• Comment connecter deux claviers ?

    bonjour

    j'aurais voulu savoir si l'on peut relier mon psr et mon tyros ensemble pour avoir les données de l'un ou de l'autre

    on m'a dit qu'il fallait un boitier spécial pour les relier en midi

    quelqu’un l'aurait t'il déjà fait ?

    merci et bonne soirée

    tyros musette


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 02:25

    bonsoir tyrosmusette ;

    moi a mon avis je croix que avec une câble  midi ça devrais allez !!!! mes je sais plus si ces un câble ou deux 

    une fiche  sur entrée de un synthé et branché sur out a l'autre synthé et si ces deux câble  le deux éme câble  la même chose en sanse inverse 

    mes je croix qu'il y en aura un des deux clavier qui sera mètre et l'autre sera esclave comme on dis 

    mes S.T.P attente lavis d'un autre plus qualifier que moi 

    mes amitié André

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 06:30

    merci André bonne journee

    3
    Lundi 2 Mai 2016 à 07:46

    Bonjour Tyrosmusette,

    Deux câbles midi sont nécessaires !

    1 er câble    : prise midi IN du Tyros vers prise midi OUT du PSR.

    2 ème câble : prise midi OUT du Tyros vers prise midi IN du PSR.

    Cordialement.

    Jeapie

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:20

    merci jeapie pour le renseignement je vais essayer ca bonne journée

    5
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:11

    Bonjour Tyrosmusette

    Pour répondre également à ta question tu peux trouver la réponse si tu possède le mode d'emploi TYROS 2 à la page 211 qui traite clairement de la connexion Midi entre le TYROS 2 et d'autres instruments Midi avec schémas à l'appui.

    Je pense que le problème est également traité dans les manuels des tyros 3-4-5. 

    Amitiés

    GILLOU

    6
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:44

    Bonjour Tyrosmusette

    Merci de ne pas créer 2 sujets pour le même problème

    J'ai recopié le message que tu avais mis dans ton nouveau post et supprimé le nouveau post

    Amitiés

    Corinne

    Réponse de tyrosmusette

    bonsoir

    j’ai relié mes deux claviers avec les deux câble midi

    j’ai fait exactement comme jeapie me l'a indiqué mais ça me marche pas

    en fait, aucun signal midi

    ne faut t 'il pas régler les canaux des deux claviers a l'identique

    merci j'attends vos réponses pour m'orienter

    merci d'avance

    bonne soirée

    7
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:46

    merci Corinne pour ton attention et le travail que tu fait sur le blog je t'en suis très reconnaissent tout le staff est très vigilant vous êtes des pères et mères pour tout les blogueur que dire vous êtes géniaux merci a tous et bonne journée  

    8
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:07

    Bonjour Tyrosmusette,

    Il faut paramétrer les claviers correctement.

    Tout est expliqué dans les brochures des claviers.

    Jeapie

    9
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:20

    merci jeapie je regarde ça bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :