• A crédit et en stéréo

    Bonjour à Tous ,

    J'ai regardé avant hier soir sur cstar un concert récent d'Eddy Mitchell accompagné de Laurent Gerra portant le nom de " à crédit et en stéréo" comme la chanson d'Eddy.

    Monsieur Eddy était accompagné de ses formidables musiciens et ça m'a donné l'envie de me mettre au clavier pour jouer cette chanson.

    Pas facile à mettre en place avec les arrêts, les réponses, les solos.....

    Cela m'a permis d'user un peu la touche " start/stop" à côté du break que je n'ai jamais utilisé depuis 6 ans.

    Style " modernshuffle" du T5 bpm 132 et mes voices classiques

    Bonne écoute

    Télécharger « A-CREDIT.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:22

    Bonsoir Jacky,

    Wa.....ouh.......Encore un scud !!!!

    Tu m'étonnes à dire "pas facile à mettre en place".

    En attendant tu t'en es  royalement bien sorti, en moins d'une journée là où il me faudrait

    1 an et encore, je ne sais si j' arriverais à aligner une dizaine de notes..

    Chapeau, félicitations...les mots me manquent....Bravissimo

    Bises

    Rose

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:04

        Bonjour Rose,

        A chaque fois c'est la même chose, je regarde des bons musiciens et j'ai envie de faire pareil.

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire, chez moi ce qu'il faut c'est la motivation, le reste ça suit quoiqu'avec l'âge, la dextérité des doigts et surtout la vue sont en baisse!

        Amitiés

        Jacky

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:40

    Bonsoir Jacky,

    Comme à chacune de tes interprétations, je suis sur un nuage, lorsque je les écoute.

    C'est tellement immense ce que tu arrives à faire que je n'essaye même plus  d'analyser et de décortiquer  la structure  de l'air afin de comprendre comment tu l'as construit.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:09

        Bonjour Christian,

        Merci pour cette sympathique réponse.

        Parti quelques jours voir les petits enfants, j'ai découvert ta grande activité au retour, moi aussi je ne me demande plus comment que  tu fais pour  sortir de si jolies productions à une telle cadence, c'est impressionnant!

        Amitriés

        Jacky

         

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 22:33

    Bonsoir Jacky 

    En effet je reconnais cette mélodie

    tu l'as très bien fait et comme tu le dis probablement pas facile

    mais très bien fait et les sons bien choisis, du tout bon et une tres belle écoute chapeauyes

    Un Gros bravo à toi cool++

    Amities

    pierke 

     

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:12

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton passage, cette chanson est assez ancienne du répertoire d'Eddy Mitchell, le plus compliqué c'est la mise en place, à la main gauche c'est tranquille juste 3 accords

        Amitiés

        Jacky

    4
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:08

    salut Jacky !

    eh ben dis-donc ! tu t'es lâché "grave" là !!

    ça dépote ton "truc" !! la vache !!

    il est vrai que ce morceau se prête bien à l'impro quand l'inspiration est là ! et elle est là ! ah ça oui !!

    un grand bravo et le coup de coeur qui va avec !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:20

        Bonjour Jean Luc,

        Merci pour ton écoute et pour ce commentaire.

        Eddy Mitchell j'aime bien, Laurent Gerra j'aime bien aussi, et tous les deux sont très à l'aise en duo musicaux. Accompagnés avec de supers musiciens, j'ai passé une excellente soirée à les regarder, aujourd'hui c'est rare les bons concerts à la télé.

        Pour le côté musique, rien de spécial, un bon vieux MI-LA-SI que tous les guitaristes connaissent, il fallait trouver l'astuce de la touche start/stop pour les faire les  arrêts

        Amitiés

        Jacky

         

    5
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:33

    Hello Jacky

          Tu as pris un Mars ou quoi ???? Fatch ça déménage !!!!! je n' étais pas bien réveillé, bon ben après écoute  ça y est, je le suis.....

          Sacré missile que tu nous envoies..... J' avais l' intention d' allumer le clavier, je crois que je vais faire des économies d' énergie, et reprendre mon tricotin...

          Comme d' habitude c' est du nickel chrome !!!! Alors félicitations....Excellent moment d' écoute....

    Amitiés.

    René

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:23

        Bonjour René,

        Merci pour ce commentaire que j'ai toujours plaisir à lire car toujours teinté d'humour!

        Non je ne mange pas de mars! Cholestérol....

        C'est le genre de musique que j'affectionne jouer aussi bien au clavier qu'à la batterie ou à la guitare

        Amitiés

        Jacky

    6
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:59

    Bonjour Jacky,

    Nous avons eu la même idée.

    J'avais enregistré cette émission et je l'ai regardée hier au soir.

    J'aime bien ce chanteur pour avoir enregistré un grand nombre de titres, mais pas celui là, car comme tu l'as démontré dans ta prestation, il faut très bien maitriser le piano et autre instruments,

    et c'est ce que tu fait avec bonheur.

    EXCELLENTE prestation et tu as du te régaler à jouer ce morceau.

    Un grand bravo et j'en redemande.

    Amitiés.

    GG07

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:33

        Bonjour Gégé,

        Merci pour ce retour.

        Tu as très bien fait d'enregistrer cette émission car comme je l'écris plus haut ça devient rare.

        J'ai trouvé les musiciens d'eddy au top, surtout leroux à la guitare et gauché au sax, ce sont des monstres

        J'aurai bien aimé être à la batterieyes, j'ai trouvé Laurent Gerra un peu en bout de course, mais Eddy quel forme!

        Je n'ai pas compter mais je pense être à peu près à 150 posts sur Fts dont au moins plus de dix chansons d'Eddy, certainement toutes les plus belles, dont ma préférée  " le blues du blanc".

        Amitiés

        Jacky

         

    7
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:00

    Bonjour Jacky ....

    Comme disait Victor Hugo.....:"Après la Bataille"......"Le coup passa si près que le chapeau tomba"...

    Quelle énergie dans cette interprétation !

    C'est une formidable orchestration ..... rien à dire, c'est fort bien conçu et agenc musicalement

    Rien à ajouter, tout a été dit ...... Ah Si ......

    Un grand bravo pour ce moment de délectation  musicale   emo 22

    Amitiés @lan !cool       

     

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:38

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et pour cette magnifique citation que je connaissais très bien mais dont j'avais oublié l'auteur.

        Comme souvent avec les arrangeurs il faut trouver le bon style et éventuellement l'embellir avec du multipiste, ici c'est l'utilisation de la touche start/stop qui m'a bien rendu service, une découverte pour moi.

        Amitiés

        Jacky

         

    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:44

    bonjour Jacky

    bon là on  s'incline..pfui...ça déménage...du grand Jacky quoi..

    impro parfaite , musique parfaite Jacky parfait...bref.......

    un coup de cœur sur cette superbe envolée musicale..

    amicalement

    Charles

    9
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:44

    Bonjour Charles,

    Ravi de te lire et merci pour ces compliments.

    Tu sais là je suis dans mon jardin, une main gauche fastoche, 3 accords et la main droite fonctionne encore à peu près bien, pourtant les années passent, faudra bien un jour passer au boléro...tongue.

    Amitiés

    Jacky

    10
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:05

    Salut Jacky,

    Si je n'avais qu'un mot à dire ce serais, waow !

    Eddy devrait t'engager, toi tout seul en lieu et place de son orchestre, il serait gagnant

    un plaisir non dissimulé d'écouter ta version, bravo, mais comme tu as bien fait de regarder cette émission !!! car nous on en profite à fond ensuite

    un gros coup de coeur 

    Merci pour ce bon moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:37

    Coucou Jacky

    et bien un regal  ,en plus de la musique qui me plait toujours yes

    quand j'entend çà ,wouah ,j'ecoute , et j'entend un artiste 

    qui s'amuse devant son clavier ,apres tous les reglages

    qui surement t'ont pris du temp

    tu as bien fait de le jouer coolcool c'est un vrai plaisir

    BRAVO

      mes amities

    JiJi

    12
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 19:21

    Bonjour Jacky,

    excellent, çà déménage Bravocoolcool

    superbe reprise de cette musique,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    13
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 22:41

    Bonsoir Jacky,

    Pffff! Comment fais-tu? Je les ai vu aussi ce jour-là à la TV, tu touches autant qu'eux, voire mieux.... 

    Cela ne m'étonne pas que tu aies eu du mal  à mettre en place....

    De superbes voices, un bon sax qui décoiffe, sur un rythme d'enfer, excellentes les impros!  et cet orgue à la fin, hummmmmmmmmmmm! 

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :