• Défi Avril 2018 - Deuxième partie

     

                 05 : Fred17 - Quinze Marins                                      06 : Magga - Mon amant de St Jean

       Défi Avril 2018 - Deuxième partie                           Défi Avril 2018 - Deuxième partie

            

                  07 : Pianiste76 - La complainte des infideles          08 : GG07 - Le dénicheur

                 
    Défi Avril 2018 - Deuxième partie                            Défi Avril 2018 - Deuxième partie     

     


    Les MP3 :

    Télécharger « 05-Fred 17 - Quinze marins.mp3 »

    Télécharger « 06-Magga - Mon amant de st Jean.mp3 »

    Télécharger « 07-Pianiste76 - La complainte des infidèles.MP3 »

    Télécharger « 08-GG07 - Le dénicheur (G.Plana).mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2018 à 07:54

    Bonjour à tous

    2ème journée d'écoute

    @Fred17 : un vrai régal cette musique que je découvre avec ces voices magnifiques et réverbérés comme il faut. Magnifique jeu à l’accordéon en arrière plan. Un pur moment de bonheur comme à chacun de tes posts

    @Magga : morceau souvent reprise ces dernières semaines sur le blog. Magnifique interprétation avec un beau son d’accordéon

    @pianiste76 : belle découverte de cette chanson que je ne connais pas avec un bon choix de voices. Bon moment d’écoute

    @gg07 : ah une valse musette très connue même si je connais surtout le refrain. Belle reprise avec le style et les voices qui vont bien.

    Encore un bon moment passé avec vos propositions et je vous remercie de votre participation. 

    Amitiés

    Corinne

    2
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:11

    Allons y pour la deuxième partie

    Fred 17 / Un petit bijou musical de ta part, les voices employées sont choisies judicieusement, et se conjuguent très bien avec le style que tu as sélectionné.... ça nous donne un moment d' écoute exeptionnel, bravo à toi. Un coup de cœur bien sur. 

    Magga /  Morceau particulièrement bien joué par notre petite mascotte, et une régalade de plus, l' accordéon est magnifique, ainsi que les autres voices choisies....bravo à toi pour ce titre.

    Pianiste 76 / je découvre car je ne connais pas cette musique, très très belle valse lente, très bien interprétée joli choix d' instruments pour cette réalisation....Bravo à toi.

    Gg07 / Une valse musette très connue, que tu joues merveilleusement bien, j' aime beaucoup les instruments employés....Bon moment d' écoute, je me suis régalé ( j ' adore le musette )

    A vous quatre bravo.

    Amitiés  René (flygoupil)

     

     

     

     

     

     

     

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 00:30

    Bonjour à tous et toutes

    Fred17 : Belle musique que je découvre avec ces voices magnifiques bravocool

    magga : Belle schanson  que je conais avec un beau son d’accordéon et belles voices bravo cool

    pianiste76 : je découvre  je ne connais pas mais  très bien interprétée

    joli voices et une muziek douce bravocool

    gg07 : belle musette que je conais bon style et des voices qui son joli bravo cool

    c'était encore quatre belles chansonsyes

    Un Grand Bravo à vous quatre  coolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

     

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 07:23

    bonjour les ami(e)s !

    c'est parti pour le deuxième épisode !

    Fred :chanson inconnue pour moi mais quelle superbe découverte ! tu es "comme un poisson dans l'eau " ...normal pour un chant de marins !!MDR un grand bravo à toi !

    Magalie : un grand classique qui a connu une seconde jeunesse grâce à Patrick bruel entre autre ...bravo à toi pour cette reprise toute en légèreté ...et l'accordéon "de Magga" !!

    Pianiste76 : une merveilleuse chanson du grand Marcel Mouloudji ! j'ai toujours adoré cette chanson et ta performance ne fait que le confirmer !bravo à toi !

    GG07 : encore un grand classique du musette ! interprétation sans faille et beaucoup de souvenirs qui remontent ...bravo à toi !

    en résumé encore une belle "salve" de musique et un superbe moment d'écoute

    bravo à vous quatre

    amitiés

    Jean-Luc

     

    5
    Mercredi 2 Mai 2018 à 08:04

    SALUT TIZOT

    FRED - quelle est jolie cette valse.... La mélodie est très agréable,  les contrechants sont magnifiques, c 'est du bon boulot mon ami,  mais c 'est un peu court , normal quand on aime....c'est super plaisant de découvrir des chansons inconnues...et en plus c 'est bien fait,  alors c 'est que du bonheur..

    MAGGA - j'ai toujours le meme souvenir qui revient en tête avec cette chanson.. un soir assez tard, dans les rues de sarlat, en vacances,,  une chorale chante cette chanson, quelle émotion j'ai ressenti alors...magnifique valse jouée toute en douceur avec des voices  magnifiques...Quel plaisir...t assures magga...

    PIANISTE 76 - encore une merveilleuse valse...interprétée avec des jolies voices, toute en douceur, quel bon moment je passe....Chapeau l'ami,  c 'est vraiment chouette....

    GGO7 -alors là mon ami,  tu me prends par les sentiments.....L'émotion m'"envahie, j'ai les yeux humides....oups.....j'ai joué cette chanson des centaines de fois...et pour cause c 'etait la chanson préférée  de mon père avec la java bleue, il jouait ces chansons à l 'harmonica...Alors quand j'ai un coup de blues,  je joue cette chanson....en pensant à mes parents,  çà me remonte le moral....merci,  immense merci de mettre cette chanson que j'adore à l 'honneur...en plus c 'est super bien joué....j'en redemande mon ami.

    un grand merci à vous...

    Amititiés 

    papy59

     

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 08:37

    Bonjour les amis, 

     

    Que de belles performances!!!!

    Fred : une chanson de marins qui m'est inconnue mais très joliment interprétée. Tout est bien fait de la flûte à l'accompagnement accordéon derrière, un très joli style de valse.Du grand art.

    Magalie : Que j'aime cette chanson, reprise par Bruel dans son album "entre deux". Tu la joues admirablement bien, on aurait bien envie de valser, non finalement cela m'empêcherait d'écouter. Tout est bien dans ton interprétation, ton accordéon, tes couplets etc.. tout est équilibré et tes choix sont excellents. C'est un grand moment 

    Pianiste76 : Mouloudji, quel bel artiste disparu lui aussi trop tôt, tu joues cette jolie valse lente avec un brio et une maîtrise qui laisse songeur. Tu as fait les bons choix d'instruments, du tempo, de l'orchestration. *Un grand coup de chapeau l'ami

    GG: Gorgette Plana et Riquita, je connaissais ça, mais pas Le dénicheur chanté par elle je pensais plus à un tube à accordéoniste genre Verchuren. Quel magnifique interprétation, ca semble facile mais il n'en est rien. Tu as magnifiquement orchestré le tout, les passages sont excellents. 

    Un coup de chapeau là aussi.

     

    Quel bon début de matinée je passe, je suis fan de la musique genre musette alors, c'est du tout bon pour moi ce matin. 

    Comme hier c'est encore du lourd sur FTS

    Coup de coeur à vous 4. Amitiés

    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:28

    Bonjour à vous 4,

    Fred : Une belle découverte avec cette jolie musique. Très belle orchestration.

    Magga : J'aime beaucoup cette chanson reprise par Patrick Bruel. Superbe interprétation.

    Pianiste : C'est la 2ème chanson que je découvre sur ce défi et j'en suis ravi. l'interprétation est très agréable.

    Gg07 : Encore une grande chanson que j'entendais quand j'étais plus jeune. Excellente reprise.

    Merci à vous 4 de m'avoir fait passer un moment génial de belles musiques. Amitiés.

    Francis

    8
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:52

    Bonjour les artistes.

    Fred17 : Superbe découverte, jouée de main de maître, avec un superbe contre-chant fait à l'accordéon. C'est une belle découverte.

    Magga : Succès intemporel repris avec beaucoup de feeling et instruments bien choisis.

    GG07 : Musique de bal très connue, avec une très belle interprétation de ta part.

    Moi : Marcel André Mouloudji obtient son premier grand succès dans la chanson grâce à son interprétation de "La complainte des infidèles", extraite du film La Maison Bonnadieu en 1951.

     

    Voilà c'est déjà fini pour aujourd'hui. Que du bonheur à écouter vos productions. et bravo pour ces merveilleuses musiques que vous faites revivre.

    Pianiste76

    9
    Mercredi 2 Mai 2018 à 18:40

    Coucou pour la deuxieme tournée

    Fred 17 :çà roule toute seule cette musique très entrainante et jolie,avec les voices que tu as ,bravo

    Magga: ah oui je connais lol une belle reprise de  ce titre ,tres beau l'arcordeon suivit du sax

    Pianist:  je  connais ce morceau,une belle reprise de ta part tres doux ,bravo

    Gg07 :,un vrai morceau de musette,bons choix de voices agréable ,bravo

    Bravo a vous tous

    JIJi

    10
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:37

    Salut aux 4 challengers,

    4 vrais beaux morceaux très bien interprétés, avec en super coup de cœur et mention kiff sur le morceau de Fred, vraiment superbe!cool

    Pour le reste, c'est assurément bien dans l'esprit du challenge, avec de très belles orchestrations et voiçages adaptés.happy

    Bravo les amis.

    Mysterio FTS

    11
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:42

    Bonsoir,

    c'est aujourd'hui le deuxième tour :

     

    Fred17:           Un moment d'écoute parfait !  Les instruments, qui sont très bien sélectionnés, donnent à                               cette performance un son unique !

     

    Magga:           Je ne connais pas cette chanson, mais c'est une valse musette magnifiquement jouée !

     

    Pianiste:        version magnifiquement jouée de cette chanson !

     

    GG07:            C'est comme ça que j'imagine une valse musette ! 

                          J'ai vraiment aimé votre performance !

      

     

                               C'était une autre belle journée de valse aujourd'hui !

     

     

    Amitiés

    Otto

    12
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:03

    Bonjour les musiciens,

     

    Beau travail félicitations !

    -  Fred , je ne connais pas, mais purée que c'est beau, j'aime  vraiment la mélodie, le choix de tes voices et leurs réglages.

    -  Magga : C'est un grand classique superbement interprété, bravo à toi.

    -  Pianiste : je ne connais pas, mais c'est bien joué et bien mis en place, un grand bravo à toi.

    -  Gg07  : là je connais ! et tu me donnes rudement envie de l'apprendre, c'est dire si ton interprétation

    m'a plu !

     

    Merci et bravo à vous quatre.

    Amitiés, 

    Mimi

     

     

    13
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:13

    Bonjour à vous les 4 "défi-istes"

    Fred:        quelle jolie mélodie, dès les 1ères notes, je suis conquise.....

                    Un petit bémol: c'est trop court !!!!!! pas grave, je relance l'écoute, tant ça 

                    m'a plu!

    Magga:      ah que oui, cette valse, je l'ai jouée, je l'ai chantée et malgré tout je ne m'en lasse pas

                     d'autant que ton interprétation est très agréable!

    Pianiste76 : cette valse, je l'avais oubliée, mais que c'est bon de la ré-entendre interprétée de si

                      belle façon....que de douceur il s'en dégage!

    Gg07:        le titre ne me disait rien, mais les 1ères notes m'ont fait applaudir à ton interprétation

                    de toute beauté de cette mélodie que je connaissais...

    Un grand bravo à tous les 4 et en récompense je vous envoie de grosses bises,

    Rose

    14
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:44

    Bonjour à Vous quatre.

    Allez je sens que je vais encore me régaler......

    C'est parti.....

    Fred17:  Tiens comment se fait-il que ce ne soit pas une chanson de montagnard... ?  Lol.

    Ohhhh oui c'est très beau. J'adoreeeeee, les voices sont très bien douces à écouter.  C'est bon pour .......les oreilles.

    Un coup de coeur pour moi mon ami Fred.  Et suis content que tu sois là.

    Magga:  Ohhhhhhhhh  ouii Magga, c'est superbe et vraiment très bien joué.  La trompette après l'accordéon sonne superbement. Un très bon choix de voices. 

    Un méga coup de coeur pour ta trop belle prestation.

    Pianiste:  Heureusement que tu es là pour jouer du Mouloudji car ce n'est pas trop ma tasse de thé. Mais vois tu, j'ai beaucoup aimé ta prestation qui est tellement bien jouée, comme dab avec tout ton talent.  Un très grand bravo à toi mon ami.

     

     

    15
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:47

    GG07:  je n'allais pas t'oublier quand même. Me suis trompé de touche sur l'ordi.

    Ohhhhhhhh oui toi aussi aussi c'est du lourd. je connais , beaucoup entendu dans les bals des années 60, même si c'est plus vieux encore.   Que c'est bien joué, parfait.  On voit les pro.....  Un coup de coeur pour moi.

    Et je termine en vous remerciant tous les quatre pour avoir participé et surtout régalé nos oreilles.

    Mes amitiés à vous quatre

    Patrick

    16
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:46

    Bonjour à vous :

    Fred : Un beau voyage en pays breton. Très belle mélodie bien interprétée. Bravo à toi.

    Magga : Là aussi une très belle prestation que j'avais en réserve mais ton interprétation est parfaite.

    Un très bon moment d'écoute.

    Pianiste 76 : Chanson qui me revient un peu et que j'avais oubliée. Belle prestation. Bravo à toi.

    Merci pour vos commentaires et très touché par le commentaire de Papy59. Heureux de t'avoir fait plaisir pendant quelques minutes. 

    Mes félicitations à vous trois pour votre implication pour ce défi.

    Bien amicalement.

     

     

     

    17
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:58

    Bonjour,

    Fred, une très belle valse que je découvre, les voices sont très jolies.BRAVO

    Pianiste76, une jolie valse que je ne connais pas, une interprétation pleine de douceur, BRAVO

    Gg07, une très belle interprétation de cette jolie valse avec de super voices, BRAVO.

    Je vous remercie beaucoup pour vos très gentils commentaires, j'adore cette valse qui pour moi

    est plus facile à jouer à l'accordéon qu'avec le génos, mais j'ai pris beaucoup de plaisir.

    Bon après-midi

    Amitiés magga

     

     

     

    18
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:02

    Bonjour

      05 : Fred17 - Quinze Marins  : j'adore ton interprétation .Le style choisit ,l'accompagnement les contres -

    chants et  très bon choix de son pour la mélodie. Bravo.happy

     

    06 : Magga - Mon amant de St Jean:Tu nous fait valser au bal musette .

    Excellent moment passer à t'écouter.Bravo

     

     07 : Pianiste76 - La complainte des infidèles: Une valse lente pour notre bon plaisir.

    Jolie interprétation.Bravo

     

     08 : GG07 - Le dénicheur: Chanson incontournable des bals musette .

    Interprétée avec brio.Bravo

     

    Comme pour la 1ere partie il y a du lourd aussi ici.

    4 bravos

    Amitiés

    Philippe

    19
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:09

    bonjour a tous et toutes ,  encore 4 superbes réalisations  de valses connues et inconnus ,comme celle de fred ,mais  toujours avec une qualité de jeu superbe  

    les styles et les voix sont très bien choisis, un grand bravo a vous quatre  .

    amities

    jacky

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :