• Carte flash mémoire et UVN ??

    Bonjour à tous

    Quelqu'un peut-il mm'expliquer ce que signifie : carte flash mémoire et UVN et le rapport entre les deux ?

    Merci

    Tourbilone


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 22:57

    Bonjour Tourbilone,

    tout d'abord, avec un titre, ton article sera mieux vu, j'ai ajouté un titre, penses-y pour les suivants...

    la carte flash est une carte mémoire additionnelle qui permet d'utiliser les UVN

    Les UVN sont des sons enregistrés à partir d'un vrai instrument de musique si ma mémoire est bonne

    J'espère t'avoir un peu éclairé, mais les plus calés vont sans doute t'apporter des informations supplémentaire

    Cordialement

    Yves-Robert FTS

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:34

        Merci pour le titre ajouté. Je m'en suis rendu compte mais trop tard . Je ne sais pas comment corriger cet oubli.  Apparemment ces UVN Ne sont plus utilisés sur le Genos !?

         

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 11:24

        il y as des "calés" et des dé........calés!!!

         

    2
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:19

    Bonjour,

    Comme précisé ci-dessus, la carte d'extension permet d'installer sur certains modèles de claviers des "Packs" Yamaha contenant soit de nouveaux instrumens, des pads, des styles qui ne figurent pas de base dans un clavier.

    L'installation se fait via un utilitaire qui s'appelle YEM (Yamaha Expansion Manager).

    Pour plus d'infos, voir les tutoriels dispos sur le blog FTS.

    Musicalement.

    Jeapie

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:24

        Bonjour Jeapie merci pour cette précision. La question que je me pose est de savoir si ces UVN sont utilisables pour le Genos PSR SX900 et comment. Je vais lire les articles dédiés à ce sujet sur FTS.
        Merci à toi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :