• Comment créer un multi-pad audio(Tuto)

    Bonjour,

    Charles a posté une super interprétation "Le déserteur" qu'il a débutée par un pad audio issu de sa création.

    Je vous fournis un petit tuto vous expliquant comment procéder si vous souhaitiez également procéder de la sorte.

    Une petite précision quand même: ce pad audio ne peut être pris en compte dans un enregistrement en mode SONG, par contre il l'est en mode AUDIO.

     « TUTO COMMENT FAIRE UN PAD AUDIO.rar »

    Si besoin de précisions, vous pouvez me contacter par M.P.

    Bonne journée

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2020 à 12:12

    Coucou Christian le voila super ......cool

    un grand merci ,pour ces explications

    cela va nous faciliter la tache 

    y'a plus qu'à se mettre au travail

    passe une bonne journéewink2

    JiJi

     

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 14:13

        Merci Jiji,

        Maintenant YAKA !!!!

        Amitiés

        Christian

    2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 12:44

    hello Christian

    alors on se creuse les "méninges"?j'ai regardé ton tuto c'est bon ,c'est presque ça..

    attention aux notes de départ du pad..à sa tonalité...à sa réverb...

    bref ,c'est un bon début....

    on se tiens au jus et on se téléphone si tu veux....!!

    allez au taf ,on attends un pad audio sur ta prochaine interprétation.....

    c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

    amicalement

    Charles

     

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 16:14

        Bonjour Charles,

        Tu l'auras compris, j'ai fourni ces indications à titre d'information à l'attention de celles et ceux qui souhaiteraient s'initier à cette création.

        Il est évident qu'un musicien aussi confirmé que toi a déjà dépassé ce stade. Il n'y a qu'à écouter ta prestation "Le déserteur" pour s'en convaincre.

        Ceci étant, il est évident que l'on peut travailler en amont avant de créer le pad au moyen du logiciel Audacity pour ne citer que celui-ci mais il n'est pas le seul.

        Ainsi on peut intervenir à partir de l'onglet EFFET sur la normalisaton, la réverbération et autres possibilités.

        S'il s'agit d'un pad instrumental on peut également intervenir sur la hauteur, mais non s'il s'agit d'un pad vocal sous peine de transformer une voix de SOPRANO en celle d'un BARYTON ou le contraire.

        Une précision que j'ai apportée est que le pad AUDIO, s'il peut être joué en direct  en mode SONG, il ne peut être enregistré en tant que tel (vu l'incompatibilité entre le format midi et le format audio).

        Par contre lors d'un enregistrement direct en mode AUDIO, aucun problème.

        Puisque tu souhaites un air avec un pad audio, je vais en mettre un que j'avais effectué il y a quelques temps.

        Merci pour les précisions que tu as apportée.

        Amitiés

        Christian

         

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 18:24

        heu je suis con....firmé de rien du tout..

        j'attends ton pas avec impatience histoire d'essayer c'est cool

        amitiés

        Charles

    3
    Mardi 28 Janvier 2020 à 16:48

    Bonjour Christian,

    Merci beaucoup pour ce partage d'information!! Mais à quoi corresponde l'enregistrement du départ??

    Par quoi dois-je commencer??

    Bonne fin d'après midi

    Amitiés

    François

     

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 18:52

        Bonsoir Franz,

        Je te répondrai par M.P

        Amitiés

        Christian

    4
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:30

    Bonjour Christian .....

    Merci beaucoup pour toutes ces informations

    Je vais voir ce que l'on peut tirer de tout ça

    Belle initiative

    Mes amitiés @lan !!!!!

    5
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:38

    Bonjour Christian,

    merci beaucoup pour ce tuto,

    je regarde dès que j'ai un peu de temps libre.

    Amitiés

    magga

    6
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:48

    Bonjour Christian

    Merci beaucoup pour les informations

    Je vais voir ce que l'on peut faire avec yes

    Amities

    pierke

    7
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 04:50

    Salut Christian

    Merci pour ce tuto !! Pour ma part c'est déjà acquis

    depuis notre dernier "mail" yes

    Amitiés

    Luc

    8
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:40

    Bonjour Christian

    Merci pour ce rappel toujours utile pour ceux qui ne connaissent pas la démarche pour réaliser ces multipads

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:45

    Bonjour Christian

            Merci pour ce partage, ces petites astuces sont toujours bonnes à savoir.....

    Amitiés

    René

    10
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 21:25

    Bonsoir Christian,

    Snif, snif, j'peux pas faire. Mon tyros 4, est un handicapé, amputé à vie de son 

    disque dur....Bon, ça fait 3 ans maintenant et je fais sans.

    Merci pour ces infos, ça sera utile pour le prochain clavier!

    Bises

    Rose

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:29

        Rose

        ça n'as rien à voir avec le disque dur ,tu peux stocker sur une clef usb (qui remplace le disque dur)

        il te faut juste de la mémoire interne flash et c'est tout ..

        donc c'est tout à fait faisable aussi sur ton T4

        voila pour l'info petite Rose

        amicalement

        Charles

         

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:36

    Bonjour les ami(es),

    Je suis heureux que ces  indications puissent ouvrir la porte à quelques nouvelles perspectives musicales et mettre en évidence les nombreuses possibilités de nos jouets favoris et donc relancer leur intérêt.

    Je précise toutefois ce modus opérandi s'appliqueen fait  au T5 et non au T4 dont les chemins, même si l'on parvient au même résultat, sont différents.

    Tous mes remerciements avec mes amitiés.

    Christian

     

    12
    Mercredi 8 Février 2023 à 16:39

    bonjour j'ai un problème. J'ai fais un fichier wav 16bit 44100khz.je désire le mettre mon fichier sur multipad(c'est un acapella) que j'aimerais accompagner. J'ai le tyros 4 donc pas de touche audio link comme sur le tyros 5.avez vous une methode précise comment le mettre en multipad car je sèche depuis un bon moment sur se problème. Merci d'avance. Une vidéo ou un pdf.   meilleures salutations barry54205

    13
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:14

    Bonjour Barry,

    Tu ne peux créer de pad audio sur le T4, par contre, avec ta voix-échantillon"A CAPELLA" tu peux créer une voix UVN qui reprendra tous les éléments de ton "A CAPPELLA".

    Je te conseille de me contacter par M.P.

    Je te communiquerai tous les éléments qui te permettront de le réaliser.

    A bientôt avec mes amitiés

    Christian

    14
    Lundi 13 Février 2023 à 22:38

    merci pour ta prompte réponse excuse moi pour le retard à ton message.je me suis fais opérer de la main droite. J'ai du mal à écrire.je reprend contact dès que j'ai ma main libérée. Meilleures salutations barry 54205

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :