• Concerto pour un été

    Coucou les amies et amis 
        une petite ballade ,que je vous laisse apprécier piano , baryton .
    La vidéo , c'est La ville de Tours , ses environs
    et le lac qui se trouve juste à côté de chez moi 
    Bonne écoute et visionnage 
    Bonne soirée    
    Jira 
                 Style slown rock 
              A )     1_Baryton
                       2_Strings
              B )     1_Concert grand piano
                       2_Strings
     
       Concerto pour un été  par Jira   

          MP3   concerto pour un été

           Vidéo      Concerto pour un été                      

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 21:36

    Bonsoir Michèle

    Tu habites dans une superbe région et merci de nous la faire découvrir, c'est une très bonne idée ce post  avec un magnifique accompagnement musical qui va merveilleusement bien avec les images et procurant une sensation de bien être

    j'ai apprécié de plus le cri des mouettes avec ta musique,c'est bien penséyes

    Merci pour ce beau partage

    amitiés

    tyrostyroscool

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 21:42

        Coucou Thyros Thyros

        Tu es souvent le premier ,tu vas avoir droit à une image lolwink2

        Merci beaucoup ,oui c'est une magnifique région ,on à du plaisir à y habitercool

        Les chateaux ,la loire ,le cher tout est beau est sympa comme ville calme

        Amitiés

        Jira 

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 21:45

        des images j'en ais eu pleins les yeux en regardant ton diaporamatonguecool

    2
    Jeudi 23 Mars 2017 à 22:16

    coucou JiJi !

    eh bien je ne connaissais pas du tout cette chanson ...

    mais j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter !!

    j'ai même regardé la vidéo !MDR

    bravo à toi

    bizzzzz

    JL

     

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 11:32
        Coucou mon pt'it Jean Luc ,ah super ! pour la visite de la vidéo  
        comme çà tu connais un peu mieux ma région✌
        Je suis contente que cela t'ai plu
        Merci beaucoup ,passe une bonne journée avec ton ami Roland 
        et ne laisse pas tomber le grand frère mdr
        Gros bisous 
        MiMi 
    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 00:07

    Bonsoir Jiji,

    Jolie interprétation de ce Concerto pour un été, de belles sonorités. Je le joue également, c'est mon morceau fétiche.

    De belles images également des bords de la Loire que je connais bien mais plutôt dans le Loiret, souvenirs d'enfance.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 11:41
        Coucou Brigitte ,oui je viens de réécouter 
        ton morceau commenter déjà en 2015 ,que je trouvais très beau✌
        moi qui n'avais pas encore de psr ,
        Merci ,contente que cela t'ai plu
        Bonne journée
        Bisous 
        Jira 
    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:59

    Bonjour Jira,

    Comme d'habitude, vidéo et musique se marient bien. Je joue également ce morceau,

    mais en mode trompette ou saxo. Encore un moment agréable que je viens de savourer.

    Bises

    Rose

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 11:44
        Coucou Rose ,merci de ton écoute☺
        Oui il est tellement beau ce morceau  
        qu'il a éte repris beaucoup de fois
        Je te souhaite une très bonne journée 
        Bisous 
        Jira 
    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:05

    salut jira 

    magnifique musique.....Et alors quelle belle région .....çà fait plaisir à voir et à entendre...Chez nous tout est bétonné.....pfff.... il faut sortir de l 'agglomération de lille roubaix tourcoing pour avoir un peu de verdure...il faut préserver à tous prix,  pour nous et nos petits enfants une qualité de vie et d espace...C'est la raison pour laquelle je m'évade souvent de chez moi..j'ai la possibilié d 'eviter la ville......pour en revenir à ton post...C 'est une petite merveille que tu as fait...Belle musique....merci... je viens de passer un super moment...

    Amititiés 

    papy59

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 11:51
        Coucou Papy59 ,un grand merci ,c'est toujours ,très apreciable pour moi tes commentaires ,
        oui un artiste comme toi,sans te mettre de pommade ,je suis sincère
         
         Ma région est très belle ,pas besoin d'aller loin même ma ville ,je suis en face du lac
            et je peux me promener même en marchant avec mon chien à  4 km
              toujours de la verdure et de beaux espaces ,bois ,ect
         
        Je te souhaite ,une très bonne journée
        Bizz ,amitiés
        Jira
    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:21

    Hello ma Chouteke

    Alors on ce lance dans le trucage sonore, jolie les mouettes cool glasses

    Excellente ta version .... cool .... glasses 

    çà donne un avant gout de vacances  (Michel Jonas "Les vacances au bord de la mer) j'aime cette chanson !

    tu savais que ce Concerto pour un été est sorti en 1971, il est de Alain MORISOD (auteur-compositeur)

    et que c'est Alain Patrick & son orchestre qui l'a interprété et à fait un tabac comme slow de l'été 71 ....

    Merci ma belle Michèle de cette douce mélodie si bien faite

    Gros bizouxxxx ma Chouteke

    Ton HamburgerDoG 

     

     

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 11:54
        Coucou mon Hambuger
        Contente que cela te plaise et de te revoir sur le blog
        Oui le trucage ,c'est mon truc lol
        Passe une bonne journée ,en musique et à bientôt
        Bisous 
        Choutécke
      • Vendredi 24 Mars 2017 à 14:51

        Oui j'ai vu cassandre et un peu écouter mais je le referais ce soir avec plus de temps 

        bisous et porte toi bien

        JiJi

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:45

    Bonjour Jira

              Superbe réalisation de ta part, la musique va bien sur ta vidéo comme d' hab, c' est toujours un immense plaisir de t ' écouter, merci pour ce délicieux moment  d' évasion musical...

    Amitiés  René

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 11:58
        ​Coucou René  ,merci de ton passage et je suis contente  
        que tu ai   passer un bon moment et de t'évader aussi
        Bonne journée
        Amitiés
        JiRa​
    8
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:54

    Salut Jiji,

    Morceau écouté hier sur smartphone et réécouté aujourd'hui avec la vidéo - smile

    Une belle performance instrumentale globalement miatrisée et de très jolies images de ta région pour bien illustrer ce morceau qui me dit quand même quelquechose, même si sorti un an avnt ma naissance, mdr!!

    Bravo à toi.cool

    Bizz musicales.

    Thierry

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:02
        Coucou Thierry
        Merci beaucoup , et oui ,  elle date mais toujours aussi agréable à l'écouter ☺
        et l'interpréter ,des musiques comme çà sont éternelles
        Bisous et passe une bonne journée et weekend aussi
        JiJi MiMi
    9
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:29

    Salut Jira,

    Je me rappelle de ce morceau. A l'époque interprété par Borelly à la trompette me semble-t-il.

    Super bien interprété, et avec de jolis paysages très raffraichissants, très agréable moment passé.

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:06
        Coucou ThiThi
        merci de m'écouter ,oui j'aime beaucoup cette chanson 
        et au piano tu pourrais ,nous l'a jouer aussi  
        ce serait vraiment cool
        à bientôt
        Amitiés
        Jira 
    10
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:44

    bonjour,

    merci pour cette belle interprétation tout en douceur. Bravo

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:07

        Coucou

        Merci beaucoupyes

        Amitiés

        Jira 

    11
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:46

    Bonjour Jira,

    une très belle interprétation, j'aime beaucoup cette musique.

    Une jolie vidéo sur ta région, que je connais un peu.

    BRAVO et merci pour ce bon moment agréable.

    Amitiés magga

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:09
        Bonjour Magalie
         nu grand merci ,pour ton commentaire ,toujours très agréable 
        Je te souhaite une très bonne journée ,musicale 
        Amitiés
        Jira 
    12
    Vendredi 24 Mars 2017 à 13:49

    Bonjour mon amie,

    Très belle interprétation que tu nous sors là mon amie !!!!

    Cette musique de J.C. Borelli est archi connue .....

    Seul petit bémol (ça n'engage que moi ....) les cordes un peu trop fortes et qui étouffent le l'autre instrument .... surtout dans la 1 ère partie ou le piano est un peu étouffé par les cordes.

    L'ensemble reste d'excellente qualité.

    Bises.

    Jeapie

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 14:38

        Coucou Jeapie 

        Merci et pour ta remarque aussi ,je me doutais un peu ,mais sans plus wink2

        Je ferais plus attention la prochaine fois ,merci de ta franchise,cela me permet d'avancerwink2

        Je me met au clavier ,je profite que c'est la forme en ce moment ,tu me comprendshappy

        Bisous 

        JiJi 

    13
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:47

    bonjour jiji.... et bien vois tu j'ai toujours le 45 tours d'alain patrick, j'ai meme nocturne pour un amour.. concernant ton morceau, j'aime bien mais attention leger decalage entre le piano et les violons, et meme parfois avec l'orchestration rythmique elle meme.. voila ce n'est pas une critique juste mon ressenti, mis a part ça, c'est tres joli.. bon retour vers le passé, merci a toi pour ce moment..sarcastic

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 14:54

        Coucou  GeGeKar

        Merci pour ton commentaireyes

        Alors je vais réécouter ,parce que je ne me rend pas toujours compte

        c'était mon problème il y a un an ,quand j'ai commencéerf

        Merci bonne journée 

        Jira 

    14
    Vendredi 24 Mars 2017 à 15:58

    BJR Ma P'Tite Jira,

    bien la que du bonheur a ton écoute très jolie interprétation cool

    sur un bon font de mouettes bon style et voices yes

    j'ai très  apprécier la douceur que tu a apporté a ta musique coolcool

    merci de se bon moment

    mes Amitié

    André  

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 16:03

        Coucou Andre c'est super gentil,je suis contente que cela t'ai pluyes

        Bon après midi musicalcool

        JiJi Bizzz

    15
    Vendredi 24 Mars 2017 à 17:48

    Bonjour Jira,

    Superbe moment de détente avec ce diaporama et cette douce musique, moi qui suis enfermé dans mon bureau à l'association à faire de la compta!

    Tu as bien fait de mettre la Loire à l'honneur, c'est un fleuve majestueux que je connais très bien.

    Le choix de ce concerto est excellent et ton interprétation s'écoute avec plaisir.

    Merci pour ce bon moment de détente

    Amicalement

    Jacky

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:32

        Coucou JackySim

        Merci beaucoup ah oui le bureau pas trop sympa lol 

        Si j'ai pu te donner un peu de bonheur ,je suis très très contente wink2

        Passe une bonne soirée

        Amitiés

        Jira 

    16
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:58

    Coucou ma Jiji , 

    Et bien dis donc ... tu nous as fait une jolie petite merveille !!!!
    C'est superbe ma Jiji . 
    tu sais quoi mon amie ? je trouve que tu t'améliore de plus en plus ! 
    Je trouve que tes progrès sont vraiment là et que tes interprétations sont de mieux en mieux .
    Je te félicite ma Jiji pour ce superbe post qui est vraiment très bien réalisé .
    Bizzzzzzz mon amie et toute mon amitié , 

    Encore bravo , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Samedi 25 Mars 2017 à 11:57

        Coucou Ricou

        merci encore ,oui je m'éclate de plus en plusyes

        mais il y a encore des petits problèmes comme le piano

        je l'ai baisse ,mais après le string c'était un peu trop fort

        Cela s'apprend avec la durée ,maintenant  bientôt 2 ans que je joue yes

        Bisous 

        Amitiés

        Jira 

    17
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:43

    Salut Michèle,

    Bon en première partie ton piano, voix de tête est trop peu audible, c'est dommage !

    Voilà, sinon, rien de bien grave, j'adore cette musique que j'avais entendue jouée par

    Jean-Claude Borelli !

    Que de progrès tu as fait dis moi depuis que je te connais, après ce sont des petits problèmes

    de réglages auxquels nous sommes tous plus ou moins confrontés, moi inclus !

    Une belle proposition en tout cas sur ce style ternaire !!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫ ((en retard comme d'habitude...oops))

      • Samedi 25 Mars 2017 à 11:59

        Coucou Sergio

        merci beaucoup

        oui il y a encore des petits problèmes comme le piano

        je l'ai baisse ,mais après le string c'était un peu trop fortarf

        Cela s'apprend avec la durée ,maintenant  bientôt 2 ans que je joue yes

        Bisous 

        Amitiés

        Jira 

    18
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:07

    bonjour jira jolie version de ce titre  avec une belle orchestration   bien jouée,

    j'en avais fais une version il y a quelques années mais a la trompette  vu que c'est

    du jean claude Borelly  bravo a toi .

    amities

    jacky 

      • Samedi 25 Mars 2017 à 12:01

        Coucou Jacky

        Merci beaucoup ,oui la plupart des morceaux que l'on entend

        se jouent à la trompettewink2

        Mais comme j'aime donner ma touche personnelle j'ai mis du pianoyes

        Bon weekend

        Jira 

    19
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:09

    Bonjour JIRA  !!!!

    Ta  version est bien réussie, et la réalisation en est de même ......

    C'est une très belle prouesse musicale .......... 

    Personnellement, j'aurai placé une trompette dans les voices  cela aurait donné un cachet plus réaliste .....Mais bien vu pour le bruit des mouettes en arrière son ...

    @micalement Alan !!!

      • Samedi 25 Mars 2017 à 12:03

        Coucou @lan

        merci beaucoup ,oui je sais pour la trompette ,mais je l'a trouve pas bien sur mon psr 

        elle est trop aigue ,il faut que je l'a retravaille

        Amitiés

        Jira 

    20
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:07

    Bonjour Jira,

    On se sent déjà en vacances avec cette superbe vidéo et ton interprétation très douce et agréable. Merci. Amitiés.

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :