• Copier une voix d'un style sur un autre style.

    Récemment, j'ai lu une demande pour la copie d'une voix d'un style sur un autre style.

    Voilà ce que j'ai découvert pour le faire avec le Tyros 5.

    Dites-moi si ça fonctionne sur les autres TYROS.

     

    LIEN : Remplacer une voix copiée du style A dans le Style B

     

    Bonne zique à toutes et à tous.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:09

    Bonsoir COPRAH,

    Merci pour ce tuto.

    Je vais l'examiner à tête reposée car il a l'air très intéressant.

    C'est très sympa que de faire partager Le fruit de tes recherches.

    Amitiés

    Christian

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:18

    Bonsoir Christian.

    Merci pour ce retour si rapide.

    Il y une chose importante que j'ai omise d'écrire. notre ami 3JIL3 - TED, m'a montré comment créer des OTS lorsque le style n'en contient pas. J'ai juste adapté la chose à la modification de l'OTS existant c'est tout.

    Encore merci.

    Amitiés

    Georges

    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:36

    Sujet édité: j'ai mis le lien de telle sorte qu'il s'ouvre sur une nouvelle page.

    Merci Georges pour ce tutoriel mis à disposition, que je vais analyser à tête reposée, mais qui m'a l’air des plus intéressant à consulter. yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 06:52

        Bonjour Mysterio,

        Merci. Peux-tu me dire comment faire pour qu'un lien ouvre une nouvelle page directement. Je ne sais pas le faire.

        Merci d'avance.

        @mitiés.

        Georges

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 20:05

        très simplement en sélectionnant  cible: nouvelle fenêtre lorsque tu insères un lien (c'est la 4 ème ligne)

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:39

    Salut georges

    Voilà un tuto qui va en intéresser plus d'un !! Moi le premier !!!

    Un grand merci pour ces apports techniques que j'apprécie vraiment. Tu n'es pas souvent présent certe, mais tu sais apporter des solutions, de l'aide et des tutoriels toujours d'une très grande qualité lors de tes passages, et pour cela, je te remercie sincèrement.

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 06:59

        Bonjour Fred,

        C'est vrai, je ne suis pas souvent présent mais je n'ai pas que FTS comme occupation. J'ai beaucoup de choses hors PC qui me préoccupent et je fonctionne en mode priorités. Il m'arrive de passer sans me connecter. j'écoute deux ou trois interprétations très vite et je n'ai que rarement le temps d'y laisser un petit mot d'encouragements. Quant à certains autres dont tu fais partie, le rendu est si pro que cela devient un pléonasme que d'y laisser une super appréciation systématiquement à chaque écoute. De plus je ne suis pas au niveau pour me permettre d'y porter un jugement. Dire toujours la même chose devient un peu lassant aussi du style : "super interprétation", "Jeu très impressionnant", "Magnifique, superbes sonorités" etc...

        Mais rassurez-vous, je suis quand même présent et le resterai tant que je le pourrai. C'est trop top comme disaient mes enfants !!!!

        Alors pour le trop top, je préfère y apporter une modeste contribution en essayant d'aider les lecteurs du site qui sont beaucoup plus nombreux qu'on l'imagine. J'en connais même qui ne sont pas inscrits et qui viennent nous lire et savent dire que ce forum leur paraît être le meilleur et le plus ouvert à la communauté musicale intéressée par les claviers arrangeurs ou synthétiseurs.

        Alors j'y suis et j'y reste. Sauf si je gêne...

        @mitiés à tous et à toutes.

        Et surtout ne jamais oublier que la musique est la panacée pour s'évader du monde des soucis qui nous entourre.

        Georges

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:38

    Bonsoir Christian,

    Oui, ça fonctionne sur le TYROS 4, et moi qui ne suis pas du tout " fute -fute " pour la technique,

    je le fais très souvent....alors, ce soir, je suis fière de moi!

    Merci pour l'info qui pourra être utile à ceux qui ne le savent pas.

    Amitiés

    rose

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:48

    Bonsoir 

    Merci beaucoup ,je pense que cela doit marcher pour le psr ,justement cet après midi

    Je me posais la question des voix que j'avais travaille ,mais par precaution je les met en 

    EXPENSION pour ne pas les perdre et ensuiste sur le style voulu

    Bonne soirée

    Jira 

    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 06:44

    Bonjour les amis,

    Merci pour ces retours sympas. Le but est unique. Utilité.

    @mitiés.

    Georges

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:04

    Salut Georges !

    Merci pour ce tuto , c'est très sympa .
    Nul doute que cela va en intéresser plus d'un .
    Alors merci pour ce partage ,

    Amitiés ,

    RICOUhappycool 

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 07:13

        Bonjour Ricou,

        Merci pour ton retour.

        Comme disait Michelin ....

        @mitiés.

        Georges

    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:48

    salut Georges !

    merci pour ce partage !

    nos "experts" auront vite fait de nous donner leur avis éclairé

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 09:45

        Bonjour J-Luc,

        Merci pour ton retour. Si tu as un Tyros, ça marche tout bonnement.

        @mitiés.

        Georges

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:12

    Bonjour Georges

    merci pour ce tuto et de penser aux personnes qui cherchent encore dans les entrailles du tyros,un tuto que je vais étudier de près et qui est très instructif 

    amitiés

    Didier

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 11:11

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton retour. On fait ce qu'on pneu disait un certain Michelin en discutant avec un certain Dunlop.

        Nous, on n'est pas aussi calés que ceux qui en ont fait leur job mais on fait un peu pour nous zot.

        Alors si ça peut servir, c'est encore mieux.

        @mitiés.

        Georges.

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:04

    Bonjour Georges,

    Merci pour ce tuto qui va rendre de grands services. Amitiés.

    Francis

    12
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:36

    Bonjour Coprah66,

    merci pour ce tuto très intéressant,

    bonne fin de journée

    Amitiés magga

    13
    Jeudi 4 Mai 2017 à 19:10

    Bonjour Coprah et merci pour cette astuce bien utile.

    Amitiés,

    Olivier02.

    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 22:43

    Salut Georges,

    Cela marche sur le T4 puisque je le fais fréquemment ce qui évite des manipulations

    hasardeuses et laborieuses !

    Je télécharge le Tuto et l'insère dans mon blog ressources à des fins de promiscuité...

    Merci à toi, intéressant, jamais eu de sujet sur ce type de manipulation, je viens de vérifier

    au sein du blog ! Bravo !coolcool

    Je pensais que la plupart d'entre nous le savait !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    15
    Vendredi 5 Mai 2017 à 06:02

    Bonjour les ami(e)s,

    Je n'avais même pas essayé de le faire. La crainte de déprogrammer quelque chose dans cet engin sans doute ou bien le manque de curiosité. Certes, cette absence d'OTS était souvent gênante lors des téléchargements de certains styles. Ted m'a montré comment ça fonctionnait et je me suis précipité d'essayer (cette fois) si je pouvait changer la voix d'une séquence de style sans avoir à passer par un logiciel. ça a bien marché et j'ai pensé aux copains. C'est tout. J'espère que pour les autres claviers arrangeurs avant le T4 et T5 et pour les PSR et CVP cela fonctionnera. ça m'a été très utile et depuis je modifie à tours de doigts pour adapter ces voix à un titre.

    Bien amicalement à toutes et tous.

    Georges

     

    16
    Vendredi 5 Mai 2017 à 07:12

    Merci George pour tout ce travail

    Je note et je ferai un essai

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 19:28

        Bonsoir Corinne,

        C'est super et très rapide. En plus il fait tout sauf le café ce bidule truc. il enregistre même les volumes et réglages des voix. J'aime beaucoup....

        @mitiés.

        Georges.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :