• A table!!!!

    Bonsoir à tous !

    Je ne pouvais pas passer à côté du repas pantagruélique FTsien !

    N'est-ce pas papy ?

    Alors le couscous ...vous l'avez commandé...il va falloir le manger maintenant !

     

    A table!!!!

     

    Avec ou sans Harissa ?

    Attendez quand même demain matin car un couscous à cette heure cela n'est pas raisonnable ! happy

    Bien que je ne sache pas trop bien cuisiner je vous ai quand même concocté un petit morceau de

    musique folklorique de circonstance !     yes....couscous au canard !!!!!!

    Bonne écoute les amis !    

    Amicalement

    Geofred

     

          

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 01:31

    Salut Geofred,

    Bon les gars attention approche de l'hiver on fait rien ou presque, on mange puis on mange

    et après ouille ! 

    Trop bien fait ton couscous qui se mange à toutes les sauces !

    Bravo un bon moment en ta compagnie mais bon, j'ai mangé et ai quand même dévoré ton morceau !!!

    Bien amicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 01:34

    Bonne nuit quand même....j'espère que je ne t'ai pas rendu malade !

    Amitiés

    Geofred

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 01:36

        Au contraire je suis gros mangeur ! lolintello

        Bonne nuit aussi et encore bravo !!coolcool

        ♫♪Sergio♪♫

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:12
    Bonjour Geofred Moi se sera avec harissa, merci pour nous emmener dans d'autre pays, bien sympa Amicalement Danielle
      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:19

        Merci Danyelyse !

        j'en profite pour te dire que j'apprécie tes petites attentions pour chacun et t'en félicite !

        Amitiéshappy

        Geofred

        PS:....doucement avec l'harissa....ça fait des trous dans les chaussettes !yes

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:31

    ca joue le jeux en musique sur F.T.S. C 'est cela qui est bien .......Chapeau les amis.....happycool

    Bravo l 'ami geofred30

    Amitités 

    papy59

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:20

        Je ne pouvais pas raté cela...après l'appel au peuple !!! happy

        Merci Papy

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:48

    Bonjour Geofred, 

    Super!!!!! tu as oublié les tomates! elles arrivent!

    A tout à l'heure,

    Rose

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:22

        Merci Rose,

        Je veux bien remettre cela avec les tomates mais elles risquent d'être pourries après coup !

        Biz

        Geofred

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:18

    salut l'ami !

    plus on est de fous ...moins y a de riz !!

    je l'adore ton couscous !! avec ou sans harissa !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:05

        Merci jean-Luc pour ce commentaire.

        ..........et moi ...j'aime bien ta musique et ton humour toujours approprié ! Sérieux ! happy

        Amitiés cool

        Geofred

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:44

    Bonjour Geofred

    Sympa ce couscous au canard

    Je te dis chapeau pour jouer ce genre de musique car c'est une harmonisation très spéciale et j'en suis bien incapable

    Les voices sont super sympa 

    Merci d'avoir participé à la préparation du repas FTS. Il ne reste plus qu'à déterminer la date pour le faire ce repas wink2

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:07

        Bonjour Coco,

        Je suis très fier de ton commentaire car rien n'est inné chez moi ! ..... même après

        sept années de piano ...  qui sont bien loin et pendant lesquelles je n'ai pas vraiment pris de plaisir !

         

        Je reconnais ton humilité que je salue !...tu es capable de tout ! ..tu nous le prouve tous les jours!

          

        Je suis parti d'une vidéo You tube...je me  suis vaguement souvenu de" Bob Azzam

        et de son orchestre / Fais moi du couscous chérie " dont j'ai trouvé les accords avec CHORDIFY !

        J'ai fais le reste avec mes oreilles non sans avoir rédigé une pseudo partition .

        ...................quand vous voulez ......pour le repas ! yes

        Amitiés happy

        Geofred

         

    8
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:47

    Bonjour,

    Ton "J'vous ai fait du couscous" sonne bien l'Afrique del norte. Ce morceau rejoint le titre de Jiji avec ses moules le mercredi. Ben nous sommes mercredi et je vais en manger. Par contre le couscous j'en ai fait un samedi dernier. Mais au canard ... Beurk... A l'agneau c'est mieux.

    Rassures-toi j'ai bien compris la plaisanterie avec le canard. Ben je n'en ai pas entendu moi des canards alors où qui sont... ??

    BIS.

    BRAVO.

    @mitiés.

    Georges.

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:16

        A Georges pour Georges he

        Merci d'avoir accepter le voyage et pour ton commentaire !

        En fait je n'ai pas d'origine "D'Afrique del norte" mais j'ai longtemps vécu en HLM

        quand j'étais gamin et la musique traversait les murs .................. alors! happy

        Je me suis bien amusé à jouer cet extrait !

        Amitiés

        Geofred

    9
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:55

    Bonjour Geofred

            Belle réalisation,  de ta part sur un style comme dit Coco pas facile à jouer.... Bon  on va finir par avoir une indigestion de nourriture a force de regarder tous ces plats, pas de musique bien sur....

    Merci pour ce divertissement musical...

    Amitiés

    René

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:25

        Merci René,

        .......presque tout le plaisir a été pour moi ! yes

        .............mais plus de couscous avant quelques jours !!!

        Amitiés happy

        Geofred

    10
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:04

    Bonjour Geofred

    Voilà qui change un peu....merci pour très belle interprétation orientale. Bravo

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:27

        Merci Rojoli pour ton commentaire

        Content de vous plaire !

        Amitiéshappy

        Geofred

    11
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:44

    Bonjour Geofred,

    Belle musique aux accents orientaux, c'est du plus bel effet.

    Le style et les voices sont super, ainsi que ton jeu.

    Bravo.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:29

        Merci Olivier02.

        ....c'était un petit moment de détente !

        Amitiéshappy

        geofred

    12
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:38

    Salut Geofred

     

    Alors, le plat du jour sur FTS chez Géofred: du "couscous au canard" - Bon, ok - winktongue

    Surement un plat que ne va surement pas bouder notre prospectrice infatigable Jiji!

    Choix de style parfaitement adapté et des voices variées et  bien dans le thème oriental, même si trop pauvres en effet, pour moi, ce qui est un peu dommage.

    L'interprétation quant à elle est plutôt bonne - Je m’attendais à bien pire en tout cas au vue de ta description!

     

    Bravo l'ami pour avoir participé à ces petits délires impromptus qui semblent désormais rythmer la vie ftsienne pour notre plus grand bonheur! cool

     

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:39

        Merci Mysterio pour ton commentaire éclairé.he

        Je me suis amusé.. c'était l'essentiel ! ...en espérant vous distraire !

        En ce qui concerne les effets..... mon problème ne serait pas trop de les choisir...mais plutôt

        de les placer au bon moment ...et là, j'ai du mal à gérer !

        Je pense que je ne suis pas assez fluide dans mon jeu au clavier pour être disponible pour le

        reste ..... mais je ne désespère pas !

        Trop sympa ces délires qui nous poussent dans le bon sens ... ! cool

        Amitiés

        Geofred

    13
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 12:04

    Bonjour Geofred,

    J'adore le plat que tu nous as fait et je m'en suis mis plein la panse. Un régal.

    Amitiés

    Francis

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:41

        Merci francis

        Content que tu te sois régalé !

        Bonne digestion!

        Amitiés happy

        Geofred

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:41

    Coucou GeoFred  Ah non que je ne le boude pas smile

    Un plat comme ca j'aimeeee ........

    Un grand merçi pour ta musique GeoFred 

    Voila la  recette ,pour ceux qui veulent faire cuisiner   vos  dames ou vous messieurs smile

     

             http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-couscous-algerien.html

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:00

        Merci Jira,

        J'ai cru comprendre que ce plat ne te laisserait pas indifférente ! yes

        Quelle bonne idée d'avoir joint la recette du couscous algérien !

        Je ne suis pas du tout cuisinier mais comme tout à chacun..... j'aime les bonne choses ..et 

        le couscous en fait partie!

        Amitiés cool

        Geofred

    15
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:02

    Bonjour Geofred,

    Excellent ton couscous,

    super musique, bien joué.

    BRAVO

    Amitiés magga

    16
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:17

    Bonsoir Magga,

    Content que mon petit plat oriental sans prétention t'ai plus !

    Merci pour ton compliment !yes

    Biz

    Geofred

    17
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:56

    salut geofred.... je viens de garer mon chameau car il est l'heure de deguster ton couscous musical!!winktongue tu m'as transporté a marrakech, j'ai demandé a ma compagne dany de me faire la danse du ventre, mais elle est pas tres chaude pour ça!winktongue bravo pour ce depaysement musical , j'ai ete embarqué!!!  ggsarcastic

    18
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 00:01

    Bonsoir Geofred,

    Hummmmm! un bon couscous, j'en salive!

    Excellent morceau oriental, bien interprété, un bon rythme et de magnifiques sonorités bien adaptées pour ce genre de musique. Belle montée chromatique à la fin.

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 06:14

    Salut Geofred , 

    Superbe mon ami !!! 
    J'avoue ne pas être fan de couscous mais par contre , ton interprétation est vraiment très réussie ! 
    Bravo mon ami , c'est cuisiné avec soin et savoir faire , et ça se déguste sans faim !!!

    Toute mon amitié , 

    Encore bravo , 

    RICOU happycoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :