• Défi Avril-Mai : Cinquième et dernière journée

    Merci à tous ceux qui ont participé à ce défi et R.D.V. pour le défi de juin, nous comptons sur vous !

    Jeapie

     

    Interprètes : Fred17 & AngieDéfi Avril-Mai : Cinquième journée

     Dactylo rock : Chanteur du premier groupe de rock français, Les Chaussettes noires, il connaît le succès dès 1961. En 1962, il commence une carrière solo, durant laquelle il alterne rock 'n' roll, ballades, country, en s'orientant vers la fin des années 1970 vers un style plus crooner, sans toutefois tourner le dos à la musique rock et country qu'il affectionne.

     

     

     

     

     

     Interprète : Jacky30Défi Avril-Mai : Cinquième journée

      Compo : Compo.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interprète : RosedepicardieDéfi Avril-Mai : Cinquième journée

     Don'y be cruel : est une chanson de rock 'n' roll écrite par Otis Blackwell et Elvis Presley, dont l'interprétation la plus célèbre est celle d'Elvis en 1956. Enregistrée le 2 juillet 1956 à New York avec Elvis Presley au chant et à la guitare rythmique, Scotty Moore à la guitare, Bill Black à la contrebasse, D.J. Fontana à la batterie et The Jordanaires dans les chœurs, elle est éditée en simple par RCA le 13 juillet, avec Hound Dog sur l'autre face.

     

     

     

     

    Défi Avril-Mai : Cinquième journéeInterprète : BibiGDL

    Be bop a lula : est une chanson figurant sur le premier disque du groupe Gene Vincent and His Blue Caps, édité par Capitol Records en 1956. Adaptée par de nombreux artistes, elle fait figure de classique du rock 'n' roll.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « 13-Fred17-Angie-Dactylo Rock Chanté.mp3 »

    Télécharger « 14-Jacky30-IMPRO ROCK.mp3 »

    Télécharger « 15-Rosedepicardie-Don'be cruel.MP3 »

    Télécharger « Be-Bop-A-Lula.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2019 à 07:28

    coucou à tous

    la dernière journée que j'attendais avec impatience, normal pour une fois un défi que l'on fait à 2

    Nous : et bien Frédo toujours aussi doué pour jouer une musique quand je lui demande et puis moi ben je pense que j'ai réussi cette chanson he

    Jacky30 : je pense que c'est une impro et non une compo car cet air me dit quelque chose à moins que tu aies pris une base connue ? je ne sais pas bien 

    sinon tu as joué magnifiquement bien

    Rose : j'adore cette version que tu as faite Bravo à toi 

    Brigitte : super cette chanson, moi qui aie écouté beaucoup les années 60 car je connais celle de Johnny, bravo pour ton interprétation

     

    Encore bravo à tous pour avoir joué le jeu de ce défit Rock'n Roll, ça été un grand plaisir de tous vous écouter

    Un grand merci à tous les artistes qui ont participé à ce défit car ça été un très grand moment d'écoute agréable

    Bisous à tous

    NJ

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 08:19

        Salut Angie

        Toi aussi tu te commentes et bien tu as bien fait car tu as en effet super bien géré wink2

        Bises

        Corinne

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 14:11

        c'était surtout parce que Frédo a fait la musique et j'ai trouvé que quand tu l'as fait c'était sympa alors j'ai fait pareil du coup lol

    2
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:23

    Bonjour à tous

    Allez dernière journée rock n' roll

    @Angie et Fred : Grande première dans les défis : un duo !!! et bien ça décoiffe, bon ça n'a pas dû trop gêner Fred  wink2. Au niveau accompagnement, Fred s'est lâché. J'imagine ses doigts pianoter sur son accordéon. Belle dextérité. Superbement chanté et ce ne doit pas être simple avec toutes ces paroles. Je n'ai aucun souvenir de cette chanson. Bravo à vous 2 pour cette osmose musicale. Bref un excellent moment d'écoute et vous remettez ça quand vous voulez cool

    @Jacky30 : Belle compo même si je reconnais des passages connus surtout au début. Ensuite belle dextérité au clavier et belle impro à l'orgue. Super les glissandos. Superbe final. Excellent moment d'écoute donc

    @Rose de Picardie : ah ce morceau je le connais. Belle vitesse exécution. Redécouverte sympa et donc bon moment d'écoute passé à redécouvrir ce titre avec les voices (sympa les chœurs) et le style qui va bien

    @BibiGDL : super ce Be bop a lula que je connais. Bon choix de style et voices. Maintenant je peux t’imaginer jouer au clavier et ça c'est top. Bon moment d'écoute

    Bravo à vous 4 pour vos superbes prestations

    Merci à Jeapie pour la mise en forme de ce défi et RDV début juillet pour la suite des défis

    Amitiés

    Corinne 

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 14:12

        coucou Coco

        merci pour ton commentaire bien gentil

        gros bisous

        NJ

    3
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:28

    bonjour les rois du "défi"

    Fred et Angie: les "chaussettes noires? ah bon Coco a mis des chaussettes noires? savais pas lol

    eh ben tu t'es fait plaisir sur ce titre ,ça bouge ,ça envoie du copeau ,ça fait de la sciure..

    excellentissime ,tellement c'est rock, ça fait bouger les doigts  pfuiiiiiiiiiii!!ah j'en ai des crampes..

    bravo Fred et Angie titre excellent , superbement chanté par Angie ,accompagnement efficace môssieur

    Charles

     

    Jacky: une intro qui donne le ton d'entrée de jeu..allez zou on y va , tous en piste,laissez la bière sur le     comptoir et élancez vous!!!bravo ça bouge , ce sont les folles années.. 

    excellent Jacky excellent

    merci pour ce rock endiablé

    Charles

     

    Rose: encore un morceau très remuant , bien interprété ,que du bonheur!!un beau défi relevé

    et magistral!!bravo pour ce titre bien vu

    amicalement

    Charles

     

    Brigitte: il fait be , il fait bop, il fait A, il fait Lula, ah retour de tous ces souvenirs , de ces rocks remuants

    belle participation sur ce défi, interprété d'une fort belle manière . bravo pour ce titre

    Charles


     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 19:54

        coucou Charles

        merci pour ton commentaire toujours plein de compliments

        bisous

        NJ

    4
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:57

    Hello  Fred, Angie, Rose et Brigitte

    Pour moi c'est un régal  de vous écouter chanter et jouer ROCK'N ROLL !!!!!!!!happyyescoolcool Mon style préféré!

    Fred et Angie ..........20/20 pour l'instrumental, et 20/20 pour le vocal . Vous avez vraiment interprété cette chanson comme des pros du Rock !!!!!

    Jacky30   ............... 20/20 , ton jeu est EXTRA !!! J'ai cru que tu allais nous jouer "Rock around the clock" en écoutant l'intro !! Super compo  !!! BRAVO Jacky !!!! cool

    Rose Picardie ..........20/20 également car tu viens de m'épater là .....je ne vous connaissais pas ce talent de rockeuse ma chèèèèèèèèèère !!!!! hehecool BRAVO !!!!!!cool

    Brigitte          ...........20/20  aussi !!! et bien mérités !!!!   un super Rock  au style Madison , de quoi danser là- dessus toute la journée inlassablement !! BRAVO Brigitte.  coolcool 

    Il ne me reste qu'à vous applaudir bien fort tous les 4 . Chapeau mesdames d'avoir relevé ce défi Rock avec autant de talent face à nos deux pros du clavier  Fred et Jacky, qui ne sont pas en reste non plus !!!!!!  

    Merci pour ce beau partage. 

    Bises

    Denise

     

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 14:14

        coucou Denise

        wouaaaahhhhhhhhh tu nous as bien noté ça fait plaisir pour une fois que j'ai un 20/20 heyes

        bisous

        NJ

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 22:33

        Merci Denise, qu'est-ce que tu crois ?  Bises

    5
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:26

    Bonjour  Fred, Angie, Jacy30, Rose et Brigitte

    Eh bien, je ne sais plus quoi dire,
     
     
    ils ont tous été super bien joués comme dans les années 60
     
    et Fred et Angie bien fait on duo  pour moi, c’est un coup de cœur pour tous les quatre. 
     
    Un Tres Grand Bravo à vous quatre coolcoolcoolcool++++
     
    Amities
     
    pierke
     

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 19:55

        bonsoir Pierke

        merci pour ton commentaire et ravie que notre défi t'ait plu

        amitiés

        NJ

    6
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:03

    Salut à tous, 

    Dernière session de ce défi Rock'n Roll !

    C'est partit !

     

    Nous :

    Bien éclaté a faire cette musique en effet, avec l'impro guitare qui m'a bien dérouillé les doigts ! lol

    Angie à assuré sur ce coup la sans aucuns doutes et nous sommes assez content de notre prestation !

     

    Jacky:

    Une superbe impro sur un morceau connu ! Excellent mon ami !! Woww quelle dextérité ! Toi qui nous dis souvent de ne pas être à la hauteur de certains, je t'assure que ton jeu est juste impressionnant!!!

    Chapeau à toi, c'esr Rock'n Roll à fond !!

    Défi validé donc et avec brio !

     

    Rose:

    Un bon "vieux" Rock'n roll que tu nous envoie là !! 

    Super interprétation avec un bon style qui balance bien comme disaient les d'jeuns des années 50 !

    Un très beau défi en tous cas ! et un grand bravo à toi pour cette très belle reprise 

     

    Brigitte:

    Les années yéyé avec ce be bop a lula qui est superbe !

    Un très belle et bonne interprétation de ce tube incontournable des années 60

    Défi validé bien évidemment !! Bravo à toi

     

    Conclusion:

    Une dernière session magnifique comme et qui est tout à fait cohérente avec l'ensemble des défis proposés pour cette session Rock'n Roll attitude !

    Un grand bravo à tous les participants !!!

    Amitiés

    Fred

     

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 22:35

        Ben, Fred, tu ne pensais pas si bien dire: je suis une d'jeun de l'année 50!!!

        bises à vous 2 

    7
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:10

    cinquième partie du défi, et c'est déjà la fin, ça passe si vite.....

    Allez c'est parti......

    La Fred familly ..  Et bien, le 1.2.3 ça va, mais la 4 est un peu mou mdr il faut envoyer la purée et tu l'a fait Nj et c'est super, j'ai cru un instant que tu t'étais mise au clavier ou à l'accordéon, premier défi avec voix me semble t'il, il y a un peu de changement donc, bon la voix superbe comme d'hab, ça  résonne bien, pour l'accompagnement du big boss, c'est comme d'hab, parfait, il a parfaitement suivi les instructions de la chanteuse yeswinktongue   bravo les Artises sarcastic

    Jacky30 .. Compo ? J'aurais dit plustot une impro sur "rock around the clock" grand classique du rock and roll, ce n'est qu'un détail, je sais, mais bon faut le noter quand même, n'empêche que c'est pour moi un méga coup de coeur parce que tu m'a filé la patate d'enfer, j'en ai les pieds qui n'ont cesser de battre la mesure et de partir chacun de leur côté ce qui au bout d'un moment est problématique, ro lalalaal, on a plus 20 ans, mais la tu me les a redonné l'espace de cette impro de folie, bravo

    Rose de picardie...      tien, ce titre me dit quelque chose, ou ai-je bien pu entendre ce titre lol, et bien Rose tu as fait une superbe reprise de ce titre, en toute sobriété, sans fioritures, j'ai compris le com que tu m'avais fait maintenant lol, bravo et merci pour ce bon moment, bises

    Bibi....  Ha ma voisine, superbe reprise de ce titre, un peu plus lent que l'original, mais ça le fait malgré tout, que c'est bon tout ça, j'ai imaginé les danceur en ligne faire les pas du madison sur ton titre, ce n'est pas un reproche que du contraire, c'est tellement bon avec tes orgues dont tu as une maîtrise parfaite, tu n'as pas perdu la main de tes jeunes années, un coup de coeur aussi, j'adore, bravo voisine

    Et bien voilà, déjà fini les défis rock, merci à tous les participants pour ces bons moments de rock and roll attitude, vous avez tous fait du beau boulot et j'ai pris énormément de plaisir à tous vous écouter

    Bravo et au boulot pour le défi suivant, on compte sur vous

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 21:23

        coucou Yves Robert

        merci pour ton commentaire bien gentil

        gros bisous

        NJ

    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 22:32

    Bonsoir à vous 3, (moi je ne compte pas)

    Angie (et Fred qui commence à compter pour du beurre !!!! mdr !!!)

             Wa.........ouh, tu as loupé ta vocation! c'est tout? il faut que je relance! c'est

            super!  je me régale......chapeau et toi Fred, quelle dextérité avec tes doigts que ce

             soit sur le clavier  ou sur l'accordéon, peu importe! bravo!

    Jacky30  Là aussi wa.........ouh! mais qu'est-ce que vous avez tous? purée cette vitesse d'interprétation!

                c'est encore une fois du grand Jacky! c'est trop pour moi.........chapeau!

    Bib,     coucou! on se retrouve!  c'est super ! je te vois maintenant jouer,  sérieuse, mais qu'est-ce 

            que tu nous balances là! chouette! j'adore.........bravo!

    Moi,    je ne me suis pas beaucoup foulée car j'ai choisi un titre que je connaissais à moitié et dont

            la partition n'était pas trop compliquée, ai écouté l'originale et ai utilisé le style et les voices proposées

             par music finder, un petit mixage du style et J'ai quand même fait un pad supplémentaire avec le "hou

            hou hou".et voilà!

    Félicitations à tous les 3 et rendez-vous le moi prochain!

    Bises

    Rose

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 21:23

        coucou Rose

        merci pour ton gentil commentaire

        gros bisous

        NJ

    9
    Jeudi 6 Juin 2019 à 12:50

    Bonjour

    je vais commencer par la fin pour une fois.

    Bibigdl: Ton interprétation donne vraiment envie de danser et avec tout c'est breaks bien placés

    c'est super.

    Rose de Picardie:C 'est un vrai régale de t'écouter t’éclater .Magnifique reprise.

    Jacky :Tu est fidèle à toi même depuis le début tu nous fait des impros sur tout cela est la preuve que tu t'éclate.

    Angie et Fred : Vous nous plonger dans les années yéyé  avec une belle interprétation ou les paroles défilent très vite. Ou la guitare est bien présente aussi.

    Un énorme bravo a vous 4 .coolcool

    Amitié

    Philippe

     

     

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 21:24

        coucou Philippe

        merci pour ton commentaire sympathique

        gros bisous

        NJ

    10
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:11

    Bonjour,

    dernière écoute pour ce défi,

    Fred et Angie, super Rock'n'Roll une super musique et une super voix, çà décoiffe et çà me donne

    envie de danser, BRAVO

    Rose, une très belle reprise de ce titre avec un style bien choisi, BRAVO

    Jacky, une super compo qui déménage et les doigts s'amusent, BRAVO

    Brigitte, une très belle interprétation de cette chanson avec un très bon style, BRAVO

    Merci pour ce super moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 21:25

        coucou ma tite Magga (même si tu es plus grande que moi lol)

        merci beaucoup pour ton commentaire et si tu voulais danser il fallait pas te priver he

        gros bisous à partager avec homme

        NJ

    11
    Jeudi 6 Juin 2019 à 18:23

    Bonsoir à tous,

    Dernière partie de ce défi, voyons voir:

    @Angie et Fred: Justement je voulais le faire en 2e morceau, mais je n'ai pas eu le temps. Mais ça n'aurait pas été aussi bien que vous, superbement bien chanté par Angie et très bonnes impros à la guitare vintage sur une superbe orchestration par Fred.

    @Jacky: Excellente impro bien rythmée autour de ce succès de Bill Haley, jolies sonorités de tous ces instruments bien de cette époque et surtout magnifique dextérité.  

    @Rose: Aussi magnifique interprétation de ce succès d'Elvis, de superbes sonorités instrumentales, et de jolis chœurs en fond d’orchestration.

    @Bibi: Hé oui, pour clôturer ce défi, sniff! Un grand merci pour vos commentaires très sympas et encourageants. 

    Un tout grand bravo à vous trois.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 21:26

        coucou Brigitte

        merci beaucoup pour ton commentaire 

        gros bisous

        NJ

    12
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:39

    Bonjour à tous les derniers challengers, avec pour cette salve finale, un duo de choc avec Fred et NJ, et ça c'est plutôt cool!glasses

    C'est reparti donc pour la dernière écoute de ce très joli défi qui a mis en lice de superbes prestations! Chapeau à toutes et à tous!

     

    @NJ et Fredo:

    Comme je le disais en préambule, voici une grande première dans cette section défi, puisque vous nous avez concocté un superbe duo, avec vocal et ça c'est assez novateur pour être remarqué et apprécié!yes

    Et on n'est pas déçu avec un titre endiablé remarquablement interprété au clavier par le Boss, impeccable de maitrise, avec ce morceau technique et qui va vite, et surtout très bien chanté par sa chère épouse NJ!

    Quel talent car ça ne doit pas être facile à chanter, c'est clair!oh

    Alors oui, j'ai carrément adoré, et ça dépote grave, c'est rien de le dire!!glasses

    Une superbe surprise musicale en tout cas, pleine d’énergie et de peps de ce titre que je connais, superbement repris avec un duo extra de fous furieux passionnés - et grâce auquel j’ai passé un excellent moment d'écoute.yes

    Tout cette énergie dépensée mérite forcément un méga coup de cœur et un immense bravo à vous deux pour saluer l'audace et la qualité de votre prestation en duo!! cool

    PS: tu vois que je ne t’ai pas oublié mon petit fredo!!wink2

     

    @Jacky30:

    Te voici avec une compo et non un cover! Super ça!!cool

    Il y a quand même pas mal de clin d’œils à certains tubes vintage connus, mais avec de belles impros à la clé.

    On te sent décidément très  l'aise avec ce style là, avec coté technique un jeu virevoltant et de très belles sonorités bien dans le thème de l'époque!

    Superbe coup de cœur pour la qualité perçue grâce au jeu et au style (++) qui offre un superbe final et pour ce défi validé! J'ai bien aimé!

     

    @Rose:

     Morceau connu également de moi. Pas facile à jouer mais tu t'en sors très bien, s'agissant d'un style que tu ne dois pas forcément jouer naturellement, et en dépit d'un bon tempo qu'il faut suivre! C'est très bien arrangé et voicé et l'ensemble est très cohérent et qualitatif, comme toujours chez toi!

    Défi validé et un joli coup de cœur évidemment!

    Bravo Rose!!

     

    @Bibi:

    Voilà presque finies mes écoutes du défi rock - Beaucoup de belles choses produites et de jolies surprise musicales avec de challengers qui sont sortis de leur zone de confort avec beaucoup de talent et d'audace!

    Ici, tu nous offres un morceau très connu, un classique presque, avec un très bel arrangement là encore, grace à un choix parfait de style adapté!

    Le jeu est maitrisé et le voiçage bien trouvé et cohérent.

    Très beau coup de cœur pour clore cette cession Rock 'N Roll!!!

     

    Conclusions:

    Des morceaux vraiment surprenant et qualitatifs, avec de chouettes compos en plus et un duo musical!!

    ça met le sel nécessaire pour obtenir un des plus jolis défis écouté depuis le début -

    Bravo à vous 4 encore pour vos prestations hautes en couleurs, très musicales et divertissantes.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 21:56

        coucou Thierry

        encore un méga commentaire qui fait bien plaisir à lire comme toujours et je t'en remercie 

        le prochain défi on le fait aussi en duo 

        bisous

        NJ

    13
    Samedi 8 Juin 2019 à 06:29

    Salut tout le monde , 

    Dernière journée des défis .. je me lance pour les écoutes .

    @Angie et Fred : Et paf … grosse claque dans la trogne ! Là non , déjà , chacun de votre coté , ça dépote mais alors ensemble , c'est pôooooooooo du jeu !!!! MDR ! Oh la vache , que ce soit le coté musical que Fred a assuré avec un talent monstre ( les grattes à l'accordéon , ça le fait mon pote ! ) ou , le coté vocal qui est sublime ( Angie , va falloir me donner des cours de diction parce que tu assures en la matière ! ) on est servi et c'est un coup de cœur pour moi ! Bravo les loulous , z'êtes des grands malades mais surtout ne guérissez pas , c'est une bonne maladie !

    @Rose : Non mon amie , ne sois pas cruelle avec nous ...LOL ! C'est du super boulot une nouvelle fois et le rendu est génial . Tu nous offres un excellent moment et tu as bossé comme une pro ! 
    C'est vraiment très réussi mon amie !!!! Très bon défi !

    @Jacky , Une superbe prestation mon ami . Tu as une nouvelle fois assuré comme un chef et remplie le contrat .De plus , c'est avec une compo que tu nous ravies les oreilles . Très bon défi mon ami , j'ai beaucoup aimé .
    Je suis désolé , je t'avais zappé ce matin ...Merci à Fred qui me l'a signalé ...et désolé mon ami . wink2

    @Bibi : Une superbe reprise de ce titre que tu as parfaitement réalisé ! Le style est bine choisi et le rendu au final est vraiment bon ! Encore une fois , c'est un plaisir à l'écoute et une très belle interprétation ! 
    En deux mots , un défi réussi et impeccable ! Beau boulot mon amie !

    Et bien , voilà une dernière salve qui se termine en apothéose en mettant les filles à l'honneur ! 
    Oh pardon Fred , je t'avais oublié ...MDR ! 

    Trois superbes propositions et des défis qui s'envolent au niveau de la qualité .
    Un gros bravo à tout les trois et encore merci à notre ami Jeapie qui gère cette rubrique qui nous est chère !

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    14
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:34

    bonjour a tous et toutes je précise bien que ce n'est pas une compo mais une improvisation sur rock around the clock de Bill HALEY   merci a vous tous pour les gentils commentaires .

    amities

    jacky

    15
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:45

    bonjour a tous encore trois tubes que je connais bien .

    Angie et Fred:  les chaussettes noires que j'ai vu débuter ainsi que tous les

    groupes de rock and roll de l'epoque ,  trés belle reprise de ce tube  un grand

    bravo a toi et a fred pour l'orchestration.

    Rose : ah Elvis  c'était mon idole a l'epoque   trés belle reprise de ce tube  trés connue .

    Bibi :  Be pop a lula chanté dans de nombreuses versions    belle reprise aussi de ce tube mytique  bien orchestré .

    un grand bravo a vous trois pour ce final .

    amities

    jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :