• Comment te dire adieu - Françoise Hardy

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre que je dédie à notre amie "JiJi l'exploratrice" sachant qu'elle n'est

    pas insensible à Françoise Hardyyes

    Alors je vous l'accorde c'est une interprétation à ma façon yes j'ai reproduit la

    mélodie, avec le souvenir que j'en avais (j'ai été écouté l'original avant de poster,

    bon ben pour moi çà va happy)

    Réaliser avec le PSR S770 pour le style beaucoup de mixing tempo 126---->119

    La mélodie j'ai mis comme voix : NylonGuitar  -  CocktailPiano  -BrightTrumpet  -

    DynamicStrings  -  DynamicMute  -  BrassBand  -  MegaOrchChoir

    Avec bien sur mixing, effets et multipistessmile

    Il y a vers la fin un petit dérapage (mes doigts ont vraiment glissés MDR !!!)

    Alors JiJi ne m'en veut pas trop si je ne suis pas fidèle à l'original mais c'est

    juste pour te faire plaisir(ou passmile) et pas un adieuhappy. Allez C'est gagné !!!!!!!!!   C'est gagné !!!!!!!!!!

    (DSL des restes de mes drôles) ah oui !!! smile je crois que pour les gens du midi les drôles

    sont des personnes un peu "folles" non, non vers chez nous se sont des enfants (quoiquehehappy

    les mienshe)

    Excellente semaine à toutes et à tous !!!!!

    Luc17

    Télécharger « Comment te dire adieu.mp3 »

    Télécharger « PopCha-cha P.T557.STY »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2018 à 06:49

    Bonjour luc,

    Superbe interprétation! belles sonorités, le rythme est bon, une petite imperfection mais rien de grave.

    Bravo! j'aime bien!

    Amitiés

    François

    2
    Mardi 15 Mai 2018 à 07:58

    salut Luc !

    une revisite totale de cette jolie chanson qui ne manquera pas de faire plaisir à notre JiJi !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:54

    bonjour luc , belle revisite de ce tube de francoise hardy, belle réussite ,j'aime bien avec de bonnes sonorités ,bravo a toi .

    amitiés

     

    jacky 

    4
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:59

    Coucou Luc 

    Bah la dédicace est bonne mon ami, on reconnaît super bien la mélodie

    tu as fait d'excellent choix instrumentaux et rythmiques 

    C'est excellemment bien fait en tout cas.

    J'i adoré un grand bravo 

    5
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:49

    Bonjour Luc,

    Belle dédicace pour notre amie Jiji, ça lui fera sans doute très plaisir.

    C'est bien fait et bien joué, belle interprétation, bravo à toi.

    Françoise Hardy est quelqu'un que je ne supporte pas, je la trouve hautaine et prétentieuse, de plus, elle refuse depuis longtemps de monter sur scène pour rencontrer ses fans à qui elle est bien contente de vendre ses disques... Sans doute que sa voix, arrangée en studio, n'est pas à la hauteur en "vrai"...

    Merci à toi et encore bravo pour cette jolie et amicale pensée.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 15 Mai 2018 à 12:35

        Bonjour Olivier,

        Je ne suis pas un "inconditionnel" de François Hardy mais si tu savais le nombre de "chanteurs" qui sont incapables de se produire sans Vocodeur (ou similaire) tu serais étonné !

        François Hardy à disparu pendant une assez longue période pour soigner un cancer.

        Ceci dit, elle doit être un peu "sauvage" comme son compagnon Dutronc qui vit retiré en Corse !

        Bonne journée

        Francis

      • Mardi 15 Mai 2018 à 18:03

        Bonjour Crépynois,

        Il y a quand même aussi beaucoup d'artistes qui montent sur scène pour exercer leur "métier", et qui chantent de fort belle façon sans artifices...

        Concernant Françoise Hardy, elle n'est pas montée sur scène depuis 1968... Elle ne soigne pas son cancer depuis 50 que je sache...

        Bonne journée à toi aussi.

    6
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:56

    Bonjour Luc

            Belle dédicace pour notre Wonder Woman !!! JIJI.....cette réalisation est fort bien menée, et les voices particulièrement sont bien choisies et s' adaptent très bien au style sélectionné.

    Bravo à toi l' Ami

    René ( flygoupil)

    7
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:13

    Bonjour luc,

    Ca donne pas mal dans ce style. Un petit coup de jeune à l'occasion, ça ne fait pas de mal. Bravo pour cette jolie reprise et la dédicace. Amitiés.

    Francis

    8
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:17

    Bonjour Luc,

    J'ai bien aimé ta version arrangée à ta façon avec ce style. Le mélange des instruments choisis est bien fait.

    Bravo à toi et bien amicalement.

     

    9
    Mardi 15 Mai 2018 à 12:36

    Bonjour Luc,

    J'ai bien aimé ta version de cette chanson.

    Merci de ton partage

    Francis

    10
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:30

    Bonjour Luc,

    Belle prestation qui nous rappelle ce titre de Françoise Hardy.

    Bon choix de voices

    Bravo l'ami

    Pianiste76

    11
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:07

    Bonjour Luc,

    Version tout à fait particulière de cette cyhanson ...

    On aime ou on n'aime pas ....

    Perso je jne mors pas à cette version ...

    Cepandant c'est du bon boulot, elle est bien construite et il y a de l'idée à la base ! cool

    Quand aux doigts qui glissent ... je ne connais personne à l'abri de ce genre de mésaventure !!! glasses

    Cordialement.

    Jeapie

    12
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:09

    Coucou mon ami Luc,quand j'ai ouvert mes mails et que je vois marqué F Hardy

    je me dis tiens quelqu'un qui va jouer un morceau ,je coure vite sur FTS

    et quand ,je vois que c'est en plus une dédicace pour moi ,l'émotion me parcours

    Quel beau geste tu fait  après quelques jours maussades

    Je vois que les amis ne m'oublient pas ,j'en suis toute retournée

    et  je te dis MERCI du fond du coeur,tu ne pouvais pas mieux ,me faire plaisir

     

    En plus ta version,tu as su te l'approprier ,et de donner un petit coup de plumeau

    pour la rendre plus moderne

    et çà un grand bravo ,la guitare et très belle ainsi que les autres instruments

    que tu as bien varies 

    et bien c'est super bien jouer ,et tu as une très bonne oreille

    pour pourvoir la jouer comme çà ,surtout savoir les accords

    Gros bisous amical ,bon mardi 

                                JiJi    JiJi 

     

     

     

     

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 05:41

        Coucou JiJi,

        Je suis très heureux que cette version ne t'ai pas trop heurté smile

        Mais le but premier était d'essayer de te faire plaisir et de te changer

        les idées.yessmile

        Par contre JiJi je ne joue pas les accords à "l'oreille" que la mélodie,

        pour les accords je vais sur la boite à chansons ou sur "Chordify" ou

        autre mais faut qu'i soient inscris en lettre ( C - Cm - C7 etc ..........)

        après je les rectifies suivant l'écoute que j'en ai, car assez souvent

        çà reste approximatifhappy (même une fois rectifiéshappyhe)

        Mais le but premier de ce post a été atteins, avec je pense, te faire plaisir !!!!

        Amitiés

        Gros bisou amical aussi !!!!!!!!!!!!!!!

        Luc17

         

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 10:40

        Coucou Luc

        OUI ,tu m'as vraiment ,fait plaisiryes

        bisous amicalement ,passe une très bonne semaine

        JiJi

         

    13
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:49

    Bonjour LUC !!!

    Belle revisite de ce succès de F HARDY ....

    Tu as sorti un jeu de toute beauté, joli style, belles voices .....le tout dans un ensemble de qualité ..

    Notre amie jira va être aux anges de voir sa chanteuse fétiche à l'honneur .....Excellente idée !!!!

    Merci mon ami LUC pour cet instant musical

    @mitiés alan !!!

    14
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:00

    Bonjour Luc,

    une belle version de cette chanson,

    une jolie dédicace pour notre ami Jira.

    BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:18

    Bonsoir Luc

    Une bien belle version que tu as fait de cette chanson. On n'aime ou pas, mais Françoise Hardy fait tout de même parti de nos chanteuses ou chanteurs de "la belle époque".

    Tu as joué à ta manière pour y mettre "ta patte", et moi je trouve que c'est bien fait.

    Ce qui est tout aussi important c'est que l'a faite pour rendre hommage à notre Jiji. elle le mérite vu son grand coeur et sa générosité.  Je pense qu'elle a aimé. D'ailleurs son commentaire est très clair.

    Moi je t'envoie un coup de coeur pour tes arrangements sur cette chanson et ton hommage fait à Jiji.

    Mes amitiés

    Patrick

    16
    Mardi 15 Mai 2018 à 23:08

    Bonsoir Luc

    Une bien belle version que tu as fait de cette chanson de Françoise Hardy cool

     bien fait et bien joué avec de bonnes sonorités j'aime biencool

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

    17
    Mercredi 16 Mai 2018 à 05:51

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce post ce sera une réponse groupées en vous remerciant

    toutes et tous pour vos écoutes et commentaires. Le but premier

    était de "distraire" notre amie JiJi je n'ai pas chercher la performance

    (d'ailleurs si j'y arrive un jour je vous tiendrez au courant hehappy)

    et j'ai essayé d'aller au plus simple c'est à dire à ma façonhappyyes

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!    à toutes et à tous

    Amitiés

    Luc17

     

    18
    Mercredi 16 Mai 2018 à 08:12

    Bonjour Luc

    Sympa cette dédicace envers Jira

    Belle reprise de cette chanson bien connue

    Amitiés

    Corinne

    19
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:54

    Bonsoir Luc,

    Il y a tellement longtemps que je n'ai pas entendu cette chanson que ta version 

    ne m'a pas choquée et est très bien interprétée de cette façon. Bravo et en plus

    tu as fait plaisir à Jira....

    Amitiés

    Rose

    20
    Jeudi 17 Mai 2018 à 22:02

    Bonsoir Luc,

    Très belle reprise super agréable a écouter.

    Elle a fait plaisir a notre amie Jiji mais que!

    Merci pour ce bon moment nostalgie.

    Amitiés

    jmb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :