• Comme un soleil

     

     

                COMME UN SOLEIL ......

     

          Bonjour les Amis ......

              Aujourd'hui, je vous propose une chanson de Michel FUGAIN sortie en 1993.....

              Je trouve cette musique très belle, j' ai pris énormément de plaisir à la jouer sur mon PSR SX 900..... J' espère qu'elle va vous plaire

             Bonne écoute......

             René ( flygoupil )

    Comme un soleil

            Télécharger « COMME UN SOLEIL.mp3 » 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2021 à 17:31

    Bonjour René,

    Ton interprétation est magnifique et tu as su utiliser les principaux ingrédients qui font "fondre" à savoir l'orgue et la trompette.

    Ce choix est très judicieux et contribue à la beauté de cet air dont je n'ai qu'un vague souvenir.

    Un seul mont: Bravo !!!

    Amitiés

    Christian

    2
    Samedi 22 Mai 2021 à 17:47

    Re bonjour Christian

           Merci pour ton écoute et  pour tes compliments forts élogieux, c' est vrai j' ai trouvé que l' orgue et la trompette étaient les bons instruments  pour réaliser ce titre.....    

          Merci encore pour ton bravo.....

    Amitiés...

    René

         

    3
    Samedi 22 Mai 2021 à 18:00

    Bonjour René,

    C'est sur qu'après le "truc "de Charles ça calme.....

    Comme dit Christian, avec ce choix de voices tu assures.

    Je ne me souviens pas de cette chanson, c'est joli, belle mélodie jouée avec application.

    Bravo à toi et merci pour ce bon moment

    Amitiés

    Jacky

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:17

        Bonjour Jacky

         Merci pour ton écoute et tes compliments concernant cette prestation.... Très heureux de voir que tu as aimé.....

        Bon dimanche l' Ami...

        Amitiés

        René

    4
    Samedi 22 Mai 2021 à 18:17

    bonjour René

    ah voila un bon titre ,encore et toujours , oui c'est vrai qu'après le "truc" de Charles  , c'est plus calme....

    je m'en souviens vaguement de ce titre et de l'avoir écouter en ta compagnie, eh bien je dois dire que le

    plaisir es parfaitement là..

    un bon moment agréable ..

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:19

        Salut Charles

                Ben oui après la musique mouvementée de l' Ami Charles, il fallait bien une musique un peu plus calme pour compenser....

                Merci pour tes compliments....

        Amitiés

        René

    5
    Dimanche 23 Mai 2021 à 00:10

    Bonsoir René

    Belle performance  Comme UN soleil 

    bon style et avec de beaux sons du bon travail

    et on douceur j'aime bien du beau travail comme d'abitude

    bien fait une belle écoute yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:20

        Bonjour Pierke

                 Merci pour ton écoute et pour le commentaire très positif laissé sur ma musique.....

        Passe un bon dimanche mon Ami....

        Amitiés

        René

    6
    Dimanche 23 Mai 2021 à 05:09

    Salut mon René

    Ah oui je me souviens bien de cette mélodie

    Bon choix de voix qui colle avec la douceur de cette mélodie

    Et ton jeu délicat ne fait que conforter ce ressenti

    BRAVO !!!!!! et très agréable écoute !!!

    Bises

    Lulu    Cathy

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:22

        Salut mon Lulu

               Merci pour ton gentil commentaire, je suis heureux de voir que tu as aimé.....

        Passer une bonne journée tous les deux....

        Bises à vous deux....

        René

    7
    Dimanche 23 Mai 2021 à 07:32

    salut mon René !

    sans conteste une des plus belles chansons de Michel Fugain ...

    tu as choisi un rythme un peu différent de l'original et une ligne d'accords légèrement différente aussi mais l'esprit et le "climat" de cette merveilleuse mélodie sont bien présents.

    je note avec plaisir (et envie!!) que contrairement à quelqu'un que je ne nommerai pas ici tu as de l'inspiration pour deux ...pfff !!

    un grand bravo pour ce joli moment

    amitiés

    bises

    JL

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:25

        Salut mon JL

               Merci pour ton écoute et pour ton commentaire,  j' ai fait cette musique avec tout mon cœur et mon ressenti......

               Je vois que tu as aimé, j' espère que cela va te remettre le pied à l' étrier....

              Bon dimanche mon Ami....

        Bizzzzz

        René

    8
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:56

    Bonjour mon ami RENE.....

    Comme le soleil ce matin n'était pas encore de la partie, je me suis penché sur FTS et OH SURPRISE .....

    l'ami René l'a retrouvé ! très bonne initiative.....

    Une jolie réalisation fort bien cadrée dans son style avec de belles voices, tu as su marquer un bon point de réussite, et j'en suis très content pour toi, tout est là, surtout le respect des mesures, eh oui ! c'est primordial tout est là..... Mauvais respect des mesures fausse toute la donne.....

    Bravo c'est magnifique, la patience et le travail paient.........

    Maintenant tu as droit à un petit réconfort  "liquide" en gage d'encouragement et de satisfaction

    @mitiés, bon WE ...... @lan !!!cool

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:14

        Bonjour mon Ami Alan

             Bon je vois que tu as aimé comme un Soleil, c' est vrai qu' en ce moment il est plutôt aux abonnés absents.....

         Mon Maître trouve cette réalisation fort bien cadrée avec le respect des temps et tout le toutim, j' en suis fort aise !!!!!

         J' ai respecté le petit réconfort auquel tu m' as donné droit, j' ai dégusté......

        Merci mon Ami pour tout ces compliments......

        Amitiés..

        René

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:00

    Bonjour René

    Le titre ne me disait rien et quand j'ai vu Michel Fugain dont j'apprécie beaucoup les chansons, je me suis dit :" ah bon ?" mais dès les premières secondes, j'ai reconnu cette chanson

    Belle reprise et très bon moment d'écoute tout en douceur

    Très sympa le passage à la trompette, idem pour l'orgue

    Bises

    Corinne

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:15

        Bonjour Corinne

             Bien déjà si tu as reconnu, c' est que j' ai bien interprété cette musique....Mercipour ton commentaire très sympa.....

        Bonne journée...

        Bises

        René

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:55

    Bonjour René,

    J'ai bien aimé ta reprise de ce titre avec un beau son de trompette.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Gg07

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:17

        Bonjour gg

                 Je suis heureux de voir que tu as bien aimé cette reprise, merci pour ton arrêt sur ce post et pour le commentaire laissé....

        Amitiés

        René

    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:20

    Salut mon René, 

    Ahh ouiiii qu'elle est belle cette chanson de Fugain !!

    Ta reprise est splendide, sincèrement, avec beaucoup d'émotions ressenties et une très belle musicalité

    Je vois que tu as repris "vie" musicalement et ça, y'a rien de plus qui puisse me faire plaisir...

    Excellent moment d'écoute avec ce très beau morceau 

    Très bon choix de style et voices pour cette musique , c'est parfait mon René !

    Bravo à toi, j'ai adoré !!

    Amitiés 

    Bizzzz

    Fred

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:21

        Bonjour mon Fred

              Merci pour ton écoute et pour le commentaire très flatteur laissé.....Oui après un grand passage à vide qui n' est plus qu' un lointain mauvais souvenir, l' inspiration est revenue, et je dois dire que le blog c' est sacrément bon pour le moral....Une nouvelle fois merci de l' avoir créé.....

             Bonne semaine Fred...

        Amitiés... Bizzzzzz à vous deux.

        René

    12
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:26

    Bonsoir René,

    Cette chanson me donne toujours les larmes aux yeux, tant je l'adore!

    Tu as choisi un tempo plus lent que l'original et je dirai que je le préfère

    à l'autre, qui va un peu vite, à mon goût. (je l'avais posté pour le défi 

    de janvier 2020, sorti le 1er février...)

    Ton interprétation est magnifique!

    Bises

    Rose

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:24

        Bonjour Rose

             J' espère que cette musique ne t' as pas fait trop consommer de kleenex ...... Pour le tempo je trouvais que celui choisi était bon, je vois que tu as aimé alors c' est parfait....

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire.....

        Bises à toi et à Jacques...

        René

    13
    Lundi 24 Mai 2021 à 19:04

    Bonjour René,

    aucun souvenir de cette musique,

    une interprétation super jolie avec de belles voices,

    bon moment de découverte,

    Bravo j'ai beaucoup aimé,

    Bises

    magga

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:25

        Bonjour Magalie

             Merci mon Amie pour ton écoute et pour le commentaire laissé sur cette prestation...Je suis heureux de voir que tu as aimé........

        Bonne journée à vous deux.....

        Bises...

        René

    14
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:00

    Bonjour mon René,

    Merci d'e,trecouper tes nombreuses périodes de repos de pauses musicales pour notre plus grand bonheur !

    J'ai reconnu cette magnifique chanson après quelques mesures .....

    Excellent chois d'instruments (et l'orgue : Hummmmmmm comme dirait notre Brigitte !)

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

    15
    Mardi 25 Mai 2021 à 21:51

    Bonsoir René,

    Un très jolie interprétation, toute en douceur, avec de superbes voices, dont cette magnifique trompette, et le son orgue n'est pas en reste, hummmmmmmm! Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:16

    Coucou Rene 

    Une tres agreable musique

    que je decouvre de belles voices choisies 

    qui rendent bien avec ton SX 900cool

    c'est reposant

    merci pour ce momentyes

    mes amities

    JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :