• Aide demandée par Alnel16 pour des copies

    Bonjour FTS,

    Blogueur de FTS, je suis destinataire des explications de Mysterio concernant les styles et format.

    Je vois donc qu'avec un tyros 5 avec des styles en format SFF2, je dois donc convertir ceux ci en SFF1 pour pouvoir les lire avec mon petit PSR1100. Jusque là pas de pb mais comment écrire ces styles convertis en SFF1 avec le lecteur DSK de celui-ci (disquette 3"1/2 1,44 Mo) . J'ai les disquettes 3"1/2 mais pas de lecteur sur mon ordi actuel. Si quelqu'un veut me les copier sur disquette, je peux envoyer tous mes styles chansons par internet et les disquettes par la poste. Merci de l'entraide si cela peut se faire . Amusicalement  Alain 16

    Demandes d'explications concernant les noms de styles et leur format.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:28

    Bonsoir Alain, 

    L'idéal pour toi serait d'investir dans un lecteur de disquette externe ....

    A brancher en USB sur ton PC, tu pourrais ainsi y déposer les ressources nécessaires pour ton psr !!

    Un exemple chez Conrad clic ici

    Amitiés

    Fred

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 23:05

    Bonjour, j'avais rencontré le même problème avec mon Clavinova CVP-207: J'ai acheté pour une trentaine d'euros un lecteur de clef USB qui est prévu pour se mettre à la place d'un lecteur de disquettes de 3.5 pouces. Il a exactement les mêmes dimensions... Et la même connectique. Il suffit d'un tournevis pour réaliser le montage.

    Par la suite, une petite clef USB de 2 Go (qu'on trouve à 2 Euros/Pièce sur E-Bay et autres...) peut contenir la même quantité que 100 disquettes de 3.5 Pouces !!!

    Il suffit simplement de formater la clef USB avec le logiciel "Virtual Floppy Format de KETRON" (En téléchargement gratuit sur Internet), de façon à ce que le clavier musical reconnaisse cette clef USB comme une disquette de 3.5 Pouces... 

    Deux petits boutons, sur le lecteur de clef USB, permettent de sélectionner laquelle des 100 partitions devra être lue par le clavier musical. Une partition contenant l'équivalent d'une disquette de 3.5 Pouces.

    Donc, c'est un grand gain de place au niveau des disquettes, et un peu plus de confort dans les manips quand on veut charger des fichiers de son, de style ou des midifiles qui se trouvent dans l'ordinateur pour s'en servir sur son clavier musical.

    Si cette réponse peut aider, j'en serais ravi. Bien à vous. Gilles.

    3
    Mardi 14 Juin 2016 à 12:35

    Salut,

    J'avais transmis une question sur le sujet la semaine dernière avec un petit tableau informatif et liens "JosoSoft".

    voir : http://fred17.eklablog.com/demandes-d-explications-concernant-les-noms-de-styles-et-leur-format-a126131882

    Jean-Ma

      • Mardi 14 Juin 2016 à 12:49

        Salut jean ma.

        Le lien vers le tableau transmis était deja mentionné dans le sujet!

        Il ne manque finalement que la réaction du principal intéressé...

        Musicalement

        MysterioFTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :