• Chanson "Un avenir d'ether miné" - par zenifer

    Bonjour à tous,

    Il y a deux ans, nous avons écrit un spectacle avec un ami magicien "Le temps comprimé" pour lequel j'ai du créer plusieurs chansons avec mon Tyros.

    Affiche du spectacle Même si j'ai cru que je n'y arriverai jamais... trois chansons ont finalement vues le jour, dont celle que mon personnage "Zenifer" est censée écrire en direct pour soutenir le moral d'Aaron qui est coincé hors du temps... Il est vrai que hors de son contexte (comme du temps d'ailleurs), cette chanson est relativement incompréhensible (quoique même dans son contexte... lorsque j'y pense !)

    Voici donc la vidéo qui a été tournée lors de la première du spectacle... l'enregistrement est en live mais il  aidera peut-être à la compréhension de la chanson (ou pas) :

     

    Extrait tiré du spectacle "Le temps comprimé": Un avenir "d'ether miné".

     

    Pour ce qui est de l'utilisation du Tyros, le style de base utilisé est GlobalDJ's tempo 128 et le Multipad TechSeq1. Mais là encore avec beaucoup de bidouillages de ma part directement sur les pistes pour essayer d'obtenir le rendu que je souhaitais. Il manque aussi des chœurs dans le refrain... à modifier un jour peut-être... (dans un deuxième temps !)

    Merci pour votre écoute.

    Bonne journée à tous.

    Amitiés

    Véro

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 12:52

    bonjour Zenifer

    joli morceau de spectacle, je ne me suis pas ennuyé un instant c'est bon signe, belle création musicale, ça bouge aussi pas fait pour s'endormir du tout, bravo à toi et ton ami magicien

    Amicalement

    Y-R

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:36

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci beaucoup pour ton message très motivant pour continuer. Excellente journée à toi.

        Amicalement

        Véro

         

    2
    Mercredi 16 Mars 2016 à 13:08

    Bonjour Zenifer,

    Pour des raisons de place sur notre blog il n'est pas podssible d'y inclure directement des videos !

    A l'avenir nous te demandons donc d'inclure dans ton article le lien youtube permettant le visionage.

    Merci.

    Jeapie

    RMQ : J'ai modifié ton article ci-dessus en conséquence.

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:21

        Pour ce qui est de ta prestation (tant musicale que vocale) j'ai apprécié à sa juste valeur !

        Le texte m'a aussi accroché ..... pas mal du tout ! happy

        De plus cette video est débordante d'énergie ..... enfin y'en a que une qui se dépense dans cette affaire ! he

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:44

        Merci Jeapie,

        Merci d'avoir corrigé mon article... et merci pour ton message super sympa ! Si seulement j'avais la même énergie pour apprendre chaque jour un peu plus à me servir de mon Tyros... comme par exemple suivre pas à pas les conseils que vous donnez dans vos tutos et maîtriser enfin la bête... (bien que je doute qu'on puisse la dompter totalement... l'apprivoiser serait déjà bien wink2)

        Bonne journée

        Amitiés

        Véro

    3
    Mercredi 16 Mars 2016 à 13:51

    Salut Zenifer,

    Super sympa cette proposition: ça sort des sentiers battus! happy

    Merci sincèrement de nous faire partager un peu de ton coté "femme de théâtre", tout en y mêlant adroitement la musique faite au Tyros, et grâce auquel on voit que tu es une personne pétillante et pleine d’humour.yes

    Bravo, car pour avoir fait un peu de théâtre, je sais combien il n'est jamais facile d’être sur une scène, ou dans la rue (spectacles historiques vivants) -

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:54

        Merci Mysterio !

        C'est aussi une façon d'expliquer d'où vient mon pseudo yes ! Pour le mélange des genres, j'avoue que je rêve d'un monde (car "je rêve d'une banque", c'est seulement dans la pub) où l'on pourrait enfin mêler les arts entre eux et en faire de beaux spectacles... 

        Je n'ai jamais fait de théâtre de rue... je crois que cela me terroriserait ! Si tu as participé à des reconstitutions historiques, chapeau, car cela doit être difficile mais passionnant !

        Bonne fin de journée

        Musicalement

        Véro

         

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 15:09

        Merci à toi...d’être toi! clown

        Artiste et personnalité pétillante, pleine de joie de vivre et à coup sur pleine d'empathie...nous, on adore ça sur FTS! happy

        Pour te répondre: Oui, ado, j'ai eu l'occasion de participer à quelques reconstitutions historiques, dont la reconstitution in situ, de la libération d'une ville du nord des nazis...

        Un spectacle assez fort et qui mêlait la foule de spectateurs à diverses "séquences"...

        De très beaux souvenirs, mais aussi des "frayeurs"...on interprétait une section de S.S. (en costumes d'époque!) qui hurlait en allemand des ordres aux gens, en les molestant parfois (gestes théâtraux évidemment) ...et les réactions ont été parfois au delà de nos espérances!

        Bref, sans être du "vrai" théâtre de salle, comme ta pièce, l'expérience est assez enrichissante -

        Voilou.

        Bizzzz.

        Mysterio FTS

         

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 17:43

        Waouh... je ne sais pas si je suis vraiment tout ce que tu dis... mais cela me plairait bien !

        Une reconstitution comme celle-la a du être émotionnellement forte. "Danke mein Freund" (si si... j'ai fait allemand première langue... mais j'ai pas mal perdu depuis le collège wink2) pour avoir partagé ces souvenirs. C'est certain que cela a du marqué l'ado que tu étais ! Et quand on fait du théâtre, c'est comme la musique, on peut vite y prendre gout...

        Amitiés

        Véro

         

    4
    Mercredi 16 Mars 2016 à 16:33

    Bonjour Véro,

    Bravo à la fois pour ta prestation théâtrale et musicale ! Ainsi qu'à ton partenaire, car les rôles muets ou quasi muets ne sont pas les plus faciles !!

    Chapeau bas pour ta création ! clown wink2

    Bien amicalement.

    JLuc

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 17:26

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci beaucoup pour ton message si positif. Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les rôles muets. La peur du silence nous incite souvent à "meubler"... le plus difficile, et on s'en est rendu compte en jouant ce spectacle, était de laisser "s'exprimer" le silence !

        Bien amicalement.

        Véro

    5
    Mercredi 16 Mars 2016 à 16:58

    coucou Zenifer

    j'ai pu voir "en avant première" hier soir, l'extrait de ton spectacle avant même que tu le publies et moi j'ai adoré et quel boulot que d'écrire, mettre en scène, créer des chansons enfin tout ce qui fait le résultat d'un joli spectacle, moi j'aime bien le théâtre, et je suis sûre que j'aurais aimé ta pièce car mine de rien c'est du boulot pour arriver à un tel résultat

    tu y incarnes un personnage plein de joie et rigolo et j'aime ça tu y joues à l'aise en tout cas tu n'y fais rien paraître si tu as eu le trac !

    merci pour ce moment de toi que tu as fait partager

    plein de bisousssssss

    amitiés

    NJ

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 18:07

        Merci infiniment Angie !

        Ce qui m'a le plus surprise, en travaillant sur cette pièce, c'est tout ce que l'on est arrivé à faire alors qu'on croyait cela impossible ! Le travail d'équipe est particulièrement motivant (en tout cas pour moi)... et comme cela l'a été dans la création du clip FTS "Place des grands hommes" les résultats dépassent souvent nos espérances !

        Excellente soirée à toi.

        Amitiés.

        Véro

    6
    Mercredi 16 Mars 2016 à 18:31

    Bonsoir Zennifer

               Chapeau!!!!!!!!!!!!! j' ai apprécié à sa juste valeur.............vraiment il y a des Artistes sur FTS et c' est tant mieux. C' est du boulot tout ça!!!!

    aller j' y retourne j' ai bien aimé le texte de ta chanson. Merci pour ce partage.....

    Amitiés René

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 21:52

        Merci René !

        L'avantage de faire chanter un clown... c'est qu'il peut se permettre de dire pas mal de bêtises ! wink2

        Bonne soirée

        Amitiés

        Véro

    7
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:25

    Coucou j'ai passe un agreable moment 

    bravo a tous les 2

    jira

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 21:54

        Hello Jira !

        Merci à toi... car c'est un merveilleux moment pour moi de lire vos petits mots si encourageants !

        Amitiés

        Véro

    8
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:33

    Oh! pas mal du tout ! Ca nous change de l'habitude. Mais ça n'a pas dû être évident de composer à la fois cette pièce et les chansons!

    Je t'admire et te félicite.

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 22:05

        Merci Rose,

        En fait, les chansons du spectacle ont été un véritable challenge arf. Je ne pensais sincèrement pas y arriver... surtout les morceaux qui se voulaient entrainants. Le Tyros permet une infinité de possibilités que je suis malheureusement bien loin de maitriser... Je vous admire vous tous qui savez si bien l'utiliser surtout pour jouer en live !

        Mon seul regret... c'est encore une fois le temps (il va bien falloir trouver un truc pour le ralentir)... pour pouvoir écouter l'ensemble des superbes productions qui se trouvent sur FTS.

        Merci pour tout cela.

        Amitiés

        Véro

    9
    Mercredi 16 Mars 2016 à 21:14

    Salut Zenifer 

    C'est toujours super sympa de voir et entendre nos amis blogueurs en situation ! 

    J'imagine le travail de titan qu'il y a derrière tout ça, les heures passées à répéter, à monter le spectacle, en plus des compositions musicales que tu as faites ...... Chapeau les artistes !! 

    Lorsque les spectateurs voient le spectacle, c'est pour eux une aventure qui commence, lorsque les artistes jouent leur spectacle, c'est l'aboutissement de longs mois de travail, de sueur de rires et de larmes . 

    Un immense bravo donc pour cette compo sur Tyros4 accompagnée de superbes paroles ! Une artiste complète, vraiment . 

    Merci à toi de nous faire découvrir ton univers, moi j'adore !!!! 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 22:40

        Bonsoir Fred,

         

        Merci pour ton message toujours aussi chaleureux... cela fait du bien dans ce monde un peu trop chahuté !

        A propos de choses qui font du bien, j'ai envoyé cet après-midi un lien vers la "Place des grands hommes" (vers ta vidéo cela va de soi, car vers la place des grands hommes... ben ça ne servirait à rien !) à mes parents et beaux-parents qui ne sont pas trop branchés Internet ( Ils ne lisent d'ailleurs jamais ce que j'écris sur Facebook... d'ailleurs je pourrait en profiter pour écrire n'importe quoi ! sarcastic)

        C'est la première fois qu'ils réagissaient aussi vite... ils ont téléphoné dans la demi-heure qui a suivie  ! Ils ont adoré le résultat de ton travail au point de nous comparer à une vidéo "des enfoirés"... et je ne les ai pas souvent vu aussi enthousiastes ! Ils vont partager le lien avec leurs amis. (Mes beaux parents surtout... les miens cela m'étonnerait... car lorsqu'ils veulent me dire "j'ai bien reçu ton mail"... ils téléphonent ! he)

        Tout ça pour dire que tu as su faire passer dans ta vidéo cette chaleur qu'il y a sur ton blog ! Et pour cela... et tout le reste : Bravo et merci !

        Peut-être devrait-on réfléchir à écrire une chanson rien qu'à nous, en unissant nos talents respectifs, et à en faire une vidéo collaborative au service d'une bonne cause... une sorte de... "Tyros du coeur" ! A méditer... (bon là Véro tu ne sais plus trop ce que tu dis... tu prends tes désirs pour des réalités - ou des vessies pour des lanternes - ... alors tu poses immédiatement ce clavier et cette souris...et hop... tu files au lit... non mais !oops)

         

        Bonne soirée

        Amitiés

         

        Véro

         

    10
    Jeudi 17 Mars 2016 à 00:30

    Bonsoir Zenifer,

    Jolie petite pièce de théâtre, mignonne comme tout. Ça change un peu de l'habituel.

    J'aime beaucoup ta chanson, très gaie et très agréable à écouter. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 14:11

        Merci Brigitte !

        Amitiés

        Véro

    11
    Jeudi 17 Mars 2016 à 08:01

    Bonjour Zenifer,

    Très beau spectacle, du bon travail,

    Bravo 

    Bonne journée

    magga

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 14:11

        Merci Magga,

        Bonne journée à toi.

        Véro

    12
    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:18

    Coucou Zenifer !!!

    Et bein dis donc ... Tu es vraiment un sacré personnage ...LOL ! Inutile de te dire la plus profonde admiration que j'ai ressenti pour toi en visionnant et en écoutant cette vidéo !
    Chanteuse , claviste , comédienne , humoriste ... et dire que c'est moi que notre ami Yves Robert a surnommé le couteau suisse ...LOL !
    Tu sais faire rire , émouvoir ! Te recevoir sur FTS est un vrai bonheur et je peux te dire sans passer de pommade ni de brosse à reluire que tu es une vraie artiste , douée et en plus , doublée d'une belle personne !

    Encore un gros merci pour ce partage où tu nous montres tes talents de musicienne , compositrice , auteur , chanteuse etc...etc...

    Un régal pour les oreilles et pour les yeux ! A consommer comme un dessert sans modération !!!

    Toute mon amitié et bizzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    PS : Désolé pour mon retard à t'avoir commenté , je suis toujours un peu à la bourre , c'est ma marque de fabrique ...LOL ! wink2

      

     

      • Samedi 19 Mars 2016 à 19:55

        Coucou Ricou (c'est très musical comme entrée wink2)

         

        Il n'y a vraiment pas de quoi être désolé surtout avec un message aussi sympa... (sinon, je vais devoir écrire "désolée" sur pas mal de post tant je n'arrive pas à suivre tout ce que vous partagez...)

        J'adore le terme de "couteau suisse", c'est une belle métaphore qui convient parfaitement à tes talents que je découvre au fur et à mesure cool yes !

        Je suis très touchée par tous tes compliments... Merci beaucoup !

        Amitiés

         

        Véro

         

    13
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:59

    bonjour,

    Moi aussi un peu a la bourre mais vaut mieux tard que jamais,un grand bravo monter sur scène se n'es pas le plus facile!

    Tu es très convaincante dans ton rôle et jouer comme ça sans réaction du public sa ne doit pas être évident.

    Bravo je t'admire vraiment!

      • Samedi 19 Mars 2016 à 22:59

        Bonsoir JMB !

        Il n'y a jamais de retard pour dire des choses aussi sympa ! Merci beaucoup ! Si si, il y avait un public... mais on ne l'entend pas réagir car la bande son est celle qui sortait directement de la table de mixage... et tu as totalement raison, c'est très difficile de jouer sans lui (les répétitions ne sont vraiment pas un plaisir).

        Amitiés

        Véro

    14
    Vendredi 18 Mars 2016 à 21:48

    Bonsoir Zenifer

    Je suis encore plus en retard que Ricou pour le commentaire

    Super sympa cet extrait de spectacle

    Quelle énergie dans ton jeu de scène

    Sympa la mise en scène pour l'arrivée de la musique avec la guitare

    Ta compo est vraiment bien faite avec ses moments sans et avec rythme.

    Tu es en effet une artiste complète

    Merci pour ces partages qui permettent de te découvrir.

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 19 Mars 2016 à 23:13

        Bonsoir Corinne !

         

        Merci beaucoup pour ton commentaire si généreux ! Très constructif et très professionnel... c'est un plaisir de te lire ! Merci.

        Pour le retard, je suis navrée de te dire (ainsi qu'à Ricou et JMB) que si nous faisons un concours tous les quatre, vous n'êtes pas sûrs de gagner... car question décalage horaire... je suis une championne toutes catégories yes

        Pour preuve : je n'ai pas encore réussi à écouter tous les défis du mois de février... mais j'espère quand même y arriver avant que ne soient diffusés ceux de mars arf!

         

        Bon dimanche

        Amitiés

        Véro

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :