• Amor mio

    Bonsoir à tout le monde,

    Je vous présente cet air que beaucoup ....beaucoup auront entendu mais pas forcément retenu si ce n'est qu'il est rattaché à la pub concernant l'administration du vaccin "3 ème dose" selon les uns ou sous forme de "rappel" selon d'autres. 

    Tout dépend de quel côté on se place, généralement, c'est par côté.

    Cet air a donc été interprété par Franck Sark et  il figurait parmi les musiques addtionnelles du film "Main dans la Main".

    Pour réaliser cet air, j'ai tout d'abord confectionné un "A capella" à partir de l'air original et puis, j'ai utilisé le style que je vous joins en faisant quelques variations à la fin.

    La difficulté dans ce genre d'exercice tient au support donc au chanteur. S'il chante en mesure, tout est ok, mais dans le cas présent, comme dans d'autres, ce n'était  pas le cas, donc il faut jongler....oops

    « AMOR MIO.mp3 »

    « BOLERO ACUSTICO.S631.STY »

     

                       

                  Amor mio  Amor mio

                           

     

     

     

     

    Bonne écoute 

    Avec mes amitiés

    Christian

             

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:54

    Bonsoir Christian,

    Je vois que tu n'as pas tarder à essayer ce nouveau produit dont tu m'a parlé.

    Effectivement la qualité de l'acapella est au rendez vous, c'est clair net et précis.

    Ton arrangement est superbe, bien calé sur la voix.

    Le jeu de la guitare est excellent, très fluide en parfaite harmonie avec le chanteur.

    Après tout y est, sax et les strings et bien sur le piano octave incontournable dans un boléro.

    Je pense que tu vas pouvoir bien t'amuser, personnellement je suis un adepte de ce genre d'exercice et ici tu a trouvé la solution pour avoir des voix acapella de grande qualité et il me semble " gratuites"yes

    Bonne soirée

    Jacky

     

     

    2
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 23:35

    Bonsoir Christian 

    Belle performance avec un joli style boléroyes

    et le arrangement est superbe du beau travail 

    et avec des belle voices une belle écoute yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

    3
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 04:09

    Bonjour Christian

    J'aime beaucoup ce genre "d'exercice" je m'y étais exercé avec un acapella

    de celui qui faisait de la KPop et cela m'avait beaucoup plus cool

    Pour revenir à ton interprétation, un acapella très nette, avec comme souligné plus

    haut un arrangement au top !!! de très belles voix !!! et un Christian toujours au top !!!

    Un très joli coup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc

     

    4
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:06

    Bonjour Christian !

    Voilà une gymnastique musicale for bien conçue !

    Excellente prestation, encore faut il y penser. Tu as réalisé cette prestation de fort belle manière, un pro n'aurait pas fait mieux

    C'est toujours un plaisir de t'écouter, chaque prestation révèle une surprise.

    @mitiés et bravo ! @lan !cool

    5
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 10:09

    Bonjour Christian,

    Il faut vraiment être bon pour réaliser une telle prestation.

    Orchestration très réussie qui a du demander pas mal de travail.

    Le choix des instruments est bien dans le style de ce boléro.

    Félicitations pour cette réalisation.

    Amitiés.

    GG07

    6
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 10:36

    Bonjour Christian,

    pub vaccinale inconnue pour moi, mais je connais bien cette chanson.

    Un travail de pros, très belle réalisation avec ces accapella bien travaillé, bien callé.

    mais ou est mon tricotin...

    Mes amitiés

    Yves-Robert 

    7
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:23

    Salut Christian,

    Ecouté hier soir mais je n'ai pas validé mon commentaire apparemment donc j'en profite pour réécouter !

    Décidément, je suis coutumier du fait en ce moment ! happy

    Très beau boléro que je connais par la force des choses(^^) et que je préfère dans le contexte de FTS !happy

    Je vais te prendre le style qui me donne une idée sur un autre morceau, je me suis bien concentré sur l'accompagnement, comme quoi de réécouter a du bon !tongue

    Bravo à toi, c'est très beau !cool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    8
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:54

    Bonjour Christian,

    une très jolie reprise de cette musique, Bravo

    super boulotcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

     

    9
    Samedi 13 Novembre 2021 à 00:58

    Bonsoir Christian,

    Effectivement, je connais cette musique de pub, un beau boléro. Jolie interprétation, un bon mixage.

    Agréable moment d'ècoute, bravo à toi! 

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Samedi 13 Novembre 2021 à 09:46

    bonjour Christian

    bravo pour ce titre nous rappelant un "pub"qui va bien en ce temps

    style impeccable

    amicalement

    Charles

    11
    Samedi 13 Novembre 2021 à 13:33

    Bonjour à tout le monde,

    J'avais déjà fait un essai concernant le fait de jouer sur un "a capella" mais je n'avais pas poursuivi et donc, j'ai re-tenté l'expérience avec cet air.

    Du ressenti concernant la confection  des "A capella" avec les logiciels qui se disent performants et qui à l'usage présentent des imperfections inhérentes au faits qu'ils sont principalement gratuits, il a fallu faire des ajustements.

    Ainsi, si la voix humaine est séparée du  ou des instruments, les choeurs qui sont des voix également  humaines sont associées à celle de l'interprète ce qui occasionne des bruits de fond.

    Le logiciel "Audacity" a permis à certains moments de les estomper.

    Voilà donc pour la partie technique.

    Ensuite, un autre écueil rencontré est que l'interpète peut ne pas chanter en mesure et s'octroyer des libertés et nos arrrangeurs qui sont des "machines" déroulent quant à eux inlassablement et régulièrement le tempo.

    Ainsi, à un moment donné, il se produit inéluctablement un décalage entre l'interprète et l'arrangeur et ici, il convient d'adapter.

    Vous me faites part du plaisir que vous avez eu à écouter cet air, cela me ravit car quelque part,  ce qui laisse supposer que j'ai réussi ce pari.

    Sans que cela ne devienne une habitude, je vous encourage à votre tour d'aller au delà des performances de vos appareils, même si....

    Je vous l'affirme, c'est  très passionnant yes

    Tous mes remerciements pour votre écoute et les compliments associés.cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 14:04

        Je confirme, aller au delà, il y a des possibilités insoupçonnées ! Bravo encore Christian, j'ai fait 4 écoutes

        tongueEn effet, pari plus que réussi ! wink2

         

    12
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:03

    Coucou mon ami Christian

    dès le debut cela te prend aux tripes et tu restes sckoche yes

    et tu ouvres tes oreilles et ecoute ouah

    c'est magnifique ,quand a l'acapella 

    j'aimerai avoir des cours comment on s'y prend etc..

    un tres grans BRAVO l'artiste

    j'etais enchante une merveille de sonssmile

    amities ,bon dimanche 

    JiJi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :