• A walk in the black forest

    Bonsoir à tout le monde,

    Voici un air composé  en 1965 par Horst JANKOWSKI,  musicien allemand né à Berlin en  1936.

    Cet air a été repris par de nombreux artistes dont Ray Connif, Herb Alpert et bien d'autres.

    J'ai utilisé le style TIJUANA que je joins.

    « Tijuana.T295.prs »

     

    LA VIDEO

    A WALK IN THE BLACK FOREST

    LE MP3

     « A WALK IN THE BLACK FOREST.mp3 »

     

    A walk in the black forest

     

    Tous mes remerciements pour votre écoute

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars à 07:37

    Bonjour Christian,

    Je ne connais très bien ce pianiste et chef d'orchestre allemand, je possède d'ailleurs un vieux 33 tours excellent reprenant les tubes des "beatles" façon big band.

    Ta prestation est remarquable, cet air est très joyeux et très mélodique,

    le style et les voices, tout a été parfaitement choisi, et l'interprétation est de grande qualité.

    En plus avec la vidéo c'est un véritable tuto que tu nous proposes.

    On remarque bien les  multipads que tu as fabriqué pour les contre chants aux string, marimba, très présents dans cette chanson.Quel superbe boulot pour synchroniser tout ça.

    Avec cette registration, tu peux tout jouer en live, avec de la concentration bien sur!

    Ce sera un coup de coeuryes pour moi, il faut absolument voir cette vidéo pour ceux qui souhaitent enrichir les styles avec des phrases en contre chant et en live!

    Amitiés

    Jacky

     

     

     

      • Samedi 2 Mars à 12:31

        j'aurais pas dit mieux !!!yes

        la reprise de "Help" est un bijou !

         

    2
    Samedi 2 Mars à 08:42

    salut Christian !

    le titre ne me disait rien mais j'ai reconnu la mélodie dès les premières notes .

    eh bien il se trouve que comme Jacky je possède cet album de reprise de titres des Beatles en "Tijuana",dont le maitre incontesté était Herb Alpert .

    j'adore ce style de musique que tu reprends avec bonheur et comme toujours ,vidéo à l'appui ,tu fais preuve de maitrise et d'inventivité ...et accessoirement de talent !!!

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Samedi 2 Mars à 11:33

        Salut Jean Luc,

        Pochette blanche avec H.J. en costume blanc et un piano d'enfer!!!!!

    3
    Samedi 2 Mars à 09:34

    Bonjour Jacky et Jean-Luc,,

    Je vous remercie bien vivement pour vos commentaires matinaux et élogieux  concernant cet air que beaucoup ont joué ou chanté.

    Je l'ai entendu la 1 ère fois lors d'une démo faite sur Y.T par Glyn MADDEN qui utilisait les styles du Preset du Genos et il jouait cet air à l'orgue sur le style PARTY A GOGO, et puis... et puis....  le temps est passé et je l'ai remisé dans le dossier "projets".

    A cours d'inspiration, je l'ai donc ressorti et j'ai écouté la version originale et celle de Alpert. Finalement, j'ai opté pour la 1 ère.

    N'étant pas rompu à ce genre de rythme, j'ai un peu "galéré" et même sur le point de renoncer, mais je me suis souvenu de cette pub:...... "Je l'aurais un jour".

    La question était de savoir quand mais bon, c'est fini et je vais passer à un autre projet.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    4
    Samedi 2 Mars à 10:00

    Bonjour Christian,

    Et bien tu l'as eu....

    Superbe prestation que tu nous propose. Effectivement ce titre est très difficile à jouer

    et tu t'en sors très très bien.

    Le style convient parfaitement à ce titre et le choix des instruments est très judicieux.

    Je connaissais ce titre joué par H.Alpert.

    J'ai passé un bon moment à l'écouter et te regarder.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

    5
    Samedi 2 Mars à 10:25

    Hello Christian,
    Je me souviens bien de la version d'Herb Alpert,

    Bravo pour ta version très réussie avec ce style, très joyeuse en ensoleillée cette musique fait du bien pour oublier la pluie

    Tes instruments sont bien adaptés et très réels, merci G2

    Amicalement,
    Jipé

     

    6
    Samedi 2 Mars à 22:09

    Bonsoir Christian 

    Belle interprétation de cette chanson,

    cette mélodie me dit quelque chose mais je n'arrive pas à la situer,

    mais ne vous inquiétez pas,wink2 c'est du beau travail

    avec un bon style et les sons sonnent très bien .

    et une tres belle écoute 

    un grand bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

    7
    Dimanche 3 Mars à 09:05

    Bonjour Christian !

    Mais oui, je me souviens de cette mélodie interprétée par Alpert ou Connif......

    Tu as su tirer les éléments musicaux pour passer un agréable moment sous une forme orchestrale différente, habitué à l'entendre à la trompette de Herb Alpert ......

    C'est bien vu et merci pour ce partage

    @lan ! @mitiés .....

    8
    Dimanche 3 Mars à 09:08

    Bonjour Christian !!!!

     Bien comme à mon habitude, tout ça c' est inconnu  pour moi..... Tu nous livres une prestation hors pair, comme d' habitude.....  Une fois de plus tu as réalisé une petite merveille.... J' ai pris un immense plaisir à t' écouter....Chapeau bas Monsieur l' ARTISTE !!!!

    Toutes mes Amitiés....

    René

    9
    Dimanche 3 Mars à 12:26

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique,

    une très belle interprétation avec un joli stylecool

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    10
    Lundi 4 Mars à 21:56

    Bonsoir Christian,

    Je ne connais pas cet air bien guilleret, mais cet une jolie interprétation jouée avec légèreté et avec un très beau son piano.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte;

    11
    Mardi 5 Mars à 09:06

    Bonjour à vous toutes et tous,

    J'ai lu avec beaucoup de plaisir l'ensemble de vos sympathiques commentaires.

    Pour certains (dont moi), cet air était  une découverte, pour d'autres moins, ce qui souligne l'intérêt de nos amicaux échanges.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    12
    Mardi 5 Mars à 12:02

    Bonjour Christian,

    Je reprends un peu tous les messages en retard.

    Je découvre cette musique et j'ai lu les commentaires précédents. N'ayant pas ou très peu de connaissance sur les musiques germaniques, c'est tout un pan inconnu pour moi.

    Ceci dit, ce que tu nous proposes est très plaisant et certainement très technique quant à sa réalisation.

    Musique très agréable.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    13
    Samedi 9 Mars à 18:58

    Bonsoir Christian,

    Encore une belle performance de ta part....

    Ah, si je pouvais, je me mettrais au clavier non pas 24 h sur 24, mais 12 h sur 24.

    (laisse moi dormir, quand même) . C'est une passion que je ne peux pas assouvir 

    comme je le voudrais. Alors, à défaut je me régale à écouter.

    A bientôt et bises

    Rose

    14
    Dimanche 10 Mars à 08:18

    re Christian

    Je ne pensais pas connaître eh si !!

    Encore une sacré performance musicale !!!

    Amitiés

    Luc

    15
    Mardi 12 Mars à 10:45

    Bonjour Christian,

    Je profite d'un peu de temps libre pour rattraper mon retard d'écoutes ....

    Mélodie que je connais et pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter.

    Bravo à toi pour cette interprétation.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :