• Composer sa musique

                             Bonjour amis musiciens

                                            voila un site interessant et gratuit 

                                                 apprendre a composer sa musique 

               http://composer-sa-musique.fr/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:31

    Site intéressant et très complet: je le rajoute aux liens internet déjà disponibles.

    Merci Jira, encore une bonne pioche!

    Musicalement.

    Mysterio.

     

     

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:51

    Bonjour à tous,

    Oui j'ai commencé à re-étudier la musique depuis décembre 2014 grâce à ce site. Je me suis inscrite au cours vidéo pour apprendre la composition.

    J'ai à peu près une vidéo (20,min ou 30 min ou 45 min) par semaine à bosser.

     

    Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup appris de ce site à savoir:

    - les différentes gammes mineurs, majeures,...

    - l'harmonisation des gammes, c'est à dire la suite des accords associés à cette gamme.

    - Quels accords de bas on peut choisir pour composer une chanson après avoir fixé une gamme. En particulier, il est possible de prendre d'autres accords que ceux de la gamme choisie, pour faire des effets intéressants comme le changement de gamme ou bien la modulation.

    - Comment composer une mélodie, comment choisir une suite de notes, quelque rythme choisir,

    - il y a aussi le choix des paroles,..

    - Et aussi comment structurer sa composition, son refrain, ses couplets, le pont,... (quels accords, comment faire monter la tension ou l'apaiser,..)

    - bientôt je vais apprendre:

    l'harmonisation d'une chanson 

    il y a aussi le cours sur la MAO  à venir.

    Je crois que j'en ai pour un an au total de cours, pour un prix raisonnable en comparaison à un cours au conservatoire.

    Et je tends à penser que ce genre de cours en conservatoire n'existe pas.

     

    Bref ce cours constitue un support très sérieux pour me faire progresser avec mon Tyros. Je fais mes TP avec mon arrangeur.

     

    Je recommande ce cours, surtout pour ceux qui voudraient consolider leur connaissances théoriques sur la composition. Et comme tout cours digne de ce nom, il y a des exercices de composition à faire.

     

    Bonne lecture et composition à vous tous.

     

    Sylvia92

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:42

    bonjour terrrtousss

    merci a tyrosienne jiracool pour faire connaitre a tousss le grand ALEX KOUTSA...yes

    il travaille presque 100 h par semaine a son projet...infatigable et un gout du partage

    enorme..il mérite d etre connu...un chti en plus.............

     

    autodidacte et proche de nous,on a besoin de lui....

     

    merci a sylvia coolqui le confirme aussi...

     

    et bonjour au boss fred et son equipe..

    amitiés

    clotpatcool

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:50

     smileyes

     

     

    5
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:59

    Bonjour jira

    Merci pour ce partage qui me parait très intéressant,

    Amitiés magga

    6
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:52

    c'est avec plaisir a +

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 06:40

    sujet déplacé

    Encore une fois mon Amie , tu nous dégotes des petites pépites ! Merci infiniment pour ce très bon partage ! Je ne sais pas où tu trouves tout ça , mais en tout cas , c'est vraiment super de nous en faire profiter ! Un gros merci du fond du cœur pour ton énergie et tes partages au sein de FTS , tu assures Jira !

    Amitiés et bises ,

    Ricou

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:00

                              he he je parcours souvent le web pour recherche de partitions

                                     et j'ai un oeil de lynx alors toujours ouvert et je suis tres curieuse  

                                              et j'ai internet depuis 16 ans deja alors je connais les ficelles

                                                      lol bonne journee a toi et merci pour tes coms toujours tres gentils Thericounet

                                                               Jira

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :