• Song for guy (Elton John)

    bonjour bonjour !!

    aujourd'hui changement de programme !

    j'ai décidé de vous proposer ce succès d'Elton John...à ma sauce ...

    en effet j'ai préféré varier les sonorités pour éviter le côté répétitif de ce morceau qui se joue en principe au piano ...mais n'est pas Elton John qui veut pas vrai??

    voilà voilà ...je vous laisse vous faire une idée ...

    bonne écoute et bonne journée

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : ah ben oui ! comme d'habitude j'ai déniché le fichier STY (que je vous joins) dans les ressources du blog

    ben oui quoi ! je suis testeur officiel oui ou non ?? MDR

    Télécharger « Song For Guy.sty »

     

    Télécharger « SONG FOR GUY.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:30

    Salut Jean-Luc,

    Suis le premier, ça change...

    Rien à redire, c'est parfait pour moi, très proche de l'originale.

    Bravo,

    ♫♪Serge♪♫

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:46

    salut Serge !!

    j'espère que tes vacances ont été à la hauteur de tes espérances !

    en attendant je te remercie pour ton commentaire élogieux

    bon retour parmi nous

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:36

        ...plus qu'à la hauteur !!!!

        Z'avez bien bossé les gars et les filles !!!!winktongue

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:51

    Bonjour Jean-Luc

    Ah je vois que Sergio est de retour cool

    1ère écoute pour avoir une idée

    2ème écoute pour commenter

    Voilà un morceau que je n'ai jamais réussi à jouer en piano solo en raison de son rythme et avec l'arrangeur, je n'ai jamais trouvé le style adapté

    Je ne suis pas fan des styles dédiés qui font plein de choses à notre place mais qui je le reconnais peuvent rendre bien des services et là j'en ai la preuve surtout au niveau de la batterie qui irait d'ailleurs très bien avec un piano solo

    Tu as su varier les sonorités pour rompre la monotonie

    Peu de notes hésitantes cette fois et ça c'est parfait

    Le piano est super bien joué

    3ème écoute pour conclure : bon moment d'écoute surtout quand je sais que tu fais tout cela à l'oreille

    A très bientôt wink2

    Amitiés

    Corinne

     

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:20

        Eh oui de retour, salut Corinne !!

        Idem que toi, la partition est sortie depuis plus d'un an et impossible de sortir quelque chose qui me convienne !!cry

        Bises, bonne journéewink2

        ♫♪Sergio♪♫

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:35

        coucou Corinne !

        quel beau compliment ! ça me touche beaucoup !

        c'est vrai que pour quelqu'un un comme moi un style dédié de qualité est d'une grande aide et c'est le cas pour celui-ci...enfin je crois...

        pour le reste comme je connais la mélodie par coeur les accords me paraissent "tomber" naturellement mais je suis incapable de dire pourquoi ...et comment...

        je suis ravi que ma petite chansonnette te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

         

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:26

    Hello Jean Luc

    Un bien joli morceau tout en douceur que demande de plus wink2

    le piano très agèable ainsi que l'orgue 

    Merci Jean Luc

    Bisous 

    Michèle Jira 

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:37

        hello Jiji !

        merci pour ton gentil commentaire

        c'est un plaisir de jouer ça ...en douceur

        bizzzz

        Jean-Luc

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:46

    Bonjour Jean-Luc,

    Je connais le morceau pour l'avoir déchiffré.....

    Donc, je te dis bravo pour ton interprétation.

    Maintenant, je viens de lire le com. de Corinne, et voyant que tu joues à l'oreille, ça n'est plus bravo que je te dis, mais 

    félicitations!

    Bien amicalement,

    Rose

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:40

        Bonjour Rose !

        eh oui ! c'est ma façon à moi de "faire de la musique" mes partitions sont dans ma tête ! c'est très pratique lorsqu'il faut tourner les pages !MDR

        merci beaucoup pour ton commentaire sympa et merci d'écouter mes productions avec assiduité

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:10

    Tiens je ne vois plus mon commentaire.....

    et bien je viens de réécouter pour me remettre dans l'oreille cette version que je trouve magnifique, j'ai testé ce style mais j'ai du mal avec cette musique qui a un air de faux airs pas évident à jouer surtout quand on est pas El thon jaune, ni même dame Corinne, as du piano

    Ta version est très bien, bon choix d'instruments que j'ai bien aimé, moi personnellement j'aurais changer la basse qui sonne bizarre à l'intro pourtant pour le reste elle sonne bien ou un manque de reverb à voir, mais ça reste mon avis et mon ressenti perso et n'est pas une critique

    Bravo l'ami pour ta version, qui me semble moins longue avec tes instruments qu'avec le simple piano tout du long

    Encore un bon moment musical de notre testeur de sty

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:15

        salut YR !

        merci pour ce beau compliment !

        c'est curieux parce que comme Corinne tu sembles avoir des difficultés liées au rythme alors qu'en ce qui me concerne la rythmique me semble"naturelle"...c'est peut-être dû au fait que je suis libéré des contraintes d'une partition et que je laisse libre cours à mon instinct...enfin j'en sais trop rien en fait ...

        en tout cas c'est un morceau très agréable à jouer

        amitiés

        jean-Luc

         

    7
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:12

    Là j'adore, super interpretation

     

    Bravo

     

    Kermit86

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:39

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        ravi de partager ma musique

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:38

    Bonjour Jean-Luc,

    Encore une musique que j'aime beaucoup et que tu interprètes très bien.

    Une nouvelle fois mes oreilles se régalent au son de ton jeu

    Bravo à toi,

    Amicalement

    Michel

     

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:40

        salut Michel !

        merci pour ton commentaire sympa

        content que ma chanson te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:42

    Bonjour Jean-Luc,

    Jolie reprise que tu as su varier avec un choix de voices judicieux.

    C'est très doux et agréable à écouter.

    Amitiés,

    Olivier02.

    10
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 17:12

    Salut Garric,

    Très beau choix! j'adore ce morceau!!!! du coup, il a fallu que je m'y pensche...et pfffiouuuu...

    J'ai donc fait une version sur un style non dédié, pour tenter de sortir du cover pur et dur.  Il est loin d'être aussi facile que cela et il y a des progressions magnifiques pas simples à faire...yes

    Tu t'en sors donc très bien, avec au final un morceau bien réalisé, bien varié au niveau des voices et qui reprend l'intégralité des passages obligés du morceau!

    J'ai bien aimé les voix mmmhhh en fin - tu as utilisé un piano electriue à effet aussi, et ça c'est coolyes

    Bref, un très agréable moment de musique que tu nous fais la gentillesse de partager.

    Bravo pour tout cela!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 17:54

        salut Thythy !

        c'est curieux parce ce que vous êtes quelques uns à trouver ce morceau "pas facile"... 

        je n'ai pas vraiment eu le même ressenti...serait-ce dû au fait que je n'ai pas la "contrainte" d'une partition?

        peu importe en fait ! l'essentiel que j'ai pris plaisir à le jouer et surtout je suis ravi que ça vous plaise.

        merci une fois de plus pour ton analyse toujours aussi "pointue" ...et sincère

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:25

        De rien!

        Pour info, je fonctionne tout comme toi: sans partitions! yes

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:33

        bon ben tu me rassures ...je me sens moins seul  du coup !!!MDR

        ceci dit est-ce que tu ne penses pas que ça peut parfois être un avantage de jouer sans partition ?

        ciao ciao

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:47

        Comme pour toute chose, du bon et du moins bon:

        - du bon: il y a semble t-il plus de créativité et de spontanéité chez les gens qui jouent sans partition - le jeu est moins académique, moins scolaire, moins "quantizé", plus "fou".

        - du moins bon: on est plus limité - le jeu est forcément souvent moins précis - cela nécessite plus d'efforts pour jouer sans partoches, qu'avec pour trouver la bonne mélodie/accords!

        chacun trouvera sa recette idéale! :)

        amicalement.

        Mysterio FTS.

         

         

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:06

        tout pareil !!!

    11
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 00:07

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une belle interprétation de ce tube d'Elton Johns, j'aime beaucoup le son piano électrique cette fois-ci....

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:23

        bonjour Brigitte !

        merci pour ton commentaire et pour ton assiduité

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 06:50

    MAGIC GARRIC a encore frappé !!!

    Flash info FTS :

    "Notre ami Jean Luc , récemment élu testeur officiel de style , a encore une fois semble t'il sévi .
    En effet , nous apprenons de source sure que
    MAGIC GARRIC a fait une toute nouvelle interprétation qui est à tomber !
    Au moment où nous imprimons cet article , nous sommes encore bien en peine pour trouver les bons mots qui seraient réellement appropriés .
    La Rédaction "

     Jean Luc , tout est dit mon ami !
    Quel panard mon ami !!! Décidément , tu n'as pas volé ton surnom ( il va te rester celui là !!!! LOL !!! Si si , j'y veille !!!! )
    Je joue ce titre de temps en temps et j'ai adoré . Tout comme toi , je le joue d'oreille et pour ce qui est de sa facilité , je pense qu'elle est toute relative !
    C'est sur que ce morceau est plus simple que la marche turque de Mozart mais bon , il est quand même pas évident ....
    En tout les cas , je me suis régalé une nouvelle fois en t'écoutant et je te dis un gros bravo mon ami !!!

    Toute mon amitié ,
    RICOU happycoolcoolcool

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:32

        salut mon Ricou !

        je viens de prendre connaissance du "flash info" !! mon téléphone n'arrête pas de sonner !!on me demande des autographes !! on me reconnait même dans la rue !! (si si mes voisins !MDR)

        merci mon ami pour ton humour et la sincérité de tes commentaires ! rien de tel pour démarrer la journée !

        ça me fait tout drôle quand même ...je n'ai pas trop l'habitude qu'on me trouve "MAGIC" ... va falloir que je m'y fasse alors ?? bien ...je le note...

        quant à ce morceau ,je le joue souvent et je prends toujours autant de plaisir à chaque fois ...alors si je peux le partager le plaisir est décuplé.

        bonne journée mon Ricou

        amitiés sincères

        Jean-Luc

         

    13
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:05

    Bonjour Jean-Luc,

    Magnifique interprétation,

    les voices sont très jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:09

        salut Magga !

        merci pour ton commentaire

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:10

    bonjour Garric 31, perso j'adore cette mélodie et de plus que je n'ai jamais réussi à l'interprété cependant pour de ce qui est des styles dédiés je trouve celà très bien car cela aide beaucoup pour ceux qui non pas ce dont de savoir tout faire, en tout cas tes arrangement sont très bien fait le tempo reste identique et je ne me suis ma ennuyer à l'écouter. 

    Amitié.........Fred62

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:12

        salut Fred !

        eh bien tu as tout compris ! ce genre se style m'apporte une grande aide car ainsi je peux me concentrer sur la mélodie

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 00:39

    Bonjour,

    Une très jolie chanson d'E John que j'aime bien.

    Belle interprétation, ça le fait bien yes

    Jolies "voices" et beau piano.

    petitgas

    16
    Lundi 18 Juillet 2016 à 10:44

    Bonjour Jean-Luc,

    J'aime bien ce morceau et il est bien interprété. Que du bonheur.

    Amitiés

    Francis

    17
    Lundi 18 Juillet 2016 à 11:34

    Salut Garric

    Difficile de commenter quand on retrouve le blog et que l'on est distancé,donc se sera simple encore un bon moment sur FTS merci.

    jmb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :