• Confortably - Pink Floyd (Gilmour)

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici une approche (c'est le mot justeyes) de ce titre commencé il y a quelques mois

    et abandonné.

    J'ai donc décidé de le terminer avec quelques petits changements.

    Exécuté avec le PSR S770

    Désolé pour le style, pas noté et je ne m'en rappelle plus.

    Pour la mélodie et orchestration, j'ai simplifié le solo du milieu et pour celui de la fin

    (beaucoup trop dur pour moi) j'ai opté par un truc plus perso avec quand même une

    approche d'un son d'orgue que l'on entend sur quelques uns de leur titres.

    donc pour les voix : Sax(s) - ensemble sax (bouton "Harmony" activé) - ensemble Brass (idem)

    - ensemble Strings (idem) - Choeurs (idem) - guitare(s) - orgue(s) et ??????

    Multipiste, effets et gros mixing.

    J'espère que ceux qui connaissent ce titre le reconnaitront un peu, mais comme écris plus haut

    c'est une approche yes Dsl aussi c'est un peu long (6 mn) je mets la durée pour ceux qui veulent

    zapper.

    Passer une excellente journée !!!!!

    Télécharger « confortably.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 08:52

    bonjour Luc

    eh oui plus c'est long ,et plus c'est bon!!

    un bon titre de ce groupe légendaire..bravo tu es un artiste ,car je pense que la mise en œuvre a

    nécessité du boulot ,mais quel boulot..c'est superbe d'écoute et au casque c'est très agréable

    belle guitare qui rentre ,suivi de ce break , avec cette belle  modulation...

    le sax lui non plus n'est pas en reste...

    juste que c'est délicieux..

    sur ce titre je vais mettre un coup de cœur car franchement c'est super agréable en musicalité

    bravo Luc bravo

    amicalement

    Charles

     

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 05:04

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!

        C'est clair que celui ci m'a donné un peu plus de "boulot"

        Amicalement

        Luc

    2
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:52

    Bonjour Luc17

    Je dois admettre que je ne connais pas cette mélodie

    de ce groupe bien connu en tout cas belle performance

    et probablement pas facile à interpréter agréable à écouter

    avec un bon rythme dans le style et de belles sonorités beau travail

    et tout ça avec le Psr s770 c'est bien fait bonne machineyes

    et un bon musicienwink2

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 05:10

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Merci pour ton grand bravo !!

        Oui le PSR à encore de bons trucs, mais je passe du

        temps sur chaque voix à essayer plusieurs effets pour qu'elles

        sonnent différemment yes

        Amitiés

        Luc

    3
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 10:03

    Bonjour LUC ....

    Je connais Pink Floyd, mais cette mélodie.... Hélas ! non

    Cela ne retire en rien ton travail musical qui est quand même grandiose et de très bonne facture, du bon travail et surtou de la recherche dans tous ces états !

    Cela m'a permis de connaitre cette chanson, et de l'apprécier à sa juste valeur

    Bravo pour ton petit chef d'oeuvre, excellent moment

    Mes amitiés @lan !cool

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 05:28

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        De la recherche est le mot juste pour ce titre yes

        Essaie d'écouter l'original si tu peux, les solos de guitare sont

        à tomber yes

        Amitiés

        Alan

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:28

        OK mon cher LUC.....

        Je vais voir cela !!

        Amitiés @lan !smile

    4
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:27

    Bonjour Luc

    Merci, pour nous rappeler ces magnifiques musiques. J'ai l'album de l'époque, mais j'avais oublié cette musique. C'est une superbe réalisation, avec, comme le dit Charles, beaucoup de travail derrière cela.

    J'ai vu sur internet que le site "Styles 24", vendait le style dédié, pour les synthés Yamaha. J'ai adoré ta prestation, bien dans les sonorités Pink Floyd. Un superbe travail, chapeau l'Artiste. Coup de cœur aussi pour moi.

    Amitiés,

    Claude39

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 05:35

        Bonjour Claude

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        J'ai été voir pour le style ce n'est que pour le SX900

        même si je n'utilises que très rarement les styles dédiés, malgré

        le prix yes j'aurai bien aimé voir comment était "construit" celui ci

        Amitiés

        Luc

    5
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 19:06

    Bonsoir Luc,

    Accroche-toi, Rose, Luc va sortir un de ces trucs! pour qu'il l'abandonne et qu'il

    y revienne ensuite, faut pas demander. 

    6 minutes !!! ça veut tout dire!

    Wa....ouh....et Brigitte va être heureuse avec ces sons d'orgues! (moi aussi, d'ailleurs)

    Magnifique!

    Bravo et bises

    Rose

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 05:42

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!smile

        Abandonné déjà pour le solo, et la mise en place du style

        était longue il fallait que je murmure la mélodie en même temps

        pour ne pas me planter avec les divers couplets et placé les breaks, lui se faisant

        en un coup yes bon je l'écoutais assez souvent au siècle dernier smile çà aide !!

        Bises

        Luc

    6
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 00:49

    Bonsoir Lulu,

    Je ne connais pas, mais c'est excellent! quelle interprétation!

    L'orchestration est sublime, envoûtante, les voices sublimes, cette guitare électrique et cet orgue, hummmmmmm! 

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 05:59

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Faut dire qu'ils en ont fait tellement, difficile de s'en souvenir et

        puis comme souvent il y a des titres ou l'on accroche et d'autres

        pas du tout. yes

        Amitiés

        Lulu

    7
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 10:36

    Bonjour Lulu,

    Je ne connais pas ce titre et c'est unr très belle découverte, d'autant plus que ta prestation est excellente.

    Un travail de très grande qualité réalisé pour l'orchestration et le travail en multipiste, pas facile à réaliser.

    Un excellent moment d'écoute et un grand coup de chapeau.

    Excellent moment d'écoute et un grand bravo.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

     

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:24

        Bonjour Gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc

    8
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:21

    Coucou Lucky

    je connais aussi quelques chansons de ces artistes

    et puis en anglais ce n'est pas trop mon truc

    mais j'apprecie ton morceau ,qui est tres doux

    bravo pour ta musique yes

    bisous

    amities

    JiJi

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:26

        Re coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Bisous

        Lucky

    9
    Samedi 11 Septembre 2021 à 09:00

    Salut mon Lulu

              Ben musique inconnue pour moi !!!!!! je constate une nouvelle fois que tu as su tirer le maximum de pépère....wahou !!!!! toi aussi tu es un magicien des notes.... quel boulot.....!!!! J' aime beaucoup, la batterie, là aussi c' est quelque chose, tous les instruments sont fabuleux.... Une très belle réussite de ta part.....

    Bravo à toi j' ai passé un super moment d' écoute....

    Bises à toi et Cathy

    René

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:35

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Bizzzzzz

        Lulu     Cathy

    10
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 07:33

    Bonjour Lulu

    Musique inconnue pour moi aussi

    Encore une superbe orchestration et j'imagine le boulot pour arriver à faire ce morceau

    Superbe batterie, superbe guitare électrique, et cet orgue :  superbe !!!

    Excellente découverte, super moment d'écoute cool

    Bises

    Corinne

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:37

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bises

        Lulu

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:34

    BJR Mon P'Tit Lulu ,

    pour moi aussi ces une découverte , ces une bien belle musique ,yes

    joliment joué toute en douceur , avec de bon instrument ,cool

    on vois qu'il y a du boulot la dedans , j'ai bien aimé ton poste ,yescool

    merci pour se doux moment musical et pour la découverte ,yes

    mes amitiés

    bisous a vous deux ,

    andré   

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:55

        Salut André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Bises à vous deux

        P'tit Lulu      Cathy

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:56

        Salut André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Bises à vous deux

        P'tit Lulu      Cathy

    12
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:38

    Bonjour Luc,

    je découvre cette belle musique,

    super interprétationcool Bravo avec une belle orchestration et de jolies voices.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 04:57

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bises à vous deux

        Luc

    13
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 16:50

    Bonjour Luc,

    Boudiou quel travail d'orchestration.

    C'est un véritable festival de sonorités que tu nous offres là.

    C'est vraiment magnifique.

    Tu es vraiment très doué pour te souvenir de ces contre-chanmps qu'il faut apporter ici et là.

    Je reste bouchée bée devant de profesionnalisme  et ce rendu de beauté musicale.

    Un immense bravo suffira-t-il sarcastic?

    Je ne le pense pas coolcoolcool

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 05:05

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour celle la, je l'ai entendu très souvent, je refais quelques

        écoutes pour cibler celle que j'aurai oublier et voilà.

        Après très souvent quand j'écoute une mélodie quel qu’elle soit, je fais plus

        attention à tous ces petits trucs derrière que la mélodie en elle même, et il

        m'arrives très souvent de faire mes propres contre chants en même temps

        que j’écoute yes pour m'amuser !!

        Amitiés

        Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :