• Tendres pensées - par Yves-Robert

    Salut les amis,

    Après presque deux semaines sans toucher le tyros, je me suis pris une après midi de libre pour m'y mettre, et ça fait un bien fou...

    Alors que je cherchais un style sur ma clé usb à tester, je suis tombé sur le dossier piano.

    J'ai ouvert le dossier et la j'ai pris un à la suite des autres et je suis tombé sur  le sty  PianoBal_EL -

    J'ai mis l'intro et j'ai plaqué des accords, et là, venu de je ne sais où, une suite d'accords pas trop mal, puis la mélodie, est venue pratiquement tout de suite -

    J'ai vite appuyé sur le bouton rec et vite refait ce que je venais de faire sinon j'aurais vite oublié, mdr,  -

    Et je vous le partage, tout chaud sorti du tyros!

    je n'ai pas pris le temps de prendre des instruments, de faire des rgt, juste mis un peu de reverb sur les instruments, c'est tout!

    Ce n'est pas du grand art, ni le tube du siècle, mais c'est juste moi avec mon tyros, et mes émotions du moment, période un peu difficile en ce moment, mais tout va bien, rassurez vous.

    j'emballe des souvenirs en ce moment, j'ai donc appelé mon petit truc, ma petite "bouze" comme on dit entre nous dans le staff  "tendres pensées"

    Voilà j'espère que ça vous plaira.

     

    j'ai utilisé....

    le style Pianobal_el donc avec les mutli pads piano arp8 bt

    les instruments en voix un  Concert grand piano

                              voix deux  SynthStings 2 

                              voix trois  Concert grand piano à l'octave -1

    et pour la voix main gauche  Allegro.

    je vous mets le midi que j'ai réalisé.

    Télécharger « tendre pensée.MID »

    ainsi que le mp3   

    Télécharger « tendre pensée.mp3 »

    et pour finir en beauté, le sty que j'ai pris ici même sur le blog, j'espère ne pas m'être trompé.

    Télécharger « PianoBal_EL.S627.sty »

     

    Bonne écoute les amis!

     

    Yves-Robert  

     

     Pour ceux qui aime regarder des images en écoutant la musique  vidéo ici

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 17:57

    salut YR !

    j'espère être le premier à te féliciter pour ta compo car c'est exactement comme ça que je conçois la musique ...

    laisser libre cours à son imagination et lâcher prise...

    ta performance est remarquable et le titre lui va comme un gant ...

    ces temps-ci je fais beaucoup d'impro mais une fois sur deux j'oublie d'enregistrer ...je pense que c'est dû à l'âge ...MDR

    je vais m'empresser de télécharger le mp3 pour le mettre dans mon coffre aux trésors

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:06

        Salut Magic Garric, 

        Oui mon ami tu es le premier, en effet j'ai laisser libre cours à mon imagination, j'ai laisser sortir les notes, l'émotion à pris le dessus, et heureusement j'ai appuyé sur rec car je ne sais pas si j'aurai pu le refaire de la même façon et peur de ne pas réussir à faire mieux.

        La vie parfois à ces mystères que je n'essayes même plus de comprendre, parfois rien ne vient, parfois c'est tout le contraire

        Merci pour ton écoute et ton retour bien sympathique, moi j'appuye sur rec a chaque fois maintenant, si a la fin c'est pas bon je supprime c'est tout, mais ca aide pour la mémoire surtout.

        tu as raison, prend le mp3, je l'ai mis a dispo pour ça, je sais qu'ici on en fait que du bon usage

        Encore merci l'ami

        Amicalement

        Yves-Robert

         

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 18:02

    Salut mon Yves ...

    Comment te dire ...c'est superbe .
    Oh purée , j'en ai les frissons sur les bras et la gorge qui se noue .
    Tu dis que tu ne sais pas d'où c'est venu ... je peux te répondre ...DU COEUR !!!

    Je crois que cette compo magnifique te ressemble totalement . De l'émotion , du cœur , des sentiments , de la gentillesse et plein de qualités comme ça . Car , oui , c'est ce que je pense de toi mon pote ! Un gars adorable , super sympa et vraiment doué en musique en plus !!!
    Mon frangin , tu as fait une compo vraiment belle mais surtout elle est remplie à bloc d'émotion et je sais que la personne pour qui tu l'as composée ( inconsciemment peut être ....) doit être aux anges avec cette mélodie magnifique ...
    Merci mon ami , de tout cœur pour ce moment pur et beau !!!
    Tu nous montres que la musique lorsqu'elle sort du cœur est un joyau divin ! Cette musique l'est encore plus quand elle vient d'un gars avec un cœur énorme et un talent immense ...

    Bizzz mon Yves , et encore bravo mon Ami !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:17

        Salut mon Ricou,

        que répondre a un tel commentaire, je n'aime pas jouer ce genre de morceaux, ca me mets toujours dans un de ses état, mais tu as raison sur toute la ligne, ça vient du coeur, un coeur qui en a déjà pris pas mal de coup, suis sensible et je ne pensais pas pouvoir sortir quelque chose aujourd'hui, mais parfois un rien déclenche, la c'est ce style, et mon tyros, c'est à lui que je dois tout ça, sans lui je jouerais sur mon casio ou techniks mais rien ne sortirait de bien

        Merci pour ta gentillesse, ton amitié sincère, merci pour tout

        Bises mon Ami

        Yves-Robert

    3
    Lundi 1er Août 2016 à 18:18

    Bonjour Y-R,

    Sa va être difficile de dire mieux que mon ami Ricou il a tout dit le bougre,ha! si je savais faire sa je me régalerai!

    Toute la douceur est dans ta compo car je suis sur que tu es comme cela dans la vie.

    Je ne te connais pas mais tes commentaires fidèles mon donné une idée de toi et de ta gentillesse.

    Bravo pour cette compo qui caresse les oreilles merci.

    jmb

     

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:37

        Bonjour Jmb,

        je suis ici comme dans la vie, avec mes valeurs, je ne triche pas, pour ce qui est de ma gentillesse, je suis gentil avec tous le monde, pourquoi ne pas l'être ? mais je suis honnête et dis toujours ce que je pense avec le coeur et courtoisie.

        Heureux de t'avoir caresser les oreilles, et heureux que ça te plaise surtout, car des comme ça c'est pas tous les jours que j'en sort

        merci encore l'ami

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    4
    Lundi 1er Août 2016 à 18:21

    Bonjour Y-R,

    Que c'est magnifique! c'est le genre de musique qui fait voyager et ça mérite aussi d'être un slow de l'été.

    Le son piano est superbe. J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:42

        bonjour Brigitte,

        merci pour ton écoute et pour ton commentaire bien sympathique, un slow de l'été  c'est gentil

        c'est deux fois le même piano, un a l'octave -1 avec un peu de reverb et juste ce qu'il faut et voila, je n'ai pas trop bidouiller, c'est du vite fait

        une prise en essais, je me suis écouter, j'ai refais ensuite trois fois avec chaque fois un changement de réglages pour arriver a ce final, mais je n'aurais pas pu refaire mieux c'est la seul prise ou je n'ai pas fait de gros caneton

        merci encore

        Yves-Robert

         

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 18:25

    salut yves-robert, 

    c'est tout simplement superbe..... quelle joie, quel plaisir......Beau boulot l'ami.

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:44

        Salut Francis,

        merci pour ton écoute et pour ton commentaire, ravi que ça te plaise, mais c'est plus un plaisir qu'un boulot

        A bientôt mon ami et mes amitiés a Bernadette

        Yves-Robert

    6
    Lundi 1er Août 2016 à 18:37

    Bonsoir mon ami,

    Ah !!! je savais pouvoir te faire confiance, et donc je n'ai pas mis les bouchons auriculaires !

    Et bien m'en a pris car cette bouse est géniale !

    Franchement c'est super agréable.

    Merci pour ce bon moment mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:48

        Bonsoir mon jeapie

        Et oui je te l'avais dis un truc tout calme pas de boom boom, juste mon coeur qui faisait boom boom en essayant de faire quelque chose de bien

        Merci pour ton écoute et pour ton retour, heureux que ça te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Lundi 1er Août 2016 à 18:45

    Salut ma bible, 

    Wowww que c'est beau !!!!!!!!!!!

    J'adore ces musiques avec des styles épurés, et le piano en voix lead ressort magnifiquement bien !

    Sérieusement tu es très doué mon pote pour nous offrir une compo de cette qualité !!! 

    Frissons garantis, émotions au rendez vous, c'est donc pour moi une totale réussite !! Tu as bien fais de faire une pause et de te mettre derrière ton Tyros !! 

    Vous êtes balaises les gars, parce qu'arriver à composer une musique comme ça, à l'instinct, c'est pour moi mission impossible !! 

    Merci mon ami pour ce joli moment de musique comme je les aime !!!! 

    Tu recommences quand tu veux surtout hein, parce que c'est un exercice dans lequel tu excelles et du coup nous en en profite un max !!!

    Bravo ma bible, tu as assuré comme un pro !!

    Amitiés

    Bizz

    Fred

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:52

        Salut mon bon boss,

        merci d'être venu m'écouter, que dire apres tout ça, a par merci du fond du coeur, c'est grâce à ton blog que je joue sur mon tyros, c'est tous les membres et amis du staff qui me poussent toujours a jouer, sans tout ça, je ne jouerais sans doute plus depuis un moment, suis heureux d'être parmi vous.

        pour ce qui est d'en refaire, c'est pas évident, c'est l'émotion du moments et ça fini souvent en larme, mais j'avoue que quand je me laisse aller a ce style j'aime assez, mais l'inspiration de vient pas toujours facilement

        Merci mon ami pour ce sympathique commentaire

        Mes amitiés et à toute la petite famille

        Bises

        Ta bible

    8
    Lundi 1er Août 2016 à 21:53

    Coucou Yves Robert et bien BRAVO quele compo magnifique qui sort du coeur sans reflechir ,j'aime ca aussi

    les voices sont tres bien choisies

         @JiJi

      • Lundi 1er Août 2016 à 21:56

        coucou miss, 

        merci pour ton écoute fidèle et ton commentaire, heureux que ça t'ai plu

        Bises

        Yves-robert

    9
    Mardi 2 Août 2016 à 08:16

    Bonjour YR

    Quelle transition après l'écoute du post de Jean-Luc et c'est ça aussi qui est bien sur FTS. Le petit déjeuner est ainsi loin d'être monotone

    Un peu de douceur, ça fait aussi du bien

    En voilà une bien belle mélodie avec cette composition, pas trés gaie mais qu'est-ce que c'est beau à écouter. Les mélodies les plus tristes sont souvent le plus belles (enfin pour moi).

    Je pique le style en passant. Merci pour le partage.

    Je verrai bien aussi cette mélodie jouée avec le style interne RomanticBallad. Je ferai bien un petit essai. Tu as fait un midifile ?

    Tu as bien fait d'allumer ton tyros car là ce fut un excellent moment d'écoute. Quel talent et quelle oreille musicale cool

    Je repars avec cet air dans la tête et ça c'est plutôt bon signe

    Essaie de trouver le temps d'allumer ton tyros plus souvent, c'est aussi bon pour le moral

    Bises

    Corinne

      • Mardi 2 Août 2016 à 10:42

        Bonjour Corinne,

        Le style est la pour ça, je l'ai pris sur le blog, dans les styles piano.

        Tu veux faire un essais ne te prive surtout pas, oui, le midifile est en téléchargement dans ma description.

        Oui, ça m'a fait du bien de prendre du temps pour moi, d'allumer mon tyros, même si je ne pensais pas du tout faire de compo, c'est venu en testant les styles, j'avais besoin de m'évader et quoi de mieux que la musique pour ça.

        J'aimerais l'allumer tous les jours, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux et les journées ne font que 24h.

        Merci pour ton écoute et commentaire

         

        Bises

        Yves-Robert

      • Mardi 2 Août 2016 à 14:54

        merci pour le midifile

        bises

        corinne

    10
    Mardi 2 Août 2016 à 10:40

    bonjour Y-R

    en voila un bien beau morceau , et ce style  piano ballade qui permet de faire tant e choses !!

    bien enlevé, enveloppé, ensachetisé ,à la 3 eme fois d’écoute , on ne s 'en lasse pas!!

    vous m'en mettrez 500 grammes c'est pour emporter

    merci pour ce moment de douceur devant mon café

    amitiés

    Charles

      • Mardi 2 Août 2016 à 10:47

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton, heu, tes écoutes, pour ton commentaire, je te les offres les 500 grammes de bon coeur, et merci pour ton humour, sourire et rire ça fait du bien.

        J'espère que ton café te fut agréable, passe une bonne journée

        Amicalement

        Yves-Robert

    11
    Mardi 2 Août 2016 à 10:45

    Oh, ce n'est pas vrai, Yves-Robert, tu vas me faire pleurer....

    ( Je n'ai pas lu les commentaires des autres, pour ne pas être influencée, je le ferai après...)

    Quel bonheur d'écouter des " trucs " qui sortent d'on ne sait où,  sauf que je sais que ça vient de toi.

    C'est vrai que la musique fait un bien fou, et je peux te dire qu'à cet instant tu m'en procures un...

    Je viens de relancer l'écoute, mais vais éviter de l'apprendre car tu risquerais d'en retrouver quelques échos, si je me lance sur mon clavier.

    J'en suis à la 3ème écoute, en lisant les autres com.

    Merci à toi, pour ton partage de toute beauté,

    Bonne journée et bon courage,

    Bises

    Rose

      • Mardi 2 Août 2016 à 10:53

        Bonjour Rose

        Non ne pleure pas, je m'en voudrais trop, même si moi je l'ai fait à ma première écoute, quand je l'ai faite, j'étais concentré, mais une fois l'écoute, le trop plein d'émotion est sorti, et le pire c'est qu'a chaque écoute il y en a encore.

        Merci Rose pour tes écoutes, et ton commentaire, si tu veux l'apprendre, ne te prive pas, pour une fois j'ai appuyé sur rec du midi pour garder une trace, je l'ai partagé pour ceux que ça intéresse, ce n'est pas des accords compliqué, ni une mélodie compliquée, c'est juste fait à avec les doigts mais c'est parti des profondeur du coeur.

        Bonne journée à toi aussi, j'espère avec du soleil car chez moi il pleut.

        Bises

        Yves-Robert

    12
    Mardi 2 Août 2016 à 11:24

    Bonjour Yves-Robert,

    Une très bonne compo. La douceur et la légèreté de cette interprétation me fait planer.

    Bravo pour cette jolie mélodie.

    Amitiés

    Francis

      • Mardi 2 Août 2016 à 11:29

        Bonjour Françis,

        Merci pour ton écoute et ton sympathique commentaire, ça te fait planer mais attention a l'atterrissage wink2

        Ravi que ça t'ai plu

        Yves-Robert

    13
    Mardi 2 Août 2016 à 12:52

    Bonjour Yves-Robert,

    J'ai passé un agréable moment en écoutant ta compo, c'est doux, très relaxant yes.

    Merci pour ce moment d'écoute.

    BRAVOcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

      • Mardi 2 Août 2016 à 13:16

        Bonjour Jean Michel,

        Merci pour ton écoute, si tu as passé un bon moment j'en suis heureux

        Musicalement

        Yves-Robert

    14
    Mardi 2 Août 2016 à 13:43

    Salut mon ami,

    Hoo que oui, ces quelques jours sans ton tyros t'auront été salutaires, et t'auront surement permis de reprendre la "bête" avec la gnak et l'envie de jouer!smile

    Comme dit précédemment la visite impromptue et prolongée d'amis a fait que j'ai un peu déserté FTS (pas longtemps, mais suffisamment!).

    bah, tu veux que je te dise...je suis jaloux mec!! jaloux (gentiment) car tu as juste sorti THE compo!

    Franchement tous les ingrédients du slow de l"été sont réunis! C'est un magnifique morceau!

    Ton jeu est superbe, aérien, sur ce style piano de toute beauté -

    La mélodie, avec la suite d'accords trouvés est tout bonnement FANTASTIQUE! oh

    Purééée: que c'est beau à écouter, ça te fout la chair de poule, ça te donen de l'émotion et tout cela avec un rendu au casque parfait!

    Bref: super mix ma Bible!! cool

    On sent de la nostalgie, de la mélancolie, mais pas que, car même sur tempo lent, ta mélodie n'est jamais "guimauvée", ni "chiante" et je dirais qu'elle est presqu'"entrainante", toute proportion gardée. wink2

    Alors, je te tire mon chapeau, et j'en profite pour te claquer un monumental COUP DE COEUR! - car mon poto, tu signes là sans nul doute, sinon la meilleure, mais du moins l'une des tes plus belles productions ftsiennes! yes

    J'ai carrément adhéré à ton histoire musicale, les transitions sont d'une fluidité impressionnante, le piano est magnifique, bien reverbé comme il faut! Tout est équilibré et c'est fort!

    C'est du superbe travail et wowwww!!! bravooooooooooooooooo!

    Avec toute mon admiration et mon amitié sincère.

    Dieu (ravi, ému et scotché!)

     

     

      • Mardi 2 Août 2016 à 13:58

        Bonjour Mysterio,

        Tu n'as pas à être jaloux, quand tu fais dans la douceur tu n'es pas mal non plus mon ami.

        Si tu as eu la chair de poule, je peux te dire que c'est pareil pour moi, comme dit plus haut, quand je l'ai faite, j'étais concentrer pour trouver une suite de notes a jouer selon les accords, mais une fois finie j'ai relancer l'écoute et la waw, les yeux humides, les larmes coulent, j'ai trouvé ça waow, je me suis dis ne bouge plus rien, partage et tu verras et je crois que j'ai bien fait.

        J'avoue je suis assez fière de moi sur ce coup, pas de canards ni d'accrocs passage d'accords, j'ai juste pris du plaisir à me laisser aller sur cette compo-impro, je sais jamais comment nommer ma bouze, comme en ce moment je suis un peu nostalgique et tritounet, j'ai penser à  tendre pensée tout simplement.

        Merci mon ami pour ton retour, que j'appréhendais un peu, mais que j'attendais beaucoup, ton avis pour moi est toujours important, tu parles de mon piano bien reverbé, c'est à toi que je le dois, tes conseils et les chiffres précis que tu m'a donné une fois, je m'en sert et j'avoue que souvent je suis surpris de ce que je sort de mon tyros, merci pour tout tes bons conseils, et avec mon casque, j'ai vraiment repris du plaisir

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Mardi 2 Août 2016 à 14:07

    Bonjour Yves-Robert,

    Que dire de plus..., c'est une très belle composition que tu nous a fabriqué là.

    Le style et la mélodie, ainsi que l'instrumentation sont très beaux.

    C'est très doux et agréable à écouter.

    Je suis toujours étonné par votre capacité, à certains d'entre vous, à improviser et à créer des musiques comme ça.

    En tout cas, ça me plait beaucoup, c'est très beau.

    Bravo à toi,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 2 Août 2016 à 14:52

        Bonjour Olivier

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Je suis moi même le premier étonné dans les deux quand j'arrive à faire un petit quelque chose, faut parfois juste se laisser aller sur un style.

        heureux que ça te plaise

        Merci

        amicalement

        Yves-Robert

    16
    Mardi 2 Août 2016 à 14:13

    Bonjour Yves-Robert,

    C'est sublime, MAGNIFIQUE, yes

    une super musique pleine d'émotion et de douceur.

    Quel talent!!!!!! cool cool cool cool

    Un vrai bon moment d'écoute.

    Un très grand BRAVO, du beau travail,                

    j'adore

    Amitiés magga

      • Mardi 2 Août 2016 à 14:54

        Bonjour Magga

        merci pour tes écoutes fidèle, pour ton commentaire toujours aussi plaisant à lire

        Heureux que ça te plaise

        bises

        Yves-Robert

    17
    Mardi 2 Août 2016 à 18:06

    Salut, vidéo ajoutée dans la description

    Amicalement

    Yves-Robert

    18
    Vendredi 5 Août 2016 à 01:01

    Salut Yves,

    Comme quoi une période abstinence fait le plus grand bien. On croit avoir tout oublié, la peur au ventre

    de croire que l'on ne saura plus jouer, sentiment bizarre mais bien présent.

    Mais comme le vélo, il est des choses qui ne s'oublient pas et j'en ai la preuve !!!

    En plus comme il se fait tard, je te dis pas le rendu via le casque, c'est tout bonnement de la bombe qui dégage de belles

    émotions, en tout cas, c'est la gorge serrée que j'ai pu apprécier encore une fois ton talent !

    Et même si ces sonorités mineures sont souvent tristes et/ou mélancoliques sont les plus belles car génératrices d'émotions

    fortes, non retenues(hé oui, j'ai droit à la cry, aussi), elle n'en reste pas moins une prestation de qualité et qui en dit long

    parfois sur nos vécus en nous rappelant certaines choses...arf

    Bravo Yves, t'es un sacré bon musicien même si ta modestie fait que tu es plus mitigé, crois-moi, c'est du bel Art !!!!cool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫ ((heureux et ému, hé oui !!!))

     

      • Vendredi 5 Août 2016 à 01:10

        Salut Serge,

        merci pour ce joli commentaire, c'est pleins d'émotions que je te réponds, j'avoue que j'attendais un peu ton écoute et ton commentaire, que ce soit ici ou sur youtube, je suis touché par ce que tu me dis, et tu as très bien dis, nos vécus parfois nous font faire des musiques que l'on aurait même pas imaginé un jour avant, je ne sais si mes sonorité sons mineures ou majeur, mais moi c'est ce style qui m'a emporter ailleurs et qui m'a fait produire ce que j'ai produit, avec le coeur, les tripes, et la tete pleines de pensées pour des personnes qui me manquent, c'est le seul secret de cette compo.

        Merci Serge

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Vendredi 5 Août 2016 à 01:20
    19
    Samedi 6 Août 2016 à 07:25

    Bonjour Y-Robert,

    Oui, c'est beau. Je plussoie tout ce qui a été écrit avant et souligne que j'aime vraiment beaucoup. La reprise de Corinne est très belle aussi.

    J'ai bien apprécié l'historique de cet enregistrement qui me rappelle beaucoup ce que je fais moi-même. Sauf que je n'ai pas le réflexe d'appuyer sur REC. Je joue, je m'éclate et je change de style au fur et à mesure de mes essais. Il y en a tant que je n'en ai pas encore essayé le quart.

    J'aime beaucoup pourquoi : 1/- la douceur de la mélodie et du jeu malgré une succession rapide des notes le contraste fait toute la beauté de la mélodie.

    2/- Le style d'accompagnement que j'ai déjà essayé. Il est absolument superbe sans avoir à rien changer.

    3/- La qualité de l'enregistrement qui dénote une maîtrise absolue du clavier et de ses paramétrages.

    Donc l'ensemble et beau et m'a vraiment plu. Je dirai BIS.

    BRAVO pour ton imaginatif musical.

    @mitiés.

    Georges

      • Samedi 6 Août 2016 à 10:57

        Bonjour Georges,

        Je te remercie d'avoir pris du temps pour m'écouter et commenter et ce d'une manière bien détaillée.

        Je suis bien d'accord avec toi, la reprise de Corinne est très belle et c'est un plaisir et un honneur pour moi qu'elle ait eu envie de la jouée.

        Je n'avais pas le réflèxe du rec non plus avant, c'est un conseil de Corinne une fois de plus, qui m'a dis un jour quand tu pianote, appuye sur rec, si ce que tu viens de faire est pas mal tu auras alors les notes pour le refaire et l'améliorer si besoin, donc voilà, j'ai retenu son conseil et je l'applique et c'est une bonne chose par moment, la preuve pour cette petite compo-impro. sans ça j'aurais oublié ce que je venais de faire.

        Le style est très bon oui c'est à l'essais de celui ci que je dois ma compo, j'en ai encore plein a tester et sur le tyros et sur ma clé usb....

        Pour la qualité j'essaye de faire du mieux possible, surtout éviter la saturation, chose que j'avais du mal au début.

        Merci encore

        Amicalement

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :