• Chanson pour Pierrot ( Renaud )

    bonsoir les ami(e)s !

    voilà ce que m'a inspiré cet après-midi maussade et froid ...ce n'est pas une chanson d'amour ...non c'est plutôt une chanson d'amitié ... si vous avez un ami Pierrot ça peut peut-être vous aider ...

    c'est sans prétention et mélancolique à souhait ..un peu comme moi à l'approche des Fêtes ...

    bonne écoute et bon week-end

    amitiés

    Jean-Luc

                                   

                              Télécharger « Pierrot Renaud La.S437.STY »


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 22:25

    Salut J-L,

    oh, monsieur a fait des merveilles, très bien les voices, super passage "flûté".

    Bravo pour cette belle réalisation.

    Amitiés.

    Pat.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 23:05

        salut Pat !

        je te trouve bien indulgent et je t'en remercie !

        c'était juste mon inspiration de l'après-midi ...

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 22:42

    Bonsoir ami Garric,

    J'aime bien ton ami..notre ami PIERROT ... !

    Joli mélodie, mélancolique et surtout bien interprétée !

    Merci à toi!

    Amicalement cool

    Geofred

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 23:06

        salut Geofred !

        merci pour ton commentaire!

        je crois qu'on a tous plus ou moins un ami Pierrot qui ne va pas bien et qui a besoin de nous ...

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 23:43

    Salut Garric,

    ha tu viens de faire plaisir au fan de Renaud que je suis, une très belle version, bravo l'ami, toujours au top, même si tu es modeste, c'est du joli travail, j'aime ta proposition

    une belle flute, une belle trompette, que dire a par bravo l'ami, et d'ajouter, encore....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 23:53

        salut Yves-Robert !!

        comment vas-tu mon ami ? c'est toujours les mêmes qu'on retrouve en fin de soirée !MDR

        je sais que tu es fan de Renaud et de chanson française et je suis heureux de te faire plaisir !

        tu sais que ce sont mes enfants qui m'ont fait connaitre et apprécier Renaud !!

        merci pour ton commentaire élogieux

        bonne nuit

        amitiés

        Jean-Luc

        PS : puisque tu me le demandes gentiment je vais voir ce que je peux faire ...mais je vais faire dodo ...

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 23:58

        Encore de ta belle musique mon ami, pas forcément du Renaud, tu as raison, un bon dodo ça fait du bien, je vais bien, un peu le moral en berne mais ça va, mais je n'ai toujours pas allumer le tyros, demain peut etre....

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:05

        moi j'ai pianoté jusqu'à il y a 5 minutes ... je suis en train de finaliser une jolie chanson de Georges Brassens !

        j'espère que tu apprécieras

        ciao ciao

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:16

        j'apprécie la belle musique mon ami, et si des canard, j'apprécie aussi, pour l'effort et le travail fournis, mais je me doute que ce sera très bien

         

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:30
    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 01:44

    Bonsoir Jean-Luc,

    Encore une très belle interprétation de cette chanson de Renaud qui représente beaucoup chez moi. De belles sonorités.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:00

        bonjour Brigitte !

        merci pour ton beau compliment !

        c'est vrai que Renaud est quelqu'un qui ne laisse pas indifférent

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 04:52

    salut jean luc... je ne suis pas fan de renaud dans son integralité, mais j'adore cette chanson, et oh!! que c'est joli!  le style bien approprié, variations superbes, sons nickel! c'est super! j'ai passé un bon moment, tiens!! d'ailleurs je me le remets.. BRAVO! tu as vraiment mis de l'emotion dans ton morceau,merci a toi.. ggsarcastic 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:03

        salut gégé !

        merci pour ton commentaire d'autant plus sympa que je sais que tu n'es pas fan de Renaud ...

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 06:00

    Salut Garric,

    Je suis en admiration sur cette belle chanson, mais comment vous faites pour enregistré en une après midi, moi il faut que je recommence 50milles fois et mes boulettes se font toujours à la fin mdr

    Amicalement Danielle

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:05

        bonjour Danielle !

        merci pour ce beau compliment !

        c'est l'avantage de jouer "d'oreille" ! soit on connait bien la mélodie et ça va assez vite soit on la connait peu ...ou pas ...et là ça devient impossible !

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:35

        Ne t'affole pas Danielle, je suis comme toi!

        Rose

    7
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 07:37

    Bonjour Jean-Luc

    Mais qu'elle est belle cette musique et chanson

    Belle interprétation

    Elle y était, mais quoi ? la Garric-anicroche wink2

    Merci pour cette redécouverte

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:09

        coucou Corinne !

        quand un tel compliment me vient de quelqu'un comme toi qu'est-ce que je peux dire d'autre à part MERCI!

        ah oui t'as vu ? j'ai un doigt qui s'est coincé dans la trompette !MDR

        bises

        Jean-Luc

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:15
    8
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:36

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est une belle chanson de Renaud, chanteur attachant que j'aimais beaucoup dans la première partie de sa carrière, on va dire, quand il savait encore chanter et qu'il ne faisait pas toujours "la même chanson",  comme sur ses derniers albums... Bref, comme disait Pépin...

    Tu nous offres une très jolie reprise, bien jouée et arrangée, et je suis toujours bluffé par ta capacité à faire ça en si peu de temps, avec un résultat si probant. Comme j'aimerais y arriver...yes

    Bravo à toi encore cette fois,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:44

        Je suis assez d'accord avec toi mon ami - mais bon, ainsi va la vie! smile

         

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:55

        salut Olivier !

        merci pour ce beau compliment !

        je ne me rends pas bien compte (sans aucune fausse modestie) car c'est quelque chose de "naturel" et qui ne me demande pas un effort particulier ni beaucoup de temps ...c'est vrai que ça peut paraître prétentieux mais c'est pourtant la vérité

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:44

    Bonjour Garric,

    Très jolie chanson que je ne connaissais pas, et quel mérite tu as de reprendre des chansons de Renaud dont souvent les textes ont priorité sur la musique.

    Là en choisissant judicieusement les différents instruments tu as réalisé un superbe performance très agréable à écouter.

    Un grand bravo

    Amicalement

    jacky

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:57

        salut l'ami !

        au début de sa carrière Renaud a composé quelques jolies mélodies qui ,même sans les paroles ,ont quelque chose d'attachant.

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:55

    Salut Magic Garric,

    Encore du très bon ce matin, entre les morceaux atomiques de coco, les défis récents, qui m'ont laissé sur le T.D.B. (expression FTSienne déposée), et des sujets divers et variés proposés par les membres, tous plus sympas et musicaux  les uns que les autres, on est terriblement bien lotis ici! yes

    ça parait comme "évident", mais je peux vous assurer que FTS est vraiment à part de ce point de vue là!

    J'ai donc passé un très agréablement moment sur ton morceau, très bien arrangé (chouette style) et très bien voicé également.

    De bons passages à la flute et à la trompette pour l'aspect mélancolique.cool

    Ce sera un coup de cœur également pour l'ambiance vraiment bonne et le rendu général du morceau que tu as proposé, mon ami!

    Bravo encore!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:01

        salut mon Thythy!

        merci pour ce magnifique compliment !

        cette mélodie a quelque chose de mélancolique même sans les paroles ...

        merci pour "le coup de coeur " ...il a atteint sa cible ...

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:05

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, comme tu dis mélancolique à souhait. Bon il fait beau dehors, tout va bien, il reste la musique qui est superbe avec une bonne sélection de voices dont cette jolie flûte...

    Très belle prestation en toute sincérité, un grand bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:02

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:49

    Bonjour Jean-Luc,

    Une super musique, très bien joué,

    les voices sont très belles, j'aime bien la flûte.

    Un très grand BRAVO

    Une très bonne écoute, merci

    Amitiés magga

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:03

        coucou Magalie !

        merci pour toutes ces louanges !

        j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ça

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:53

    Superbe ton interprétation. Bravo

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:03

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:55

    Bonjour J.Luc, très belle interprétation, mélancolique à souhait.

    Félicitations

    Pat

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:04

        salut Pat !

        merci pour ton commentaire !

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:15

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne connaissais pas ce morceau et c'est une belle mélodie que tu as très bien interprété.

    Un choix très agréable des instruments et comme toujours un très bon touché.

    Bien amicalement.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:05

        salut gg !

        ravi de te faire découvrir cete chanson

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:20
    Bonjour Jean-Luc, Superbe interprétation. Cette chanson est magnifique. Beau style et jolies voix. Amitiés Francis
      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:05

        salut Francis !

        merci pour ce beau compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:24

    Très, très belle interprétation. Tout y est.  Si il tombait la-dessus Renaud serait fiere. Moi je n'ai pas su m'empêcher de chanter sur ce très "beau travail". Bravo.

    Tchanthes

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:06

        salut l'ami!

        tant mieux si je t'ai permis de chanter !MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:32

    Bonjour Jean Luc, 

     

    Une de mes chansons préférées de Renaud, mélodie assez triste qui m'émeut.

    J'adore, tu nous la proposes avec un bon choix de style et d'instruments. Magnifique interprétation je te dis un grand bravo

    Merci 

    Bien amicalement

    Nono

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:07

        salut Arnaud !

        c'est vrai que c'est une chanson mélancolique mais c'est aussi une chanson d'amitié

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:46

    Bonjour Garric31,

    Une chanson de Renaud que j'aime beaucoup, que tu joues avec une grande douceur.

    Bravo à toi coolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:08

        salut l'ami !

        merci pour ce gentil compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 12:05

                   Coucou Jean  Luc 

          Oh ! quelle est belle cette musique 

               on se laisse porter jusqu'a la fin 

              avec toutes ces voices bien choisies 

             Un super bon moment

         Merçi , pour ce petit cadeau du dimanche matin

                ( pour moi midi ) mdr 

                Bisous   et bonne journée musicale

                                  Jira                  

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:09

        coucou JiJi !

        alors comme ça on fait la grasse mat' ??!!MDR

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    21
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:49

    Bonjour mon Toulousain préféré ( j'en connais qu'un ! )

    Ah non y'a aussi René !!!!! zyt ...; vais avoir des ennuis là glasses

    Très belle interprétation mon ami : Je kiffe !!! ( Brevet Papy59).

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:11

        salut mon Jeapie !!

        je viens d'avoir René là ... il est peiné...MDR

        merci mon ami pour ton commentaire élogieux (comme d'hab'!!)

        amitiés

        Jean-Luc

    22
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:43

    bonjour garric  encore une belle chanson  trés bien interprétée  je ne m'en rappelée  pas trop de celle la

    de belles sonorites  la flûte en particulier     un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:15

        salut Jacky !

        quand on prend la peine de fouiner on a la surprise de découvrir ce genre de mélodie chez Renaud.

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    23
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:26

    Salut mon Jean Luc , 

    Wahhh mon pote ... là , tu me mets dans un état second .
    Cette chanson de Renaud est pour moi , l'une de ses plus belles ... Je rejoins les petits copains sur cette partie de la carrière de cet artiste ....

    Bref , comme tu le vois , à la base , j'adore ce titre mais en plus , quand c'est interprété par un ami , là , ça prend encore une nouvelle dimension .
    Mon Jean Luc, je trouve que tu as sublimé ce titre ! 
    Tout est bon dans ton interprétation . 
    Tu as vraiment fait un boulot magnifique et je suis heureux tu peux pas savoir de pouvoir écouter une si jolie pépite !!!

    Vraiment bravo mon ami , c'est génial !

    Amitiés , bizzzz mon Magico Juan Luz !

    RICOU ( sur le popotin !) happycoolcoolcoolcool 

    24
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:47

    salut mon Ricou !

    si tu continues à tomber à chacun de mes posts tu vas finir par te blesser !!MDR

    eh oui tu vois!pour moi cette chanson est l'une des plus belles de Renaud avec Mistral gagnant ...

    les gens ont des préjugés par rapport à lui mais c'est sans doute parce qu'ils ont trop écouté "les on dit" et qu'ils n'ont pas pris le temps de l'écouter vraiment ...et c'est dommage .

    comme toujours tu ne taries pas d'éloges et ça me va droit au coeur 

    merci mon ami

    bises

    JL

    25
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:28

    salut garric

    OH la vache,  que c 'est beau......c'est le genre d interprétation que tu prends en pleine gueule...mais qui fait un bien fou ..........Une très belle mélodie.... Chapeau...Comme ca fait plaisir à entendre....

    Amititiés 

    papy59

    26
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:12

    salut Francis !

    merci pour ton commentaire !

    c'est le côté mélancolique de cette mélodie qui me touche le plus ...

    amitiés

    Jean-Luc

    27
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:37

    Bonsoir Jean-Luc,

    Quelle jolie musique et surtout quelle belle interprétation!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:44

        bonsoir Rose !

        merci pour ton commentaire!

        je suis en mode"mélancolie" ces temps-ci....

        amitiés

        Jean-luc

    28
    Mardi 8 Novembre 2016 à 01:41

    Salut Jean-Luc,

    Bah dis moi, c'est super bien fait tout ça, l'ami !!!!

    Quel panard de t'écouter ! c'est sublime !

    Trompette, flûte et harmonica tout est bien harmonisé

    et c'est juste en plus !!!

    Coup de coeur pour cette perle !!!!

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 06:50

        salut mon Serge !

        ben oui tu vois je suis dans l'air du temps...l'hiver approche avec son cortège de mélancolie (t'as vu !! je "poétise" en plus !MDR)

        merci pour ton commentaire élogieux et je suis suis soulagé que tu trouves ça juste !!re MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    29
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:35

    Salut garric,

    Me voila de nouveau avec un retard médiéval comme dirait Achille Talon!

    Mais vieux motards que jamais!superbe chanson de Renaud bien reprise avec des sons agréables.

    jmb

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 08:23

        salut l'ami !

        je suis moi aussi en retard ...on ne fait pas toujours ce qu'on veut ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    30
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:05

    Salut mon ami 

    Depuis quelques temps, a cause d'un manque de temps cruel, je suis passé à côté de beaucoup de posts et j'en suis sincèrement désolé.

    Avec beaucoup de retard, je viens donc d'écouter ta chanson pour pierrot.

    Tu sais quoi, j'ai adoré !!!!! J'adore cette chanson déjà à la base, mais ta version est simplement magnifique.

    Je tenais donc à te féliciter et te dire que j'admire les musiciens comme toi qui jouent d'oreille.... ça m'épatera toujours !!!!

    Bravo mon Jean Luc et encore désolé si j'ai loupé quelques uns de tes posts....

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:47

        salut mon Fred !

        pardon à mon tour pour le retard dans ma réponse ... mauvais moments à passer ...c'est la vie ;..

        merci pour ton commentaire chaleureux comme toujours

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :