• 9 ème Défi Mars 2021 proposé par Rosedepicardie

    Bonjour à toutes et tous,

    Ecoutons sans tarder le 9 eme défi reçu pour le mois de mars 2021.

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

     Défis d'avril 2020 - Première journéeDEFI No 09 : Rosedepicardie

     

      Voir

     

      9 ème Défi Mars 2021 proposé par Rosedepicardie

     

      Télécharger / Ecouter « 09-Rosedepicardie-Voir-Brel.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:39

    Bonsoir,

    C'est tout vu ou plutôt bien entendu cette chanson peu connue de Brel (par moi en tous cas).

    Bel apprentissage ou révision à venir.

    Bravo merci

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 09:21

        Eh bien moi aussi, je ne connaissais pas! Je voulais trouver une chanson 

        inhabituelle et comme elle me plaisait et surtout pas difficile à jouer, voilà!

        Merci pour ton com. 

        Bonne journée et bien amicalement,

        Rose

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:51

    Bonsoir Rose 

    Une belle interprétation de cette chanson de Brel,

    pas facile je pense, mais tu l'as bien fait, beau son et style 

    et joli fond, une belle écoute bon défi 

    Bravo à toi cool

    Amities 

    pierke

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 09:22

        Merci Pierke pour ton commentaire.

        Tu sais, elle n'est pas difficile à jouer.

        Bonne journée et bien amicalement,

        Rose

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 04:17

    Bonjour Rose

    Woh ! je ne connais pas ce titre, mais quel ressenti à

    l'écoute cool C'est profond !!! prenant !!!!

    L'arrivée de ces chœurs confortent encore un peu plus ce

    ressenti et pour finir un très beau final coolcool

    BRAVO !!! et un superbe coup de cœur !!!!!!!

    Amitiés

    Bises

    Luc

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 09:27

        Coucou Luc,

        Comme je le dis plus haut, je ne connaissais pas non plus!

        Et figure-toi, que j'ai utilisé le style "vocal pop ballad" et ses OTS!

        (sauf pour un piano et violons)...et voilà!

        Merci pour ton com et bises

        Rose

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:52

    coucou Rose !

    cette chanson n'est pas la plus connue du"Grand Jacques" mais elle est assez représentative de son répertoire .

    un grand bravo à toi pour cette belle performance

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 09:30

        Coucou Jean-Luc,

        Merci pour ton commentaire. Quant à une "belle performance", oui peut-être

        dans le sens où même quand c'est facile à jouer, il me faut toujours m'entraîner 

        et m'entraîner! 

        Bises et bonne journée,

        Rose

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:29

    Bonjour Rose,

    Ecouter du Brel  est toujours un moment de plaisir et de ton côté tu transmets au travers de jeu musical toutes les émotions qu'il voulait susciter.

    C'est très bien rythmé et l'orchestration est riche en voix. Et puis, cette interruption finale qui surprend laissant entendre que c'est fini, mais non, mais non.... Ces breaks sont voulus et c'est fait pour mieux accompagner le véritable final.

    Bon sang, il faut tout m'expliquer. Il va donc falloir que je reprenne toutes mes bases des effets musicaux !!!!!

    Bravo Rose,

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 11:40

        Bonjour Christian,

        Justement, à propos des breaks, je n'y arrive pas...Alors, à la fin, j'avais enclenché

        la touche "synch stop" du style, ce qui fait que quand on lâche tout, ça s'arrête et ensuite,

        il suffisait de reprendre le RGT précédent....

        Voilà...Merci Christian pour ton chaleureux commentaire,

        Bises

        Rose

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:06

    bonjour Rose

    bravo encore pour ce titre de Brel...

    cela reste toujours "sensuel" ces belles musiques..

    une interprétation excellente sur ce titre ,pas facile à reproduire (heu je sais) 

    trop bien cette mélodie , et le final l'est aussi ,d'ailleurs titre apprécié tout au long de ses écoutes(oui

    3écoutes).

    juste bravo pour ce titre de rappel ,et bravo pour ta performance musicale

    amicalement

    Charles

     

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 11:43

        Coucou Charles,

        Il fallait que je te rende la pareille, tu m'avais enchantée avec Amsterdam,

        donc il me fallait que je t'enchantasse !!!!  (si si ça existe, ce verbe conjugué 

        comme ça! )  wink2

        Bises

        Rose

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:52

     Bonjour Rose,

     Voir une rivière gelée etc… Une mélodie pas facile à jouer. Mais tu l’interprètes à merveille, en respectant le phrasé de Brel et ce n’est pas chose facile. Le choix des instruments est judicieux et s’adaptent très bien à la tonalité de son interprétation. Un bon style. Une belle réussite, un immense bravo.

      Amitiés,

     Claude39

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:18

        Bonsoir Claude!

        Tiens quelqu'un qui connaît les paroles! Bien contente de te revoir, 

        merci pour ton commentaire.

        Amitiés

        Rose

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:18

    Coucou Rose 

    Je l'ai ecoute cette chanson c'est vrai qu'elle est tres elle

    le style est bien choisi et les voi ces aussi

    un très grand bravo

    c'est tres prenant coolyes

    amities

    bisous et bon weeekend

    JiJi

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:20

        Merci Jiji pour ton commentaire!

        C'est vrai que pour s'en sortir, il faut trouver le style adéquat et ça n'est pas ce 

        qui est le plus facile! 

        Bonne soirée et bises

        Rose

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 22:15

    Bonsoir Rose,

    Je ne connais pas cette chanson de Jacques Brel, mais ton interprétation est magnifique, tu y mets beaucoup de feeling. Jolies voices, les chœurs et les arpèges en fond sont superbes.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:23

        Merci Brigitte pour ton commentaire.

        C'est vrai que quand une chanson me plaît, j'y mets tout "mon coeur"

        et là, bien que ne la connaissant pas, j'en ai eu un "coup de coeur", et 

        voilà!

        Re-bonsoir et re-bises ( je viens de commenter ton tango)

        Rose

    10
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:56

    Bonjour Rose

             Je ne connais pas ce titre de Brel, encore une lacune de ma part.....c' est merveilleusement bien interprété"j' aime beaucoup, tous les bons ingrédients sont là......Défi plus que réussi, Bravo à toi......

    Bises à vous deux.......

    René

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:24

        Coucou, René,

        Ne pas connaître cette chanson, n'est pas une lacune, car moi aussi, je ne

        connaissais pas! Quant à réussir ce défi, pour moi, un défi doit être réussi!......

        Bises

        Rose

    11
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:59

    Bonjour Rose,

    Titre inconnu pour moi aussi, mais très agréable moment d'écoute et de découverte.

    Très belle mélodie, et ton interprétation est très réussie.

    Un très beau défi.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:27

        Bonsoir Gg,

        Merci pour ton commentaire et comme je l'ai dit aux autres, ce fut 

        également une découverte pour moi!

        Bien amicalement,

        Rose

    12
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:20

    Salut mon amie la Rose, 

    Titre inconnu pour ma part, mais quelle belle découverte !!

    Surtout que ta réalisation est très bien faite, avec beaucoup de douceur et d'émotions ressentis

    Tu me diras si je me trompe, mais il me semble que tu as pris un style qui à la base était beaucoup plus rapide et tu l'a ralentis pour orchestrer ce morceau ..; ( a moins que je confonde avec un autre style qui lui ressemble)

    Bravo en tous cas, c'est un magnifique défi que tu nous as offert là 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:17

        Bonsoir Fred,

        Pour le style, comme je le disais plus haut, à Luc, j'ai utilisé: "vocal pop ballad"

        et au lieu du tempo préconisé à 69, je l'ai changé : 54, et j'ai certainement dû

        moduler certains volumes de voix dans le mixing, mais c'est tout, je ne me suis 

        jamais aventurée plus loin! Pour les voix, j'ai gardé celles qui étaient programmées

        sauf pour un piano et les violons.

        Voilà....et moi aussi, je ne connaissais pas cette chanson, mais comme elle m'a semblée

        simple, je m'y suis attelée.

        Merci pour ton com.

        Bises

        Rose

    13
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:38

    Hello Rose,

     

    Ton titre a bien été préparé également !

    Les sonorités sont riches et variés , c'est très agréable à écouter !

    Le travail paie toujours , bravo Rose coolcoolcool

     

    Amitiés, 

    Mimi

     

     

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:29

        Bonsoir Mimi,

        Oui, tu as raison, le travail paie, et j'en sais quelque chose!

        Merci pour ton commentaire,

        Amitiés

        Rose

    14
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:14

    BONJOUR ROSE

    je ne connais pas cette musique.... Beau travail,  les voices sont très jolies,  supers  agréables... je passe un très bon moment....belle proposition.... Chapeau. 

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 17:30

        Merci Papy, moi également, je ne connaissais pas et puis, j'ai trouvé cette mélodie

        jolie, donc je m'y suis mise...

        Bises à vous 2

        Rose

    15
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:46

    Bonjour Rose,

    je ne connais pas ce titre, 

    une magnifique interprétation avec de très jolies voices et un bon style,

    super boulot BRAVO

    Un très bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux

    magga

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 22:38

        Merci Magga pour ton commentaire, et comme je le disais aux autres, je ne

        connaissais pas non plus....Ca m'a plu, donc je m'y suis attelée.

        Bonne fin de soirée à vous 2,

        Bises

        Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :