• Beautiful life (Ace of Base) pour Papy 59

    Bonjour ou plutôt bonsoir

    Je vous poste ce morceau  à 23 h 32 pour faire taire une rumeur lancée par Papy59 et qui enfle sur le blog depuis hier Et non, je ne me couche pas à 20 h (enfin surtout si je me mets à jouer du tyros !!!),

    Et comme je ne t'en veux pas cher Papy59 et même si ce genre de musique n'est probablement pas ta tasse de thé, je te dédicace quand même ce petit morceau pour te remercier pour ta gentillesse, ton humour à 3 balles (le mien n'est qu'à 2 voire maintenant limite 1 mais bon on fait avec) et aussi en souvenir de ce fou-rire mémorable en avril dernier lors de mon passage chez les ch'tis. Elle est pas belle la vie ?

    Voici un morceau qui décoiffe (protéger vos oreilles) que j'ai découvert hier sur un site de partitions en cherchant de l'inspiration et que j'ai finalisé ce soir. C'est loin d'être parfait.

     Alors tous sur le dancefloor, il est l'heure

    Morceau joué avec :

    - un style interne au tyros 5 : clubdance2

    - un multipad interne : Techseq1

    - en left : synth / BrightPadBell

    - en right diverses sonorités, synthé, pad, piano (que je ne détaille pas vu l'heure tardive)

    - accords en mode fingered on bass d'où la main gauche qui se déplace pas mal sur le clavier

    - 2 pédales : 1 pour le sustain (quasiment utilisée tout le long du morceau) et 1 pour changer les registrations

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Beautiful life.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 23:42

    Salut Corinne,

    Encore un mp3 qui va tourner en boucle chez moi.....

    Et bien bravo, je vois que tu as vite apprivoisé cette partition et que tu y est arrivée, mais je n'avais aucun doute la dessus.

    Une belle petite remise de pendule à l'heure si je puis m'exprimer ainsi, Papy tu vois qu'il ne faut pas dire  n'importe quoi mdr.

    Un fou rire mémorable en effet, un bon moment de passé ce soir la.

    Superbe morceaux Corinne quand je vois la vitesse d'exécution je te dis chapeaux.

    bravo et merci pour ce bon moment musical

    Bises

    Yves-Robert

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 07:43

        Bonjour Yves-Robert

        C'est l'intro de ce morceau que je ne connaissais pas qui m'a donné envie de le jouer. Comme quoi, quelques secondes suffisent parfois...

        Merci pour ton commentaire

        C'est un morceau dynamique, gai et je me suis régalée à le jouer. Reste à le garder dans les doigts.

        Bises

        Corinne

    2
    Mardi 6 Septembre 2016 à 00:43

    Bonsoir Corinne,

    Je n ai pas suivi l'histoire du dodo à 20h happy

    Mais quand j'ecoute le morceau, j'ai du mal à croire que c'est Corinne qui a joué et posté ca ?

    Je blague, je n'ai aucun doute la dessus,  mais c'est vraiment extra ! Très éloigné de ce que tu proposes habituellement mais tellement bien joué, sincèrement j'adore !

    Big bravo yes

    Bon, moi suis pas un couche tot mais le chti te dis bonne nuit, il est l heure quand même happy

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 07:52

        Bonjour Thithi59

        Dimanche soir, j'ai dit "bonne nuit" dans la tchatbox  à 20 h et tout est parti de là. Il nous en faut peu pour rire un peu. Je reconnais que c'est encore moi qui ai commencé !!!

        Hier soir je me suis calée sur tes horaires mais bon ça fait tard quand même. Il faut dire que jouer ce morceau boom-boom avant de se coucher ne peut faire que retarder l'instant.

        Et oui une Coco peut en cacher une autre. Ne jamais se fier aux apparences wink2

        Je me suis régalée à jouer ce morceau. Un peu de boom-boom cela fait du bien et puis cela me permet de continuer à tester les possibilités du tyros (et notamment la possibilité de jouer une voix un peu indépendante en left tout en jouant le style)

        Petit bémol  tout de même  : message à yamaha : pensez au left 1 et 2 pour pouvoir associer 2 voices en left 

        Là j'ai trouvé une sonorité qui convient en solo

        Merci pour ton commentaire tardif

        A bientôt

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:01

    Salut coco.

    Pfiouuuuu..ça envoie du super lourd et là encore entre surprise et plaisir,  ce sera un coup de coeur. Je m'en explique. 

    Déjà, parce que ce n'est pas ton orientation musicale naturelle,  mais que malgre cela, tu commences à sacrément bien maîtriser l électro. je commence à avoir de sacrés challengers sur FTS.  Cool!!!

    D' autre part parceque tes morceaux sont joués live, ici sans trop d artifices, et que j ai énormément de plaisir à te voir jouer avec un style assure et fluide, qui suscite l'admiration et le respect.

    Enfin, parceque tu es résolument "empathique" et que ta musique est tournée vers les autres. Ça se ressent et le résultat n'en est que plus beau.

    Un grand bravo pour cette reprise d un morceau joyeux et positif que je connais très bien du groupe Ace of Base.

    Merci pour cet excellent moment de divertissement. 

    Bizzzz.

    Dieu

     

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 07:57

        Bonjour Mysterio

        Un grand merci pour ton commentaire

        J'ai accroché avec ce morceau en écoutant son intro 

        Je cherchais une partition (Honesty pour être honnête). Je l 'ai trouvée, j'ai réécouté l'original puis finalement peu inspirée. Sur la page internet de ce site de partitions, il y avait quelques morceaux de Ace of Base. Ma curiosité a fait le reste car ce nom ne me disait rien (ah mon inculture !!!). J'ai écouté 2-3 titres et celui-ci m'a accroché. Comme quoi cela tient à peu de chose.

        Il m'a fallu quelques répétitions tout de même pour mettre en place la rythmique main gauche car c'est bourré de syncopes (Il y a d'ailleurs des petites erreurs de synchronisation et un grand moment de vide sur une mesure mais c'est du live) et du temps aussi pour trouver les sonorités (les voices pad et synth ne sont pas celles que je connais le plus et je m'y perds souvent)

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:09

    BONJOUR CORINNE.....

    ATTENDS...... il est 20 H tu dis "bonne nuit à tous"  tu penses bien que j'en ai profité pour te "chambrer"un ptit peu......c 'est fait pour s'marrer entre nous ....y'a pas toujours la musique.....l'amitié ca compte aussi.....

    un merci pour cette super dédicace....T'es une "chouette" fille....J''espère d 'ailleurs te revoir avec toute la bande bientot..... tu as un talent fou....je suis sincère....J'suis heureux de te connaitre....nous avons le meme univers, l'amitié ....la musique....le partage......elle est pas belle la vie???.....

    pour me faire pardonner....je te fais la bise....

    En ce qui concerne ta prestation elle est au TOP du TOP comme toutes les autres.......

    francis et bernadette...

    Amitités 

    papy59 et encore MERCI

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 08:20

        Merci Francis et Bernadette pour ce sympathique commentaire

        Il faut qu'on se revoit tous avant l'hiver en effet car je vais bientôt commencer à hiberner !!!

        Bises

        Corinne

    5
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:19

    coucou Corinne !!

    je me pose une question ...tu as changé de confiture non ?

    rassure moi ! c'est bien de la confiture quand même ? parce que là ...

    heureusement la vidéo fait foi (comme le cachet de la Poste !! ) mais oui ! c'est bien toi qui joue ...en tout cas ce sont tes mains parce que pour le reste ...on est bien obligé d'imaginer que c'est toi qui te trouve à l'autre bout ...(oui je sais ...mon humour du matin est plutôt moyen...mais il fait déjà chaud ici...)

    tu me surprends à chaque fois que je t'écoute et pourtant je m'y prépare à chaque fois aussi ...mais rien n'y fait.

    au fait ! je me suis focalisé sur le jeu de ta main gauche en fingered on bass dont tu m'as parlé il y a quelques jours et je vais faire un petit essai ...mais c'est pas gagné ...

    un grand bravo à toi Ô Déesse du clavier !

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 08:26

        Merci Jean-Luc pour ton commentaire sympa

        Et bien non cela ne vient pas de la confiture mais plus certainement de : vacances J - 11 !!!

        Et non,  je n’avais pas prêté mes mains hier soir à quelqu’un d'autre wink2

        Sur cette partition il y avait un accord Fm/C alors j'ai mis le clavier en mode fingered on bass et tout cela juste pour un accord. Ensuite il faut se concentrer sur les autres car les accords , je ne les joue jamais de la même façon et dans le même renversement. C'est selon l'emplacement de mes doigts sur le clavier à l'instant donné mais là dans ce mode, aucune fantaisie n'est permise.

        Bonne journée

        Bises

        Corinne

    6
    Mardi 6 Septembre 2016 à 09:56

    Bonjour Coco,

    Je crains beaucoup pour tes fragiles petites articulations mon amie .....

    Attention sois prudente !

    Mais tu est pardonnée car là : tu m'épates franchement !!!!!

    Wouaaaaaww qu'avais mangé hier au dîner ?

    C'est une épreuve physique pour les doigts et les poignets ce morceau !!!!

    Perso (et bien que ce ne soit pas ma tasse de thé habituellement ) j'apprécie car le rythme est super et le fil mélodique quoique assez répétitif est très agréable !!!

    Un super grand bravo mon amie !!!

    Bises.

    Jeapie

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 12:24

        Bonjour Jeapie

        Je me suis bourrée de vitamines hier soir pour tenir !!!

        Non franchement, c'est le style qui m'a dopée.

        Sympa ce petit morceau, n'est-ce pas ?

        Merci pour ton écoute car je sais que ce n'est pas en effet ta tasse de thé. Pour moi de temps en temps ça va.

        Bonne journée

        Bises

        Corinne

    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:41

    Bonjour Corinne,

    Voici une musique plus que moderne...  Je t'envie de maîtriser les styles Dance aussi bien. Mes filles seraient ravies que je fasse de même!  ça va vite même très vite et en regardant ta vidéo je me dis trop facile pour Corinne!

    Tu dois vraiment t'éclater avec ton clavier! Un grand bravo et merci

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 12:24

        Merci Arnaud pour ton écoute et ton commentaire

        Sympa ces styles de temps en temps

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:04

    Bonjour Corinne,

    Bravo pour la maitrise de la bête et la qualité de l'interprétation.

    Crépynois

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 12:25

        merci Crepynois pour ton commentaire

        amitiés

        Corinne

    9
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:15

    Coucou Corinne 

    Et bien ,une musique que j'affectionne partitculierement

    et en l'entendant cela me reveille et oui wink2 à midi lol

    Bravo pour cette interpretation ,et tous les styles te vont bien

    a+ et merçi

    Jira 

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 12:26

        Merci Jira

        Et oui ces claviers sont extraordinaires et nous permettent de jouer toute sorte de musique

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:19

    Bonjour Corinne

    Une fois de plus tu mérites largement ton surnom de fée du clavier,rien ne t'arrête et nous ont se régales.

    Merci.

    jmb

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:46

        Bonjour Jean-Michel

        Je ne peux dire si je mérite ce surnom mais ce clavier est magique et permet de belles choses

        Merci pour ton commentaire 

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:11

    Bonjour Corinne,

    Que de souvenirs avec cette chanson. Ça envoie....

    Bravo.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:46

        Merci Olivier pour ton commentaire

        Ce style est sympa

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:34

    Bonjour Corinne,

    Super musique, j'adore,sarcastic

    très très bien joué,

    une belle dédicace pour Papy, qui je vois lui a fait très plaisir,

    et nous on en profite.

    Merci pour cette excellente écoute,

    une autre, une autre. yes

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:47

        Merci Magga pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:45

    Bein ça y est ... v'là t'y pas que notre Coco a pété un fusible ...

    On te connaît toute sage avec des interprétations douces , mélodieuses et plutôt orientées classique , pop , variétés ...
    On savait quand même que tu étais capable de jouer sur une large gamme de style ... mais là , encore une fois , c'est une surprise monumentale !

    Mon amie , en toute franchise , laisse moi te dire un p'tit truc .... j'adooooOOOOOooooore !!!!

    Tu es complètement incroyable et rien ne te résiste . Tu oses et tu as raison . Et tout ça en live s'il vous plait !
    En plus d'être une amie formidable , adorable et avec un humour que j'adore , tu es cette incroyable artiste qui peux tout faire en musique .
    Merci mon amie , merci très sincèrement pour ce moment génial que tu viens de nous faire passer .

    Bizzzz ma Coco et bravo pour cette interprétation que tu dédicaces à un autre excellent musicien notre Papy national Francis que j'embrasse au passage !

    Avec toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:49

        Bonjour Ricou

        Et oui une Coco peut en cacher une autre !!!!

        Il faut se méfier de l'eau qui dort !!!!

        Je me suis régalée à jouer ce titre dont je t'avais fait écouter à toi et Yves-Robert la 1ère minute de mes essais

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Bises et à très bientôt

        Corinne

    14
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:54

    Bonjour Corinne, Super et bien joué. Belle dédicases!  Bravo j'ai écouté avec plaisi. amité louis

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:50

        merci Louis pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:09

    Bonjour Corinne,

    Morceau super entraînant et bien interprété. Après une absence non souhaitée, je suis content de te réentendre à nouveau tes superbes musiques.

    Amitiés

    Francis

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:56

        merci jim61 pour ton commentaire

        bon retour parmi nous

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:45

    Salut Coco,

    Même si pas ma tasse de thé en général, je suis en train de l'apprécier, déjà et surtout pour la prouesse

    technique surtout au début sur l'intro jouée avec les accords main gauche. Ce qui a de bien est que

    de plus en plus, surtout en te regardant jouer; j'ai de plus en plus envie de jouer mes accords, le piano, d'ailleurs

    m'y aide grandement !! Pas facile pour moi, mais faisable avec de la patience et plus de travail qu'à

    l'accoutumée, tu devines pourquoi...

    Bravo, bah, surprenant mais j'ai bien aimé et bravo pour ta prestation, on a plaisir à te regarder jouer !!!!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:58

        Bonjour Sergio

        Je me  suis bien amusée en jouant ce morceau et là est l'essentiel

        Pour éviter de faire une piste supplémentaire (le live à 2 mains étant ce que je préfère faire), j'ai opté pour les accords rythmés joués avec la main gauche. Il y a quelques petites désynchronisations par moment.

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 23:06

    bonsoir Corinne, c'est comme d'habitude, trop bien joué, belle musique et superbe performance. J'aime bien cette fin en douceur. Bravo Corinne.
    Valmusic26

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 06:59

        merci Valmusic pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    18
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:09

    merci pour cette superbe prestation... J'ai bien aimé aussi bien le style que les voices utilisées. Bravo

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 06:57

        merci Rojoli pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :