• Angélique-Christian Vidal

    Angélique-Christian Vidal

     

     

    Télécharger « ANGELIQUE.MP3 »

     

    Bonsoir à tous,

    je vous publie une musique que j'ai revisitée de Christian Vidal,Angélique qui date de 1973

    style pop,rythme piano pop

    voices, sweet musette,tenor sax,soprano vox,drawbars bx3

    pads,perc soft,piano arpège,guitare steel,applause

    bonne écoute à vous 

    amitiés

    tyrostyros

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 05:16

    bonjour tyrostyros..une chanson que je connais bien, belle diversité d'instrus dans ton morceau, avec un tempo certes un peu plus rapide, mais ça passe.. bravo pour cette version revisitée ainsi pour le son de bonne qualité..cool

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:42

        Bonjour Gégé

        merci de ton écoute et sympathique commentaire

        amitiés

        tyrostyros

    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 07:48

    salut l'ami !

    merci pour cette belle reprise ! cela ne nous rajeunit pas mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:44

        Bonjour Jean-Luc

        comme tu dis bah j'avais 16ans à l'époque....que ça passe vite,quand on rejoue des musiques comme ça on ne peut que se rappeler des souvenirs

        merci de ton écoute et gentil commentaire

        amitiés tyrostyros

    3
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:23

    Bonjour Tyrostyros,

    Très jolie chanson  qui a marquée ma jeunesse et que j'aime beaucoup. Interprétation superbe et ton choix d'orchestration colle très bien à la mélodie.Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:45

        Bonjour Francis

        merci de ton passage et attention particulière 

        mes amitiés

        tyrostyros

    4
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:52

    salut tyrostyros...

    1973..... L'année de mon service militaire...Cà remonte à loin   mdr.....que de souvenirs avec toutes ces chansons.....C 'est toujours un plaisir ce genre de zique sur le blog...les chansons et les souvenirs sont souvent liées...belle reprise mon ami...Super agréable avec de belles voices...un plaisir d 'écoute mon ami...

    Amititiés 

    papy59

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 15:23

        on est de la classe!yes

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:47

        Bonjour Papy

        oui que ça fait du bien de bons souvenirs avec une époque facile à vivre sans tracas....un grand merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        tyrostyros

    5
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:27

    Coucou Thyros

    Une musique très connue

    bon  choix de voices ,le tout très agréable à écoutersmile

    Bravo

    Jira 

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:48

        Bonjour Michèle

        oui une musique qui a marqué mon adolescence....

        merci de ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    6
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:39

    Bonjour Tyrosbis,

    C'est vrai que je l'aurais jouer un peu plus lentement, mais ça n'enlève rien à la qualité de ta 

    prestation!

    Amicalement,

    Rose

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:50

        Bonjour Rose

        pour le tempo c'est de la revisite alors j'ai voulu dynamiser un peu plus cette chanson et lui donner plus de rythme et la faire vivre

        merci de ton écoute 

        amitiés

        tyrostyros

    7
    Vendredi 14 Avril 2017 à 12:07

    Bonjour TyrosTyros,

    Encore une découverte pour moi.

    Belle interprétation avec des sonorités bien choisies.

    Merci pour ce bon moment.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:51

        bonjour gg07

        heureux de te faire découvrir cette musique et ravi que cela t'ai plu

        amitiés

        tyrostyros

    8
    Vendredi 14 Avril 2017 à 12:17

    Bonjour Tyrostyros,

    Bon tempo plus élevé que l'original d'accord ....

    Mais on n'est pas obligé non plus de copier à la lettre !!

    Perso ce tempo un peu plus rapide ne me dérange pas du tout.

    Excellente interprétation !

    Bonnes fêtes de Pâques.

    Jeapie

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:54

        bonjour Jeapie

        pour le tempo j'en été conscient quand j'ai choisi de revisiter ce titre sur cette façon et comme tu dis les droits d'auteur c'est cela aussi de faire différemment que l'original sans matraquer le style musical

        merci de ton écoute

        mes amitiés et bonnes fêtes de Pâques également

        tyrostyros

    9
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:07

    Bonjour tyros au carré.

    Très sympa d'avoir repris ce titre en le ré-arrangeant de cette manière. Tempo plus élevé, tres bon style dynamique, voicage varié avec de bons effets et de bonnes transitions entre accordéon et saxo.

    Beau passage à l'orgue et à la female voice.

    Un grand bravo mon ami pour cet excellent divertissement musical.

    Amitiés.

    Thierry 

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 17:56

        Bonjour Thierry

        oui il faut essayer de se démarquer de l'original,j'aime pas les copiés collés,je suis ravi et content que tu ais apprécié

        mes amitiés

        tyrostyros

    10
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:27

    Salut Tyros² 

    Ahh voilà un chanson que je connais bien ! Je l'avais d'ailleurs joué pour un défi il me semble ....

    Pour la petite histoire, je connais ce titre car mon épouse s'appelle Angélique .... Plus connue sous le pseudo d'Angie sur FTS voir même NJ pour aller plus vite encore ! lol

    L'ensemble est bien joué, les voices bien variées ce qui permet de ne pas s'ennuyer à l'écoute !

    Malgré un tempo bien plus rapide que l'originale, tu as réalisé un très bel arrangement de ce titre !

    Bravo à toi et bravo pour ton dynamisme sur FTS ! J'apprécie sincèrement

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 18:03

        Bonjour Fred

        ah Angélique quel magnifique prénom,le pseudo n'est pas mal non plus ça va mieux à prononcer,le tempo c'est voulu pour dynamiser la musique qui a mon avis est assez nonchalante sur une exécution plus lente et donne l'impression de s'ennuyer du fait des passages répétitifs 

        merci de ton écoute et pour le dynamisme que j'éprouve sur f.t.s c'est tout à fait normal quand on aime un site c'est comme ça et vous êtes tous sympathique,vous faites parti de ma vie de tous les jours

        amitiés

        tyrostyros

    11
    Vendredi 14 Avril 2017 à 15:22

    Bonjour tyrostyros,

    Moi aussi je la connais, ta reprise est excellente les voices sont particulièrement bien choisies, tu as bien reproduit l'ambiance des années de la chanson, le style convient très bien et l'interprétation est parfaite bien qu'on ne s'amuse pas entre la mélodie et les changements de registration!

    Amicalement

    Jacky

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 18:05

        Bonjour Jacky

        merci de ton écoute oui pour les changements de registration il faut assurer et surtout éviter de casser les mesures merci de ton commentaire sympathique

        mes amitiés

        tyrostyros

    12
    Vendredi 14 Avril 2017 à 15:38

    BJR Tyros X2,

    très belle interprétation de cette chanson, très connue chez nous yes

    ces bien joué avec des belle voices qui donne un plus cool

    bravo l'ami ces que du souvenirs et un bon moment passer avec toi yescool

    mes amitiés

    André

     

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 18:07

        Bonjour André

        merci de ton commentaire très sympathique,j'ai particulièrement intégré de l'accordéon dans cette musique car je sais qu'ici beaucoup aiment l'accordéon tout comme toi

        mes amitiés

        tyrostyros

    13
    Vendredi 14 Avril 2017 à 16:22

    bonjour tyros 2  un grand saut en arrière pour cette chanson que tu as très bien

    interprété  avec de jolies sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 18:10

        Bonjour Jacky

        oui c'est vrai ça ne nous rajeuni pas mais bon vivons avec nôtre temps et si la musique peux nous rappeler de bons souvenirs alors ne nous en privons pas et faisons en profiter les auditeurs

        merci de ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    14
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:37

    bsr Tyros,

    Alors là, j'ai bien aimé, super rythme bien dynamique et superbes sonorités. Un grand bravo

    15
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:58

    Bonjour Rojoli

    alors je suis comblé que ma reprise t'ais plu,merci de ton écoute et gentil commentaire

    amitiés

    tyrostyros

    16
    Vendredi 14 Avril 2017 à 19:23

    Bonjour Tyrostyros,

    une belle chanson que je connais,

    les voices sont jolies et le style va bien,

    BRAVO et merci pour cette magnifique musique.

    Amitiés magga

    17
    Vendredi 14 Avril 2017 à 19:28

    Bonjour Magga

    content que cette reprise t'ai plu,merci de tes gentils commentaires

    amitiés

    tyrostyros

    18
    Samedi 15 Avril 2017 à 05:26

    Salut Tyros²

    Mon ami , je ne vais pas te mentir , je ne connais pas du tout ce titre ...
    Par contre , je trouve ton interprétation très chouette . 
    Les réponses entre instruments sont très bien faites et c'est un travail superbe ! 
    Encore une fois , tu nous proposes quelque chose de travaillé et rondement mené .
    Bravo mon ami pour l'interprétation et merci pour la découverte , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    19
    Samedi 15 Avril 2017 à 08:56

    Bonjour Ricou

    heureux  de t'avoir fait découvrir ce titre  revu à ma façon,c'est une partition que j'avais sous le coude comme tant d'autres...que l'on joue qu'on laisse de coté et que finalement on reprends pour aboutir à quelque chose de correct...

    merci de ton commentaire très sympathique et de ta gentillesseyes

    mes sincères amitiés

    tyrostyros

    20
    Samedi 15 Avril 2017 à 20:52

    Bonsoir TYROSTYROS,

    J'ai beaucoup aimé ton interprétation réactualisée de cet air phare du répertoire de Christian VIDAL. Tu lui a donné du redonné du peps avec ce jeu de contre-chants.

    Les bravos qui accueillent la venue du chanteur sur scène te concernent également.

    Bien amicalement

    Christian

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 08:47

        Bonjour Christian

        merci de ton appréciation,c'est vrai que des fois revisiter une musique la modernise et on se lasse moins

        amitiés

        tyrostyros

    21
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:12

    Bonsoir TyrosTyros,

    Super agréable a écouter avec une petite touche d'accordéon qui me fait toujours mon plaisir.

    Merci pour ce bon moment.

    jmb

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 08:49

        bonjour jmb

        content que cela t'ai plu,c'est l'avantage de nos instruments merveilleux qui permet de faire varier les voices

        amitiés

        tyrostyros

    22
    Mercredi 19 Avril 2017 à 23:04

    bonsoir tyrostyros 

    super mélodie que je connais fort bien

    et très bien jouée chapeau a toi mon ami .

    félicitation des comme sa on veux encore 

    j'ai passer un bon moment d'écoute et merci de l'avoir partager 

    amitiés 

    Michel

    23
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:13

    Bonjour Michel

    Merci pour ton écoute et commentaire très sympathique,c'est une chanson passe partout qui a son effet et qui plait encore

    amitiés

    tyrostyros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :