• 4997 samples wav pour votre carte d'extension

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens de vacances et je voulais avoir de nouvelles sonorités pour mon tyty.
    Problème : où trouver rapidement une bonne base de sons en .wav pour celui ci avec des sonorités analogiques futuristes et pas des flutes ou des mara casse les noix ! donc Mysterio et d'autres y trouveront leur compte.

    Je me suis replongé dans mon passé des années 90 et me suis souvenu de ces vieux logiciels 'les trackers' qui ont fait fureur sur Amiga à la base et qui ont eu une portabilité sur PC et qui utilisaient des samples pour composer et je me suis demandé si ça existait encore... A ma grande surprise OUI ! et les éditeurs et trackers sont nombreux OpenMPT, fastracker etc... et gratuits. Bon ça me rajeunit pas tout cela...

    Ces logiciels utilisant des samples et la communauté étant toujours active je ne pouvais que trouver des nouveaux sons !

    Il y a un torrent sur http://modarchive.org pour les télécharger, mais il y a des .mp3 et des .wav dans le fichier et chaque type de son est un zip dans un zip. Si vous ne voulez que certaines sonorités je vous conseille ce mode de téléchargement assez rapide, il y a plus de 500 .zip a décompacter si cela vous intéresse. Donc
     
    Si vous préférez un gros .zip de 1.2 Gb contenant les fichiers tous décompactés car vous êtes plutôt orienté musique dance, hip hop, techno... utilisez mon lien :
     
    http://www.asterweb.fr/wav.zip

    (si un administrateur peut mettre ce fichier sur le serveur dédié à ce site  et modifier ma publication avec un autre lien ce serait mieux car si ma bande passante au travail diminue trop je serai obligé de supprimer ce fichier)

    La liste de sons serait trop longue à faire, en résumé, beaucoup de batteries, de synthés analogiques (juno, proteus, K2000, DX27...) des basses profondes, quelques rares samples de Roland sound canvas pour ceux qui font du bal musette (donc ce n'est pas trop pour vous dans l'ensemble, désolé)

    Si vous réalisez des UVD pour les kits de batteries, ce serait bien de les partager à la suite de mon post ce qui permettra de se partager un peu le travail et d'en faire profiter les gens qui n'aiment pas trifouiller dans la carte d'extension plus que cela. Pareil si vous faites des UVN, je pense que tout le monde sera heureux de pouvoir tester quelques sons !  Si chacun partage un peu son travail ce site deviendra la référence en sonorités pour tyros et génos.

    Musicalement,

    Fred

     

    ______________________________________________________________________
    La musique est l'art de communiquer ses sentiments par le biais de la technologie

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2019 à 09:56

    Bonjour Fred

    Merci pour ta contribution à faire de ce blog le numéro1

    Mais heureusement que nous avons des membres présents régulièrement pour faire vivre ce blog car c’est aussi et surtout ça qui le fait vivre

    Ton lien ne fonctionne plus et je l'ai rayé du coup

    Nous sommes au mois d’aout, certains admins sont en vacances et pour certains encore plus pris par leur boulot pour remplacer des collègues absents alors laisser un lien moins de 24 h a peu de chance d‘être traité par les admins surtout un lien vers un fichier de 1 Go qui demande quand même à être consulté avant d’être mis sur un drive pour lequel il faut aussi trouver de la place

    Nous retiendrons et te remercions  donc pour ton lien vers ce site qui pourra en intéresser probablement certains car tout le monde n’est pas comme moi à aimer les flutes et autres sonorités casse-noix (je te cite). Je m’interroge tout de même :  pourquoi à chacun de tes posts, faut-il une petite phrase assassine ? (sous couvert d’humour je pense mais bon l’humour a des limites)

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 15 Août 2019 à 12:28

        PS : Voir réponse plus bas, j'ai vraiment la tête ailleurs ces temps ci, merci. ;)

    2
    Jeudi 15 Août 2019 à 12:20

    Bonjour,

    Le lien est actif, c'est moi qui me suis trompé dans l'adresse désolé ! http://www.asterweb.fr/wav.zip (j'avais le nom de domaine en .com avant pendant plus de 20 ans avant de tout passer en fr lol)

    Mes phrases ne sont pas faites pour être assassines, c'est juste de l'humour à ne pas prendre au premier degré, et comme on ne me connait pas vraiment effectivement certains peuvent se poser des questions... donc je vais éviter mon humour si je comprends bien pour éviter les mauvaises interprétations. J'ai en effet besoin de beaucoup d'humour dans ma vie car c'est pas rose tous les jours, donc je m'extériorise comme je peux...

    Amitiés,

    Fred

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 12:28

        Merci Fred

        Lien réédité

    3
    Jeudi 15 Août 2019 à 17:01

    Salut et merci Fred pour l'info et les ressources.smile

    Pour le moment, j'ai eu maille à gérer des soucis de PC - et donc, pas facile de voir quoique ce soit avec un écran devenu noir suite à une mise à jour (de merde) de la carte graphique (proposée par le site officiel radéon...).

    Cotés sons, et ressources, j'ai moi même beaucoup œuvré pour entretenir et fournir les divers drives de FTS - Il y a déjà des dizaines de voix UVN, UVD, des styles, des Multi pads...disponibles gratuitement et de qualité.

    Évidemment on est toujours en recherche de choses nouvelles et intéressantes à se mettre sous la dent.

    Du coup, si tu laisses suffisamment de temps ton lien, il se peut que cela génère pas mal d'enthousiasme.

    Là, en Aout, en période creuse, pas simple entre les vacanciers et les obligations extérieures.glasses

    Un grand merci en tout cas.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 22:33

        Salut Mysterio,

        Ton écran est retourné en mode 80's en 1 bit ! noir ou blanc... vive les mises à jour. Moi c'est le deuxième LM350T de l'alim de la table de mix qui a lâché aujourd'hui, je savais que j'aurais dû faire le travail en une fois et pas attendre qu'il ne régule plus rien... enfin c'est réparé et j'ai pu tester quelques samples sur le tyros... une claque monstrueuse !

        Nul besoin de m'équiper avec des vieux synthés comme je devais le faire, il y a des sons bien gras, saturés... et encore je ne me suis pas attaqué aux sets de batteries qui éclatent les basses... et comme il y a des dsp sur le tyros c'est encore plus drôle.

        Ce fichier va rester un peu longtemps ; faut que je créé une buanderie à l'extérieur et une allée couverte et isolée car ma femme me pousse... donc entre murs, poutres, fenêtre, électricité et la toiture à faire (quand il fera sec), j'en ai facilement pour 1 ou 2 mois à ne pas toucher l'ordi plus que cela...

        J'ai aussi trouvé un fichier de 2.5Gb libre de droits fait par des pros qui donnent une partie de leurs packs... je regarderai quand j'aurais plus de temps et ferai suivre le lien.

        Amitiés,

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :