• CVP 509 ou 705

    Bonjour

    J'ai l'intention d'acheter un cvp 509 d'occasion ou un cvp 705 neuf mais il y a une grosse différence de prix !

    Que me conseillez vous ?

    Les styles et voices des tyros sont ils compatibles pour le 509 et 705?

    D'avance merci.

    Pascal


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:11

    Bonjour,

    Je répond surtout pour la compatibilité, j'ai déjà fait tourner des Styles et des Voices pour Tyros sur un CVP-501, donc à priori ce sera ok pour le CVP-509 qui est dans cette série des CVP-50x.

    Pour la différence avec un CVP-705, il faudrait trouver quelqu'un qui a pratiqué les deux, sinon, il faut hanter les démo sur Youtube. Mais je dirais que le CVP-509 est déjà un bon instrument, bien qu'il date déjà de 2009 alors que les 70x sont de 2015

    Après, c'est subjectif, et cela peut aussi être une question de prix

     

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:39

    merci pour votre réponse

    les styles compatibles et les voices sur le 501 sont ceux de quel tyros

    musicalement

    pascal

      • Lundi 1er Février 2016 à 09:47

        J'ai un Tyros 4. Je ne l'ai pas indiqué car j'ai testé sur le CVP-501, avec plusieurs styles ou voices de différents Tyros

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:57

    Bonjour Pascal

    J'ai un cvp 405 (environ équivalent tyros 2 avec des voices super articulations par exemple)

    La série 500 des cvp ne contient pas les voix humaines des tyros 4 et 5 et est plutôt d'une technologie inférieure à ces 2 claviers

    A partir de la série 600, on se rapproche plus des modèles plus récents du tyros car ces CVP possèdent les voix humaines du tyros

    Il existe sur le site de yamaha les listes des styles et voices que possèdent chacun de ces piano (data list).

    Le mieux si tu le peux est de tester des styles avec une clef usb et voir si ça marche. Désolée, je n'ai pas d'autres infos plus précises.

    Corinne

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:04
    Merci pour la réponse. Encore une petite question. Pour les super articulations on les trouve facilement? Et sont elles compatibles également? D avance merci pour vos réponses. Pour info je peux avoir le cvp 509 d occasion a 2500€ et le cvp 705 neuf à 4990€. Ça donne à réfléchir. Musicalement. Pascal
      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:40

        Modération:

        Salut Livestyler,

        Comme tu es un ancien, je ne vais pas trop râler, mais te serait il possible de mettre rapidement une photo image avatar stp dans ton profil.

        Je te remercie d'avance pour le respect de cette petite formalité à laquelle tous les autres membres consentent.

        Bon courage pour ton choix définitif d'appareils. Souvent le porte monnaie donne le fin mot....

        Bien amicalement.

        Mysterio FTS

    5
    Samedi 6 Février 2016 à 10:18

    ok c'est fait pour le logo

    bonne journée à vous tous

    pascal

      • Samedi 6 Février 2016 à 10:22

        Extra! je te remercie  mon ami! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :