• De la nièce de Jeapie : L'eau dormante

    Bonjour à toutes & tous,

     

    Ce matin, j’accueillais ma nièce en gare de Nîmes, et déjà en cours d'après-midi, elle s'est assise au clavier du T5 et a fait une petite compo.

    A noter qu'elle à 12 ans et est en deuxième année de solfège et piano au conservatoire de Libourne.

    Voici donc sa compo !

     

    Style T5 : Modern16BtBld Tempo 60

    Voix OTS.

     

     

    Bonne écoute!

     

    Marie-Illana (Nièce de Jeapie)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:47

    salut Jeapie !!

    ben dis donc ! elle promet Marie-Illana !

    un grand bravo à elle et surtout il faut qu'elle continue car c'est à son âge qu'on assimile le mieux ...malheureusement pour nous

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:50

    Salut mon Bon Sorcier Blanc !

    Dis donc , la musique chez vous , c'est dans les gênes ..? C'est superbe !
    La relève est assurée sans aucun doute ! Pour 12 ans , je trouve qu'Elle assure bien et ce coté ballade mélancolique est vraiment sympa .
    Tu peux être fier mon ami et lui faire un gros bisou de ma part !
    Amitiés ,

    RICOU happycoolcool

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:41

    Salut mon Jeapie et bonjour Marie-Illana

    B.R.A.V.O !!!!!!!!

    Quel talent à ton age !!!! c'est magnifique ce que tu as joué !!! Tonton Jeapie peut être très fier de toi et a mon avis, il à du soucis à se faire parce que d'ici quelques temps tu risques de le dépasser !!! 

    Vraiment un gros gros bravo à toi, continue dans ce sens, la musique c'est la vie et elle est présente dans les plus mauvais comme dans les meilleurs moment de la vie. 

    Bravo Marie-Illana, continue comme ça surtout !!!!

    Bises à tous les deux

    Amitiés

    Fred

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:09

    Bonjour Jeapie et Marie-Illana,

    Et bien c'est une déjà belle composition, à 12 ans c'est déjà superbe, tu peux être fière de toi, car je suis certains que parrain jeapie, lui est très fière de toi, et il a bien raison.

    Bravo et continue comme ça surtout, amuses toi en jouant de la musique, c'est ça l'important, prendre du plaisir.

    Je te souhaite d'aller très loin dans la musique, si c'est le chemin que tu te traçe,  bon courage.

    Bises mon ami Jeapie et bises à Marie-Illana

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

    5
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:15

    Bonjour Jeapie

    Un grand bravo à ta nièce, à 12 ans et 2 ans de piano,

    c'est vraiment bien,

    Bonne fin de journée

    magga

     

    6
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:20

    Bonjour Jeapie et bonjour Marie-Illana,

    Dans quelques années, elle va t'en mettre plein la vue. J'ose pas dire depuis combien de temps je me démène sur le T5 pour essayer d'en tirer quelque chose de potable.

    Bravo à ta nièce.

    Amitiés

    Francis

    7
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:22

    Et bien jeune fille ..... Sois la bien venue sur FTS Marie-Illana

    en voila une belle découverte "une perle au clavier"

    ET bein TonTon il te reste plus qu'a lui acheter un T5 ..... vive les soirées familiales & musicale !


     

     

    Un grand Merci Jeapie pour cette belle découverte .....

     

    Bizouxxxx a vous tous

    Musicalement Vôtre

    PaTheDoG

    8
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:08

    Bonsoir Jeapie,

    Un grand BRAVO à ta nièce pour cette compo.yes

    Musicalement ;

    Jean Michel (54)

     

    9
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:18

    Haaa si j'avais son age...et un tonton jeapie avec tyros 5, je serais planqué toutes les vacances chez lui! yes

    Elle joue pas mal du tout cette petite et a déjà le sens de la compo dis donc!

    Hé hé!!! Super sympa la ballade romantique, la miss!! cool

    Après quelques jours, elle va encore affiner son jeu, mais déjà on sent du potentiel et un sens mélodique...ça ne me trompe pas!!

    Bravo pour ta puce et nos salutations amicales à cette graine de talent.

    Bravo et merci du partage.

    Amitiés.

    Bizz à vous 2.

    Mysterio FTS

     

    10
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:32

    Coucou Jeapie

    Et bien du dois etre fier , c'est deja bien pour deux ans de solfegeyes

    c'est sur c'est a son age que l'on assimile le mieux 

    Et bien continue Marie-Illana de bosser dur 

    et tu depasseras le tonton 

    Jira 

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:52

    Bonsoir Jeapie,

    He ben! ta nièce ne manque pas d'imagianation, à cet âge-là!

    Bravo Marie-Illana!

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Lundi 1er Août 2016 à 07:24

    Bonjour Jeapie et Marie-Illana,

    Eh ben !!! Deux ans de solfège c'est une chose, deux ans de piano c'est mieux mais je crois que si la formation des conservatoires n'a pas changée c'est un an de piano. Le style employé nous montre qu'elle est heureuse de venir voir son tonton. Non !! Je rigole... 

    Elle a de l'imagination musicale et surtout elle ne fait pas dans la dentelle pour les changements dont l'harmonie m'a beaucoup plu. Des dispositions pour la création qui ne sont pas à négliger. Dommage que cela s'arrête si brutalement. Faut continuer ma belle. Tonton et papa vont se fendre d'un Tyros 5 et tu pourras les épater et leur en montrer très vite. J'ai comme une bonne impression.

    Toutes mes félicitations et encouragements pour ton avenir. Continue et fait des efforts pour la musique et par là-même pour toi. Plus tard tu seras heureuse de pouvoir t'évader grâce aux notes que tu plaqueras sur un clavier.  J'espère que tu en feras profiter ton entourage et la communauté FTS qui ne peut que perdurer.

    Bravo avec tous mes encouragements Marie-Illana.

    Hey tonton, sors ton porte-monnaie pour un clavier qui sera bien employé. C'est sûr ! LOL

    @mitiés à vous deux.

    Georges

     

    13
    Lundi 1er Août 2016 à 07:55

    Bonjour Jeapie 

    Et bien, elle se débrouille déjà bien Marie-Illana surtout que je ne pense pas que ce soit au conservatoire qu'elle ait déjà appris les accords

    Belle oreille musicale déjà.

    Surveille les valises en partant. On ne sait jamais, le tyros aura peut-être envie de partir à Libourne wink2

    Passez de bonnes semaines en musique

    Bises à vous 2 et toute la famille

    Corinne

    14
    Lundi 1er Août 2016 à 10:25

    Bonjour Marie-Illana et bonjour Jeapie,

    Oh là là !!! 

    Quand je disais que j'allais me remettre aux légos!!!

    En fin de semaine, je dois les ressortir pour quelques temps, je crois que je ne les rangerai plus.....

    Mon avenir est plus assuré là dedans plutôt qu'avec le tyros!!!!

    Trêve de plaisanterie, félicitations à Marie-Illana et c'est vrai, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin et surtout qu'elle n'abandonne jamais

    la musique qui procure un bien immense!

    Bises à tous les 2,

    Rose

    15
    Lundi 1er Août 2016 à 13:14

    Bonjour,

    Bravo a la petite sa promet,bon courage pour le solfège un vrai casse tête mais a son age sa rentre vite.

    continu et tu postera bientôt sur  F T S.

    jmb

    16
    Lundi 1er Août 2016 à 14:02

    salut jeapie,

    j'imagine le plaisir d 'etre avec cette gamine à coté du tyros et de l'écouter jouer......un PUR REGAL   Y'a rien de plus beau....Je suis ému, c 'est pareil quand mon petit fils prends sa clarinette......j'adore...

    un grand merci à marie illana...

    Amitités  

    papy59

    17
    Mardi 2 Août 2016 à 13:13

    Bonjour Jeapie,

    Et bien le séjour chez toi risque d'être riche en créations dis-donc ! Beaucoup de talent émane de cette première compo...  un sacré petit bout de femme... à suivre c'est certain !

    Bravo et merci pour le partage.

    Amitiés

    Véro

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :