• Aide pour jeniphermusic

    Salut les amis , 

    Voici le mail reçu d'un tyrosien qui demande un peu d'aide ! Merci pour lui 

    Fred

     

     

    Bonjour Frédéric
    Petite question, est- il possible de modifier le volume d’une piste sur un Tyros 4, sachant qu’il se trouve déjà d’autres instruments. Pour exemple, supposons que je trouve que le volume de la guitare est trop forte et que je souhaite réduire son volume sur la piste 6. Le problème, c’est que j’ai eu la très mauvaise idée d’utiliser cette piste 6 pour d’autres instruments aussi.
    Dans le cas de figure suivant, imaginons par exemple que sur cette piste 6 se trouve, 1) piano, ensuite 2) violon  3) guitare  4) piano 5) violon
    Comment puis-je procéder pour réduire ou augmenter le volume de la guitare sans modifier les autres instruments… ou encore comment puis-je procéder pour programmer  à nouveau  le son de chacun de ses instruments par l’intermédiaire du Tyros…
    Maintenant si ce n’est pas possible, quel logiciel pourrait solutionner ce problème

    Dans l’attente de votre réponse
    Bien cordialement



  • Commentaires

    1
    Jean-Pierre 33
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:59

    Bonsoir Adagio,

    Il vaut mieux parler de canaux Midi.  

    Chaque canal correspond à un seul instrument. Il ne peut donc pas y avoir plusieurs instruments sur un canal midi.

    Il y a 16 canaux Midi sur le Tyros 4, chacun correspond aux voices Right1, 2 et 3, Left, Style, Micro et MultiPads qui occupent les canaux 5, 6, 7, 8 ceux-ci pouvant être affectés aussi à des instruments en mode multitracking s'il n'y a pas de pads), 

    La seule solution est d'enregistrer en mode Song (Midi) (pages 55 à 58 du Manuel Utilisateur) et d'utiliser avant ou après enregistrement en mode Song la fonction "Mixing Console" (Page 86 et 87 du Manuel Utilisateur).

    En appuyant 3 fois sur la touche "Mixing Console" tu verras les 8 premiers canaux et au 4 ème appui se seront les canaux 9 à 16 qui seront présentées.

    La Mixing Console donne donc un accès aux 16 canaux en deux pages écrans, pour chaque canal le niveau audio, l'effet panoramique et de très, très, nombreux autres réglages sont à ta disposition).

    Amicalement

    Jean-Pierre 33

     

     

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 11:14

    bonjour j'ai aussi fait l'aquisition d'un tyros 3  c'est pas évident et il y à des choses que je ne me servirait pas j'ai imprimé la méthode 2 il y à des choses ou je plane aussi mais à force sa rentrera je ne me décourahe pas 

    3
    Adagio
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:39

    Merci Jean Pierre, pour vos explications... Vous semblez parfaitement bien connaître le Tyros 4. Aussi je vais abuser et vous poser une nouvelle question : voilà j'ai deux compositions (part 1) et part 2 et je souhaiterais récupérer un extrait de la partie 2 pour la mettre à la suite de la partie 1... Pourriez vous m'éclairez sur le sujet... Comment dois- je procéder?

     

    Dans l'attente de votre réponse, excellente soirée

    Cordialement

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:07

    Bonsoir a tous.

    J'ai un tyros 4 depuis 3 mois env. J'ai du faire de fausses manipulations car sur certains styles, j'ai l'impression que les accords ou certains sons ne changent  pas !

    Pourriez-vous me renseigner sur ce problème.

    Est-ce que je pourais annuler et re-télécharger ?

    Merci d'avance .

    Christian

     

     

     

    5
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:51

    Bonjour Ambiance59

    Avant toute chose , assures toi que les styles internes du tyros fonctionne bien ! Car si ton problème ne se pose qu'avec des styles récupérés sur le net , il se peut que certains aient des soucis ! Ils ne sont pas tous toujours très bon !

    Tiens nous au courant !

    Musicalement

    Fred

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:24

    Bonjour Fred17

    Non ça provient des styles internes.

    J'ai l'impression que le canal Bass ne fonctionne pas ! quand j'appui sur ( CHANNEL ON/OFF )

    La BASS est bien ON . J'ai essayé de changer le song de BASS mais ça ne fait rien ???

    Musicalement

    Christian

     

    PS : j'approuve ce que tu fais par la PUB pour aider les jeunes musiciens . BRAVO.

    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:29

    Bonjour Christian

    Regarde sur ce sujet => http://fred17.eklablog.com/demande-d-aide-pour-marc-a112667910

    Dans les commentaire une solution a été proposée ! Je pense que tu devrais en faire autant 

    Musicalement

    Fred

    Merci pour ton PS !!

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:59

    Ok ça fonctionne très bien . Ouf !!!

    Merci du conseil " maintenir la touche a droite du clavier enfoncée puis mettre le tyros sous tension .

    A bientôt

    Musicalement

     

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:33

    Très heureux que ton problème soit résolu ! 

    Bonne soirée 

    Fred

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :