• Accroche un string

    Bonjour à tous,

    En mettant un titre comme celui-ci, je savais que j'allais vous attirer, bande de coquins (et coquines.....

    Bien sur, vous avez rectifié par "Accroche un ruban", mais reconnaissez qu'entre la largeur d'un string et celui d'un ruban, il peu de différence.......

    Comme quoi un rien habille....

    La version proposé est celle de Sacha Distel (dans les années 70), les paroles à mon avis correspondent à un retour de guerre en Algérie:

    J'ai fait trois ans
    J'ai fait mon temps
    Pendant trente-six mois
    Je n'ai pensé qu'à toi..............

     

    Accroche un string

    Mon interprétation  n'est certainement pas au top, mais comme je l'ai stipulé dans un message , je ne suis que ceinture jaune en musique.

    Donc joué en style: 8 Beat GTR pol

                                 Richt 1: Golden trompette

                                  Richt 2 : Aloha guitare.

                                                    Bonne écoute à tous

                                                       Amitiés

                                                             Jean

                                                   

                                                Télécharger « Accroche un ruban.mp3 »

                                              

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2019 à 12:14

    bonjour Sijean

    bah moi si je dis ça à ma femme ,bon quoique je vais lui en parler !!courage Charles

    bon interprétation, superbe , tout es bon pour cette mélodie , ah que ne ferai t'on pas pour accrocher un string!!!!!

    un bon moment d'écoute en ta compagnie...

    amicalement

    Charles

    2
    Lundi 25 Février 2019 à 13:25

    bonjour SiJean,

    Avec le titre orignal tu m'aurais attiré de la même façon...

    Belle interprétation, ta trompettiste à du souffle

    Un bon moment d'écoute et je ne suis que ceinture blanche en musique

    Musicalement

    Yves-Robert

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 14:54

    bonjour sijean  , ah tu sais attirer les foules avec ce titre,   mais que ce soit un

    ruban ou un string, tu l'as bien accroché  ton interprétation,  un bon son de

    trompette et d'autres bonnes sonorités , bravo a toi .

    amities

    jacky

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 16:11

    Bonjour Sijean,

    Dès que j'ai vu le titre j'ai foncé !................... ^^............... non j'rigole !!! happyhappyhappy.

    Tu fais une très jolie reprise de cette chanson que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps. 

    Ton interprétation est superbe avec un style parfait et des voices magnifiquement jouées.

    Un grand bravo et merci pour ce partage musical que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

    Amitiés,

    Marco.

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 16:43

    Salut l'ami Jean

    AH merde....... je suis déçu !!!! je pensais écouter la danse du string et j'me retrouve avec un vieux ruban !! lol

    Morceau sympathique qui a souvent été chanté dans les colonies de vacances, le soir, autour d'un feu de camp, avec un accompagnement guitare .... 

    Tu as réalisé une bien jolie version, tant dans le choix du style que des voices, c'est parfait de ce côté là !

    Petit bémol cependant, le trompettiste....ce pauvre vieux, il faut que tu le laisse respirer sinon il va pas faire de vieux os !! T'inquiète pas, on à tous eu ce soucis là .... Mais penses y la prochaine fois que tu prends un instrument a vent, imagines toi à la place du musicien qui joue, et fais le respirer, tu verras, ton jeu sera bien plus réaliste encore 

    Voilà mon ami, mis à part cela, c'est tout bon alors bravo à toi !

    Amitiés

    Fred

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 17:19

    Bonjour Jean,

    Le ruban est parce que tu as trop tiré sur l'arrière du string?smile

    String ou ruban je ne connais pas du tout cette musique bien que

    certains passages reflètent bien l'ambiance musicale de ces années.

    Une interprétation soignée et agréable à l'écoute. 

    Pense à payer un canon à ton trompettiste qui pète la soif!! lol

    Bravo à toi, c'est sympa

    Amitiés Nono

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 17:19

    Bonjour Jean,

    Je pensais à une petite chanson paillarde. Moi aussi je suis déçu.

    Par contre, cette petite chanson est bien interprétée et ça m'a fait oublier Le cache misère.

    Amitiés.

    Francis

    8
    Lundi 25 Février 2019 à 17:31

    Bonjour Jean,

    une belle reprise de cette musique,

    les voices sont jolies,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 18:08

    bonjour sijean... je connais bien ce titre, et ma foi ta proposition est bien sympa et tiens la route.. comme dirait  yves robert, chapeau le trompetiste, il s'est fait greffer une autre paire de poumons!!winktongue bravo a toi.

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 18:32

    Bonjour Sijean,

    Je ne connaissais pas le titre mais cette jolie mélodie retiens facilement notre attention, c'est bien joué( ça vaut mieux qu'une ceinture jaune !!!).

    Je suis d'accord avec mes camarades au sujet du trompettiste, fais jouer le saxophoniste qui lui est payé à rien faire.

     

    J'ai bien aimé ton interprétation, bravo.

    Amitiés,

    Mimi

    11
    Lundi 25 Février 2019 à 18:41

    Bonjour Sijean,

    je ne connais pas ce titre mais ton interprétation est à la hauteur.

    C'est bien joué en mesure.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 19:46

    Coucou une musique que je decouvre

    bravo mon ami

    amities,JIJi 

    13
    Mardi 26 Février 2019 à 00:46

    Bonsoir Sijean

    une belle reprise de cette musique et les voices sont bien jolies du bon travail  yes

    et c'est bien joué et pour le trompetiste agréable à lécoute  yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

     

    14
    Mardi 26 Février 2019 à 03:32

    Bonjour Jean

    Je l'avais presque oublié celle ci smile

    Une interprétation bien construite et qui roule tranquillement

    mais surement !!!! coolcool

    Très agréable écoute !!!!

    BRAVO !!!!

    Amitiés

    Luc17

    15
    Mardi 26 Février 2019 à 07:42

    Bonjour Jean

    Aucun souvenir de cette chanson mais à l'écoute du refrain, il y a des phrases musicales qui ne me sont pas inconnues

    Pas mal cette interprétation qui est jouée en rythme

    Ce sera donc pour moi un bon moment d'écoute et une redécouverte agréable

    Amitiés

    Corinne

    16
    Mardi 26 Février 2019 à 09:32

    Bonjour Jean,

    Ah il est évident que ce titre est bien plus porteur que celui d'Adamo "Accroche une larme aux nuages".

    Que ne ferait-on pas pour attirer le chaland!!!!

    Plaisanterie mise à part le fait que la ceinture jaune est bien mieux que la blanche, tu te débrouilles bien avec ce titre bien enlevé.

    C'est une bien belle interprétation que tu nous as offerte.

    Bravo continues cool

    Amitiés

    Christian

    17
    Mardi 26 Février 2019 à 10:12

    Bonjour Jean

          Aucun souvenir de cette musique.........C' est bien ficelé, la trompette est vraiment belle..........du joli travail ........ Je viens de passer un bon moment d' écoute..... Merci.

    Amitiés  René

    18
    Mardi 26 Février 2019 à 15:45

    Bonjour Sijean,

    Une chanson dont je me souviens bien, une belle interprétation avec un beau son trompette, un bon style bien entraînant.

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Mardi 26 Février 2019 à 17:45

    Bonsoir Jean,

    String ou ruban, peu m'importe: ça ne me disait rien, sauf que quand je t'ai entendu

    j'ai reconnu!!!! donc c'est que ça n'est pas si mal interprété que ça! mdr!

    Au contraire, je me suis régalée à t'écouter d'autant plus qu'il y avait bien longtemps 

    que je ne l'avais entendue!

    Amitiés

    Rose

    20
    Mardi 26 Février 2019 à 18:29

    Salut l'ami Sijean,

    Un titre accrocheur, voire racoleur, qui forcément attires les foules masculines; on se demande bien pourquoi!!he

    Trêve de plaisanterie, c'est une jolie reprise en tout cas de cette chanson pas toute jeune que je connais malgré tout.

    L'arrangement est me semble-t-il bien adapté et le voiçage cohérent pour ce type d'ambiance.

    Bon choix de style également.

    Enfin, ton interprétation est solide , avec un jeu assuré et fluide, tout en maitrise! yes

    Un grand bravo et un superbe moment d'écoute, même si ce n'est pas forcément mon univers musical de prédilection.

    Coup de cœur pour toi!cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    21
    Mardi 26 Février 2019 à 18:29

    Bonjour à tous,

    Ma réponse sera générale, car pour répondre individuellement cela prends du temps et

    étant occupé à d'autres tâches en ce moment, je suis quand même curieux de vos réactions suite 

    mon post "aguichant".

    Donc je viens aux nouvelles....

    Je vous remercie pour vos écoutes, appréciations et remarques, dont je tiendrai compte.

    Cette mélodie avait quelques passages qui n'étaient pas si aisés que cela, à 3 reprises je voulais poster, puis

    ne jugeant que cela n'irai pas, rebelote je retravaille à nouveau ce morceau.....

    C'est l'effet  site "Fred.17"

    Je pense que vous connaissez tous cela.

    Mais un grand merci à tous, cela reste un plaisir à vous proposer en écoute une mélodie et,

    en retour lire vos commentaires et inverser les rôles et de vous écouter à mon tour dans vos post"s".

    Bonne soirée à vous tous.

    Amitiés

    Jean

     

     

    22
    Mardi 26 Février 2019 à 21:42

    SALUT JEAN

     LES STRINGS,  et les BIKINIS,  moins y 'a de tissus,  plus c 'est cher... hehe

    C 'est du bon boulot l'ami,  la mélodie est respectée,  y 'a pas de fautes musicales,  c 'est bon signe pour ta progression....le fait de poster,  fait évoluer les choses...Car nous aimons tous ici faire le maximum, avant de mettre nos enregistrements en ligne... Bravo l'ami,  beau boulot, tu vas voir,  tu vas te rendre compte par toi meme dans les mois qui viennent de ton évolution.... 

    amitiés 

    papy59

      • Mercredi 27 Février 2019 à 16:26

        Hello Papy,

        Merci pour ton commentaire, oui cela oblige à travailler plus qu'à l'ordinaire quand on poste.

        Vu les retours que j'ai, je me dis que cela n'est pas trop mauvais.

        Merci pour ton appréciation et tes encouragements, cela me touche.

        Amitiés

        Jean

    23
    Samedi 2 Mars 2019 à 07:05

    Salut Jean , 

    Un peu en retard dans mes écoutes , je viens te dire un gros bravo pour ce joli post mon ami !
    Tu as fait un très bon travail !

    Je t'avoue ne pas connaitre ce titre , mais le résultat est vraiment très sympa .
    C'est vrai que FTS , nous pousse constamment à nous dépasser et faire de notre mieux .
    Le fait de poster est toujours un moment où l'on se pose des questions mais ce qui est chouette sur ce blog , c'est le respect qu'il y a des uns envers les autres . 
    En tout cas , j'ai passé un très bon moment musical mon ami .

    Encore bravo à toi et toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Samedi 2 Mars 2019 à 12:23

        Bonjour Ricou,

        Pas de soucis pour le retard le "string" à eu le temps de sècher (LOL.

        Ayant d'autres occupations, on ne peux pas forcément répondre à tous le monde, je m'en rends compte.

        En tous cas merci pour ton avis, et ceux de tous les autres,

        c'est un peu une récompense que je reçois.

        Amitiés

        Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :