• Défi Avril 2018 - Première partie

    Bonjour à toutes et tous !
    Quatrième défi 2018 lancé avec les défis d'avril !!!!
    Voici sans tarder la première série et il y a du lourd !!!
    Bonne écoute et merci à toutes et tous pour vos envois.

     

                      01 : Pianiste76 - Valse de la forêt                          02 : Magga - Que sera sera

     

       Défi Avril 2018 - Première partie                           Défi Avril 2018 - Première partie

              

                      03 : Jeapie - Etoile des neiges                               04 : Thithi59 - Le lac des cygnes

                     
    Défi Avril 2018 - Première partie                            Défi Avril 2018 - Première partie     

     

                  

    Les MP3 :

    Télécharger « 01-Pianiste76 - Valse de la foret.MP3 »

    Télécharger « 02-Magga - Qué sera sera.mp3 »

    Télécharger « 03-Jeapie - Etoile des neiges.T157.mp3 »

    Télécharger « 04-Thithi59 - lac_des_cygnes_valse.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2018 à 07:39

    Bonjour à tous

    Un grand merci à Jeapie pour tout le travail sur cette rubrique d'autant plus que ce mois-ci, il y a pas mal de propositions alors merci à vous tous de faire si bien vivre cette rubrique 

    Et c'est parti pour les défis d'avril cool

    Alors je m'installe confortablement et je lance l'écoute

    @pianiste76 :  morceau dont certains passages me rappellent un autre titre que je joue de temps en temps mais moins rapidement préférant que chaque note soit bien distincte. Bon choix de style et voices et belle redécouverte

    @magga : magnifique reprise avec ce style viennois avec un très bon choix de voices. Excellent moment d’écoute

    @Jeapie: ah étoile de Neige, un standard bien repris avec ce style et ses voices et ton orgue fétiche, tes petites notes fétiches et le changement de tonalité fétiche. Petit passage ensoleillé (la neige va fondre) avec cette guitare exotique

    @thithi59 : magnifique reprise de ce morceau classique bien connu avec de belles voices. Excellent moment d'écoute 

    Merci à vous 4 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 11:23

        Merci ma Coco, j'en suis tout zému !!!

        Jeapie

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 13:26

        cool  pour Jeapie

    2
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:58

    Bonjour à Vous 

    Allez c' est parti pour la première série.....

    Pianiste 76   Morceau pas si facile à jouer et là tu t' en sors très bien,  très bon choix du style ainsi que des voices utilisées, du bon boulot et un régal à écouter......

    Magga  /  Très belle reprise de ce titre mondialement connu, là aussi très bon choix de style ainsi que des voices utilisées, le tout conjugué avec ton talent cela nous donnes un agréable moment  d' écoute...

    Jeapie / La aussi un titre très très connu, les instruments choisis sont particulièrement bien employés et se marient très bien avec le style....Bon travail Jeapie , j' aime beaucoup, surtout avec les petite fioritures à la Jeapie...

    Thithi 59 / très très belle reprise de ce titre mondialement connu,  tu es bien dans le ton des valses de Vienne

    Agréable moment d' écoute, bravo à toi....

    Bravo à vous quatre c' est du good job.

    Amitiés  René (flygoupil)

     

     

     

     

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 11:25

        Bonjour mon René,

        Merci pour ton appréciation !

        A bientot !!!

        Jepie

    3
    Mardi 1er Mai 2018 à 05:03

    Bonjour à tous,

    J'ai écouté les quatre. Très belles interprétations qui rappellent de sacrés souvenirs.

    Je me bornerai à vous féliciter tous les quatre pour ce beau boulot qui est très plaisant à l'écoute.

    @mitiés.

    Georges

    4
    Mardi 1er Mai 2018 à 08:34

    bonjour les enfants !

    défi d'avril !!! c'est parti !

    Pianiste76 : c'est le genre de morceau à se fouler un doigt ça ! une valse célèbre ...mais pleine de difficultés !bravo à toi pour cette prestation méritoire !

    Magalie : je me souviens de l'interprétation de Doris Day ...une valse légendaire ! bravo à toi pour cette reprise magistrale !

    Jeapie : la valse que "les Bronzés" ont rendu célèbre ! (enfin elle l'était déjà mais ...) bravo pour cette reprise originale !

    Thithi : là on est dans un autre registre ...c'est la VALSE ! bravo à toi pour cette performance GRANDIOSE!

    eh ben mes enfants ! pour un premier épisode ça promet !!

    un grand bravo à vous quatre

    amitiés

    Jean-luc

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 11:26

        Bonjour "Le Grincheux" ... he

        Merci pour ton com sympa !

        A bientot !

        Jepie

    5
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:09

    Coucou 

    Pianist une valse mais quelle valse,avec une rapidite folle

                 faut pas se melanher les doigts,un grand bravo,pour cette performance

    Magga ah cette valse j'aime beaucoup ,cela me rappelle ma maman ,très belle interpretation 

                je vois les valseurs et valseuses dansaient ,bravo

    Jeapie étoile des neiges ,une chanson indemodable  ,bons choix de voices ,bravo

    ThiThi une valse comme je les aime ,très bonne interpretation,magnifique choix de voices

               un grand bravo

    bravo à toutes  et tous  pour ce premier volume

    Amitiés

    bon 1er mai  JiJi

     

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 11:26

        Bonjour ma jiji,

        Merci pour ton écoute !

        Bises.

        Jeapie

    6
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:39

    Eh bien voilà c'est parti pour le défi d'avril,

     

    pianiste 76, une très belle interprétation, un morceau qui semble bien difficile à jouer.

    un très beau choix des voix, les enchaînements rythmiques sont excellents, du grand travail comme d'habitude, un grand coup de coeur

    amitiés

     

    Magali, une  valse archiconnue, ma mère la fredonnait dans sa cuisine, tu la joues admirablement bien.

    Ton choix de voix et les enchaînements sont excellents  un grand coup de chapeau

     

    Jeapie,           cette valse Étoile des neiges, elle aussi est archiconnue, ta proposition et ton jeu sont excellents, un très grand choix des voix, du rythme, un  excellent travail, une  écoute très agréable.

    C'est une partition que j'avais regardée pour les défis, la partie main gauche était trop compliquée pour moi. un grand coup de chapeau

     

    Thithi, le lac des cygnes de Tchaïkovsky, est une œuvre merveilleuse, tu la joues de fort belle manière c'est  excellemment interprété. Ton choix de voix, tes passages sont très bons. Un  excellent moment et un  grand chapeau à toi.

     

    voilà quatre belles propositions vraiment du bon boulot, sous vos doigts les morceaux semblent faciles alors qu'il en est absolument rien.

    Félicitations à vous quatre et un méga coup de chapeau, super

    Amitiés 

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 11:27

        Bonjour Maridor,

        Merci pour ton commentaire positif.

        Cordialement.

        Jeapie

    7
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:01

    Bonjour les amis FTS,

    Et c'est parti pour le nouveau défi, et c'est déjà un régal.

    Je remercie au passage le Staff et Jeapie pour tout le travail qu'il réalise pour mettre en place nos chefs d'oeuvre.

     

    Magga : Musique bien connue et surtout très interprétée, c'est un bon moment passé à ton écoute.

    Jeapie : J'ai bien apprécié cette sonorité d'orgue, qui conjuguée à ton talent me fait passer un très bon moment d'écoute, puis vient la surprise avec cette sonorité "country" qui passe finalement très bien.

    Thithi59 : Là on reste sur le classique jusqu'au bout. Bravo pour ton interprétation car la musique n'est pas si facile à jouer. Je te décerne me coup de cœur du jour !

    Pour moi : Partition assez longue, avec changement de tonalité à chaque partie, quelques passages techniques, mais c'est un plaisir de l'avoir travaillée pour ce défi.

    Grand bravo les amis, et vive la musique.

    Pianiste76

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 11:28

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour ton gentil commentaire.

        Cordialement.

        Jeapie

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:03

    Bonjour à tous

    Pianiste76: Tres belle valse de A,verschuren bien connue  pas si facile à jouer Bravocool

    Magga: Que sera sera aussi bien connue et tres bien joué belle voices Bravocool

    Jeapie :Très belle version que j'avais aussi juste prête à poster je vais attendre de très beaux sons bravocool

    Thithi59:Une très belle walse à la manière classique tres beau Bravo cool

    Quatre belles valse pour la première édition. Un grand bravo à vous quatre coolcoolcoolcool

    Amities

    et un bon 1er Mai

    pierke

     

     

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 16:55

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute.

        Cordialement.

        Jeapie

    9
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:13

    Bonjour à vous,

    Pianniste76 : Un très beau morceau pas facile à jouer et tu l'as fait de fort belle manière. Bravo à toi.

    Magga : Très bonne idée que de reprendre ce morceau avec ce style. Ton interprétation est très réussie. Bon moment d'écoute.

    Jeapie : Chanson qui me rappelle des souvenirs. Très belle version comme à ton habitude.

    Thithi59 : Très belle reprise de ce morceau pas facile à jouer. Belle interprétation. Bravo à toi.

    F&licitations à vous quatre.

    Bien amicalement.

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 16:58

        Bonjour gg,

        Merci pur ton écoute et ton commentaire.

        Cordialement.

        Jeapie

    10
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:32

    bonjour a tous et toutes   et c'est parti pour les valses  de tous horizons .

    Pianiste : je connais bien cette valse pour l'avoir joué il y a quelques années et elle m'avait donné du fil a retordre belle interprétation  et orchestration  bravo a toi.

    Magga : que séra en valse de vienne c'est trés beau  ça rompt un peu la répétitivité du morceau  bravo a toi.

    Jeapie : etoile des neiges qui ne connaît pas cette valse belle reprise   et belles sonorités  bravo a toi .

    thithi : les valses classiques pas faciles a jouer belle reprise pour celle là   bravo a toi .

     

    attendons les prochaines avec impatience vu ce début sur les chapeaux de roue

    bravo a  vous quatre 

    amities

    jacky

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 16:59

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et to=n com positif.

        Amitiés.

        Jeapie

    11
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:57

    Bonjour à vous 4,

    Pianiste : Ca fait longtemps que j'ai perdu la dextérité dont tu fais preuve avec cette superbe reprise. Beaucoup de talent.

    Magga : Très jolie reprise de cette chanson. Le style et l'orchestration sont bien choisis.

    Jeapie : Un très bon choix en nous proposant cette chanson superbe. Très belle orchestration.

    Thithi : De la grande musique avec cette superbe valse. C'est magnifique.

    Un défi qui s'annonce de grande qualité avec des prestations grandioses. Bravo à vous 4. Amitiés.

    Francis

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 17:00

        Bonjour Jim,

        Très content que tu aies apprécié ma modeste version !

        Cordialement.

        Jeapie

    12
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:54

    Bonjour,

    première écoute de ce défi de valses,

    Pianiste76, une très belle valse pas facile, je la connais sous un autre nom Tyrol valse pour l'avoir

    jouée à l'accordéon. Ton interprétation est super jolie, BRAVO

    Jeapie, une valse très connue, les voices sont jolies, une très belle interprétation, BRAVO

    Thithi, une très belle reprise de cette jolie valse, les voices sont belles, BRAVO

    Merci beaucoup pour vos très gentils messages, un vrai plaisir de participer à ce défi.

    Amitiés magga

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 21:35

        Bonjour Magga,

        J'ai trouvé une autre partition avec le titre "Invitation au Tyrol".

        Bonne soirée

        Pianiste76

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 17:00

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et ton comm sympa.

        Bises.

        Jeapie

    13
    Mardi 1er Mai 2018 à 16:36

    salut tertous..

    PIANISTE 76 -  Pas évident à tenir la cadence,  mais tu t 'en sors plus que bien... j'adore,  car je suis tout de suite mis dans l'ambiance "comme dans les fêtes de la bière" excellent mon ami... je te jure,  je passe un très très bon moment...C 'est festif,  joyeux à souhait.... Gros kiffe... normal,  j'adore tout ce qui peux rassembler dans la joie... et ta musique est faite pour çà....

    MAGGA - la la la la la la...... je chante c 'est bon signe....C 'est parce que j'aime...Magnifique reprise très joyeuse...ton jeu est impec.... C'est fluide,  çà roule tou seul... quel bonheur franchement gros kiffe encore.

    MON PAPET - ca roule...Un classique du genre....Mais que c 'est bien envoyé....les voices sont magnifiques...Toujours se "ressenti joyeux" dans tes interprétations...EH HOP .....he en prime le changement de tonalité à la jeapie..c 'est cousu de fil blanc....mdr... Gros kiffe....C 'est fait avec le coeur cette musique...

    THITHI - Changement de style....C 'est plus  sérieux,  moins guinguette.....mdr...Excellent moment..jolie valse lente... Je ferme les yeux,  je me retrouve au concert du 1 er de l'an....magnifique mon thithi... quel talent..

    Chapeau à tous..... Superbe boulot.

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 1er Mai 2018 à 18:54

        Bonsoir á tous,

         

        maintenant ça recommence, aujourd'hui les quatre premiers sons de valse :

         

        Pianiste76:          une belle valse folklorique que je connais, vos doigts doivent être rapides !

                                    Bien joué !

         

        Magga:                 Que Sera, classique, pourquoi pas ?

                                    Très beau moment d'écoute !

         

        Jeapie:                 belle valse mélodique que je connais !  Très bonne composition de l'instrument.

                                    Très agréable à écouter !

         

        Thithi59:              un beau classique de Tchaikowsky !

                                    Cette interprétation est parfaite - sons, style !

                                    Un plaisir d'écoute absolu !

         

         

           Très bien première manche, nous sommes impatients de participer à la prochaine manche !

         

         

        Amitiés

        Otto

         

         

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 17:04

        Bonjour min Papy !!!

        RDV dans 36 jours ... ça diminue !!!

        Merci pour ton écoute et ton com élogieux ... changement de tonalité ??? Tu est sur ???? he

        Amitiés.

        Jeapie

    14
    Mardi 1er Mai 2018 à 19:07

    Bonsoir aux 4 défi-istes,

    Pianiste76 : je suis comme Papy59, je me crois à un concert apéritif et c'est un  bonheur

                      que de t'écouter tout en sirotant une bière.....belge (sic ) ! mais tout ça ne

                      commente pas ton interprétation qui est formidable! j'adore!

    Magga:       Ah, quel plaisir d'écouter cette valse, je l'avais complètement oubliée et je 

                      l'adore, tout comme ton interprétation: quelle facilité tu semble avoir!

    Jeapie:        c'est Pat qui doit être enchantée car je suppose que tu as pensé à elle, 

                      qui doit être ton " étoile " des neiges ou pas.....très jolie interprétation!

    Thithi :        Arès le concert apéritif, me voici dans un autre style de concert....oh! 

                      c'est déjà terminé? j'en relance l'écoute! j'adore!

    Oh! magnifique ce que vous nous avez proposé, que ce soit du classique, moderne du simple ou du 

    compliqué, ça a été un régal! bravo!

    Bises (car vous les méritez )

    Rose

                      

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 17:05

        Bonjour Rose,

        Pat ? Surtout pas une étoile des neiges !!!!

        Elle est trop frileuse !!! MDR !

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bizzzzzzzzzz

        Jeapie

    15
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:41

    Bonjour à vous quatre.

    Un peu de retard dans les écoutes. Suis dsl

    Bon allez on y va.

    Pianiste:  Ben vois donc, du Verchuren. que du bonheur, mais tu aurais pu jouer "les fiancés d'Auvergne". je plaisante, mais bon..... sait-on jamais, des fois que........  Mais ta prestation de cette mélodie est très belle. Tu ne t'es pas emmêlé les doigts ?,  On vois bien le pro du clavier quand même. je me répète.  Un  grand coup de coeur mon ami.

    Magga:  Ho ouiiii j'adore cette mélodie.  Whaouuuuuu que c'est bien joué, avec assurance, très mélodieux. je suis le c.. et ne sais plus quoi te dire.  Un très grand coup de coeur.

    Jeapie:  Ho toi aussi, une superbe chanson. Tu la joues à merveille, je suis aussi sur le c.. d'entendre ton jeu tellement c'est beau, avec ta "patte" ou " touche" perso.   Un méga coup de coeur à toi aussi mon ami.

     

     

    16
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:45

    Et allez, me suis encore trompé de touche sur l'ordi et j'ai envoyé..

    mais Thithi, tu vas quand même avoir droit à ta note.... Lol

    C'est que j'apprenais à l'école.  C'est joué à merveille et certainement pas facile du tout.  Les voices sont superbes.  Un coup de coeur à toi aussi donc.

     

    En fait comme disait Jacques Martin, vous avez tous gagné. Lol

    Un grand merci pour votre participation en nous envoyant comme dab de bien belles mélodies.

    Mes amitiés à vous quatre.

    Patrick

    17
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:49

    Bonjour

    c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......................

     

    01 : Pianiste76 - Valse de la forêt  . Le régal de la foret.Le voicage varié donne vraiment envie de 

    retrouver les bals d'autrefois .Très belle interprétation  .Bravo

     

      02 :Magga  - Que sera sera .Avec le style choisit on se croirais en Autriche  ou la bas  les  valses

    faisaient partie du patrimoine. Très belle interprétation. Bravo

     

     03 : Jeapie - Etoile des neiges :Très jolie valse ou les sonorités d'accordéon et l'orgue 

    sont excellent .Très bon moment d'écoute. Bravo

     

    04 : Thithi59 - Le lac des cygnes : Cette fois ci nous sommes a Vienne 

    C'est fabuleux d'entendre une aussi belle interprétation .Le voicage est parfait. Bravo cool

     

    Pour cette 1 ère partie ça commence avec du lourd cela promet pour la suite.

     

    4 Bravos.

    Amitiés

    Philippe

     

     

     

     

    18
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:32

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour votre écoute et vos commentaires.

    Et bravo à mes compagnons de défi ;)

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :