• Ameno-Era

    Bonjour les amis,je vous propose d'écouter une musique de Era,Ameno,revisitée sur mon style musical

    j'ai joué ce titre sur mon Korg pa4x avec un style interne sans modification de celui-ci,sauf pour les sonorités que j'ai changées en totalité car cette musique méritait que je m'y attarde un peu,je vous laisse donc découvrir ma reprise

    Ameno-Era

     

    Télécharger « Ameno tyrostyros.mp3 »

     

    Pour les ressources j'ai donc choisi le style movie ballad

    sonorités:grand piano,guitare nylon slide pro,queen night soprano,soprano vox1,soprano sax,breathy alto,tenor saxe

    lower:male scat,concerto violon dn1,ohh slow voice,analog pad1

    Pads:windchimes2,piano accompagnement,guitare steel

    Voilou,voilà

    Amitiés

    Didier

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2018 à 18:59

    Bonjour mon ami Didier,

    Voici ma troisième écoute avec biensûr le casque! Je suis en admiration par la

    qualité de ta proposition... Mais que c'est beau et chargé en émotion! Et oui la musique est 

    faite pour ça. Obligé de t'écouter avec un casque car l'orchestration est riche et on ne doit pas passer

    à côté de ta recherche de sonorités, de ta technique, ta passion et surtout de ton talent.

    Ses chœurs, mais que c'est bien vu et bien fait, j'ai la peau comme un jeune coq! Puis ce sax qui n'est pas

    en reste et qui procure un réel plaisir auditif.

    Au fur et à mesure que ta musique progresse on se dit: et dire qu'elle va s'arrêter.... Alors je relance l'écoute.

    Là mon Tyty, je me régale car c'est vraiment tout ce que j'aime.

    Tu vas récolter que de très très bon compliments, je te félicite pour ce chef d'oeuvre.

    Alors là pas d'hésitation pour cet énorme TOPTYTY!!!

    Un grand merci et surtout bravo!!

    Toute mon amitié et surtout t'arrêtes pas

    Nono

     

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:39

        Bonjour mon ami Nono,

        Je vois que tu es tombé en admiration à l'écoute de ce titre....je suis ému par toutes ces remarques positives que tu m'attribues....pour être franc avec toi je ne pensais pas réaliser une telle musique,surtout la revisiter de la sorte....ça m'est venu à l'idée comme ça.....j'ai choisi un style d'ailleurs le premier venu comme ci mon cerveau me guidait vers celui là,ensuite changement des sonorités,quelques réverb et c'est tout

        Je suis très très content que cette prestation t'a fortement plu,c'est une énorme récompense pour moiyes

        Un grand grand merci également pour l'énorme toptyty qui sincèrement me touche

        Amitiés mon Poto

        Didier

         

    2
    Samedi 6 Octobre 2018 à 19:05

    Bonsoir Didier,

    C'est effectivement très joli, les voices sont magnifiques.

    Je découvre cette musique et je ne peux qu'admirer.

    Bravo pour cette performance

    Amitiés

    Jacky

     

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:40

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton bravo et ton commentaire très valorisant

        Amitiés

        Didier

    3
    Samedi 6 Octobre 2018 à 19:16

    Bonsoir Tyrostyros,

    Voici un morceau maintes fois proposé. Tu nous le fais à la perfection. Pas facile à jouer .

    Chapeau pour la réalisation.

    Un grand bravo à toi aussi.

    Amitiés

    Claude39

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:42

        Bonjour Claude,

        Oui un peu difficile par endroit avec des changements d'accords différents ensuite si on suit bien le rythme ça passe relativement bien

        Merci pour ton agréable commentaire

        Amitiés

        Didier

    4
    Samedi 6 Octobre 2018 à 20:09

    Bonjour Didier !

    Voilà une prestation qui mérite un coup de chapeau ....emo 190

    C'est magnifique, d'une sonorité limpide, et fort bien distillée

    Je passe un agréable moment de détente musical ....

    Bravo pour cet excellent travail

    @mitiés @lan !!!!!cool

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:44

        Bonjour Alan,

        Merci pour ce coup de chapeau en slimleycoolje suis très comblé par ton valorisant commentaire

        Amitiés

        Didier

    5
    Samedi 6 Octobre 2018 à 23:21

    Morceau à écouter au casque, pour saisir effectivement les petits détails, et il y en a!!

    Salut mon ami Didier,

    Ameno...souvenirs souvenirs...quel titre  l'époque et qui ne se démode pas! Je m'en souviens comme si c'était hier, à l'époque d'Enigma!yes

    J'ai écoute ton morceau avec beaucoup d'attention, et je l'ai même (chose rare) réécouter une seconde fois dans la foulée -

    Il y a un vrai travail d'arrangement, avec un soucis du voicage et des effets appliqués. Les choix instrumentaux ont permis de garder le liant avec l'original, tout en lui donnant (à ton cover) une vraie personnalité musicale, affirmée et assumée!

    C'est vraiment de la très bonne came que tu proposes avec ce soupçon d'audace et de créativité qui fait ta patte et ta personnalité!

    Moi, j'adhère totalement à ce genre de montage musical, qui fait revisiter un titre, sans jamais le dépareiller, ni le trahir! Le Pa 4 X sonne très bien!! Rien à dire!!

    Le jeu est maitrisé et fluide et la diversité instrumentale permet de ne jamais s'ennuyer.

    Bref, c'est un excellent moment et un superbe coup de cœur musical.cool

    Bravo mon ami.yes

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:50

        Bonjour mon ami Thierry,

        Oui on tous et toutes ici sa vision sur nos musiques,je suis très très heureux que la mienne te plaisecool

        Tu as fais une analyse très motivante et hyper gratifiante qui donne du coeur à l'ouvrage,de plus merci pour cette franchise que tu fais preuve lors de tes commentaires,j'apprécie fortementyesdans la vie on avance comme ça avec de la franchise sans hypocrisie,c'est la plus belle des qualités 

        Un énorme merci mon ami pour ce superbe coup de coeur

        Mes amitiés

        Didier

    6
    Samedi 6 Octobre 2018 à 23:47

    Bonsoir Didier

    Je découvre cette musique et c'est très joli  le style movie ballad va bien

    et les voices sont magnifiques du tres bon travail  une caresse pour l'oreille j'aime bien cool

    Un Gand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:52

        Bonjour Pierke,

        Je suis heureux que ma musique t'ais plu,merci mon amiyes

        Amitiés

        Didier

    7
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 00:32

    Bonsoir Didier,

    Une belle revisite ce succès d'Era, un bon style avec de très belles voices qui changent de l'original, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:53

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ce jolie commentaire agréable à lire

        Amitiés

        Didier

    8
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 05:05

    Bonjour Didier,

    Excellente reprise de ce titre !!! coolcoolcool

    Tu as su trouver tous ces petits "trucs" qui m'ont fais défauts

    quand je me suis attaqué à ce titre et laissé tomber yes

    Vraiment un agréable moment même à la 2eme écoute yes

    BRAVO !!!!!! coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:56

        Bonjour Luc,

        Je te comprends il n'est pas toujours évident d'agrémenter nos musiques avec tout ce que ces claviers arrangeurs nous proposent,tant et plus il y en as....

        Merci pour ta fidélité et pour ce grand bravo

        Amitiés

        Didier

    9
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 06:22

    Salut mon Didier ! 

    Et vas y que je t'envoie un missile musical !!! 

    Parce que oui mon ami , là , tu nous envoies du lourd ! 
    J'adore déjà à la base ce titre et là , je me régale avec ton interprétation .
    Une interprétation d'ailleurs qui est totalement revue par tes soins et qui sonne à merveille .
    Prise de pied obligatoire ! 

    Notre ami Mysterio a très bien résumé la chose .
    Tu as pris ce titre et tu l'as fait à TA façon sans le dénaturer . 
    Tu apportes ta touche personnelle et ce pour notre plus grand plaisir .
    Je m'attendais à du bon , j'ai eu droit à de l'excellent !!!!

    Mon ami , pour moi , c'est un sans faute et une grosse dose de plaisir que d'écouter à nouveau ce titre et de plus repris par un musicien talentueux , en l'occurrence toi ! 

    Bravo à toi mon Didier , tu assures mon ami , vraiment en toute sincérité , ça le fait grave !!!!!!

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:03

        Bonjour Mon Ricou,

        Je ne pensais pas envoyer un missile musical lol si tu le dis je te crois fortement car je sais que tu es sincère,j'ai revisité cette musique avec ma vision personnelle et je suis très heureux que cette vision des choses a attiré toute ton attention par le biais du qualitatif d'excellentyes

        Un énorme merci mon Ricou,l'émotion  m'envahi face à un tel commentaire des plus gratifiant 

        Mille mercicoolcool

        Amitiés

        Didier

    10
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 08:50

    Salut didier 

    ALORS LA - chapeau…. Respect total…. ENORME KIFFE… C 'est super bien fait,  quel arrangement, je suis très admiratif…...çà sonne vachement bien…. C 'est le top,  je prends un pied pas possible… BRAVO L ARTISTE

    amitiés 

    papy59

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:07

        Bonjour mon Papy,

        J'en reçois des coups de chapeau avec cette musique,je vais faire une belle collection pour l'hiver...

        Mille merci mon ami pour toutes ces éloges qui je sais sont pleines de coeur et sincéritésyes

        Amitiés et encore merci

        Didier

    11
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:11

    Bonjour Didier,

    C'est un véritable plaisir que je goûte en écoutant cette nouvelle version de Ameno dans laquelle tu as su amener toutes les sonorités adéquates pour en faire un véritable petit chef d'oeuvre.

    Félicitations dominicales

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:10

        Bonjour Christian,

        Oui une version dépoussiérée en essayant de garder la trame musicale.....merci pour ces félicitations mon ami qui sincèrement me touchent

        Amitiés

        Didier

    12
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:43

    Bonjour Didier

              Prestation de haut vol, cela aurait été dommage de passer à côté.......Ta réalisation est délicieuse, et se consomme sans modération.......Vraiment du très beau travail..... Gros coup de cœur....

    Amitiés  René

     

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:12

        Bonjour René,

        Merci pour ton appréciation hyper valorisante,au moins c'est bon pour la santé une consommation de la sorte...

        Mille merci pour ton coup de coeur

        Amitiés

        Didier

    13
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:09

    Bonjour Didier,

    que de souvenirs...

    Ta version de ce succès est vraiment très travaillée est très agréable à écouter.

    Bon travail, j'aime beaucoup.

    Un grand bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

     

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:13

        Bonjour Olivier,

        Cette musique représente beaucoup de souvenirs....Je suis très content que tu aimes cette revisite

        Merci pour ton agréable commentaire mon ami

        Amitiés

        Didier

    14
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:30

    bonjour Didier superbe revisite de ce titre que j'ai toujours bien aimé   avec une trés belle orchestration et ces belles voix , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:15

        Bonjour Jacky,

        Je suis alors content de l'avoir joué et de t'avoir par la même occasion fait plaisir

        Merci mon ami de m'avoir écouté

        Amitiés

        Didier

    15
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:33

    Bonjour Didier,

    Bravo pour cette excellente reprise, tu as su conserver l'esprit du morceau ce qui n'est pas évident sur ce genre de titre.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 10:17

        Bonjour Chienfoo,

        Merci pour ton commentaire et ta qualification d'excellente reprise

        J'espère que ta santé s'améliore

        Amitiés

        Didier

    16
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:16

    Coucou Didier

    et bien tu as fait fort un titre maintes fois entendu

    mais taversion est renversante

    de tres bons arrangements et les voices si differentes

    que l'on entend un nouveau morceau

    un grand bravo

    amites

    JiJi

    17
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:47

    Coucou Jiji,

    Merci de m'avoir rendu visite et de me laisser un gentil commentaire comme celui ci,c'est une musique que j'aime particulièrement,d'ailleurs mon défi du mois de Septembre est basé sur un autre titre de Era revisité 

    Amitiés

    Didier

    18
    Lundi 8 Octobre 2018 à 12:04

    Bonjour Didier,

    Une reprise réalisée avec style très sympa. Une belle interprétation, bravo. Amitiés.

    Francis

    19
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:37

    Bonjour Francis,

    Merci pour ton écoute et commentaire sympathique

    Amitiés

    Didier

     

    20
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:52

    Bonsoir Tyrosbis,

    Je savais que je n'aurais pas été déçue par ton interprétation mais là, franchement

    c'est superbe! Un régal d'écoute! Bravo,

    Bien amicalement,

    Rose

    21
    Lundi 8 Octobre 2018 à 21:30

    Bonsoir Rose,

    Heureux de ne pas t'avoir déçu,je suis ravi que cette reprise t'ais plu,merci pour ton bravo

    Amitiés

    Didier

    22
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:06

    Bonjour Didier,

    une excellente interprétation,

    du super boulot.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 10:51

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton gentil commentaire qui sincèrement me touche

        Amitiés

        Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :