• Sooner or later (Alan Parsons Project )

    coucou les ami(e)s !

    bon alors voilà !

    il semble qu'un nouveau virus sévisse encore sur le blog ,il s'agit du virus APP (je ne traduirai pas en latin car çela pourrait en mettre mal à l'aise...)

    en ce qui me concerne les symptômes sont flagrants ! picotements dans les doigts ,montée d'adrénaline,bouffées de chaleur ,bref  je suis contaminé ,c'est sûr ...

    à vous de me dire si c'est grave ...

    bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    style utilisé : 80sPop Rock

    V1 : R1 SweetDx R2 BalladComp

    V2 : R1 Bright Chorus

    V3 : R1 DC Dynamics

    V4 : R1 Ballad Comp

    LEFT : Light Pad pour les 4 variations

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:07

    Bonjour Jean-Luc,

    Si ça c'est un virus, je veux bien en attraper un tous les jours. C'est une belle interprétation. On en redemande.

    Amitiés

    Francis

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 17:22

        salut Francis !!

        je ne pense pas que ce soit très grave mais sait-on jamais ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:28

    oh beh voilà, alors je lance l'écoute,

    un bon style poprock que je connais bien, un très bon choix d'instruments, et bien tu sais quoi ?  oh je suis heureux d'écouter ta version, du très beau travail plaisir en peu de temps, je n'ai qu'une chose a dire c'est superbe yes coolhe

    Une bonne remontée dans le temps, avec que de bons souvenirssarcastic

    Merci Jean-luc pour ces bons moment musicaux, des comme ça moi c'est quand tu veux

    Quel bonheur d'être sur FTS the blog number one, de rencontrer des amateurs amoureux de la musique, partageur, et le tout dans la joie et la bonne humeur, sans prétentions, sans rivalité, juste pour le plaisir de faire vivre les musiques un peu oubliée.

    Merci Jean-luc, et merci à Fred encore une fois pour son blog, je ne le dirai jamais assez, mais qu'elle bonne idée tu as eue, et je n'oublie pas de dire merci à Mysterio pour tout faire pour que se blog soit toujours vivant, avec un peu de mon aide aujourd'hui et celle de mes amis du staff

    La bible de super bonne humeur

    bon je retourne sur mon tyros, il y a des choses qui cuisent lentement winktongue

     

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 17:42

        salut Y-R !!

        quel magnifique compliment tu me fais là !

        c'est pour moi aussi un vrai bonheur de partager ma musique avec vous tous dans le seul souci de faire plaisir et de SE faire plaisir .

        j'ai trouvé ici le lieu idéal pour m'exprimer car toutes et tous font preuve de sincérité ,de bienveillance et d'humilité ...

        et en plus on se marre comme des petits fous !!elle est pas belle la vie ???

        amitiés

        Jean-Luc

        PS : surveille bien tes casseroles ... c'est très important la cuisson ...MDR

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 07:20

        +1 ma Bible !!!! happy

    3
    Samedi 9 Juillet 2016 à 18:10

    Voilà un gars qui me fait plaisir!happy

    Tu lui demandes un truc et hop, il enchaine!! il est "Magic garric"!!cool

    Déjà, ton choix de style est excellent et colle bien à l’ambiance pop rock années 80 (même si ce style est dédié pour jouer every breath you take de Police).

    D'oreilles, une fois encore, tu nous sors quelquechose de propre, globalement maitrisé, à part quelques petits couacs d'accords, mais franchement, rien de sérieux!

    Là où je vais encore "pinailler," c'est dans tes effets surtout pour les premier leads utilisés: ça manque un peu de release, de sustain, notamment le piano électrique, et avec pas grand chose en effet supplémentaires, tes sons auraient été mieux intégrés, moins "secs"  et plus mélodieux -

    D'autant que: la partie à la guitare est bien interprétée et le choix est cohérent.

    Je te tire mon chapeau, car le solo est sacrément sympa et dynamique (pitch etc...) !

    Enfin, le final avec de jolis synthés bell bien en place est nickel!

    Un énorme bravo et un grand merci pour ta réactivité, ta joie de vivre, et ton talent (car tu en as)!

    Tu as un réel potentiel et avec quelques petits conseils appliqués, tu vas voir tes compos/covers s'améliorer peu à peu -fais nous confiance! fais TOI confiance - laisse toi un peu plus de temps aussi pour poster - je sais qu'on est impatient et souvent je reviens vite après une V1 postée pour la modifier (si si c'est vrai!) et l'améliorer.

    Avec toute mon amitié et mes encouragements, ainsiq eu ceux de la communauté FTsienne!

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:28

        salut mon Thythy !!

        non mais là tu exagères !! avec la chaleur qu'il fait tu me fais rougir un peu plus !!MDR

        je me suis bien amusé et c'est vrai que je n'ai fait qu'une prise ! bien sûr il y a toujours le problème des effets ...mais petit à petit je vais me familiariser avec la bête ...du moins j'espère ...c'est une notion tellement nouvelle pour moi....

        mais ce qui me touche le plus c'est ta sincérité et la pertinence de tes analyses ...comment ne pas progresser après ça !

        encore un grand merci pour tout !

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:54

        J'étais comme toi au début, je ne touchais a rien, j'ai écouter ces conseils et depuis, un peu de reverb ici et la et tout est beaucoup mieux, ce n'est pas pour embêter les gens, mais c'est un conseil très utile, et ici c'est qui est bien , c'est que les conseils et bien, ils sont gratuits

    4
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:10

    Coucou Jean Luc

    et bien alors je m'attendais au virus de l'electromania qui bouge MDRwinktongue

    et bien encore un morceau jouait avec amour

    ah j'ai entendu des petits couacs et oui mon oreille se  familiarise de plus en plus a l'ecoute

    mais c'est tres bien ,bons choix de voices synthe 

    bravo a toi

    Jean  Luc  

    gros bisous 

    Jira 

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 20:53

        coucou Jiji !

        eh oui tu vois !! je me suis amusé avec Mystério et  Yves-Robert et voilà ce que ça donne !!

        les canards sont compris dans le prix!!MDR

        merci pour ton commentaire comme d'habitude

        bonne soirée

        bizzzzz

        Jean-Luc

    5
    Samedi 9 Juillet 2016 à 21:03

    Merci toi aussi 

    bizzz

    jira 

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 22:05

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une super interprétation,

    le style, les voices, j'aime beaucoup

    Un très bon moment d'écoute

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:09

        bonjour Magga !!

        merci pour ton commentaire sympa

        c'était un plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 00:12

    Bonsoir Jean-Luc,

    Un bonne musique avec de belles sonorités, agréable à écouter.

     Pas assez contagieux ton virus!!!

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:11

        bonjour Brigitte !!

        merci pour ton commentaire 

        attention ! il faut se méfier d'un virus qui dort ! MDR

        amitiés

        Jean-Luc

         

    8
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 07:26

    Tiens tiens tiens ... un nouveau virus ...
    Désolé , j'ai pas de remède pour celui là , et je vais t'avouer un truc , j'ai pas envie d'en chercher un tant ce que j'ai écouté m'a plu !!!!
    Mon Ami Jean Luc , t'es quand même hallucinant !!!
    On te demande un truc et paf , en quelques minutes , c'est dans la boite ... Impressionnant !!!
    Merci pour ce superbe partage et je vais t'avouer un truc mais ne te fout pas de ma trogne ... là non plus , je ne connais pas la version originale ...
    Gros nul que je suis ....LOL !!!
    Bon , en tout cas , je vais retenir une ou deux choses ... La 1ère est que j'adore ton interprétation mon ami et la seconde , je crois bien que tu as hérité d'un nouveau surnom ...
    MAGIC GARRIC 
    (surnom déposé par Mysterio ! LOL !!! )
    Merci mon ami pour tes posts toujours vraiment chouettes et ta bonne humeur qui inonde le blog n°1 !!!

    Amitiés et encore bravo ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:19

        salut mon Ricou !

        eh oui !je me suis bien amusé avec nos deux lascars ! une façon bien agréable de meubler mon après midi d'hier!

        j'ai fait ça en 2 temps 3 mouvements (et ça s'entend !! MDR) et je me suis régalé ..je ne sais pas si tu te rends compte que j'ai sorti un solo de guitare avec pitch bend et tutti quanti quand même !!MDR le coup est parti tout seul ! j'en reviens toujours pas ! ce virus est dangerereux , c'est clair !

        quant à ce surnom ...si je m'attendais à ce qu'un jour on me trouve "magique"...les bras m'en tombent...MDR

        merci pour ta bienveillance et tes perpétuels encouragements mon ami

        bon dimanche

        ciao ciao

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 07:41

    Bonjour Jean-Luc

    Tout comme Ricou, je ne connais pas

    Je connais Alain Parsons Project de nom mais pas grand-chose de ce groupe ou du moins, je n'en ai pas l'impression car Lucifer que tu as joué précédemment m'était étonnamment connu

    Reste à voir si je vais être contaminée par ce nouveau virus (APP tu dis ? jamais entendu parlé !!!) car ma curiosité fémininine et mon envie de découvrir de nouvelles musiques vont forcément me pousser vers l'écoute de quelques-uns de leurs titres et ça tombe bien, j'ai un album de partitions sur le disque dur mon ordinateur cool.  J'ai parfois des choses qui dorment dans cet ordinateur et qui ne demandent qu'à se réveiller. 

    Pour en revenir à ton morceau, beau style rock

    Belles sonorités piano électrique et ensuite de synthé

    Mises à part quelques petites notes hésitantes et 1 ou 2 accords bizarres à mon oreille, l'ensemble s'écoute très bien

    Merci pour cette découverte

    Amitiés

    Corinne

    10
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:27

    salut Corinne !

    tout d'abord un grand merci pour ton commentaire ...ça devient banal de dire ça parce que tu m'encourages tout le temps et ça me touche tellement ,venant d'une "Fée du clavier" !MDR

    quant à Alan Parsons Project je je t'invite à fouiner dans leur répertoire qui est d'une richesse et d'un éclectisme surprenants.

    à tout hasard je te donne deux titres :"Time" et "Days are numbers"... deux petits bijoux ! mais il y en a tant d'autres !! je suis sûr que tu vas adorer leur univers sonore.

    je prends le pari que d'ici peu tu vas nous "pondre" un chef d'oeuvre dont toi seule a le secret !!

    bon dimanche

    amitiés

    Jean-Luc

    PS :un grand merci à Mystério et Yves-Robert pour m'avoir inspiré cette compo !

    11
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:39

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu aurais attrapé le virus à pépé...???  happy

    J'espère pour toi que ce n'est pas dangereux...

    En tout cas ça n'en a pas l'air, car ta prestation est réussie, même si j'y trouve quelques imperfections citées plus haut, que tu aurais pu sans doute améliorer si tu n'avais pas été aussi pressé de poster ton morceau (je te dis ça sans aucune prétention, je ne suis pas capable d'en faire autant pour l'instant).

    Bravo à toi (et soigne toi bien...happy)

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:55

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire

        une précision toutefois ! étant donné que je joue toujours "live" la seule façon d'améliorer une imperfection est de tout recommencer...sans l'assurance que ça marche forcément...c'est pour cela que je limite volontairement le nombre de prises .De plus hier c'était particulier car on s'était fixé un petit défi avec Mystério et Yves-Robert !!

        alors bien sûr le résultat est ce qu'il est ...mais le plaisir est là et pour moi c'est l'essentiel.

        amitiés

        Jean-Luc

        PS: quant à toi n'attends pas d'atteindre la perfection pour te jeter à l'eau !! ici c'est la bienveillance et l'entraide qui règnent avant tout!!

    12
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:01

    bonjour Garric

    réponse du berger à la bergère!!mais de grâce ne vous battez pas avec Mysterio ,bon ou alors je prends les paris!!

    parfait ce morceau ,mais parait t-il le vaccin n'as pas encore été trouvé, donc pour financer la recherche ,je vous propose de vous inscrire à fort boyard, belle partie de guitare ,enfin tout y es! bon je retourne me coucher moi!!voila

    amitiés

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:11

        salut Charles !!

        je te rassure tout de suite !! c'était juste un petit délire entre amis !! mais avec quel plaisir !

        merci pour ton compliment sympa

        bonne ...nuit ?

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:47

    Bonjour Garric,

    Contaminé c'est sur !!! Comme c'est incurable nous allons pouvoir encore bénéficier d'autres productions de ce type et c'est tant mieux !

    Super bien fait mon ami ! Bravo à toi.

    Jeapie

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:54

        salut Jeapie !!

        contamination !! tu as tout dit mon ami !!

        ces jours-ci il nous sort des virus de partout !! et pas des moindres !!

        je viens d'en diagnostiquer un autre !! le VIRUS DE LA BONNE HUMEUR !!! qu'est ce que tu en penses ??

        merci pour ton compliment

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:08

    Salut Garric,

    Tout a été dit,encore un bon moment musical que tu nous offres,merci a chaque fois c'est un régal.

    jean-michel

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:40

        salut Jean-Michel !!

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Lundi 11 Juillet 2016 à 12:18

    Bonjour Garric,

    Vous me faites tous peur avec vos histoires de virus...Ceci dit, si c'est ça que ça donne quand on est contaminé,

    je balance immédiatement le vaccin de Ricou .....

    Waouh! encore un bon moment d'écoute!

    Amicalement,

    Rose

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 12:31

        coucou Rose !

        rassure -toi !! ce virus n'est dangereux que si l'on n'aime pas la musique ...

        merci beaucoup pour ton commentaire et souhaite moi bonne chance car je suis encore contaminé ...tu verras ...

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 12:37

        Bon, ben bonne chance.....

        Le pire c'est que je commence à avoir des fourmis dans les doigts!

        A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :