• C'est l'automne et le retour des chaussettes !!!

    Bonjour à tous

    Petit clin d’œil à 2 amis blogueurs que j'ai la chance d’avoir rencontrés dans la vraie vie (et ces rencontres, ce n'est que du bonheur cool ) : Rose de Picardie et Garric31. Ils ont osé se moquer de mes chaussettes dans leurs commentaires sur ma dernière vidéo Numb 

    Et bien j'en ai profité du coup pour les ressortir sur cette vidéo

    Enregistrement vite fait ce matin

    J'ai pas mal travaillé ce morceau cet été et contre toute attente après 1 mois sans y avoir touché, il est encore bien resté dans mes doigts

    C'est un morceau (Toccata et fugue en ré mineur de Bach) que j'ai joué tout à la fin de mes cours de musique, j'avais.... 17 ans, c'était hier. 

    Là vous n'aurez que la toccata, pour la fugue, il vous faudra attendre... un certain temps sarcastic

    Joué avec les sonorités d'orgue Concert du tyros 5 (Tutti et Organo Pleno) et un pédalier Studiologic (complètement basique) raccordé en midi au tyros 5 et indispensable à mon set musical dans la mesure où j'ai débuté la musique à 11 ans (milieu des années 70) avec un orgue électronique

    Filmé simultanément avec un camescope pour le clavier et un appareil photo pour le pédalier

    Ce n'est pas parfait, un peu d’imperfection, de précipitation par-ci par-là et il manque aussi le grand pédalier et les 2 claviers des orgues. Une partie à la fin a été faite à la main gauche en lieu et place du pédalier

    Bonne écoute tout de même et surtout ouvrez grand vos yeux, c'est là l'essentiel (il parait que le ridicule ne tue pas, ouf wink2 ) !!!

    Amitiés

    Corinne, en mode vanne à 2 balles à fond (merci Rose et Jean-Luc) !!!

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Bach toccata.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:46

    Bonjour Corinne,

    Je suis mort de Rire ! Le coup des chaussettes dépareillées c'est magnifique.

    J'en connais quelques uns qui vont se mettre au Tricotin comme ils disent souvent.

    Magnifique Toccata dont je connais des bribes seulement.

    Effectivement tu l'as toujours dans les doigts.

    J'ai parlé de cela à mon prof de piano et il m'a dit que certains morceau appris jeunes, et que l'on a aimé, restent imprimés à vie et il m'a chanté les notes d'un morceau de son enfance en démonstration.

    Pour ma part, c'est la Marche Turque dont j'ai souvenir de la main droite ...... Il me reste la gauche à réapprendre !!!!

    Merci d'avoir joué le jeux avec nos amis blogueurs et blagueurs !!!! C'est un grand moment !

    Francis

     

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:00

        Bonjour Crepynois

        Un grand merci pour ton commentaire

        Je suis tout à fait d'accord avec ton prof pour la mémoire de ce que l'on a appris tout jeune

        La marche turque, je l'ai jouée à l'orgue il y aussi fort longtemps

        Je suis contente de voir que j'ai gardé le niveau que j'avais à la sortie des cours d'orgue, il est vrai que je n'ai jamais vraiment arrêté de jouer du clavier plus de quelques semaines à chaque fois. S'il n'y avait pas eu les études, je pense que j'aurai continué à progresser mais bon la cité universitaire m'a éloigné de l'orgue et m'a fait arrêté les cours de musique

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:56

    Coucou Corinne je suis morte de rire

    je vois le mail ,c'est l'automne et le retour des chausettes ,

    je n'ai pas eu besoin de le lire jusqu'au bout ,je savais que c'était toi 

    et tes chausettes à rayures,mais là non , une blanche et noir et  une autre à gros point he

    Quel REGAL d'écouter ce morceau pff en ADMIRATION la JiJi 

    vraiment un GRAND BRAVO cool

    Amitiés

    JiRa MiChèLe 

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:04

        Bonjour Jira

        Et oui ma collection de chaussettes est immense et variée wink2

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:12

    Courage Coco !!!!

    Je viens d'en parler avec Fred, nous allons organiser sur internet une petite récolte de fonds pour t'acheter des chaussettes .... euh ... dignes de ce nom !!!

    Pour ce qui est du reste rien à redire c'est parfait enfin .... presque ... une petite anicroche (N'est ce pas mon JL ?) à 1'19'' mais infime ... glasses.

    Bravo et bises ma Coco !

    Jeapie

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:37

        Bonsoir Jeapie,

        Je suis désolé mais quand on est poli et galant de surcroît, on ne mentionne pas d'anicroche à la prestation d'une gente dame.

        On fais le sourd et on applaudis ....... Comme il se doit !

        Que je n'ai plus à le redire !!!! MDR

        Francis

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:06

        Bonjour Jeapie

        Et  oui ce n'est pas parfait mais bon Rose et Jean-Luc m'ont prise au dépourvu en me parlant de chaussettes et du coup je voulais répliquer rapidement mais quoi jouer ? Ce morceau m'est revenu en tête et la partition n'était pas très loin

        Quelques répétitions hier matin et bouton record

        Bises

        Corinne

    4
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:26

    Coucou Corinne !

    euh...petite mise au point! je n'ai jamais fait allusion aux chaussettes ! uniquement à la montre !que ce soit bien clair hein!

    ceci dit je suis d'accord pour ouvrir une souscription pour t'offrir des chaussettes assorties ...bien que pour ma part je trouve celles-ci du plus bel effet !MDR

    quand au reste je ne ferai pas de commentaire tellement je suis muet(et c'est pas souvent!)d'admiration

    je me contenterai juste d'applaudir des deux mains et de te dire bravo !

    bises

    Jean-Luc

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:01

        JL, les chausettes ... ça remonte à l'hiver dernier .....

        C'est qu'elle est rancunière notre Coco !!!! MDR ! intello

        C'est d'ailleurs grâce à ces petits travers que nous l'adorons !!! cool

        Jeapie

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:19

        oui oui je me souviens !  ça explique peut-être qu'elle en ait égaré quelques-unes !mdr

        Enfin l'essentiel c'est qu'elle prenne son pied pas vrai ?

        ciao ciao mon Jeapie !

        PS: au fait Corinne ! regarde sous le lave linge ! on ne sait jamais !hihi!!!

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:09

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire plein d'humour cool

        Rien sous le lave-linge sniff

        La souscription sera donc la bienvenue wink2

        Merci à toi qui me permet souvent de sortir quelques morceaux que je n'aurai probablement jamais joué ici

        Là c'est le seul que j’avais assez rapidement sous la main l'ayant travaillé tout l'été

        Bises

        Corinne

    5
    VENNIN
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:05

    Un grand BRAVO Corinne!

    Vennin

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:10

        merci Vennin

        Amitiés

        Corinne

        PS : si tu peux rajouté un avatar à ton profil eklablog...

    6
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:07

    bonjour ou rebonjour corinne

    woh woh woh

    eh ben je...euh..je....euh.....je......

    bon ben voilà tu m'as mis en mode bug c'est malinhappy

    frissons garantis, plein la tronche

    bon eh ben ...... ben...

    bon je vais faire un resethe

    bravo!!!!!!! bravo !!!!!!!!!! bravo !!!!!!!!     ( là le reset était fini)

    luc17

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:11

        Bonjour Luc

        Désolée pour le bug wink2

        Et ouf tout semble revenu dans l'ordre cool

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:25

    BJR Corinne ,

    wahowwww je sais pas quoi te dire , je ne te parlerais pas de tes chaussettes , 

    mes de tes dois , quelle agilité tu a je suis resté bouche ouverte , bravo ma grande ,

    j'ai ADORER et ces un grand coup de cœur pour moi  ,cool++++

    je te remercie pour ce bon moment de musique que tu nous a affaire ,yescool

    mes amitiés

    André 

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:12

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Ce fut aussi pour moi un réel plaisir d'arriver à finaliser ce morceau avec le tyros même si tout n'est pas parfait mais au moins c'est du live

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:35

    Bonjour Corinne !!

    Mis à part l'effet chaussettes..... l'effet JS BACH est une  merveille du genre ....

    Quel talent quand même, mais vois-tu, ce que tu as appris dans ton "jeune temps" reste.....et c'est la toute

    la différence ; tu nous as produit un morceau très bon, quelques petits "hic" mais pas grave, sur l'ensemble 

    c'est quand même bien mené et c'est ce qui compte ; tout est dans les chaussettes !!!!

    BRAVO à toi pour cet exploit musical

    Mes amitiés @lan !!!cool

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:14

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Il n'y a pas de doute, effectivement ce qu'on apprend jeune laisse des traces à condition je pense aussi d'entretenir les connaissances

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:27

    Bonjour Corinne,

    La dernière fois que je les ai vues, elles étaient rayées les chaussettes. Mais à part ça tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir de t'écouter. J'adore l'orgue et j'ai passé un excellent moment, c'est magnifique. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:16

        Bonjour Francis

        Mais ma collection de chaussettes est immensément variée et vous n'avez pas tout vu wink2

        L'orgue classique est un instrument merveilleux que j'adore

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:58

    Salut ma coco,

    Pfffiouuuuu!!! ohoh Woww wowwww et rewowwww!!

    Encore une sacrée performance musicale dans un domaine où tu excelles, certes, mais il faut l'envoyer celui là!!yes

    Que dire du son d'orgue...Fabuleux, intense, profond, bluffant de réalisme...et les basses au pieds...quel panard mdrrr!!!(humour à deux balles activé!)winktongue

    bah..voilà...on y est!!

    Quelle technique tu possèdes...de quoi mettre tout le monde d'accord sur ton talent!yes

    Méga coup de cœur pour ce toccata qui m'a foutu la chair de poule, tant et si bien que j'en ai oublié de mater tes chaussettes, c'est ballot ça!!winktongue

    Bizzz et encore bravo pour ces morceaux terriblement bons à entendre!!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (scotché et impressionné ...mais pas par tes chaussettes!!)

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:19

        Bonjour Mysterio

        C'est le seul morceau que j'avais sous la main pour répondre rapidement à nos amis Rose et Jean-Luc. Je l'ai énormément travaillé cet été. J'avais d'ailleurs posté un mp3 de mes essais dans l'espace privé staff 

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    11
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:31

    Bonjour Corinne

    Un grand BRAVO cool

    Je pensais déjà que j'étais à l'église pour dimanche happyLol

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:19

        Bonjour Pierke 

        Merci pour ton commentaire

        Amitié

        Corinne

    12
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 21:16

    Bonsoir COYAM 78; cool

    Nous venons avec mon épouse d'écouter ta superbe et belle prestation que tu as réalisé avec un pédalier sur le Tyros. 

    Respect. 

    Pour avoir eu le bonheur de jouer la Toccata et fugue en ré mineur de Maître Bach sur des orgues d'Eglises je suis heureux et ému par cette écoute de la  composition si difficile que tu as su maîtriser de mains et de pieds de maître. B R A V O 

    Il est vrai que c'est une prouesse que de la jouer dans sa totalité pour des amateurs que nous sommes ! Pour moi, c'est terminé pour des raisons de soucis de santé je ne jouerais plus jamais cette belle réalisation que tu viens de nous livrer mais c'est du bonheur que de l'entendre venant de toi.  

    Tu ne pouvais pas nous faire un plus beau cadeau à mon épouse et moi-même en ces jours. Cela sans que tu le saches. Il y a 30 ans et un jour;  nous nous étions dit oui; nous étions accompagnés pour ce jour de septembre un peu pluvieux en 1987 par de multiples  musiciens avec leurs instruments, il y avait des amis chantres, un groupe de guitariste, une chorale profane, une chorale d'Eglise; un organiste évidemment, mon beau-frère avec  sa clarinette accompagné par deux amis et l'organiste pour le concerto pour clarinette de Mozart. Ce n'était pas tout et nous y venons; nous avions aussi  un orchestre d'accordéon qui a joué 2 pièces avec leurs accordéons l'une était un extrait des 4 saisons de Vivaldi et l'autre pièce était la TOCCATA. Mon épouse était une virtuose de l'accordéon pendant des années. Les comparses accordéonistes  avec leur chef d'orchestre qui est de la famille lui aussi;  avait choisi de nous faire une surprise par la TOCCATA qui n'était pas dans le programme de la célébration;  nous en avons pris plein les oreilles et les yeux, 40 accordéonistes tu peux imaginer l'effet dans une grande église avec une acoustique rare. De toute façon notre mariage était un mariage triste car nous venions de perdre dans la semaine précédente ma grand-mère qui m'a donné le goût des voyage et notre célébration de mariage à ainsi duré le temps qu'il fallait, 1h40 que nous n'avons pas vu passer grâce à la musique,... La fête ensuite n'en était pas une, car nous avions déjà reporté le mariage une première fois suite au décès de mon parrain et mon autre grand-mère. Ce que chaque personne retiendra de ce fameux jour d'il y a 30 ans passées,  réside dans la beauté de la musique  de la célébration, la religion étant devenue musique et la fête si fragile devenant si douce et pure par ce qui avait été transmis aux uns et aux autres, le bonheur musical avec les chants extraordinaires non pas religieux mais profane pour eux. Sans oublier le amazing grace a cappella d'une amie.    

    Aujourd'hui ma chère Corinne, tu nous as envoyé dans le passé de 30 années et nous sommes ravi de ta belle et formidable prestation.  

    La vie va son chemin, tu excelles dans toutes les prestations que tu nous livres, tu es une virtuose du clavier ou plutôt des claviers. 

    J'ai été bluffé par le choix de tes chaussettes, mais ainsi tu est synchrone même avec moi sans le faire exprès, car cela était un de mes délires lorsque je jouais comme toi sans chaussure, on me faisait la remarque mais je faisais à ma tête avec mes chaussettes, ce qui est toujours encore le cas ! Bon il est vrai que j'ai visionné plusieurs fois la vidéo et me suis retrouvé des années en arrière par ce délicat travail de pied pour l'utilisation optimale d'un pédalier et non seulement pour un accompagnement basique mais bel et bien un travail. 

    Lorsque tu parles des tes années ou tu étais une enfant, tu devais être à l'époque déjà une musicienne prodigieuse et Maître BACH devait déjà être subjugué par tes capacités de là où il se  trouve au royaume éternel des compositeurs extraordinaires. 

    Alors pour ce qui est de l'intégralité de ton extraordinaire réalisation que tu nous offres ce jour, je peux te dire une seule chose de plus... 

    Je te lève mon chapeau et ais avec mon épouse un  sacré méga super incroyable sublime coup de coeur

    Bon tu diras peut-être que j'en fais trop mais non c'est notre ressenti à mon épouse et moi et c'est sincère comme chaque mot que je pose avec mes doigts sur le clavier de mon ordinateur sur la belle page F.T.S. 

     cool

    Alors que dire encore de plus, que Merci Ma Chère CORINNE; Musicienne incroyablement douée. 

    Bonne fin de semaine, bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

     

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:23

        Bonjour Aimé

        Et bien quel commentaire !!! Je ne pensais pas en effet vous ramener si longtemps en arrière avec ce post qui n'était en fait qu'une réponse comme expliqué dans la présentation à 2 amis blogueurs

        Maintenant il me reste à mener la fugue jusqu'au bout et là ce n'est pas gagné d'avance

        Merci à toi et ton épouse

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 22:15

    Bonsoir Corinne,

    M'en fous des chaussettes ! Arrrghhh ! Enfer et damnation ! Je n'aurais pas du regarder, je vais aller tricoter... Une paire de chaussettes !!!

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:25

        Bon jour Chienfoo

        Ah chouette une nouvelle paire de chaussettes, je les collectionne !!!

        Tu pourras la transmettre via l'adresse mail du blog qui transmettra wink2 !!!

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 22:57

    Bonsoir Corinne,

    Quelle prestation dis donc, encore une belle démonstration de ton talent que tu nous offres.

    Magnifique son d'orgue et très beau jeu au pied (je ne parlerais pas des chaussettes lol)

    Un très grand bravo

    Amitiés

    Pat

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:26

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire sympa

        Il est vrai que je m'amuse bien avec ce tyros 5 et ces sons d'orgue exceptionnels

        Amitiés

        Corinne

    15
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 00:54

    bonsoir Corinne

    tu ne  pouvais  pas me faire plus plaisir

    la toccata en ré mineur de js Bach .le morceau que  j ai fait écouté a tous mes enfants

    je l ai entendu sous   différents styles , mais  je dois avouer qu il représente  toute sa grandeur joué aux

    grandes orgues . je l ai essayé  en pop , mais je  n ai pas hélas le doigté de notre super coco

    merci pour ce moment que j apprécie particulièrement

    amitiés Tiloup

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:28

        Bonjour Tiloup

        J'ai déjà essayé de mettre des accords sur ce morceau pour en faire une version avec un style mais cela n'a pas donné grand chose n'ayant pas trouvé tous les accords

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:28

    bonjour corinne  moi ca y est le tricotin j'ai commencé  par les chaussettes car ça

    peut servir  sinon  quoi dire  que c'est magnifique, que c'est joué a la perfection ,

    tu dis que ce n'est pas parfait  oh que j'aimerais avoir  même  avec des

    imperfections  le 10/éme  de ton talent , un morceau que j'aurais aimé joué mais

    sans connaissance de base derrière  c'est impossible  ,  un très grand bravo  a la

    grande musicienne que tu es .

    amities

    jacky

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:29

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Et oui les chaussettes, ça sert toujours, la preuve !!!

        Je ne sais pas jouer du pédalier en chaussures

        Amitiés

        Corinne

    17
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:15

    salut corinne 

    quelle maitrise.....j'suis comme un gosse....que c'est bon....T'assures coco... meme avec les chaussettes....

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:30

        Bon jour Papy59

        Merci pour ton commentaire

        Euh ce sont surtout les chaussettes qui assurent et qui ont pris leur pied wink2 !!!

        Bises

        Corinne

    18
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:16

    Bonjour Corinne,

     

    Tes chaussettes ont un sacré succès !!!

    J'apprécie ton humour mais aussi la qualité de ton travail , jouer la toccata n'est pas à la portée de tout le monde, qui plus est avec le pédalier basse.

    Bravo pour ta prouesse artistique et humoristique, j'adore.

    Amitiés,

    Mimi

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:32

        Bonjour Mimi

        Je suis assez connue parmi mes amis du staff pour mon humour à 2 balles 

        Il est vrai que dès que je peux rebondir... 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    19
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:40

    Bonjour Corinne,

    magnifique,

    tu as énormément de talent, ton interprétation est excellente,

    pour les chanssettes cool, et de plus blanc et noir, j'adore.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:33

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Reste plus qu'à faire de même avec les chaussures mais ça...

        Amitiés

        Corinne

    20
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 19:53

    Bonjour Corinne,

    C'est vraiment super, mais elle me fit toujours un peu flipper cette musique.

    Ça serait cool que tu nous joues un truc des chaussettes noires, avec des chaussettes... noires. happy

    Dimanche, je suis allé écouter un concert d'orgue donné dans l'église de ma commune (orgue Cavaillé-Coll de 1891) par Vincent Genvrin, qui était accompagné par la soprano Julie Hassler. Deux "pointures"...

    C'était superbe. Le thème: la musique sacrée du XVIIIe au XXe siècle.

    Tu me rappelles ce moment tiens...

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:34

        Bonjour Olivier

        L'orgue d'église est un instrument magnifique en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    21
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 22:54

    Bonsoir Corinne,

    C'est la 1ère fois de ma vie que j'écoute un tel morceau de musique morte de rire!

    Excuse-moi, mais c'est plus fort que moi... (et ça m'a fait du bien!)

     Je ris pour tes chaussettes, évidemment et j'ai les larmes aux yeux tant ton interprétation

    est magnifique! Merci d'avoir relevé "le gant" et à bientôt!

    Bises

    Rose

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:35

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire plein d'humour qui m'a fait aussi bien rire cool

        Bien contente que cela t'ait plu, toi l'instigatrice de ce post et je t'en remercie

        Amitiés

        Corinne

    22
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 17:46

    Bonsoir Corinne,

    A 17 j'avais déjà fugué pour passer le Bac! Sûr que ce Bach là je ne l'aurais pas eu!^^

    Incroyable ce que tu es capable de nous proposer! La vidéo parle d'elle même. 

    Jouer des 2 mains aussi rapidement demande une grande dextérité et maîtrise. Pas de doute

    tu es une sacré grande musicienne...

    Une musique qui est loin de me déplaire car j'apprécie les représentation dans nos cathédrales, notament

    celle d'Orléans. 

    Je me lève pour te féliciter et je t'applaudie bien fort. Bravo ma Coco

    Et là pour le coup je te fais un gros bisou^^

    Bien amicalement Nono

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:36

        Bonjour Nono

        Merci pour ton commentaire

        Le prof devait être assez bon aussi je pense

        Bises

        Corinne

    23
    Samedi 30 Septembre 2017 à 00:42

    Bonsoir Coco,

    Whaouh! quelle magnifique prestation! Jouer du J.S. Bach avec pédalier, SVP, ce n'est pas donné. Chapeau très bas et bravo la grande Corinne ... à la chaussette blanche.

    Amitiés 

    Brigitte

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:36

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Reste la fugue à plus que peaufiner

        Amitiés

        Corinne

    24
    Samedi 30 Septembre 2017 à 05:25

    Coucou ma petite Coco , 

    Ahhhhh , alors là , c'est tout bonnement le paradis !!!! 
    Ton interprétation est à tomber et ...j'en suis tombé à la renverse ! 
    Bon sang , que c'est beau et bon tout ça !!! ( t'inquiète , je vais revenir sur les chaussettes ...) 

    Tout est calé et c'est interprété d'une façon incroyable .
    Franchement mon amie , c'est vraiment superbe ! J'en suis ému , je te dis pas .

    Bon , par contre , ma Coco , va falloir qu'on cause parce que là , tu me vois bien embêté !!!!

    J'ai l'explication pour les chaussettes ...
    L'année dernière ou , il y a deux ans , je ne sais plus , j'ai demandé à notre Coco de me tricoter un bonnet pour l'hiver , vu que ce n'est pas les cheveux qui me tiennent chaud .
    Notre amie Coco dans toute sa générosité a accepté .
    Mais je vois que pour cela , tu as été obligé de détricoter une chaussette , puis , pour me faire un bonnet coloré , tu as choisi une autre de couleur différente ... 
    Alors mon amie , merci de ce sacrifice !!!! MDR !!!!

    Par contre , savoir que mon bonnet sera en fait des chaussettes recyclées , ... serait ce de là que vient l'expression : " On marche sur la tête ! "  ????

    Bizzzzzz ma Coco et plus sérieux , un bravo immense !!!!

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 17:35

        Wa.....ouh......mdr

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:39

        Salut Ricou

        Ah ben voilà je me demandais où était passé chaque 2ème chaussette de chaque paire

        J’avais oublié pour le bonnet. Pfff j'ai la mémoire qui flanche !!!

        Il ne te reste plus qu'à publier une photo de ce splendide bonnet sur ta tête wink2

        Un grand merci pour ton commentaire plein d'humour que j'ai lu avant de partir bosser et ça c'est top pour commencer la journée de bonne humeur cool

        Bises

        Corinne

    25
    Lundi 2 Octobre 2017 à 04:49

    Salut Coco enfin Maestria Coco, pardon !!

    Premier mauvais point et ce sera le seul, c'est TROP COURT !!!!!!!badarfcry

    Alors là, tu ne pouvais me faire plus plaisir, pédalier de basseshappy

    (moi échec car pas compatible avec le T4), un jeu main droite et gauche onirique,cool

    quelle dextérité dis moi, si je pouvais retrouver ne serait-ce que 1/4 de vélocité de la main

    gauche, je serai le plus heureux des hommes !!!!!yes

    Bon, tu m'as rassuré au fait... pour les chaussettes différentes, whaou, quand Martine range le linge

    et que certaines paires rangées sont dépareillées, je crois que je vais plus me prendre la tête avec

    cela, lol !heglasses

    C'est comme les vêtements troués, pourquoi s'emm. à recoudre puisque c'est toujours à la mode ! mdr !!!

    Bon plus sérieux, c'est vraiment l'excellence et on a beau avoir du mal avec ce genre de classique,

    force est de constater que c'est une pépite Ftsienne bourrée de talent, de dextérité et de sonorités

    à faire démissionner un Pape !!! lol

    Méga coup de imparable et obligatoire, j'ai super kiffé, y a pas à direoh !!!!!!

    Du coup je le repasse, pas la chaussette, le morceau bien sûr, ha ha !!glasseshe

    Félicitations, ça c'est ce que j'aime de la virtuosité !

    Là, c'est ma méga claque sans discussion possible mais qu'est ce que c'est jouissif !!!!!

    Du coup, et c'est irrévocable, j'arrête de jouer et je vais aller rencontrer Papy et Yves et promis,

    je me mets au tricotin, ou tricot, au moins je pourrai te faire des belles chaussettes...dépareilléesintellotonguewinktonguewink2

    De plus Papy Francis pourra me faire des "shoubidou wha" pour m'encourager...clown

    En plus tu m'as tellement mis la chair de poule que les poils se sont fait la valoche ! mdr !!clown

    Bises, et encore BRAVO pour ce nectar !!!

    ♫♪Sergio♪♫

    PS : je termine cette nuit de noctambule là dessus, ça va encore résonner longtemps dans ma tête !

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:58

        Bonjour Sergio

        Je suis étonnée que ce pédalier ne soit pas compatible avec le tyros 4 car il est sorti bien avant le tyros 5.

        Trop court, et bien c'est de la faute de Bach wink2
        Il faut dire que j'ai aussi un peu précipité les choses par moment. J'ai eu beaucoup de mal à ralentir.

        On ne devait pas se prendre la tête avec notre façon de s'habiller, je suis d’accord avec toi : chaussettes dépareillées, chaussures dépareillées allez je lance une nouvelle mode !!! Et ça arrangerait bien dans les chaumières !!!

        Sinon un grand merci pour ton commentaire

        Cet été quelqu'un a parlé de cette toccata et du coup je m'y suis remise

        Plus tard quelqu’un enfin 2 quelqu'un !!! (que je ne reciterai pas) ont parlé de chaussettes et ce fut l'élément déclencheur !!!

        Bises

        Corinne

    26
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:49

    salut Corinne,

    Quel pied cette toccata en ré mineur, c'est à tomber, qu'est-ce que ce sera quand le ré sera majeur..... oui je sais humour à deux balles, mais je sais de sources que tu aimes ça, on à le même humour pas cher toi et moi

    Bon allez, plus sérieusement,  je t'ai déjà écouté plus d'une fois me jouer du classique, et chaque fois, c'est que du bonheur à l'état brut, j'aime ça et je suis incapable d'en jouer, mais je suis très bon spectateur pour ça, vraiment je te tire mon chapeaux, oui je sais tu vas me dire encore tu joue depuis toute petiote,  mais, quand même je dis respect, c'est du grand art, surtout sur un arrangeur

    un peu court, j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps mais je ne vais pas me plaindre, j'attendrai donc la fugue qui j'espère sortira un jour de ton clavier

    merci pour ce bon moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:07

        Bonjour Yves-Robert

        Pas simple à jouer sur un arrangeur en effet car il manque et le grand pédalier et le 2ème clavier ce qui est un peu problématique pour la fugue d'ailleurs. En ce qui concerne la fugue,  les premières pages me sont bien restées dans les doigts, il reste quelques éléments à peaufiner liés au petit pédalier

        Un peu court, comme dit plus haut, je n'y suis pour rien, c'est Bach  wink2!!!

        Un grand merci pour ton commentaire sympa

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :