'y mettre.

    Merci pour ton travail.

    Amitiés magga

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 16:36

        Parfait Magalie !

        Je sais que tu vas le faire "grave" !

        Bises.

        Jeapie

    4
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:48

    EUH jeapie….. la louloute qui danse en début d 'article, c 'est pas du twist….hehe mais c 'est pas désagréable…..mdr....bien vu papé...

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 12:53

        On se calme mon Papy !!!!! Attention à ta tension artérielle !!!! MDR !!!

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    5
    Samedi 29 Décembre 2018 à 11:23

    bonjour Jeapie

    reste plus qu'à trouver quelque chose et moi non plus je ne joue pas souvent sur ce style là ,donc on va s'essayer"

    a plus amitiés

    Charles

    6
    Samedi 29 Décembre 2018 à 21:02

    Bonsoir Jeapie et toute la communauté F.T.S.

    Je reviens enfin un peu plus, il ne me reste plus qu'à m'ocuuper des Rois Mages et on y sera... 

    Hélas dans mon registre actuel plus religieux que jamais je n'ai pas de TWIST à proposez; mais rien que d'y penser je vous soutiens toutes et tous dans cette belle démarche "TWISTISANTE", cela sera un plaisir que d'écouter. 

    Belle soirée et bonne fin d'année en Twist et bien d'autres; 

    Merci pour cette initiative. 
    Amicalement et musicalement

    Aimé  

    7
    Lundi 31 Décembre 2018 à 07:28

    Salut mon Jeapie ,

    Encore essayé hier mais je ne trouve pas l'inspiration pour un twist … 
    Bon il reste encore aujourd'hui , sait on jamais .

    Amitiés ,

    Bizzzzzzzz mon ami  
    RICOU happy

    8
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:41

    Bonjour Jeapie,

    Un moisdeplus...., mais désolé là, je sèche ! arf

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :