• De Caporal26 - Je me présente !

    Bonjour,

    Petit nouveau, je me présente à toutes et tous.

    Je suis modeste musicien à mes heures, je joue avec des copains de mon âge c'est-à-dire entre 65 et 72 ans (eh oui ! la retraite à du bon !) à raison de 1 ou 2 fois par semaine, de la guitare électro-acoustique ou électrique mais pas que.

    J'ai été l'heureux possesseur d'un TYROS 4 que j'ai revendu au bout de 2 ans car je trouvais que cet appareil était une usine à gaz et que je n'en exploiterai jamais toutes les possibilités.

    J'ai acquis un, beaucoup plus modeste, PSE443 que j'ai revendu également car, j'avoue que, quand on a goûté au TYROS 4, c'est difficile d'admettre qu'on peut s'éclater avec un modèle de catégorie largement inférieure.

    C'est pourquoi j'ai racheté un PSR S970, petit frère dit-on, du TYROS 5 car je n'ai pas trouvé, en occasion, un TYROS 4 (annonces de ventes farfelues, indisponibilités sur ma région ou arnaques en tous genres) et le TYROS 5 est trop cher pour ma bourse.

    Je me contente de ce PSR S970 qui ressemble dans beaucoup de points au TYROS et je commence à le maîtriser avec l'expérience Tyrosienne antérieure et un peu d'assiduité.

    Je me sens bien humble au regard de certains qui ont un réel talent de composition ou d'interprétation au sein de FTS.

    Merci de m'avoir lu et de m'accueillir dans votre univers.

    Bonne journée et bonne musique

    Richard (caporal26)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:22

    Bonjour caporal26,

    Bienvenue au sein de FTS !

    Tu y trouveras sans nul doute l'aide et la motivation nécessaires à poursuivre et progresser dans l'usage de ton clavier.

    Je me permets de relever ta remarque "je me sens bien humble au regard de certains qui ont un réel talent" ce qui laisserait supposer que tu n'as pas de talent ......

    Sache qu'il y a sur FTS une notion qui pour nous est sacrée !

    Il n'y a pas de humbles et de pas humbles, pas de talents réels ou de talents irréels !

    Nous considérons être toutes et toutes égaux et nous comportons avec tous et toutes de la même manière, sans discriminations !

    Quand nous commentons l'envoi musical d'un membre nous exprimons avec respect et vérité notre ressenti et si d'aventure il y a quelque chose qui "cloche" .... nous le signalons gentiment, sans blesser, dans l'unique but de faire progresser.

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

     

    2
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:48

    Bonjour Caporal26

    Bienvenu sur FTS je viens de lire que Jeapie t'a tout dit donc pas besoin d'en ajouter d'avantage.

    En  attente de te lire, de t'écouter, et si besoin de t'aider si c'est dans mes possibilité, amuses toi bien ici avec nous, n'hésite pas à partager ton univers musical, pour ma part, je suis ouvert à tous car j'aime pratiquement tout genre de musique, sauf le rap vulgaire, et le Hard rock, donc mon éventail est déja bien vaste, mais qui sait ? peut-être me feras tu découvrir des musiques et chansons que je ne connais absolument pas, ce sera en tout cas pour moi un plaisir de t'écouter tout comme j'écoute les autres membres.

    Un psr s970 est le petit frère du tyros, une bien bonne machine donc avec le quel tu peux te faire plaisir, et nous faire plaisir par la même occasion...

    Cordialement

    Yves-Robert, Y-R, ou encore La bible (staff FTS)

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 06:43
        Bonjour Y-R Moi aussi je déteste le rap tel que certains le pratiquent, vulgaire et souvent insultant. Au début, pourtant, nous avions un chanteur M.C Solaar qui nous faisait des chansons sympathiques et drôles. Dommage que les rappeurs suivant n'ont pas persisté dans ce côté "bon enfant". Dans la catégorie Hard Rock on y met un peu tout et n'importe quoi, je trouve. Et poutant les plus belles mélodies, qui ont séduit la planète entière ont été écrites par des groupes de rock (qu'ils soient hard, métal etc...) et je vais te citer quelques exemples parmi beaucoup d'autres : Led Zeppelin : Stairway to heaven, Kashmir Metallica: Unforgiven, Noting else matters (il existe une version avec orchestre symphonique) Kansas : Dust in th Wind, Point of no return Queen: Bohemian rapsody, Innuendo, The show must go on Scorpions : Always somewhere, Wind of change, Send me an angel, Still loving you (il existe une version avec orchestre symphonique) The cars : I want to know what love is Dire Straits : Romeo & Juliet, Brothers in arms, Private investigation, Telegraph road Pink Floyd : la quasi totalité de leur musique Supertramp : également Etc... Etc... J'imagine que ces groupes, avec ces mélodies, n'ont pas laissé insensible chacun de nous tous. Je suis entièrement d'accord avec toi si tu parles de cette musique où tout n'est que bruit, destruction de l'audition avec une ligne musicale qui s'apparente plus à de l'agression que de la musique. Mon univers musical est, comme toi, très vaste, je n'ai ni frontière ni restriction, ça va du classique au rock, hymne, folklore etc... Simplement il faut que ça me parle et que je me laisse porter. Je te remercie pour ton accueil, de ta proposition d'aide et de m'avoir lu. Richard
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 12:15

        Salut caporal,  quand je parlais de hard rock, je pensais en fait, au rock endiablé qui va super vite avec des guitares tellement emmellée qu'on ne distingue pas la mélodie du reste, et dont le chant est hurler ou crier dans le micro que l'on ne comprend pas le moindre mot, je n'ai pas d'exemple désolé, parcontre tout ceux que tu cite oui ça j'écoute sans soucis, comme les barbus zztop et autres, dires straits je suis fan j'ai pas mal de cd et j'adore le jeu de guitare de mark knopfler, unique en son genre, je te rejoins pour le rap, Mc solaar j'adore, le slam de "grand coprs malade" j'aime beaucoup, mais les ntm ou autres groupes vulgaire non merci, voilà désolé réponse tardive, mais je n'avais pas vu ta réponse avant

        bon dimanche

    3
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:53

    Salut mon Caporalwink2

    Notre Jeapie a tout dit me semble t- il, donc je te souhaite simplement la bienvenue parmi

    cette grande famille de cœur aux multiples et variés talents !

    J'attends donc avec ferveur tes futures publications comme tous ici.

    Beaucoup de ressources, de conseils sous forme d'articles sont à ta disposition.

    La charte du blog est également disponible concernant les us et coutumes du blog à l'accueil

    qui se trouve en haut de la colonne vertébrale, sur la gauche.

    Bon surf, que ce blog t'apporte autant qu'il le fait pour nous.

    Amicalement,

    4
    Mercredi 8 Juin 2016 à 17:12

    Bonjour Caporal,

    Bienvenu au club!

    Tu as mit dans le mille içi tu ne trouvera que du plaisir,écoute,conseil et bienveillance font parti des fondements du blog.

    Alors des que tu est prêt n'hésite pas a poster.

    A bientôt pour ton entrée en piste!

    5
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:22

    Bonjour,

    Plus il y a de fous, plus on rit...  Bienvenue !

    Caporal 26 tu résides dans la drôme ?

    Musicalement

    Phil

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 06:49
        Bonjour Phil Oui je réside bien dans la Drôme à une douzaine de kms au sud-est de Valence. Merci pour ton accueil Richard
    6
    Mercredi 8 Juin 2016 à 20:26

    Salut Caporal,

    Je te réitère ici mes salutations et vœux de bienvenue sur FTS! happy

    Je souhaite que tu puisses à l’instar de beaucoup de membres y trouver ton bonheur et surtout être suffisamment curieux et dynamique  pour en apprécier toute la consistance -

    F.T.S. n'est pas qu'un "self -service", où il fait bon piocher de bonnes et belles ressources, mais c'est surtout et avant tout, un endroit de convivialité, au sein duquel nous, le staff, nous battons jour après jour, afin de faire perdurer cet état d'esprit qui nous est si cher (quite à sembler lourds ou parfois "durs"). yes

    N'hésites pas à fouiner - le blog regorge de trésors "cachés" mais comme toute bonne chose, un minimum d'implication et d'effort personnel est à fournir!

    Postes nous tes compos/covers pour que l'on puisse connaitre ton univers musical et nous enrichir surement d'un humble mais certain talent -

    Ici , pas de meilleurs, ni de moins bons -  certes nous avons des niveaux différents, des styles différents , mais c'est cette richesse et cette variété  qui fait notre force!

    L'éclectisme et le respect font loi ici!

    Au plaisir de te lire et de t'écouter.

    Musicalement

    Mysterio FTS

    7
    Mercredi 8 Juin 2016 à 21:43

    Bienvenue à toi, Caporal, n'aie pas peur, ils ne sont pas méchants, ils ne m'ont jamais mordue, (comme je l'ai dit, il n'y a pas si longtemps que ça

    à l'un d'entre nous )

    Ici, c'est comme à la piscine: il faut plonger et après tu ne sais plus t'arrêter...C'est la 1ère fois qui compte....

    Je ne suis qu'amatrice ( ce mot me fait rire ), comme toi !

    Amicalement

    Rose

    8
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:52

    Bonsoir et bienvenue Caporal,

    F.T.S. un blog merveilleux pour ceux qui ont la passion de la musique, de l'amitiés,

    et du partage.

    Musicalement magga

    9
    Mercredi 8 Juin 2016 à 23:20

    Bonsoir Caporal26,

    Bienvenue chez F.T.S., THE BLOG!

    Musicalamitiés

    Brigitte.

    10
    Jeudi 9 Juin 2016 à 07:16
    Bonjour chers amis musiciens Je vous remercie toutes et tous pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé. Ca fait chaud au cœur de voir que dans ce monde de brutes, il existe des ilots de gens passionnés, réunis sous la bannière "musique". J'ai pu évaluer le dynamisme de ce site et ses ressources : je dois dire que je suis épaté. J'écoute vos musiques composées ou interprétées et je lis beaucoup les commentaires qui suivent et on peut se rendre compte que c'est très vivant et que les musiciens n'ont pas posté leur travail pour rien. Longue vie à ce site car il le mérite et nous le valons bien. Richard (caporal26)
    11
    Jeudi 9 Juin 2016 à 08:00

    Bonjour Caporal 26,

    Caporal 26 de Christian 026, allo, allo, tu me reçois? yes

    Bienvenue sur le blog et au plaisir d'écouter tes productions prochaines.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 08:46
        Bonjour Christian Oui, oui je te reçois bien. Merci pour ta bienvenue et si j'ai quelque chose d'intéressant à mettre en ligne, je le ferai. Au plaisir Cordialement musical Richard
      • Jeudi 9 Juin 2016 à 09:20

        Re bonjour,

        Donc, si j'ai bien compris tu demeures vers Crest - Loriol? Moi c'est plutôt du côté de Romans.

        Christian

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 10:58
        Tu as vu juste Je suis à Montmeyran et j'ai un ami musicien qui habite Romans, il vient cet après-midi pour jouer, ensemble, de la guitare et clavier. C'est à lui que j'ai revendu mon PSR E443. Il est guitariste mais se passionne également pour les claviers depuis peu. Alors il va se faire un peu les doigts sur cet instrument, certes, modeste, mais pas mauvais et assez complet pour commencer. Nous nous servons également de logiciels de musique tels que Sonar Producer Edition 8 et autres MAO. Nous ne nous prenons pas la tête et passons de bons moments simplement pour le plaisir, loin d'une quelconque production en public. Nous réservons nos bœufs pour un cercle restreint d'amis. Nos envies sont simples et nous suffisent. Voilà l'ami, tu sais un peu plus de moi. Et toi tu vois des copains pour partager des moments musicaux ? Richard
    12
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:15

    Coucou Caporal

    j'aurais tendance à dire Caporal chef lol non caporal 26wink2

    Bienvenue au club des tyrosmans et des Psristes

     je possede un psr s 770 et j'e n suis deja tres contente

    alors avec le tien la gamme au dessus 

    tu as beaucoup plus de styles harmony

     et vocoder pour les chanteurs

    Je suis sur que tu te plairas ,une fois que  l'on rentre  ,on ne repart pas comme ça  crois moi yes

    a bientot de t'ecouter 

    bonne apres midi 

    Jira Sloicka  dit @JiJi

     

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:38

        Bonjour Jira

        Merci pour la bienvenue

        J'ai regretté d'avoir revendu mon Tyros 4 et de n'avoir pu en retrouver d'occasion. Mais je dois bien admettre que Le PSR S970 est

        tout de même un bon appareil et qu'il est possible de se faire plaisir avec d'autant, comme tu le dis, que des petits + ont été rajoutés

        et qui n'existaient pas, si mes souvenirs sont bons, sur le Tyros 4. Je ne vais pas bouder mon plaisir et il faut savoir apprécier ce que

        l'on a et que beaucoup d'autres aimeraient déjà avoir.

        A très bientôt.

        Cordialement musical

        Richard 

    13
    Vendredi 10 Juin 2016 à 06:42

    Bonjour Richard

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Le psr970 est un super clavier

    A bientôt pour écouter une de tes interprétations

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:59

        Bonjour Corinne

        Merci pour l'accueil. J'apprends à me servir, au mieux, de ce PSR S970 et je dois reconnaître qu'il me rappelle furieusement mon Tyros 4

        en nombreux points avec des petites choses en moins mais aussi, des petites choses en plus issues du Tyros 5. Alors je commence à l'apprécier

        et me dis que c'est un très bon clavier, tu as raison.

        D'autre part, il me semble que c'est toi qui a interprété "Across the Burren". J'ai écouté l'original sur Youtube et sans vouloir te passer la

        pommade (ce n'est pas mon genre), ton interprétation est largement supérieure à mon goût. Sans même avoir vu la vidéo je me suis vraiment

        vu transporté en Irlande ave les moutons dans les vertes étendues, un ciel un peu ennuagé et c'est ensuite que j'ai regardé la vidéo et y ai vu

        exactement ce que j'avais ressenti. De plus ayant des racines Bretonnes cette musique m'a touché. Je me suis permis d'enregistrer le morceau

        et le garder dans mes archives musicales.

        Un grand bravo à toi.

        Amicalement

        Richard

         

    14
    Samedi 11 Juin 2016 à 07:55

    Salut Richard ,

    Avec un peu de retard ( je m'en excuse ...) je viens à mon tour te souhaiter la bienvenue sur FTS !

    Tu verras , nous sommes une belle équipe et une bonne bande d'ami(e)s !!!
    Je te souhaite une bonne navigation sur notre petit blog et si tu as besoin , n'hésite pas ...
    En espérant pouvoir t'écouter très vite , je te souhaite un excellent weekend musical !

    Amitiés , happy

    RICOU

    PS : Nous sommes pratiquement voisin ... d'après ce que je vois ? Je suis à 15 km de St Etienne ... dans la Loire .

     

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:26

        Bonjour Ricou

        Merci pour ta bienvenue. Je trouve ce site intéressant à plus d'un titre et c'est pourquoi j'ai décidé d'y adhérer. Quant à dire que nous

        sommes voisin, il y a tout de même 140 kms environ qui nous séparent mais on va dire que nous sommes de la même région. J'ai pu

        constater, effectivement , le bon esprit qui règne en maître sur ce site.

        Cordialement

        Richard

    15
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:19

    Bonjour Caporal, Le bienvenue sur FTS. L'age ne joue pas de role. C'est le plaisir qui conte. Je viens de passer tout juste les 70 et je n'ait jamais été désus sur FTS. Ice c'est un vrai famile de partage.  Amitié louis

    16
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:18

    Bonjour Sire

    Merci pour ta bienvenue. Je n'ai pas honte de mon âge, mais je dois dire qu'avec 10 ans de moins ça aurait été encore mieux.

    Je ne doute pas de l'utilité et de l'ambiance qui règne sur FTS. Et c'est bien, d'ailleurs, pour ça que je m'y suis inscrit. 

    Cordialement musical

    Richard

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :