• Variations sur un chant liturgique

    Coucou tout le monde, je vous propose des petites variations sur un chant liturgique.

    Volontairement, je ne donne pas le titre pour le moment mais je suis presque sur que notre amie Rose le trouvera.

    Je dirai presque que ce morceau est un peu de sa faute, sa dernière publication: "Gethsémani" m'a donné envie de faire ce chant.

    Un petit indice quand même, le mot: "Gethsémani" fait partie des paroles de mon chant.

    Pour le style:

    8 Beat Ballad1

    Pour les voices:

    Orgue à ma façon + Choir

    Ballad Pan Flute + Choir

    Musicalement.

    Pat

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 22:19

    Bonsoir

    Oh ! UNE SUPERBE INTERPRETATION 

    des voix de la douceur avant d'aller au lit

    j'aime beaucoup bravo

    Pat tu nous gates beaucoup en ce moment 

    merci

    Jira Sloicka

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:40

        Bonjour, merci pour ton commentaire, un chant que j'aime beaucoup.

        Amitiés.

        Pat.

    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 22:29

    Oh lal la !  j'adore Jean- Claude Gianadda que je suis allée écouter plusieurs fois....

    Chercher avec toi Marie...en est le titre..Je le joue  sur un style hawaien. Il faudra que je le poste, mais avant il me faut terminer mon défi, mais

    aujourd'hui comme demain, je ne peux pas jouer....petits enfants à garder....

    Merci Pat,

    Amitiés,

    Marie = Rose

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:42

        Bonjour Rose, et oui tu as trouvé le titre de cette belle chanson, content que mon interprétation te plaise.

        Amitiés.

        Pat.

    3
    Dimanche 27 Mars 2016 à 23:02

    Bonsoir

    je pensais au chant du jeudi saint mais ça ne doit pas être ça, ....vous n'aurai pas compris, il faut que je meurs....  lointain souvenirs de cela

    très belle interprétation, j'adore l'orgue, la flute, tu me fais une musique avec les deux, je suis au paradis, merci pour ce bon moment musical

    Musicalement

    Yves-Robert

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:45

        Bonjour, merci pour ton commentaire, le titre de cette chanson: "Chercher avec toi Marie", Rose l'a trouvé (un peu normal comme elle est également au service de la liturgie). Ah Pat et ses sons d'orgues, toute une histoire!

        Amitiés.

        Pat.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 21:28

        Bonsoir Yves-Robert,

        Le chant dont tu parles, est celui que j'ai joué et qui s'intitule Géthsémani....et dont les paroles sont bien celles que tu as écrites...

        Tu vois, tu n'as pas eu tout faux !!!

        Amitiés Rose

      • Lundi 28 Mars 2016 à 23:48

        merci Pat et merci Rose pour ton réconfort, je connais pas mal d'air mais les titres pour moi moins évident, je fus enfant de coeur et dans la chorale, mais il y a fort longtemps, ce ne sont que des petits morceaux de souvenirs, c'est de la que vient mon gout pour les orgues

        Mes amitiés à tous les deux

        Yves-Robert

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 02:38

    bonsoir pat

    très jolie interprétation que tu nous fais la un très bon style avec un beau sons d'orgue

    très agréable a écouter  je te remercie pour ce bon moment a t'écouter  et encore bravo  coolcoolyes

    mes amitié andre716

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:47

        Bonjour André, merci pour ton commentaire, les sons d'orgues n'on plus de secret pour moi, mélangés avec une flûte de pan, cela donne une belle alchimie.

        Amitiés.

        Pat.

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:37

    Bonjour Pat

    Belle musique

    Un bon moment de douceur avec de belles voices.

    Merci pour ce partage musical

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:48

        Bonjour "Coco", merci pour ton commentaire, un peu de douceur "organique" et "flûté" pour tes vacances, sympa  non.

        Amitiés.

        Pat.

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 09:51

    Bonjour Pat d'Alsace,

    J'ai beaucoup aimé cette ballade où tu alternes à merveille les sons d'orgue et de flûte de pan.

    Toutes mes félicitations

    Christian

      • Lundi 28 Mars 2016 à 11:10

        Bonjour Christian, merci pour ton commentaire, oui j'ai bien aimé ce mélange, content que ce morceau te plaise.

        Amitiés.

        Pat.

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:56

    Bonjour Pat, Jolie interpretation! Un son d'orgue que j'aime bien accompagné d'un son de flute Top! yes Amitié Louis

      • Lundi 28 Mars 2016 à 11:11

        Bonjour et merci pour ton commentaire, l'alchimie des instruments donne un beau résultat, content que cela te plaise.

        Musicalement.

        Pat.

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:52

    Salut Pat ,

    Bravo mon ami pour ce superbe moment de musique où règne la douceur et la beauté ! C'est du très joli travail et les sons d'orgues un régal !

    Cette flute qui revient est elle aussi magnifique ! Vraiment une belle réussite !

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcool

      • Lundi 28 Mars 2016 à 12:00

        Salut Ricou, merci pour ton commentaire, les sons d'orgues, tu me connais, je suis un peu "maître" de ce coté là avec la douceur de la flûte et variations sur le theme il est vrai que le mélange est agréable à entendre.

        Amitiés.

        Pat.

    9
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:56

    Bonjour

    Ha! oui de la douceur cela fait du bien très jolie mélange d'instruments particulièrement agréable a l'oreille merci.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 12:02

        Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'écouter mes variations, à la lecture de tous les commentaires, cela me donne envie de continuer à improviser.

        Musicalement.

        Pat.

    10
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:05

    Bonjour Pat

            Que de douceur dans ton interprétation qui est fantastique, la flûte est bien placée, les sons d 'orgues sont merveilleux............Vraiment félicitations pour cette réalisation......

    Amitiés  René

      • Lundi 28 Mars 2016 à 16:00

        Bonjour René et merci pour ton commentaire. Oui la flûte accompagne très mes sons d'orgue. Comme le disait Mysterio dans une de mes publication, je suis le "El Maestro" des sons d'orgues. Merci pour ton écote.

        Musicalement.

        Pat.

    11
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:22

    Bonjour,

    Superbe interprétation avec un bel orgue et une flutre qui ne l'est pas moins.

    Très doux et mélodieux.

    L'air me parle mais n'étant pas un adepte des églises je pense l'avoir entendu soit à une communion ou plus triste lors d'un décès .....

    Amitiés.

    Jeapie.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 16:02

        Bonjour et merci pour ton commentaire, en effet cette mélodie est très douce, oui tu peux déjà avoir entendu ce chant lors d'une communion ou des funérailles.

        Amitiés.

        Pat

    12
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:50

    Bonjour Pat

    A l'écoute, et sachant que c'est un chant liturgique ( que je ne connais pas ) ton interprétation me fait immanquablement penser aux cantiques de Taizé, basés sur cette répétition d'un thème sur lequel l'on peut faire ensuite un tas de variations instrumentales ! C'est vraiment très agréable à l'écoute et laisse tout simplement un sentiment de plénitude et de sérénité à la fin !

    Bravo Pat !smile

    Amicalement

    Thierry

      • Lundi 28 Mars 2016 à 16:04

        Bonjour Thierry et merci pour ton commentaire, en effet les chants de Taizé sont souvent des chants à reprise mais cette chanson est de Jean Claude Giannada. Merci pour ton écoute.

        Musicalement.

        Pat.

    13
    Mardi 29 Mars 2016 à 00:30

    Bonsoir Pat,

    Superbe interprétation de ce magnifique morceau. Reposant et très agréable à l'écoute. J'adooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 29 Mars 2016 à 08:08

        Bonjour Brigitte, merci pour ton commentaire, heureux que cette belle mélodie te plaise.

        Amitiés.

        Pat.

    14
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:10

    Bonjour Pat,

    Une super musique, très bien jouée,

    tout en douceur, c'est magnifique.

    Amitiés magga

      • Mardi 29 Mars 2016 à 17:05

        Bonjour, merci pour ton commentaire, c'est un chant que j'apprécie, content que cela te plaise.

        Amitiés.

        Pat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :