• Antilles

    Bonsoir à Tous,

    Pour participer à ces posts festifs depuis le début de la semaine en vue de la réunion du 27, voici une petite compo nommée Antilles car j'ai essayé de me souvenir de la musique que j'entendais il y a 45 ans lors de mon séjour à la Martinique.

    Style interne " Zouk " et voices internes tyros 5

    Bonne écoute

    Télécharger « ANTILLES.mp3 »

    Télécharger « Zouk.S750.prs »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:06

    Bonjour voisin ( ça fait quatre musiciens du grand est, trois mosellans, un meurthe et mosellan).

     

    Ta musique est bien "chaloupée et ton impro bouge bien ( pas de gammes pentatonique pour cette musique,mais des gammes majeures !).

    Tes souvenirs sont encore vivaces  quand j'entends les jolies sonorités et ton phrasé, merci pour ce rayon de soleil et que la fête continue !

    Bravo l'ami musicien du grand-est.

    Amitiés,

    Mimi

      • Lundi 8 Avril 2019 à 12:48

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton passage

        Oui de temps en temps je fais quand même plus simple même si ce n'ai jamais facile de trouver des mélodies qui accrochent avec une base d'accords toute simple.

        Amitiés

        Jacky

         

         

    2
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:09

    Bonsoir jacky

    WOUAH !!!!!   On s'y croirait ....avec un peu plus de soleil !!he

    Voilà le genre de musique  je passais tous les soirs quand j'étais DJ dans un boîte exotique, pour les îliens  à Brest .Réunion, Antilles et Afrique, du zouk et du zoukous à gogo !!! 

    Tu m'as fait rappeler de bons souvenirs Jacky.  Et tu n'as oublié un iota, car ta compo est géniale !!coolcool bien orchestrée, du pur zouk !!!!

    UN GRAND BRAVO à toi coolcoolcoolcoolcool

    Mes amitiés

    Denise

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 12:51

        Bonjour Denise,

        merci pour cette sympathique réponse.

        Et oui j'avais 18 ans, j'y suis resté deux ans et j'ai joué de la batterie tous les soirs dans une boîte.

        Tu vois avec ça, tu es vacciné avec le zouk même si à cette époque les martiniquais ne possédaient pas les instruments d'aujourd'hui, mais le rythme ça il l'avaient déjà!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 23:18

    Bonsoir Jacky,

    Une super production ! Surtout si tu joues de mémoire un morceau pratiqué il y a 45 ans ! Déjà pour ça, félicitations !

    Ensuite, j'ai bien apprécié l'intro avec la montée progressive des apports qui s'ajoutent un à un ; super idée !

    Enfin, les mélodies sont vraiment bien placées.

    Un GRAND bravo pour cette GRANDE qualité !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Lundi 8 Avril 2019 à 12:55

        Bonjour Jean-louis,

        Merci pour ces commentaires très agréables à lire.

        Je ne garanti pas que c'est ce morceau que j'ai joué il y a 45 ans, mais le rythme ressemble, c'est la même basse et surtout ces guitares fender avec du chorus "flanger", et puis surtout ils avaient de superbes chanteurs ou chanteuses.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 00:11

    Bonsoir Jackysim, 

    Il ne manquait plus que toi pour compléter la série des 57 sur FTS!!! Vous avez du vous donner le mot!

    Superbe ton zouk, de belles voices bien typiques, ça met de l'ambiance, et ça donne un petit rayon de soleil dans notre froide région... Magnifique interprétation. Bravo à toi!

    Moi aussi je suis allée en Martinique, deux fois, j'en ai d'excellents souvenirs, une île magnifique. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 8 Avril 2019 à 12:58

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute

        Oui on a fait "carton plein" ce weekend dans le grand est

        Inutile de te préciser que si je me souviens assez bien de la musique que je jouais là-bas, je me souviens aussi de la chaleur, l'humidité et les moustiques!

        Amitiés

        Jacky

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 00:31

    Bonsoir Jackysim

    Une très belle compo avec des belles voices et le style va bien avec
     
    c'est beau à écouter, il y a du mouvement dedans du bon travail yes 

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 12:59

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta fidèle écoute.

        Tu as raison, ça bouge et il y a du rythme!

        Amitiés

        jacky

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 04:47

    Bonjour Jacky

    Très très belle compo !!!!

    J'ai bien aimé aussi comme le souligne Jean-Louis cette intro

    et cette montée progressive des apports coolcool

    Excellente écoute !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 8 Avril 2019 à 13:02

        Bonjour Luc,

        Merci pour cette réponse, le zouk reste une musique très agréable avec beaucoup de percussions.

        J'ai essayé de mettre ça en valeur avec une base assez simple et une ligne mélodique entraînante.

        Amitiés

        Jacky

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:07

    Bonjour Jacky

    45 ans après, quelle mémoire cool , bon au moins tu n’oublieras pas de venir le 27 ( désolée humour Coco à 2 balles et c'est tombé sur toi  wink2) !!! Ça doit venir de l’ambiance festive

    Sympa cette compo bien dans l'ambiance du moment sur le blog

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 13:06

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton passage

        La musique n'a pas d'âge, en plus j'ai eu une énorme chance de pouvoir joué avec ces supers musiciens que sont le Antillais à 18 ans, ça on s'en souvient!

        Bon pour le 27, je tacherai de ne pas louper le train, pour un retraité du chemin de fer ce serait le comble

        Amitiés

        jacky

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:23

    bonjour Jacky  ça c'est du zouk , j'adore  trés bonne orchestration et un  trés bon style  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 8 Avril 2019 à 13:07

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton passage

        Ici on est pas dans le jazz, les gammes sont beaucoup plus faciles à jouer

        Amitiés

        jacky

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:31

    bjr Jacky

    Ouah...super rythme que je cherchais depuis longtemps. Je serai très heureux si tu pouvais me le procurer afin que je puisse le mettre sur mon T4;

    Merci pour cette belle compo bien rythmé à la Martiniquaise.

      • Lundi 8 Avril 2019 à 13:09

        Bonjour Rojoli,

        Merci pour ta réponse

        Je pense que ce style doit être sur le T4 dans la section "word"

        Présentement je ne suis pas chez moi, je rajouterai le style ce soir

        Amitiés

        Jacky

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:21

    Salut JackySim,

    Superbe Zouk, le rythme donne bien envie de danser,

    LA musique, c'est le voyage, un voyage dans les émotion, et un voyage dans d'autres contrées, c'est ça toute la magie que l'on peut partager.

    Amitiés,

    Fred

      • Lundi 8 Avril 2019 à 20:19

        Bonsoir fred,

        Merci pour cette sympathique réponse, effectivement la musique n'a pas de frontières

        Amitiés

        Jacky

    11
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:05

    Bonjour Jacky,

    une belle compo pour nous mettre dans cette ambiance de fête,

    une musique qui nous apporte le soleil avec ce joli style.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 8 Avril 2019 à 20:20

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ce retour positif, effectivement le but était de faire une musique de fête, une répétition pour la grande soirée.....

        Amitiés

        Jacky

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:45

    Salut mon ami Jackysim,

    Une musique qui respire la gaieté et le soleil - Une sacrée invitation au zouk, au 'ti punchs et à la fête nocturne!glasses

    C'est encore une fois un excellent choix de musique, rafraichissante, et magnifiquement bien exécutée et arrangée.

    Le style progressif est un régal dès l'intro et le voiçage associé respire les alizés iodés...happy

    Bref, avec un jeu maitrisé, fait de mémoire qui plus est (chapeau bas!!), je ne peux dès lors que te redonner un nouveau méga coup de cœur sincère, pour la qualité impeccable de cette nouvelle démonstration de tes talents et pour ton éclectisme musical enthousiasmant.cool

    Grâce à toi, une fois encore, on voyage gratuitement sur le blog NOmber One, et en musique!!

    Que demande le peuple??!!wink2

    Un immense bravo et un très grand merci!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (en mode mer turquoise, fête et sable blanc...)

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:35

    Bonsoir Thierry,

    Merci pour ton passage et ton écoute.

    Oui, j'ai eu la chance de vivre deux années à la Martinique et en plus de faire de la musique avec eux.

    Je peux t'assurer que ce sont de sacrés musiciens et j'ai découvert ce style de musique si particulier alors qu'en France on se remettait de Woodstock, pas le même genre......

    J'ai gardé un excellent souvenir de mon passage aux antilles et je n'ai pas été surpris quand "la compagnie créole" a connu un immense succès en France, chez eux il y a plein de petits groupes qui font de l'excellente musique.

    C'est une musique assez simple, avec souvent que des accords majeurs mais avec une mélodie très chantante et syncopée avec beaucoup de percussions.

    Pour info je suis sur une reprise d'une chanson Française qui devrait te plaire, encore un ou deux jours pour la boucler, je cherche , je pinaille pour avoir un excellent résultat, c'est tout moiyes!

    Amitiés

    jacky

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:38

    Salut Jacky

    Ahhhh ouai c'est bon ça !!!! 

    Ambiance des tropiques magnifiquement balancée et cadencée !!!

    Super taf avec les cuivres !!!!! tu m'impressionnes toujours autant toi hein !! On veut une démo le 27 en live !!!! 

    Je fais court car le temps me manque cruellement mais bon dieu que c'est bon !!!!!!!!!!!

    GROS COUP DE COEUR pour la qualité d'interprétation !!!

    J'ai KIFFE !!!!!!!!

    Bravo à toi et à très bientôt

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 9 Avril 2019 à 16:02

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton passage, c'est sympa

        Oh tu sais je n'ai rien fait d'extraordinaire, juste quelques accords empilés sur un bon style.

        Le plus dur c'est qu'il faut que cela vienne naturellement sinon ça bloque.

        Amitiés

        jacky

    15
    Mardi 9 Avril 2019 à 11:40

    Bonjour Jacky,

    J'adore! et il y en a un autre qui devrait adorer c'est René!

    Superbe et ça me prépare à la fête!

    A bientôt

    Rose

      • Mardi 9 Avril 2019 à 16:03

        Bonjour Rose,

        Merci pour ta réponse et si rené est content parfait!

        Amitiés

        Jacky

    16
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:22

    Bonjour Jacky,

    Dès les premières notes j'ai reconnu ce style !!!

    Excellent ce morceau qui le 27 devrait faire danser l'ami Flygoupil grand amateur du genre !

    Misicalement.

    Jeapie

    17
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:10

    Bonjour Jacky,

    Un bon style qui met l'ambiance, excellent.

    Avec FTS on voyage beaucoup, là on est au bord de la mer au soleil,

    j'aime beaucoup.

    Un style zook endiablé avec de bonnes voices.

    Bravo à toi et Un Coup de Cœur s'impose. Merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    18
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:58

    Bonjour

    Ça zouk bien ,ça bouge et ça balance juste pour te dire que ta musique appel à faire la fête.

    Le style nous invite à venir danser et ton interprétation et simplement génialement bien .

    Bravo

    Amitiés

    Philippe

    19
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:31

    Bonsoir Jacky,

    Je me demandais de qui provenait cette musique. Et bien la réponse est dans ta présentation.

    Bon là on a pris l'avion et direction les cocotiers....

    Une musique qui me fait penser au groupe Kassav... même ambiance... Assurément tu apportes 

    un style incitant à faire la fête.

    Super bien vue cette compo, bravo à toi

    Amicalement Nono

    20
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:35

    Coucou Jacky

    Un plaisir d'couter cette musique

    quii donne l'envie de danser cool

    merci,bonne soirée

    JiJi 

    21
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:07

    Bonjour Jacky,

    Un avant gout les vacances avec ta musique bien entraînante.

    De belles voices et style.

    Un grand bravo .

    Amitiés

    Michel 

    22
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:59

    Bonjour Jacky,

    Magnifique compo très dansante et dépaysante. Le style et les voices sont superbes et je suis sous l'admiration de ton jeu au clavier.

    Un grand bravo à toi ; cela a été pour moi un très agréable moment musical.

    Amitiés,

    Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :